47.1 - Le Roi de l'Olympe

7 minutes de lecture

Le cœur lourd, Zeus s’éloigna du reste du groupe. Il monta alors les escaliers qui menaient à l’étage supérieur où se trouvait une voûte, tout au-dessus du grand trône. Il jeta un regard en direction de sa fille qui se débattait, au fond du hall, puis un second vers Nash qu’on poussait dans une direction opposée ; on lui pointait une lance dans le dos. Zeus se prit le menton et réfléchissait à ce qu’il devrait faire par la suite. Sa fille le traitait comme un vilain, un monstre, mais il ne faisait que défendre son secteur et ses sujets. Les lois avaient été écrites pour une raison. Il fallait les respecter.

Le monde d’Aeglys serait détruit d’ici les prochaines vingt-quatre heures à moins qu’un miracle ne se produise à son insu. Une fois la planète détruite, il récolterait les âmes qu’il ramènerait au Jardin d’Éden et finirait probablement par se faire pardonner par les membres du Conclave. Il soupira. Que faire dans une situation pareille ? Faire confiance aux anciennes traditions de ses collègues ou bien se rallier à l’alliance des autres divinités et de sa fille ? Si son épouse, Héra était encore des leurs, elle saurait sûrement comment réagir à cette situation… mais elle leur avait été arrachée de leur monde, il y avait de cela plus de trois mille ans… rappelée aux côtés du Créateur… Le roi souffrait chaque fois qu’il y repensait.

On disait d’Héra qu’elle était la sœur de Zeus avant leur mariage ; mensonge. Il y avait des farceurs dans leurs rangs qui avaient déformé l’histoire des Dieux de l’Olympe afin de taquiner Zeus, à une certaine époque. On racontait qu’il était le fils de géantes, les titans… ce qui était loin d’être le cas. Les géantes étaient en fait des ancêtres des rois qui lui avaient précédé. Elles étaient les gardiennes de ce gigantesque sanctuaire réservé aux divinités… avant de disparaître complètement et de retourner aux côtés de celui qui les avait créés. Désormais, le Saint Royaume flottait dans les airs, au-dessus d’un ciel qui semblait s’étendre jusqu’à l’infini.

Tous les dieux avaient été créés au début des temps par cette entité supérieur, une voix masculine qui s’était manifesté au jour de leur création. Il leur avait légué les âmes errantes et le pouvoir d’en créer des nouvelles, ainsi que fabriquer de nouveaux mondes. Leur quête était simple : remplacer celui-ci et veiller sur les âmes de ces milliards de bonnes personnes. Ils avaient tous perdu la vie durant la guerre précédente contre les démons. Le Créateur avait réussi à sauver celles-ci et ce qui restait de son règne avait créé les dieux du Saint Royaume. Zeus était la réincarnation du tout premier Roi de l’Olympe et se souvenait à peine de ces événements.

Les dieux et déesses n’avaient aucun lien de sang, seul le mystérieux Créateur était leur parent commun. D’un sens, ils étaient tous frères et sœurs, spirituellement parlant. Mais la plupart d’entre eux avaient finis par tomber amoureux, avec les années, et plusieurs factions furent formées. Les anges furent créés dans chacune de ces factions afin de protéger les valeurs des dieux et des nombreuses âmes errantes.

On avait formé le Jardin d’Éden, au centre de ce vaste sanctuaire, où les âmes pouvaient reposer éternellement.

Le Conclave fut par la suite formé par les responsables de chaque faction et on trouvait leur salle de réunions au sommet de la tour que l’on avait construite au centre du Jardin d’Éden. La tour de Babel, disait-on. Cette dernière avait été inspirée par le passé de l’histoire sumérienne, où Babylone était encore un royaume de la planète Terre. Les architectes y avaient fait quelques ajustements.

Tout ceci n’était qu’un grain de poussière pour les divinités qui n’accordaient que peu d’importance aux faits historiques. Leur seule priorité était de protéger les âmes et de les mettre en sûreté, contre le diable et ses démons. Durant leur longue existence au Sanctuaire, plusieurs dieux avaient fini par perdre la raison et s’étaient retournés contre leurs semblables. Beaucoup avaient fini par s’entre-tuer. Plusieurs de ces déités furent réincarnées, d’autres avaient laissé leurs titres à des proches, afin de transmettre leurs pouvoirs et leurs droits à des personnes de confiances. D’ailleurs, le premier Zeus n’existait plus depuis plus d’un million d’années, déjà.

Certains anges avaient fini par se révolter contre le Créateur, car cette tâche était peine perdue pour les divinités du Saint Royaume. À leur tête, l’ange déchu Lucifer fut banni après l’une des premières guerres. Ses acolytes furent tués puis absorbés par les dieux renégats. Les limites en dehors du Sanctuaire s’étaient agrandies, les enfers avaient été créés, ici et sur les nombreuses planètes conçues par les dieux ; c’étaient ces affreux endroits qui semaient la peur chez les mortels. On y bannissait les ennemis du monde spirituel et les démons, ainsi que les anges déchus. Ce procédé existait depuis plusieurs millénaires et avait permis aux dieux de limiter les dégâts… mais toute bonne chose avait une fin…

Cette guerre avait persisté durant des millénaires, puis cessé pendant quelques siècles, jusqu’à ce qu’une alliance fût formée par certains dieux, qui s’étaient lassés des anciennes méthodes du Conclave. Ils souhaitaient mettre un terme à toute cette violence entre les différentes factions. Des déités chrétiennes, sumériennes, hindous, olympiennes, et plus encore. Tous s’étaient rassemblés dans l’espoir d’un avenir meilleur pour les dieux et les âmes du Saint Royaume.

