48.2 - La riposte du vampire

7 minutes de lecture

Fou de rage, Troyd s’élança vers son adversaire et échangea plusieurs coups d’épée avec lui. Shayne avait retrouvé son état normal après avoir bu tout ce sang. Ainsi, il était en parfaite mesure de combattre contre l’ancien général de Baldt. Le tyran avait quand même un certain avantage sur lui, au niveau de la puissance.

— Vous appelez ça une déesse ? dit Shayne. Elle est tellement faible qu’elle doit s’en prendre aux esprits élémentaires et absorber leurs pouvoirs !

— Certes, tu as tué son corps d’emprunt, mais son véritable corps va bientôt rejoindre cette dimension ! tonna Troyd qui bomba le torse. Après ce que tu viens de lui faire, on te réservera un sort bien pire que la mort !

Pris par surprise, le vampire fût attaqué par la panthère, la crécerelle et le chien de prairie en même temps. Les trois esprits élémentaires, convertis par les forces ténébreuses de la divinité, étaient toujours sous son emprise malgré le fait qu’ils n’avaient plus de porteur. Cela chagrina et frustra Shayne.

Il était dévasté à l’idée de devoir combattre deux de ses anciens compagnons de la Septième Brigade. Ces esprits convertis n’avaient plus l’usage de la parole, ils n’émettaient que des grognements et couinements bestiaux. Même leurs apparences avaient légèrement été modifiées ; monstrueux et terrifiants. Le vampire priait pour qu’un miracle survienne pendant qu’il parait les nombreux coups de lames de Troyd, qui continuait à l’attaquer dans un rythme déchaîné. À plusieurs mètres de là, Cassandra et le reste de son groupe s’étaient réveillés.

Aux ruines de la ville, Cassandra, Luna et Kyran commençaient à reprendre connaissance alors que Flint, Gabriel et Dia étaient arrivés à l’entrée sud de Baldt. Ces derniers avaient croisé plusieurs créatures et démons sur la route, qu’ils avaient été obligés de tuer afin de survivre.

Peu de temps avant de revenir à la capitale, la louve leur avait annoncé qu’il ne restait plus qu’un sceau qui séparait cette dimension à celle où se trouvait Perséphone et des milliers de démons. Elle était donc la dernière créature magique à protéger le voile. Il fallait résoudre ce problème au plus vite. L’influence d’Athéna sur ce monde était si basse, en cet instant, que Dia craignait que cette dernière soit morte.

Flint jugea qu’il ne fallait pas attendre l’intervention de son oncle, depuis outre-tombe. Il devait agir de lui-même. Il fit apparaître ses ailes et s’élança en direction du palais présidentiel, avec son arme magique dans l’une de ses mains.

— Mais qu’est-ce que c’était que ça ?! s’exclama Kyran qui observa son frère s’envoler, au-dessus de lui. Est-ce vraiment ce que je crois ?!

Le colosse, qui venait d’arriver à côté de lui, hocha la tête avant de répondre :

— Normalement, toi et tes sœurs avez le même potentiel à devenir comme lui. Votre mère en est l’origine, d’après ce que j’ai pu comprendre…

— Attends une minute… grogna Luna, irritée. Va falloir que tu nous expliques tout ça par le commencement, parce que ma tête va exploser.

Celle-ci commençait à avoir une migraine avec tout ce qui s’était passé dans la dernière demi-heure. Voir Flint, avec des ailes, était la dernière chose à laquelle elle s’était attendue, ce jour-là.

Gabriel leur expliqua alors comment il avait retrouvé son mari dans les plaines, une fois qu’il avait été catapulté dans les airs par la fausse Serenity, et comment Nash avait réussi à communiquer avec eux depuis l’autre monde. Il leur dit aussi que c’était aussi grâce à lui si le pouvoir de Flint s’était réveillé et qu’il pouvait désormais s’en servir. Luna n’était pas certaine de vouloir croire à cette histoire, mais Cassandra haussa des épaules.

— Honnêtement, après tout ce que nous avons vécu ces derniers mois, plus rien ne me surprends, dit Cassandra. Si l’au-delà intervient en ce moment, c’est à notre avantage ; nous devons aider Flint.

— Tout d’abord, nous devons nous assurer de la sûreté des civils, proposa Kyran. La plupart d’entre eux sont sûrement au palais et ont besoin qu’on les protège. Je peux vous assister avec ma magie.

— Et les esprits élémentaires, qu’en fait-on ? demanda la magicienne.

— Autant ai-je envie de mettre une main dans la tronche de Serenity pour nous avoir trahis, autant je pense que Flint saura les restaurer à leur état normal, déclara Cassandra. Aie confiance envers notre ami, Luna.

L’adolescente jeta un regard intrigué en direction de l’elfe, avant de se croiser des bras :

— C’est moi ou Perséphone t’a bousillé le cerveau ?

