57.3 - Un vent de changement

7 minutes de lecture

Le mage binoclard rougit, aux paroles de l’elfe. Il se recouvrit le visage timidement et repoussa ses lunettes, sur le haut du nez. Il rigolait nerveusement. Luna fronça des sourcils tandis qu’elle remarquait le malaise de son ami. Elle leva les yeux dans les airs et secoua la tête. Elle esquissa ensuite en sourire en direction de l’archère.

— Il en pince pour toi, dit la magicienne.

— Même pas vrai ! s’exclama aussitôt le mage qui tourna son visage vers sa collègue.

Luna taquinait souvent le pauvre Wyatt. La guérisseuse gloussa alors qu’elle les observait. À vrai dire, les deux mages entretenaient une relation platonique mais n’étaient jamais sortis avec qui que ce soit. Luna préférait travailler que de se chercher un amant. Quant au jeune homme, il suivait celle-ci comme un toutou. Après tout, ils s’entendaient bien et leurs recherches le prouvaient.

— Ah bon ? plaisanta Cassandra. Moi qui croyais que vous formiez un couple…

Elle feignait l’innocence alors qu’elle regardait ses deux camarades. La pauvre Luna rougit de honte, tandis que Wyatt baissa son regard, embêté.

— M… m… mais qu’est-ce que tu racontes ?! s’exprima la magicienne. N… n… nous n… n… ne sommes pas en couple… J… j… je v… v… v… veux dire que… Ce n’est pas c…c… c… comme si n… n… nous… Euh… Oh p… punaise…

— Je confirme, nous ne sommes que des meilleurs amis ! répondit le binoclard.

Tous deux étaient pétrifiés par la peur. L’elfe éclata de rire. Cela attira les regards des autres brigadiers et des habitants du palais qui étaient installés à d’autres tables. Elle les avait prises au dépourvu avec sa remarque.

— Ce n’est pas tout, mais j’ai promis à Misaki d’aller garder ses enfants, ce soir, expliqua Cassandra. Par contre, Flint m’a chargé de vous livrer un message.

— Ah bon ? demanda Luna. Quoi donc ?

— Les jumeaux Sanders rejoignent notre brigade. La Première Brigade compte désormais une douzaine de membres et Ruby ne pouvait plus tellement gérer Miss Sanders. Pour cette raison, le Conseil a décidé de nous la reléguer avec son frère. Ils ont ton âge, je crois.

Wyatt se passa une main dans sa chevelure en bataille.

— Ah, Kylie Sanders… soupira celui-ci. Elle a un sacré tempérament, celle-là…

— Tu parles, réagit Luna. Cette femme a une queue à la place du cerveau.

Cassandra donna un coup de poing sur la table, à l’attention de la magicienne. Celle-ci sursauta et cligna des yeux.

— Luna Kelly ! gronda celle-ci. En voilà des manières… As-tu donc oublié toute cette histoire avec Lucas et sa famille ? Je te croyais plus compréhensive que ça !

L’elfe faisait allusion au fait que cette phrase était associée aux transphobes de la région. Évidemment, les gens ne pensaient pas tous la même chose, à ce propos.

— Hé ho, je n’insultais pas les hommes trans, râla son interlocutrice. Je dis seulement qu’elle est timbrée. C’est une très mauvaise idée de la mettre dans notre groupe. Elle n’arrête pas de flirter toutes les jeunes femmes qu’elle croise. Même moi, une fois, elle a tenté de me peloter… et je n’ai même pas de…

Elle se tut, en rougit timidement. Elle n’avait pas envie de terminer cette phrase.

— Tu exagères Luna, déclara Wyatt. J’étais là. Tu avais échappé ton livre et elle t’a pris près de l’épaule pour t’empêcher de tomber. C’était trop près de ta poitrine, je l’admets, mais ce n’était qu’un accident. Elle s’est même excusée.

Le visage de la magicienne tourna au rouge vif. Colérique, elle décida de ne plus rien dire du tout. Elle ramassa ce qu’il lui restait de son repas et partit s’asseoir à une autre table pour terminer de manger. Le mage secoua la tête.

— C’était quand ? demanda l’elfe, curieuse.

— Il y a trois jours environ. C’était à la fin du dîner. On devait partir en patrouille autour de la ville, elle et moi. Puis quand Kylie est venue lui apporter son bouquin, elle l’a accidentellement empoignée au sein droit. Luna lui a jeté un sort pour se venger. Une simple bourrasque, en fait.

— Ah, c’est donc ça les rumeurs qui circulent dans les couloirs. Je me demandais bien qui avait attaqué un autre brigadier.

— Heureusement pour elles, il n’y avait que Scottie Sanders et moi, comme témoins oculaires. Le reste de ces rumeurs part des bruits qu’elles ont faits. Les autres personnes ont entendu un cri de rage et j’en passe. Je me suis empressé de prendre Luna par le poignet et je l’ai sorti du palais en vitesse. J’imagine que le frère de Kylie s’est occupé d’elle, de son côté.

— Ces jumeaux vont mettre du piquant dans notre groupe, déduisit Cassandra. Surtout la jeune femme. On entend beaucoup parler d’eux, en ville. Un peu plus et ils dépasseront un jour les Markios, en mauvaise réputation.

Elle plaisantait mais ce qu’elle disait n’était pas loin de la réalité. Autrefois, les gens ne faisaient que dire du mal de Flint et de sa famille. Plusieurs mois après la réforme de leur gouvernement, ils avaient fini par se calmer.