Cela n’avait pas fait l’unanimité dans les factions qui considéraient les membres de l’alliance comme des ennemis du Conclave et de potentiels dieux renégats. Les dieux qui s’étaient rangés du côté d’Athéna et de son groupe, avaient rapidement commencé à fabriquer des mondes illégaux sans l’autorisation du Conclave et y avaient entreposé les âmes errantes ; même qu’ils avaient fabriqué de nouvelles âmes pour assurer la procréation chez toutes les espèces. Cela avait provoqué de nombreuses controverses au Saint Royaume.

Une nouvelle ère avait commencé. Aeglys était l’une de ces planètes, jugée illégale aux yeux du Conclave. Athéna, la fille d’un dieu respecté, avait influencé quelques membres du véritable gouvernement spirituel à préserver ce monde, malgré le fait que d’autres divinités s’y soient opposées. La guerre entre les factions et les démons fut oubliée pendant un temps, puisque Zeus et les autres dirigeants avaient été trop occupés à discipliner l’alliance. Ils n’avaient même pas vu arriver la seconde vague de démons et d’anges déchus. La colère les avait aveuglés.

Plusieurs âmes errantes du Jardin d’Éden furent sacrifiées, puis transformées en démons. D’autres anges et divinités avaient été tué par la même occasion. Quelques secteurs du Sanctuaire furent anéantis et cela avait pris des centaines d’années à réparer. Malgré cela, les déités et les anges survivants avaient réussi à repousser les forces du mal aux enfers, où les forces obscures furent bannies une seconde fois. On avait scellé cette fois le portail avec des sorts encore plus puissants et des runes de protections, et on avait doublé le nombre de soldats qui avaient protégé l’entrée.

Quelques siècles après la naissance du monde d’Aeglys ; Perséphone, qu’on avait exclu du Conclave autrefois pour sa jalousie envers sa sœur Athéna, avait décidé de s’emparer du monde illégal et d’en faire son propre domaine. Un combat sans merci s’était enchaîné entre Athéna et Perséphone et le jour était venu où on avait banni Perséphone dans une dimension parallèle d’Aeglys, en compagnie de son mari qu’on avait tué lorsqu’il avait tenté de s’échapper.

Le Dieu Hadès avait toujours été un problème depuis qu’il avait été nommé roi et responsable des enfers ; se débarrasser de lui avec son épouse avait été la meilleure solution que le Conclave avait prise depuis tout ce temps. Cependant, la mort accidentelle d’Hadès avait rendu Perséphone complètement folle…

Malheureusement pour le Dieu de la Foudre et ses loyaux camarades et sujets, ils n’en avaient pas terminé avec les citoyens des dimensions infernales, ni les démons qu’ils n’avaient pas encore réussis à exterminer.

Peu à peu, les enfers du monde spirituel furent vidés de leurs chefs. Toutefois, cela n’empêchait pas ceux et celles qu’on avait emprisonné dans les nombreuses dimensions parallèles, de planifier leur vengeance… Pour cette raison, Athéna et plusieurs membres de l’alliance, avaient proposé au conseil des dieux de créer des créatures à partir de leur sang et de leur savoir, qui serviraient aussi de sceaux magiques et de protecteurs pour les mortels sur chacun de ces mondes. Ainsi furent créés les esprits élémentaires. Toutes immortelles, mais remplaçables par de nouvelles incarnations si elles devaient périr au combat. Ce fut l’unique décision acceptée au Conclave qui fut inspirée par le groupe d’Athéna.

Zeus descendit le long de l’arcade et se dirigea vers la pièce sombre d’où étaient sortis Nash et Athéna, un peu plus tôt. Il pressa sur un bouton en entrant dans la salle et devant lui se dressa plusieurs images holographiques – une série d’étoiles et de planètes de différentes formes et couleurs. Il marcha le long de la pièce et s’arrêta à quelques reprises pour effleurer des doigts quelques planètes qui flottaient près de lui.

Tous ces mondes leur appartenaient, à eux, les Dieux de l’Olympe… y compris la plus jeune des planètes : Aeglys. Elle avait étrangement les mêmes couleurs que la Terre, sauf que ses continents étaient tous différents. Des centaines d’âmes étaient sortis de cette salle, il y avait un mois de cela, elles avaient toutes été escortées au Jardin d’Éden, où les responsables les avaient entreposés afin qu’ils puissent s’y reposer pour l’éternité.

Cette salle était à la fois un planétarium et un endroit d’arrivée et de départ pour toutes les âmes, ainsi que les dieux et les anges qui décidaient de partir vers un autre monde. Il y avait plusieurs pièces de ce genre, chez toutes les factions.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0