56.1 - L'ambassadeur d'Archenwald

6 minutes de lecture

Cet après-midi-là, Flint, Luna, Gabriel et Cassandra avaient reçu l’ordre de partir à Xu Fahn afin d’y accueillir l’Ambassadeur d’Archenwald. Misaki ne pouvait plus se permettre de partir en mission, donc Flint avait accepté de devenir le nouveau capitaine de la Septième Brigade. Toutefois, elle lui avait promis qu’elle l’aiderait avec les papeteries et tout ce qui incluait les rapports de mission.

Le jeune homme n’avait pas vraiment élaboré davantage sur l’apparition de ses ailes à Luna et Cassandra, qui semblaient toutes deux préoccupées par leurs propres affaires personnelles. Gabriel, quant à lui, était curieux de rencontrer l’ambassadeur.

Leur équipe était plus petite sans leurs élémentaires et sans la présence de Shayne, Misaki et du nouveau membre, Wyatt. Pour cette raison, les conversations étaient plus rares et plus courtes ; ce qui avait le don d’ennuyer la chasseuse, qui avait grand besoin de se changer les idées. Luna n’était pas très bavarde, ce jour-là.

Ils se rendirent à Xu Fahn dans une calèche tirée par des chevaux, l’un des seuls chars qui n’avait pas été saccagé par les démons et les membres du culte.

Luna n’était pas très heureuse qu’on l’ait interrompue durant sa lecture silencieuse, rien que pour une mission diplomatique. Wyatt, avec qui elle avait passé une bonne partie de la journée, lui avait offert un nouveau grimoire de magie dans lequel elle avait découvert quelques maléfices qu’elle comptait apprendre tranquillement.

— Alors, le p’tit mage… dit Cassandra qui tourna la tête vers la magicienne. Est-ce qu’il t’a fait des avances ? Il m’a l’air d’avoir le béguin pour toi…

La magicienne, qui essayait de lire dans son grimoire, le referma rapidement et sursauta sur son banc :

— Mais qu’est-ce qu… que t… tu racontes, Cass ?! bégaya-t-elle.

— Il avait l’air de flirter avec toi tout à l’heure, taquina l’elfe.

— Tu r… racontes n’importe quoi !

— C’est ça… Ça ne m’empêche pas de croire qu’un bien-aimé te ferait le plus grand bien. Tu es toujours si seule…

— Cause toujours. Tu dis ça parce que tu vois Shayne dans ta soupe.

L’elfe se mit à rire, puis retourna son regard vers l’extérieur de la calèche. Luna disait vrai. Depuis quelque temps, Cassandra avait commencé à regarder le général d’un tout nouvel œil. Serait-ce le tout début d’une histoire d’amour ?

Devant les deux jeunes dames, Flint conduisait, alors que Gabriel somnolait à ses côtés. Le blond ne se préoccupait pas de ce que pouvait bavarder les deux dames. Il était curieux de rencontrer l’individu attendu par le Conseil de Baldt. Il avait pris soin de rendre visite à son père, une dernière fois, avant de partir pour la grange et atteler les chevaux. Artael se sentait beaucoup mieux et passait beaucoup de temps en compagnie d’Ellen Prescott. Il trouvait cette relation entre son père et elle, un peu étrange, mais appréciait quand même qu’elle fasse partie de sa vie.

— Kyran m’embête, ronchonna alors Luna. Je trouve bizarre qu’il ait pris cette décision de nous envoyer nous et pas une autre brigade. Je lui avais clairement dit ce matin que je ne voulais pas qu’on me dérange pour la journée.

— Oui, mais nombreux sont les brigadiers blessés, et beaucoup sont morts au combat, dernièrement, expliqua Cassandra. On n’avait pas le choix.

L’adolescente roula les yeux, puis retourna son attention vers son manuscrit. Elle se demandait comment déchiffrer un certain passage, qui avait été écrit dans une langue morte. Il lui faudrait plus de temps à consulter cet ouvrage. Elle sourcilla un moment, alors qu’elle tournait quelques pages. Le grimoire avait aussi quelques marges où Wyatt y avait laissé des notes dans la langue commune. Elle commençait à reconnaître son écriture, pour avoir déjà vu sa signature à quelques reprises.

L’elfe de son côté posa son regard autour du compartiment dans lequel elles étaient toutes deux entassées. C’était assez grand pour trois personnes. Son arc avait été déposé avec l’épée de Flint, à sa gauche, la hache de Gabriel était sous son siège avec un panier de provisions. Luna n’avait pas vraiment besoin d’équipement, autre que sa magie. Les élémentaires se sentiraient de trop, s’ils étaient présents à bord du véhicule. Il n’y avait de la place supplémentaire que pour l’ambassadeur et sa mallette. Heureusement pour Luna, Gabriel se trouvait à l’extérieur. Elle n’avait pas envie de suffoquer avec le gabarit imposant de son ami.

Cassandra songea à la conversation qu’elle avait eue avec Windy, quelques heures avant son départ pour l’au-delà. Toute cette histoire de dimension parallèle et du royaume des elfes disparus était très difficile à digérer.

