48.3 - La riposte du vampire

7 minutes de lecture

Estelle derrière son amie, se tournait les pouces. La petite blondinette avait gardé silence, jusque-là et s’inquiétait beaucoup pour ses parents. Elle préférait ne pas se mêler des affaires de Misaki et de Sakura. Elle espérait que sa tante Sarah était toujours vivante. Silencieuse, elle retenait ses larmes et essayait de ne pas déranger les autres enfants qui pleuraient.

Touchée par l’attention de Sakura, Misaki sourit. Elle lui aurait bien caressé la tête, mais elle tenait toujours ses armes dans chaque main.

Le dragon poursuivit sa requête :

— Sakura sera pour ton fils ce que tu es pour Lusso, une protectrice et une amie. Il est possible que ton enfant prenne un certain temps avant de manifester ses pouvoirs, mais lorsque le temps viendra, tu devras tout faire pour qu’il vive une existence paisible. Je serais une partie de lui et mes souvenirs seront dissimulés parmi les siens. Il ne sera jamais seul.

— Je vois… dit la guerrière. Je n’approuve pas vraiment ce que tu as fait, mais puisque tu le devais vraiment, je n’ai plus vraiment le choix.

— Cette pièce va bientôt se faire défoncer. Lorsque le moment viendra, lance-moi dans la mêlée et je m’occuperai de bloquer le passage un moment, pour toi, les enfants et les autres.

— Ça m’attriste de savoir que tu vas nous quitter.

— Je ne vous quitte pas… Enfin… Pas complètement. Je vais simplement replonger dans un profond sommeil…

La porte commençait déjà à être enfoncée par l’ennemi, depuis l’autre côté. Les brigadiers étaient en train de perdre. Misaki leva son regard vers la sortie et ce fut avec tristesse qu’elle réalisa qu’il était trop tard pour Giotto. Malgré tout, elle survivrait en l’honneur de son mari et de son peuple, qui avait vécu à travers la misère depuis si longtemps. Baldt était sa demeure et elle avait foi envers l’armée et ses amis. Elle ne voulait pas perdre espoir.

Nous allons réussir, se promit-elle, tandis qu’elle regarda les civils apeurés et les fillettes sous sa protection.

Après quelques secondes à réfléchir, elle s’adressa à Giotto :

— Je suis prête !

— Très bien, dans ce cas, préparez-vous tous à quitter cette pièce.

— Je crois qu’on n’a pas le choix de toute façon.

La porte tomba alors de ses gonds, tandis que certains brigadiers furent repoussés brutalement à l’intérieur de la pièce. Misaki profita de cet instant pour lancer ses flingues, dans la horde de monstres qui s’apprêtait à entrer dans la pièce. La jeune femme albinos sentit une perle de sueur couler le long de sa nuque, la terreur s’empara d’elle lorsqu’elle entendit les cris de douleurs du dragon. À peine celui-ci avait-il repris son apparence de grand reptile ailé et argenté, qu’on l’avait déjà empalé, puis dévoré vivant. Misaki regardait la scène, avec horreur et se recouvrit la bouche. Elle avait toujours cette sensation des flingues entre ses doigts au moment où elle venait de réaliser qu’elle avait causé sa mort.

¤*¤*¤

Flint arriva au hall du premier étage et examina la tête de Serenity qui roulait à ses pieds, au moment où Shayne et Troyd échangeaient des coups. La tête de la demoiselle ailée observait l’ange d’un air sévère.

— Un ange ? Il ne manquait plus que ça ! cria-t-elle en direction de Flint.

— Comment fais-tu pour vivre sans ton cœur ?! lança Shayne, au loin.

— C’est simple, répondit Perséphone. Mon corps d’emprunt n’est qu’un récepteur d’énergie. La tête ici présente conserve encore une partie de mon essence ; j’ai aussi propagé une partie de mon être à l’intérieur des corps de ces créatures que tu vois autour de toi. Donc tout n’est pas perdu pour moi !

— Vous essayez simplement de gagner du temps, jusqu’à l’arrivée de votre corps, pas vrai ? demanda Flint qui pointa son arme vers la tête.

— C’est ça ! Tu as tout deviné, mon garçon. Maintenant, donne-moi ton arme !

Flint recula au moment où la panthère Nox bondit dans sa direction et visa le bras avec lequel il tenait la louve. Dia était choquée de voir ses frères et sa sœur sous ces formes monstrueuses. Instinctivement, le blond leva sa main libre en direction de la panthère et lança un sort qui plaqua le félin au sol. Flint exorcisa la présence de la divinité de ce dernier. Une aura étrange, pourpre et tentaculaire sortit de son corps pour ensuite se faire absorber par la tête de Serenity. Nox perdit aussitôt connaissance.

— Vous l’avez peut-être ramené de votre côté, mais il est trop faible pour protéger les sceaux ! se moqua la déesse.

— Peu importe, la vie de Nox est très importante à mes yeux ! lança Flint. Tant que nous survivrons, vous ne pourrez pas vous sortir vivante de cette confrontation ! Si nous devons éliminer une déesse, ainsi soit-il !