Toutefois, Scottie et Kylie commençaient peu à peu à prendre leur place dans cette communauté. Rapidement, ils s’étaient faits plein d’amis ou d’ennemis à Baldt. Ils étaient tout aussi controversés que le capitaine actuel de la Septième Brigade. Normalement, c’était la jumelle qui faisait toutes les bêtises. Cependant, Scottie était toujours en sa compagnie et pour cette raison, se collait lui aussi une mauvaise réputation.

— Prions Athéna pour qu’ils ne nous causent pas trop de problèmes, soupira Wyatt.

Cassandra approuva, même si elle n’était pas croyante de cette religion. Elle termina sa salade aux pommes de terre et ses fruits, puis sortit du réfectoire après avoir salué le mage et ramené son plateau au comptoir. Ensuite, elle prit l’ascenseur jusqu’au premier étage, où elle comptait rejoindre l’appartement de sa meilleure amie.

En début de soirée, Flint avait reçu l’ordre de se rendre aux bureaux administratifs afin d’y rencontrer le Général Wolfe. Il ne s’attendait pas à s’y rendre si tard, mais on ne plaisantait pas avec le vampire. Quand il avait besoin de voir quelqu’un à cette heure, c’était parce qu’il y avait quelque chose d’important à régler.

— Que puis-je faire pour toi, Shayne ? demanda le capitaine qui s’installa en face de celui-ci. Je suis venu aussi vite que j’ai pu.

Le vampire avait peu changé depuis que Flint était devenu le chef de la Septième Brigade. Cependant, il avait désormais une petite barbichette noire qu’il avait laissé pousser au bout de son menton. Cela lui donnait un air distingué, d’après les dames qui flirtaient avec lui. Il portait aussi des vêtements plus décontractés.

Le général se prit le front un moment et lisait un rouleau de parchemin.

— Est-ce que Kyran t’as donné des nouvelles de Lucas, dernièrement ? dit le général.

— Pas que je sache, pourquoi ?

Shayne tourna le parchemin et le montra au blond.

— Cette lettre m’est adressée avec l’écriture de Lucas Markios, poursuivit celui-ci. Il demande à ce que je vous envoie, la Septième Brigade et toi, à Lanartis.

— Ah bon ? demanda Flint. Je ne comprends pas…

Le capitaine commença à lire la lettre, alors que Shayne répliqua :

— Troyd a été aperçu près d’Archenwald. Le Roi Davis et la Reine Floraine ont donné l’autorisation à leur armée de le traquer, mais ils ne sont pas autorisés à le tuer, à cause de nos traités avec eux. Légalement, il est toujours un prisonnier en fuite et son dossier appartient au Conseil.

— Mais pourquoi mon équipe, plus précisément ? demanda le blond.

— Il dit que c’est une affaire de famille et toi seul comprendrais cette décision.

Flint leva son regard vers le mercenaire, déboussolé.

— Il s’attend à quoi ? dit-il. Que j’exécute notre oncle ? Nash a déjà essayé et s’est fait avoir dans tous les sens du terme. Ai-je envie de confronter cette enflure ? Non !

— Je comprends ton désarroi, Flint. Cependant, nous ne pouvons plus lui permettre de fuir. Ça fait quand même quatre ans qu’il nous glisse entre les doigts. Je compte même vous accompagner au royaume de Lanartis, afin de te prouver que je suis sérieux. Ceci est quand même une affaire d’État que nous devons rapidement régler.

— As-tu au moins l’autorisation de mon père ?

— De laisser de côté mes fonctions ? Oui. Il est d’accord pour que j’assiste la Septième Brigade dans cette nouvelle mission. Nous partirons demain, dans la matinée. Ton équipe a déjà été prévenue. Je leur ai tous envoyé des messagers pendant que je t’attendais.

— Si vite ? répondit le capitaine, surpris.

— On ne plaisante pas avec un fugitif de guerre.

Il regarda Flint d’un air sévère, pour lui faire comprendre qu’il ne comptait pas abandonner cette tâche. Le jeune homme n’aurait pas hésité à venger la mort de son oncle, jadis. Celui qui se tenait devant le général s’était assagit avec le temps. Il n’était plus aussi déchaîné qu’à l’époque où il enviait Nash, pour toutes les faveurs qu’il recevait du Conseil. Il avait tellement été jaloux de son oncle qu’il avait fini par le prendre comme exemple, afin de devenir un homme meilleur.

— Nash ne voudrait pas que je le venge, remarqua le capitaine. Il voudrait que je reste en sécurité et que je ne fasse pas de bêtises. Il dirait la même chose à tous ses coéquipiers. Il pouvait être rancunier, mais pas au point de commettre un meurtre.

— Oui, mais il n’est plus là et maintenant, Troyd est un criminel recherché. Il est primordial que nous mettions la main sur lui et que nous l’arrêtions avant qu’il ne trouve quelqu’un pour remplacer Randell.

Le blond secoua la tête.

— Tu ne crois tout de même pas que le culte est toujours actif… n’est-ce pas ?

— Nombreux sont les fidèles de Perséphone, à travers le monde… Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, tel que cette déesse.

Flint soupira. Il se leva et se dirigea vers la porte de sortie. Il se tourna cependant en direction du vampire et se mit une main sur la hanche.

— J’accepte cette mission, mais tu as intérêt à me donner un congé dès notre retour.

Sans plus tarder, il sortit de la pièce. Le vampire jeta la lettre à la poubelle.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0