58.3 - La réunion du groupe

7 minutes de lecture

— Nous sommes dans une b… bibliothèque, remarqua son frère. Prends-toi un livre ou deux, ça pourrait te servir durant notre v… voyage.

— Je n’aime pas lire, ronchonna sa sœur.

Elle plaça une main en face de son visage et fit apparaître de l’électricité, du bout de ses doigts. Ces étincelles étonnèrent le capitaine, qui ne s’était pas attendu à voir cela.

— Ah, vous êtes des mages ? interrogea ce dernier.

— N… non, mentionna Scottie. Enfin, on connaît quelques s… sortilèges mais la spécialité de ma sœur se trouve dans les combats rapprochés. Elle a une bonne épée et un bouclier que nous avons fait f… f… forger spécialement pour elle. Moi, je combats depuis les ombres… Je suis sûr que vous avez vu nos r… r… rapports, non ?

— Ah oui… tu préfères l’art des subterfuges… Tu maîtrises les dagues, n’est-ce pas ? J’ai cru comprendre que tu es un bon lanceur de couteaux.

— Je me s… spécialise aussi avec les arcs et les f… flèches, lui informa le jeune homme. C’est Maître Yosuke qui m’a tout a… appris.

Le visage de Flint s’assombrit quand il parla du défunt mari de Misaki.

— Elle ne nous parle jamais de lui, en fait, expliqua-t-il. Ça serait bien si vous pouviez m’en dire plus à son sujet, lorsque nous aurons plus de temps pour nous.

— Misaki a toujours été très réservée sur sa vie privée, grogna Kylie. C’est ce que je déteste chez elle. Elle prend beaucoup trop ses distances avec tout le monde.

— Bah moi je t… t… trouve qu’elle est p… professionnelle, contredit son frère.

Le capitaine trouvait intéressant de voir que les jumeaux ne s’entendaient pas sur certains détails, même s’ils se ressemblaient beaucoup. Flint était pareil avec Kyran, Lucas et Sarah. Il trouvait amusant de rencontrer des gens qui avaient une expérience de famille similaire à la sienne, même s’ils étaient beaucoup plus jeunes.

— Il est vrai qu’elle ne parle pas beaucoup de son passé avec nous, mais c’est une très bonne amie à Gabriel et moi, dit-il. Nous nous sommes beaucoup inquiétés pour elle, suite à la mort de son mari. Toutefois, c’est surtout elle qui nous réconfortait, lorsqu’on s’ennuyait de Nash. J’aimerais néanmoins en savoir plus sur Yosuke. Ce dernier a toujours été un mystère à mes yeux.

— À vrai dire, c’était un chic type, raconta Kylie qui tourna son regard vers son supérieur. Il aimait beaucoup les jeunes de notre communauté et nous entraînait à devenir aussi forts que les adultes. Ils nous traitaient tous comme des enfants, sauf lui. Quand il est mort… Je…

Son visage se fit rigide, même qu’elle se retenait de pleurer de rage.

— Nous étions sur le champ de b…bataille, lorsqu’il est mort, dit Scottie avant de baisser son regard. L’un des sbires du culte l’a décapité sous nos yeux, puis étriper…

— C’est horrible, remarqua Flint. Je l’ignorais… On ne nous a jamais spécifiés comment on l’avait tué sur le terrain.

— Je crois s… surtout que c’est parce que n… nous a… avions tous essayés d’oublier ces horreurs, mentionna Scottie.

— Je suis quand même étonné qu’il y avait autant d’adolescents qui s’étaient portés volontaires, cette fois-là. Vous n’étiez pas obligés de faire tout ça pour nous.

— Eh pourquoi donc ? demanda Kylie.

Celle-ci avait retrouvé son côté farouche.

— Fallait bien que nous vous remerciions pour nous avoir accueillis à Baldt, continua-t-elle. Puis cette merde de Troyd était aussi responsable de plusieurs de nos malheurs. Ça a été un privilège pour nous de combattre aux côtés des autres.

— Dans ce cas, c’est un miracle que vous ayez survécu, remarqua le blond.

— Ça, c’est grâce à mon frangin, dit-elle pour ensuite pointer Scottie de la tête.

— Mm hmm, dit-il. J’ai utilisé quelques bombes f… fumigènes afin de nous permettre de prendre la fuite. Nous nous sommes ensuite éloignés pour aller chercher de l’aide au v… village de Kritz… Mais lorsque nous sommes revenus, il était t… trop tard.

— Ça devait être une expérience épouvantable, leur dit Flint.

— J’en fais encore des cauchemars, grimaça Kylie.

Le capitaine l’observa un moment. Il se demandait si elle n’avait pas développé un trouble post-traumatique. Il se dit que la plupart des anciens membres de la rébellion étaient sûrement passés à travers des épreuves aussi traumatisantes que la sienne. Flint n’avait pas encore vécu de situation comme celle-là, à part de perdre son oncle et peut-être même la fois ou on l’avait pétrifié. Cependant, il n’avait jamais vu le corps de Nash, contrairement à ses coéquipiers.

— Donc… vous souhaitez venger votre mentor, dit-il, alors qu’il s’appuya entre les jumeaux, sur la table. Je comprends… Normalement, je ne vous demanderais pas de me suivre jusqu’à Lanartis. Je vous proposerais de rester ici jusqu’à notre retour, pour que vous fassiez quelques missions pour nous. Mais puisque quatre de mes meilleurs brigadiers ne peuvent pas venir avec nous, je vais devoir compter sur vous. Nous ne savons pas ce que nous croiseront sur la route, donc j’espère que vous pourrez vous entendre avec nous.