— Vous ne pourrez jamais vous débarrasser de moi ! Je suis reine, je suis…

L’ange soupira, puis donna un coup de pied dans la tête parlante. Cette dernière roula de l’autre côté de la pièce et lâcha une tonne de jurons. Il se tourna ensuite en direction de Shayne et de Troyd.

— Besoin d’un coup de main ? demanda l’ange.

— Flint ?! formula Shayne. Ça tombe bien ! On a besoin de tes services aux sous-sols !

— Tout de suite, mon général !

Aussitôt, le jeune homme ailé s’éloigna du lieu de combat. Son supérieur ne semblait même plus étonné que celui-ci soit en possession de deux grandes ailes blanches. Troyd venait de se prendre un coup de poing en plein dans la tronche et saignait du nez. L’expression endolorie du tyran fit sourire le vampire.

— Putain de merde ! râla Troyd. Tu vas crever oui ?!

— Je n’ai pas l’intention de mourir aujourd’hui ! répliqua le général.

De son côté, Flint était arrivé en bas des marches qui menaient au sous-sol. Il s’approcha de ce qui restait d’un mystérieux dragon. Plusieurs murs du long couloir avaient été saccagés par la présence de la grande bête aux écailles argentées, ainsi que les nombreuses créatures qui y rôdaient. Les monstres en question étaient en train de dévorer la pauvre bête, alors que les civils au fond des couloirs étaient encerclés.

D’autres démons et disciples étaient plus que déterminés à tuer les survivants. Quelques brigadiers faisaient de leur mieux pour les protéger.

Près d’eux, une jeune femme vêtue de vêtements de servante s’était installée contre un mur et regarda la scène. Elle baillait et semblait s’ennuyer à mourir.

— Flint, n’approche pas ! cria Misaki alors qu’il s’approchait rapidement. C’est un-

— Hein ?! Qu’est-ce que-

— Piège…

L’ange fonça tout droit dans ce qui semblait être un mur électrique invisible. Il fut foudroyé sur le champ et tomba à quelques mètres, renversé par l’impact du piège.

Misaki, qui tenait la main de sa fille et d’Estelle, soupira. Ils étaient vraiment dans une fâcheuse position. Elle venait de remarquer que son ami avait des ailes. Elle ne cherchait pas à comprendre pourquoi, mais ce dernier venait de se faire prendre au leurre de Narcissa. La servante était apparue par surprise à travers les conduits d’aérations et avait ordonné à la guerrière de lui donner son arme. Ironiquement, Giotto s’était déjà offert en sacrifice, ce qui avait réglé le problème de la servante.

Ce que Narcissa ne savait pas, toutefois, c’était qu’avant de mourir, le dragon avait insufflé une partie de son essence dans l’embryon de Misaki. Ainsi donc, elle n’avait pas entièrement accompli son objectif.

— Gardez-les dans un coin, avait ordonné Narcissa aux démons, quelques minutes plus tôt. Il ne reste plus qu’un esprit élémentaire à traquer et cette femme est l’une de ses amies.

Misaki, de son côté, se demandait à quoi son enfant ressemblerait, maintenant qu’il était à moitié dragon. La jeune femme avait l’impression de vivre un cauchemar. Elle secoua la tête et essaya de se ressaisir. Trois brigadiers avaient été tués quand ils avaient tenté de la protéger. Il y avait aussi d’autres hommes et femmes devant elles qui persistaient à combattre ces créatures du mal. Tant que Narcissa n’apprendrait pas que son enfant était le successeur de Giotto, elle n’était pas dans un danger immédiat.

— Je vous en supplie, laissez-nous partir ! lança l’albinos. Nous n’avons pas à souffrir davantage ! Laissez au moins partir les enfants !

— Misaki, arrête de la provoquer, dit Conrad aux côtés de Ruby.

— Il faut faire quelque chose… Shayne a besoin de nous !

— On r...risque tous d’y p...passer, de t..toute façon ! couina Scottie.

— Oh la ferme, toi ! répliqua Kylie. On a survécu plus d’une heure, on peut encore y arriver ! Maintenant grouille tes fesses et tue ces monstres !

Ils étaient tous prêts à se sacrifier pour la vie de Misaki et des enfants. La capitaine de la Septième Brigade se sentait misérable et impuissante. Pour une fois, elle regrettait de ne pouvoir rien faire. On lui avait offert un bâton en fer plus tôt, mais sa priorité était de protéger les petits. Elle resta donc à l’arrière du groupe.

Ils étaient environ une quarantaine de personnes entassés au fond du couloir, repoussés et encerclés par une centaine de démons. Narcissa était toujours installée au mur ; elle critiquait ses sbires d’être de faibles vermines.

Flint se releva quelques secondes après s’être fait frapper par le mur invisible. Quelques mèches de ses cheveux avaient pris feu au contact du piège. Il éteignit ces dernières rapidement. Le plus douloureux, c’était ses ailes. Il ressentait une énorme douleur dans celles-ci, il n’arrivait même pas à les faire disparaître tellement l’intensité de cette souffrance était grave. Finalement, ce pouvoir ne le rendait pas invincible, même s’il avait l’impression de l’être. Il devrait faire plus attention, à l’avenir.

— Flint, utilise mes pouvoirs ! dit la louve. Je peux te soigner !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0