48.1 - La riposte du vampire

6 minutes de lecture

Shayne poussa un grognement de douleur lorsqu’il se releva. Il venait de recevoir de la foudre ténébreuse dans son ventre. La puissance qui émanait de Troyd ressemblait à celle d’un démon. Comme le vampire l’avait prédit, il y avait quelques instants, celui-ci n’avait plus rien d’humain.

Une fois le champ de force détruit, quelques monstres avaient commencé à se rendre aux sous-sols. Ruby et son équipe éliminaient ce qu’ils pouvaient, mais certaines de ces créatures nauséabondes avaient déjà localisé les civils et se mirent à foncer sauvagement en direction de la porte de la pièce, où ils étaient barricadés.

— Ah ! Je ressens déjà l’exquise odeur de la victoire avec tout ce sang ! déclara le tyran, d’un ton assuré.

Shayne opta pour ne rien dire. Troyd ne parlait que pour provoquer. Tout n’était plus qu’une question de survie. Nox prit l’apparence d’un gantelet métallique sur la main droite de son porteur et fit comprendre à celui-ci qu’il ne pourrait combattre Troyd qu’en utilisant sa magie.

Sous l’apparence du gant, Nox était en mesure d’invoquer les quatre éléments de base : soit le feu, le vent, l’eau et la terre. Il absorbait facilement les sorts offensifs, ce qui redonnait un peu de mana au vampire. Une autre capacité du gantelet était de créer des champs de forces de petites tailles qui permettaient à Shayne de repousser certaines attaques avec précision.

Le général sortit sa seconde épée de sa ceinture et ne quitta pas Troyd des yeux. Il lui fallait se rapprocher de son adversaire.

— Ce n’est pas en faisant joujou avec ta boule de poils que tu vas m’arrêter ! formula son adversaire. Ma reine est déjà en ville et elle va monter les marches du palais d’ici quelques minutes !

Shayne était sur ses gardes et savait que Troyd avait plus d’un tour dans son sac. Cependant, il ne s’était pas attendu de recevoir un sort paralysant aussitôt cette phrase terminée. Il jeta un coup d’œil du côté de la porte d’entrée et vit avec horreur Serenity qui s’approchait lentement d’eux.

La demoiselle ailée était entourée d’une étrange armure de pierre avec un diadème verdâtre sur sa tête. Ses longues ailes autrefois blanches commençaient à prendre des couleurs plus sombres. L’expression, autrefois sereine et pacifique de la jeune femme, était devenue froide et sévère. Celle-ci venait de lui lancer le maléfice.

— Excellent travail, mon cher Troyd, dit-elle en avant de mettre une main amicale sur l’épaule du tyran. Maintenant fais-moi plaisir et débarrasse-moi de ce chien. Nous n’avons pas toute la soirée…

Elle désigna le général d’un mouvement de tête.

— Oui, ma reine… répondit le chevalier, humblement.

— Avant toute chose, il me faut son gantelet, ajouta son interlocutrice.

Elle s’approcha sans plus attendre de Nox, affecté par le même sort que son porteur. Elle le retira du bras de Shayne et gloussa. Le général gémit.

— Pffourkwâ…?! demanda-t-il entre ses dents.

— Pourquoi ? dit Perséphone. Tout simplement parce que je le peux !

— Que… recherches-tu… à accomplir ainsi… ? fit-il, une fois qu’il réussit à retrouver l’usage complet de sa mâchoire.

— Accomplir ? Une petite vengeance personnelle, qui sait ? D’abord ce monde, ensuite le Saint Royaume ! Et si possible… la résurrection de toutes les entités qui ont été tuées à cause de cette stupide guerre… ? De toute façon, tu ne comprendras jamais, tu n’es pas l’un des nôtres…

Shayne soupira avant d’ajouter :

— Je croyais que nous étions amis…

— Ce que tu peux être naïf, mon petit vampire ! dit la jeune femme ailée qui secoua la tête. C’en est presque touchant…

Elle lui prit le menton du bout de ses doigts, une caresse qui se transforma rapidement en égratignure. Elle lui coupa la peau. Ça lui prit quelques secondes avant de ressentir la douleur dans sa chair, le sort paralysant se dissipait de plus en plus.

— Lâche-le ! cria le grand félin, alors qu’il reprit sa forme animale.

— Silence ! aboya la déesse.

— Je vais te tuer !

— Pas si j’ai mon mot à dire !

Perséphone enfonça ses ongles dans la nuque de la panthère qui essayait de lui dévorer le visage ; l’expression de la créature changea rapidement. En moins de trois secondes, Nox avait été converti au pouvoir de la déesse.

— Nox ! lança le général, en détresse. Réponds-moi !

Ce fut sans succès. Le lien qui les unissait avait été rompu par l’enchantement de Perséphone. Le vampire se sentit soudainement comme si une partie de son être lui avait été arrachée ; il n’aimait guère cette sensation. Son visage s’assombrit alors que la déesse lui rit au visage.