L’elfe ressentait depuis peu une source de magie étrange qui émanait du nouveau capitaine, cela l’inquiétait. Elle se souvenait qu’il avait fait apparaître ses ailes, pendant l’invasion. Cependant, ils n’avaient pas eu la chance d’en discuter davantage, après en avoir parlé brièvement avec Kyran. Luna n’avait pas l’air de s’en soucier. Cassandra se demandait comment Nash avait fait pour débloquer les pouvoirs de Flint ; elle ne pouvait pas s’empêcher de se poser mille et une questions. Windy pourrait sûrement lui répondre tout ça. Hélas, elle n’était pas là.

— Alors… commenta Luna, qui tourna son regard vers l’elfe. Que se passe-t-il entre toi et notre cher Shayne ? Il y a quelques semaines, Misaki et moi, on a remarqué que tu passes beaucoup plus de temps avec lui.

Cassandra avait choisi un peu plus tôt d’ignorer toute allusion en ce qui concerne sa relation avec le vampire. Néanmoins, puisque la magicienne avait décidée d’aborder le sujet, il serait mieux pour elle d’en parler.

— On flirte un peu, c’est tout… dit l’elfe, toute rouge.

— Ah bon ? J’ignorai qu’il était ton genre.

— À vrai dire, il m’a prise par surprise l’autre soir en m’offrant une fleur… Depuis, je dois avouer que j’apprécie sa compagnie. Il est charmant, sous ses allures de beau mec ténébreux…

— As-tu l’intention que ça devienne sérieux votre truc ? Il est immortel, tu sais…

— Les elfes ont une longévité assez généreuse, d’après les rumeurs, plaisanta la chasseuse. Alors pourquoi ne pas passer l’éternité avec lui ?

Luna secoua la tête puis claqua de la langue. Cassandra n’avait vraiment pas la même mentalité qu’elle. Parfois, elle ignorait comment entamer une conversation avec l’elfe, tellement elles étaient différentes. Elle était une intellectuelle solitaire, sarcastique et silencieuse. La demoiselle de son côté avait un fin sens de l’ouïe, de l’odorat et aimait bavarder avec ses amis, quand elle n’était pas occupée à ses tâches habituelles. Les seuls sujets qu’elles avaient en commun étaient la fabrication de potions, la Septième Brigade et leurs connaissances sur les herbes sauvages.

Après quelques saisons passées ensemble, Cassandra avait fini par comprendre qu’elle et Luna avaient beaucoup de progrès à faire, si elles souhaitaient améliorer leurs relations. Au moins elles pouvaient toujours ragoter sur leurs collègues de travail.

N’y a-t-il pas plus banal que de discuter d’herbes sauvages avec sa compagne de calèche ? se dit la chasseuse, qui essayait de trouver un sujet de conversation. Ah ouais… Nous sommes orphelines

Ce sujet était ennuyeux à ses yeux ; elle n’avait guère l’envie de déranger Luna avec ses pensées. Ni même de mentionner Méduse. Cassandra réalisa qu’elles n’étaient pas les seules orphelines de ce groupe. Gabriel avait été rejeté par son créateur. Flint et les autres quadruplés avaient grandi sans leur mère, et leur père était souvent absent. Shayne s’était retrouvé sans famille, durant les nombreuses années où il avait survécu en tant que vampire. Au moment où l’elfe se décida d’en parler avec la magicienne, la charrette s’arrêta nette. Le blond avait hélé les chevaux. Gabriel se réveilla en sursaut. Que s’était-il passé à l’extérieur ?

— Tout va bien, Flint ? demanda Luna, à travers une petite lucarne qui découvrait une partie de son visage, derrière lui.

— Nous sommes arrivés, annonça le capitaine.

— Déjà ?! grogna Gabriel. Bon sang ! Le trajet a été rapide !

À vrai dire, le déplacement n’avait duré que deux heures, Flint avait emprunté plusieurs raccourcis dans les bois pour diminuer la longueur du trajet. Tous quatre descendirent donc du véhicule et ramassèrent leurs armes. Légèrement embêté de ne pas avoir dormi un peu plus, Gabriel tituba derrière son mari et se donna de petites tapes dans les joues, pour essayer de se réveiller.

Il s’avéra qu’aucun autre bateau ne devait être accosté au port, ce jour-là. La plupart des véhicules marins importaient des épices, des légumes et certaines nourritures marinés, en boîtes. Les échanges étaient nombreux et partaient et venaient de cette ville. La république pouvait s’estimer heureuse que Xu Fahn soit encore dans les parages, après les nombreuses batailles qu’avaient connues ces terres.

Flint décida de s’approcher d’un marin qui s’en venait du port. Peut-être pourrait-il lui dire où se trouvaient les voyageurs de Lanartis, qui étaient arrivés récemment.

— Eh, marin ! formula-t-il. Avez-vous une idée où je pourrai croiser l’Ambassadeur d’Archenwald ? J’ai reçu l’ordre de le ramener à Baldt.

— Ah, lui ? dit le marin. Il se trouve à notre taverne locale, comme les autres gens qui sont arrivés durant la matinée !

— Merci pour l’info !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0