Cassandra se mit à rire et lui répondit :

— Si j’ai bien retenu quelque chose de toute cette aventure, c’est qu’il faut faire confiance à nos camarades. Ma responsabilité envers la Septième Brigade m’a permis de m’ouvrir les yeux à ce sujet… Avant de vous rencontrer, je n’étais qu’une simple chasseuse pour Aöryn. Maintenant, j’ai un pays qui a besoin de moi. Alors pourquoi ne pas combattre à vos côtés ?

— Maintenant que tu le dis…

— Allons, ne perdons pas espoir, ajouta-t-elle. Flint a besoin de nous, autant que nous avons besoin de lui.

L’optimisme de l’elfe face à cette situation macabre semblait redonner un peu de courage à ses collègues et amis. La ville avait été saccagée, mais le moral de cette troupe n’était pas sur le point de disparaître.

— Par contre, ça va paraître bizarre mais euh… Vous n’auriez pas un arc et des flèches à me prêter ? demanda l’elfe. On m’a pris mon arme…

Gabriel, Kyran et Luna s’échangèrent un regard, embarrassés. Ni l’un, ni l’autre n’avait d’arme appropriée pour elle.

— Je peux toujours te passer mon épée, proposa le frère de Flint. Je n’en ai pas vraiment besoin, puisque je suis aussi un mage.

— D’accord, dit Cassandra. Je risque d’être un handicap pour notre groupe. Essayez d’être patients avec moi.

Les trois autres hochèrent leurs têtes, puis tous quatre montèrent les marches du palais en vitesse. Ils croisèrent plusieurs créatures et brigadiers en chemin.

Un peu plus tôt, alors qu’ils étaient tous coincés dans la pièce où les gardes les avaient transportés, les civils se tassaient tous près des coins, effrayés.

Il n’y avait que Misaki qui semblait moins inquiète par la situation. Alors que tous les autres avaient peur de mourir, elle discutait avec la créature qui résidait dans les pistolets qu’elle avait utilisés jusque-là. L’esprit du dragon semblait agité. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, la jeune femme ressentit une étrange forme d’énergie lui parcourir le corps durant une fraction de seconde. Jugeant que l’esprit élémentaire était en état de panique, elle essaya de le calmer. Toute cette tension n’était pas bonne pour son bébé.

— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda la capitaine.

— Laisse-moi faire diversion, dit-il sur un ton grave. Ces gens doivent sortir d’ici. La pièce va bientôt être envahie de démons et je serais la seule chose, capable de vous protéger durant que vous prendrez la fuite.

Misaki était dégoûté, elle n’aimait pas cette requête.

— Giotto, tu vas mourir, dit-elle, inquiète.

— J’étais destiné à mourir le jour où je vous ai rencontré, ton mari et toi. Je n’ai aucun regret, Misaki.

— Mais qu’est-ce qu’on va faire sans toi ?! lança son interlocutrice, plus pour elle-même que pour les civils derrière elle.

— Tu n’as pas besoin de moi, nous savons très bien que tu es bien entourée, déclara celui-ci. J’ai peut-être appartenu à ton mari, mais je tiens à te signaler qu’une partie de moi est désormais en toi et qu’à ma mort, ton fils deviendra le prochain élémentaire de la création. C’est à lui de protéger toute espèce de vie, désormais, et tu devras prendre soin de lui comme j’ai pris soin de ton mari.

— Comment ?! Sans même me demander mon avis ?

— Je réalise que c’est choquant de l’apprendre ainsi, mais je n’avais pas le choix de transmuter une partie de mon âme dans le corps de ton bébé. Je sais que mon heure a sonnée. Il grandira avec moi comme guide et développera des pouvoirs similaires aux miens. C’était le mieux que je puisse faire dans mon état…

La capitaine de la Septième Brigade secoua la tête et roula les yeux. Elle trouvait le geste de l’esprit élémentaire irréfléchi et irrespectueux. Elle se rendit compte aussi qu’elle n’arrivait pas à synchroniser parfaitement avec Giotto, ce qui expliquait pourquoi certaines de ses pensées lui étaient complètement inaccessibles.

— Tu aurais pu m’en parler avant de faire ce transfert, soupira la jeune femme, tandis qu’elle observait les pistolets dans ses mains.

— Je sais, répliqua le dragon. J’en suis sincèrement désolé mais le temps presse. Tout ce que je peux te dire c’est que je te fais confiance. Je sais que tu sauras prendre soin de lui et de notre pouvoir.

Sakura, à côté de Misaki, observait les flingues et tira sur la jupe de sa mère.

— Maman, maman… dit celle-ci.

— Quoi, ma puce ? demanda la guerrière, inquiète. Tu ne vois pas que je suis occupée ?

— Je vais t’aider à protéger mon frère, je le promets ! C’est ce que papa voudrait.

Elle lui fit son plus beau sourire et serra sa mère contre elle.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0