— Donnez-moi juste quelqu’un à abattre et ça fera mon affaire, déclara Kylie qui esquissa un sourire. Ça fait un bail que je n’ai rien combattu. Ruby préférait qu’on reste en ville pour patrouiller. Moi j’ai horreur de ça !

— Du moment que tu ne fasses pas de b… bêtises, gronda son frère. Tu t’es retrouvée avec un b… bras dans le plâtre, l’an passé…

— Détails… ajouta la jeune femme qui leva une main dans l’air pour la gesticuler.

Le blond ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il les entendit se chamailler. Il comprit que la dame n’avait peur de rien, qu’elle fonçait souvent tête première pour résoudre ses problèmes. Son frère, quant à lui, était plus réfléchi et méticuleux. Flint se demandait s’ils arriveraient à s’entendre avec le reste de son équipe.

Estelle était ce qu’on appelle une tête forte, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds et savait ce qu’elle voulait. Elle ne tournait jamais autour du pot pour dire ce qu’elle pensait. Cela risquait de causer quelques problèmes. Toutefois, l’adolescente était bien élevée et restait polie, la majorité du temps. Les autres membres de la Septième Brigade était déjà habitués par sa franchise, mais les choses allaient sûrement être différentes, avec l’ajout de deux brigadiers. Déjà qu’elle ne pouvait pas supporter Kylie, Flint craignait que les choses ne s’arrangeraient pas entre elles.

— Sinon, chef… Il s’est passé quoi avec votre fille pour qu’elle soit aussi chiante envers moi ? demanda Kylie. Je ne lui ai rien fait…

— Je l’ignore, pour être honnête, dit le capitaine. J’essaierais de lui parler de tout ça, quand nous serons sur la route. Tout ce que je sais, c’est qu’elle connaît ta réputation…

— Quelle réputation ? demanda-t-elle. Je ne vois pas où vous voulez en venir, chef.

Scottie secoua la tête, dubitatif.

— Tu n’arrêtes pas de flirter avec toutes les nanas de la ville, b… banane, formula ce dernier. Tu commences à leur faire p… peur.

— Ah bon !? s’exclama la jumelle. Oui, il m’arrive de faire des avances, quelques fois… Mais tout le temps ? Ça non, par exemple…

— Dit la foldingue qui a c… complimenté trois femmes dans la même heure, pas plus tôt que ce matin. T… tu es incorrigible…

Il leva les yeux en l’air et elle se recouvrit le visage d’une main.

— Eh bah, dis donc… marmonna-t-elle. Je blâme mes hormones…

Elle cligna des yeux, innocemment.

Ce fut à ce moment que Flint éclata de rire. Il se prit les côtes.

— Mais qu’est-ce que j’ai dit de si marrant ? demanda la brigadière.

— C’est que… on dirait moi à ton âge ! gloussa-t-il. Je ne pensais qu’à flirter Gabriel au point qu’on devait m’attacher sur une chaise pour que j’arrête de le suivre partout. J’étais très actif, sexuellement parlant. Ah… la bonne vieille époque…

Il se perdit dans ses pensées, un moment.

— Ah bon ? Je ne vous imaginais pas c… comme ça, Monsieur Markios, dit Scottie.

— Ça ne fait pas un peu prédateur ? demanda ensuite sa sœur.

— Allons, s’exprima le capitaine. Si j’étais réellement un prédateur, croyez-vous honnêtement que nous serions mariés aujourd’hui ?

— B… bon point, affirma le jumeau.

Flint vérifia l’expression de la jeune guerrière. Celle-ci rougissait timidement.

— C’était un jeu entre nous, continua-t-il. Quand je ne flirtais pas avec lui, c’était lui qui venait me chercher d’un bras pour me soulever dans les airs et me transporter jusqu’à notre chambre… Puis… aaah… C’était le bon temps…

— Pas besoin d’en dire plus, répliqua Kylie, gênée.

Elle afficha une expression répugnée, à l’idée que deux hommes puissent faire l’amour. Cette dernière préférait les femmes et devrait se faire à l’idée que son supérieur et le gros golem couchaient ensemble, même si tout cela l’horrifiait.

Quelques secondes plus tard, Scottie se pencha vers sa sœur et lui chuchota à l’oreille :

— Quéquettes…

Kylie sursauta sur sa chaise et lança un petit cri aigu. Elle se tourna aussitôt pour pincer son frère dans le bras. Il gémit de douleur et lui tira la langue.

Flint préféra ne pas s’en mêler. Ils se chamaillaient déjà comme des enfants. Cela lui rappelait à quel point il avait aussi eu ce genre de relation avec Lucas et Kyran, quand ils avaient été adolescents. Il gloussa et s’éloigna.

— Ce n’est pas tout, les tourtereaux, mais nous devons partir, dit le capitaine. Allez chercher votre équipement et retrouvez-nous devant la grange.

— Tourtereaux !? grogna Kylie. Mais de quoi je me mêle ?

Celle-ci bouda et repoussa son frère pour enfin se lever. Ensuite, elle sortit à la hâte de la bibliothèque, et dépassa même son supérieur. La jeune femme punk avait ses mains dans les poches et marchait à la façon d’un gorille. Scottie s’arrêta aux côtés de son capitaine et inclina poliment sa tête, avant de la suivre.

Mais dans quelle galère je me suis encore fourré, moi ? se dit Flint, qui sortait à son tour. Chose certaine, cette Kylie est tout un phénomène…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0