Derrière le général, un mur s’écroula alors qu’un dragon aux écailles argentées se faisait attaquer, mordre, puis dévorer par les démons. Les civils, en compagnie de Misaki et les enfants, fuyaient beaucoup plus loin au sous-sol.

C’est donc la fin, constata le vampire.

Ils avaient failli à leur tâche de protéger les esprits élémentaires et les nombreux sceaux du voile. Il ne s’était pas attendu à ce qu’ils perdent contre les disciples si rapidement. Sa rage commença à s’estomper et fut rapidement remplacée par le désespoir. Malheureusement pour lui, ils avaient un inconvénient de taille avec une déesse capable d’invoquer des démons dans le camp ennemi. L’armée du général ne pouvait rien contre ces forces surnaturelles, à moins d’avoir de puissants mages à disposition… Et encore, les mages dépendaient des potions de mana et en ce moment ils étaient en rupture de stocks.

Avant que Nox ne se soit fait convertir par l’influence de Perséphone, Shayne avait réussi à absorber un peu d’énergie magique qui circulait dans l’atmosphère. Ce n’était pas suffisant pour attaquer la déesse renégate et son puissant chevalier des ténèbres. Toutefois, il pourrait sûrement se servir de quelques sorts d’illusions, s’il souhaitait se sortir vivant de cette impasse. Néanmoins, il avait aussi une autre solution à laquelle il n’avait pas pensé jusque-là, une fonction qu’il possédait depuis tout ce temps.

À la vitesse d’un éclair, le vampire s’agrippa au corps de la déesse et planta ses crocs dans la chair de sa nuque, pour aussitôt absorber quelques litres de son sang. Au moment où elle comprit ce qui venait de l’attaquer par surprise, Perséphone déploya ses ailes afin de repousser le vampire dans les airs. Shayne, qui avait absorbé toute cette énergie divine, retomba sur ses pieds et essuya le sang de ses lèvres.

— Je ne vois pas le mal de boire le sang d’un démon, puisque nous sommes de la même famille, dit-il avant de lui afficher un sourire narquois.

— Je suis une déesse, je suis une reine ! Je ne suis pas une démone, sale chien !

— Tes agissements contre l’humanité me prouvent le contraire. Tu ne mérites pas d’être ma déesse, Serenity.

— Je suis Perséphone…

— Serenity, Perséphone, je ne vois aucune différence. Tu es la même à mes yeux, une harpie sans scrupule qui doit maintenant se faire punir pour ses actes immondes envers le peuple de Baldt.

— Qui t’as donné cette autorisation ?! Si tu es un démon ! Ne devrais-tu pas servir notre cause au lieu de rejoindre celle des humains ?!

— La malédiction m’a affecté de moitié, je suis à la fois un être de la lumière et un être des ténèbres. J’ai choisi de servir l’humanité, toutefois, car le sort des démons n’a rien à voir avec moi.

— Lèche-bottes…

— L’ordre et l’intelligence sont deux choses que j’apprécie. Jamais je n’accepterai que le chaos et l’ignorance devienne l’avenir des hommes. J’ai juré d’enseigner aux brigadiers comment se défendre et de maintenir la paix dans cette nation ; je ne reviendrai pas sur ma parole, simplement parce que je suis à moitié démon…

— Alors… alors crève, imbécile ! hurla la déesse.

Troyd était sur le point d’intervenir lorsque Perséphone lui ordonna de rester à l’écart. Elle comptait abattre Shayne Wolfe d’elle-même, par ses propres moyens. Le tyran hocha la tête, avec compréhension – même s’il n’aimait pas forcément servir n’importe quelle femme. Il aurait préféré que ce soit un homme... Il décida qu’il allait intervenir, si jamais elle se retrouvait en danger. Il lui ferait confiance jusque-là, car il savait qu’elle n’avait pas récupéré tous ses pouvoirs. Il observa la panthère des ténèbres prendre la forme d’une grande faux tranchante dans les mains de sa reine. Cette dernière était déterminée à gagner ce combat et abattre le général. Ce fut avec admiration, mais résignation, que Troyd recula lentement.

La divinité diabolique eut un tic nerveux au niveau de la tempe droite et tourna son regard vers l’extérieur du couloir. Elle venait de ressentir une étrange force de la nature apparaître vers le sud de la ville.

Encore quelque chose pour venir troubler nos plans, se dit-elle.

Elle fronça des sourcils, puis retourna son attention vers Shayne, ce dernier l’avait encore pris par surprise et lui mordait la nuque. Cette fois, il planta même ses ongles dans sa chair. Cette attaque ne s’arrêta pas là, d’un coup sec et rapide, Shayne trancha la tête de la déesse qui tomba raide morte à ses pieds, ce qui laissa choir au sol les esprits élémentaires corrompues et le corps mutilé de Serenity.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0