58.1 - La réunion du groupe

6 minutes de lecture

Cassandra fut la dernière à entrer dans la bibliothèque, ce matin-là. Avant d’aller se coucher, le soir précédent, elle avait décidé de se couper les cheveux jusqu’aux épaules. Lorsqu’elle entra dans la grande pièce, Flint et Gabriel remarquèrent l’elfe en premier. Tout le monde pouvait à présent bien voir ses grandes oreilles pointues, qui passaient normalement inaperçues sous son ancienne longue chevelure. Elle rayonnait de bonheur.

— Wow ! s’exclama le blond. Que nous vaut ce changement ?

— J’avais envie d’un peu de fraîcheur, dit la guérisseuse avant de s’installer à la grande table ronde, au milieu de la pièce.

L’albinos, assise à droite, lui passa une main dans les cheveux et gloussa.

— Bonté divine ! On dirait mon ancienne coupe. Pas mal, Cassandra.

— Tu trouves ? Ça me fait étrange de me déplacer sans ma longue tignasse.

— Ça te va très bien, en fait !

Misaki reprit sa position initiale. L’elfe, quant à elle, jeta un coup d’œil rapide autour de la table. Estelle était installée entre ses parents et guettait les intrus dans leur groupe, installés à leur gauche. Ils étaient dix dans la pièce et bavardaient depuis quelques minutes déjà. Luna avait pris soin de réserver la salle pour son groupe, car ils étaient à présent trop nombreux pour la vraie salle aux réunions.

— Bon, puisque nous sommes tous réunis, je vais pouvoir vous expliquer la mission, déclara Flint qui se leva.

Tous se tournèrent vers lui ; il jeta un coup d’œil rapide en direction du vampire.

— Hier, notre ami ici présent m’a informé que Troyd avait été repéré près de la capitale de Lanartis, continua-t-il. Nous avons reçu la permission du président afin de nous y rendre. Un bateau nous attend à Xu Fahn et devrait partir vers la fin de la journée. Nous pourrons nous arrêter vers midi afin de prendre une collation et nous dégourdir un peu. Puisque les jumeaux Sanders se joignent à nous, je vous demande à tous d’essayer de collaborer. La dynamique de notre groupe va forcément changer avec tous ces ajustements, mais j’ai confiance en vous pour que tout aille bien.

Estelle secoua la tête, à côté de lui.

— Avez-vous des questions ? ajouta-t-il.

Luna leva la main.

— Oui Lu’ ? demanda Flint.

— Est-ce une bonne idée que nous y allions tous ? Un groupe aussi gros que le nôtre risquerait de faire échouer cette mission. Sans vouloir manquer de respect à Gabriel, mais il est facilement reconnaissable… Si la rumeur devait circuler qu’un gros guerrier soit à la recherche de Troyd, on perdrait rapidement sa trace…

— Elle marque un point, répliqua le golem. Troyd nous connaît pratiquement tous, donc il a probablement des contacts à Lanartis qui pourrait l’avertir... Il est dangereux, mais plus rusé qu’on le croit…

— Je suggère que nous n’envoyons que quelques-uns d’entre nous pour le traquer, ajouta la magicienne. Shayne est le plus expérimenté de notre groupe et Misaki est la plus rapide, à pied. Cassandra pourrait facilement assurer leurs arrières. Ils forment une très bonne équipe. Je suggère que tu les accompagnes, Flint.

Luna était un peu la tête pensante du groupe. Elle avait pris l’habitude de discuter et débattre avec le général, pendant leurs temps libres. Avec Shayne, elle développait des formations qui pouvaient leur servir sur le terrain. Tous deux avaient conclu que Cassandra, Misaki et lui combattaient en parfaite harmonie et que leurs techniques offensives étaient assez fluides pour couvrir chacune de leurs faiblesses. On les envoyait parfois en mission d’infiltration, rien que pour ces raisons.

— Malheureusement, je ne pourrais pas me déplacer à Lanartis, répondit le vampire. Ce matin, Artael est venu à mon bureau pour me signaler qu’un groupe de brigands a été repéré près d’un village abandonné qui appartenait autrefois aux hommes ailés. Je crois que je vais devoir m’y rendre avec quelques hommes et m’en débarrasser. Je tâcherais de vous rejoindre lorsque j’en aurais la chance.

— Et moi, j’ai des obligations à l’académie, ajouta Misaki. Puisque Daichi est malade, j’ai promis de le remplacer pour cette semaine, aux cours d’armes avancé…

— Aussi est-il que la ville de Kritz nous a contactés, il y a deux jours pour un contrat différent, mentionna Wyatt. J’ai déjà accepté de faire affaire avec eux et je dois m’y rendre cet après-midi. Je suis désolé…

Flint baissa sa tête, défaitiste.

— Vous auriez quand même pu m’avertir, hein ? dit-il.

Misaki et Wyatt baissèrent honteusement leurs têtes. Shayne de son côté, se gratta le menton. Ils comprenaient que cela mettait le capitaine dans une position difficile. Le blond décida de s’adresser au mage, en premier.

— Tous ces dossiers passent d’abord par moi, ajouta-t-il. Je comprends ton enthousiasme, Wyatt, mais j’aurais aimé que tu m’en parles en premier.

— Désolé, chef…

Flint tourna aussitôt son regard vers Shayne, pour lui dire :

— Dans ce cas, fais vite et rejoins-nous quand tu le pourras. Mais je crois qu’il serait mieux que vous nous rejoignez tous les trois, lorsque Daichi n’aura plus besoin des services de Misaki. Crois-tu que ça serait une bonne idée ?

Shayne était sur le point de répondre, lorsque Luna se racla la gorge et leva la main, une seconde fois. Flint roula les yeux et se tourna vers elle.

— Quoi encore ? questionna celui-ci, avec le plus faux sourire du monde.

— J’accompagne Wyatt, ce contrat me concerne aussi, dit-elle. Nos clients sont les aubergistes. J’ai hésité à accepter de m’y rendre, mais il a insisté pour que je vienne. Aussi… j’aimerais revoir Katja et son mari…

— Parfait, répliqua le capitaine, sarcastiquement. Y a-t-il d’autres empêchements qui pourraient causer un problème à cette mission ?

Il regardait au centre de la table, comme s’il s’attendait à ce qu’on lui réponde. Au bout de vingt secondes, il comprit que personne d’autre n’allait l’interrompre. Toujours sur le même ton sarcastique, il reprit :

— Donc, si je résume bien, quatre d’entre nous resteront en ville pendant que tous les autres partiront ce soir. Génial… Me voilà rassuré.

— Cinq, ajouta Gabriel. Tu as entendu Luna. Je ne suis pas qualifié pour une mission de ce genre. À moins que vous puissiez me trouver un enchantement assez fort pour me donner la taille d’une souris, je ne vous servirais pas à grand-chose.

Flint leva la tête et les mains, puis grogna.

— Tu ne vas quand même pas me laisser tomber toi aussi ? soupira celui-ci.

Il se mit à rire jaune.

— Mais où est mon équipe quand j’ai besoin d’elle ? dit-il tout bas.

— Je suis désolé, sincèrement, répondit Misaki. J’ai conscience qu’on te met un énorme poids sur les épaules… puisque c’est ton oncle… Mais je t’assure qu’on viendra vous rejoindre aussitôt que possible.

— Moi aussi je suis navrée, ajouta Luna. Si ce n’était pas de notre engagement, je serais partie avec vous sur le même bateau.

— Et moi, je… commença Wyatt.

Flint serra des dents alors qu’il fixait celui-ci avec mécontentement. Le mage compris qu’il n’avait pas besoin de continuer sa phrase. Il avait l’impression que le capitaine le jugeait pour l’avoir privé de sa meilleure lanceuse de sorts. Luna était un atout important à leur groupe, après tout. Le blond l’emmenait souvent en missions, car sa magie était puissante et dévastatrice.

— Vous avez intérêt à ne pas me laisser tomber et ramener vos fesses à Lanartis, sinon je vais me fâcher, rouspéta Flint qui parlait entre les dents. Vous ne voulez pas voir l’ancien moi revenir, pas vrai ? Dans ce cas, ne me décevez pas. J’ai besoin de vous. L’avenir de notre république est en jeu tant et aussi longtemps que mon oncle Troyd sera en liberté, on risque d’en baver. On ne sait pas encore ce qu’il compte faire. Il faut absolument l’arrêter, avant qu’il ne soit trop tard.

Gabriel sentit une perle de sueur couler le long de sa joue. Il reconnaissait la malice de son mari, un trait qu’il n’avait pas vu depuis plusieurs mois.

— Et toi, tu as bien dit pour le meilleur et pour le pire dans nos promesses de mariage, dit le capitaine qui se tourna vers son mari. Alors t’as intérêt à me suivre…

Le golem déglutit et se gratta l’arrière d’une oreille pour ensuite regarder dans une direction opposée. Il se mit à siffler innocemment.

— Ouah, soupira Luna. Si Flint perd déjà patience, c’est mal parti…

— Bonjour Tonton Misogyne ! plaisanta Misaki. On vient se faire embrocher !

Tout le monde dans la pièce se mit à rire, à l’exception du blond. Le peu d’autorité qu’il exerçait sur ce groupe commençait à le décourager. Il se croisa les bras et souffla une longue mèche qui pendait devant son œil droit.

Le visage de l’albinos s’assombrit lorsqu’ils eurent terminé de glousser.

— Oh mince… s’exprima-t-elle. C’était déplacé de ma part.

— Un peu, ouais, répondit Flint. Mais bon, mon oncle Nash n’aimerait pas qu’on pleure sa mort éternellement. Seulement, je n’ai pas l’intention de me faire empaler. Pour cette raison, je m’assurais de porter une armure plus résistante lorsque je serais sur la route.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0