60.1 - Le début du voyage

6 minutes de lecture

L’heure du souper approchait. Flint était sur le point de payer le capitaine de bateau qu’il venait d’engager, lorsqu’il entendit son nom au loin. Il releva sa tête, et cessa de compter les pièces d’or qu’il sortait de sa petite bourse.

— Eh, Flint ! hurla une voix familière. Attendez-nous !

— Hein ? Mais c’est Luna… remarqua le blond, qui mit une main au-dessus de ses yeux, afin de se protéger des rayons du soleil. Minute, ce sont les autres !?

— Les autres ? demanda Gabriel, incrédule.

Quelques secondes plus tard, ils virent un point noir se rapprocher d’eux, à la lueur du soleil couchant. Ils arrivaient à peine à reconnaître les formes, mais il s’agissait de Shayne, Wyatt, Misaki et Luna qui trottaient dans leur direction.

— Je n’y crois pas, ils sont venus finalement ! s’exclama Flint qui sursauta.

— J’imagine que ce sont des membres de votre groupe, n’est-ce pas ? demanda le propriétaire du bateau.

— Oui, capitaine, répondit Flint. J’espère que ça ne vous causera pas trop de problèmes avec les dortoirs…

— Ne vous en faites pas pour ça. Nous avons des sacs de couchages pour la plupart des matelots. Notre bateau est suffisamment grand pour y accueillir votre équipe au complet.

— Merci beaucoup, Monsieur Rodriguez, ajouta Gabriel.

— Bah, ça fait plaisir, répliqua le navigateur.

Quelques minutes s’écoulèrent jusqu’à ce que les quatre derniers membres de la Septième Brigade mirent les chevaux dans l’étable publique de la ville. Ensuite, ils vinrent à la rencontre des autres, au port de Xu Fahn. Chacun était équipé de leurs armes et armures respectives et d’un sac de voyage. Lorsqu’ils s’approchèrent, Flint fut le premier à prendre parole.

— Mais qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ? demanda-t-il. Je croyais que vous aviez des empêchements…

— Pour te faire une histoire courte, répliqua Luna, on s’est arrangé avec ton frère pour qu’il nous trouve des remplaçants et nous sommes venus aussi vite qu’on a pu.

— Quoi ? Et Kyran a accepté ?

La magicienne fit un hochement de la tête et poursuivit :

— Disons que nos problèmes reliés à nos horaires partaient de lui. Quand il s’est rendu compte que nous n’étions pas partis avec vous, il nous a rapidement ordonné de vous rejoindre. Je suis un peu navrée de ne pas pouvoir rendre visite à Kritz, pour l’autre tâche, mais je préfère vous être utile…

— Nous leur enverrons une lettre, pour nous expliquer, ajouta Wyatt.

Flint se tourna ensuite vers Shayne et Misaki.

— Êtes-vous certains que c’est ce que vous voulez ?

Le vampire haussa les épaules, avant de répondre :

— De mon côté, je fais confiance à mes hommes pour maîtriser la situation.

— Quant à moi, Kyran s’occupera des classes pour Daichi, informa l’albinos. J’ai donc saisi l’occasion pour partir avec les autres. Qu’est-ce qu’on a manqué ?

Misaki se tourna vers le reste du groupe.

— Un entraînement entre Scottie et moi, un succulent repas et des cachotteries entre Estelle et Cassandra, énuméra Flint. Elles ne veulent rien nous dire. Peut-être qu’avec toi, si ?

Misaki gloussa, puis se tourna vers sa meilleure amie et l’adolescente. Ces dernières étaient un peu plus loin et discutaient en privé. Elle remarqua aussi que les jumeaux étaient déjà en train de grimper sur le pont du bateau, avec leurs affaires personnelles.

— Sinon, vous vous entendez bien avec eux ? demanda-t-elle à Flint.

— Estelle a peur de Kylie, mais elle est inoffensive. Son frère est un chic type. Très timide, mais avide à faire ses preuves. Je te propose de t’entraîner avec lui, il pourrait te surprendre.

— Je ne pense pas que ça soit une bonne idée… Il y a toujours un malaise entre nous, à cause de mon histoire avec Yosuke. Il est vrai que je garde certaines choses pour moi… mais ils étaient ses élèves et ça me rend triste de devoir les côtoyer…

— Pourquoi donc ? interrogea Shayne. Si ce n’est pas trop indiscret de te demander…

— Pas maintenant. Je vous en parlerais plus tard, c’est promis.

Misaki songea qu’elle leur devait quelques explications. Cependant, le bateau allait bientôt partir et elle opta pour monter sur le pont, avec les autres brigadiers.

Le bateau du Capitaine Rodriguez devrait tout d’abord s’arrêter sur l’île de Cao Cao, à mi-chemin et ils continueraient leur voyage vers le village de Drokaï, qui était le port le plus près de Lanartis. Ce large véhicule pouvait contenir des tonnes de marchandises et au moins une centaine de personnes. Les brigadiers avaient l’habitude de voyager de cette manière, car c’était plus rapide que de s’y rendre à pied ou à cheval.

— Nous devrions arriver sur l’île, d’ici trois jours, expliqua Flint au reste de son groupe. Ensuite, on repartira pour le continent. D’ici là, on nous a offert de dormir dans les dortoirs et nous avons accès à toutes les salles du bateau, sauf que le Capitaine Rodriguez nous demande de ne pas nous approcher de la remise où ils rangent toute leur marchandise.

— Hé hé… j’imagine qu’il y a des trucs illégaux là-dedans, proposa Luna qui esquissa un sourire. Mais bon, on ne fera pas trop de drame avec ça, c’est promis.

— J’allais dire la même chose, ajouta Kylie qui pouffa de rire.

Puisqu’il avait l’attention de tout le monde, Flint continua :

— Comme vous pouvez le constater, nous sommes désormais nombreux et il est possible que nous ne puissions pas toujours nous entendre. Pour cette raison, j’aimerais que vous fassiez de votre possible pour ne pas démarrer de dispute pendant que nous serons coincés à bord du bateau. Nous représentons la république, après tout. Si jamais un conflit devait éclater entre vous, je vous demande de venir m’en parler ou bien d’en glisser un mot à Shayne.

Tous hochèrent leurs têtes à cette demande.

— Vous pouvez disposer, acheva-t-il. Par contre, Cassandra, je dois te parler en privé…

L’elfe avait compris que celui-ci voulait revenir sur le sujet de sa fille. Gabriel approuva cette idée. Tous trois se rassemblèrent alors dans un coin éloigné du pont, alors que les autres brigadiers apprenaient à faire connaissance avec les jumeaux. Il n’y avait qu’Estelle qui se tenait un peu à l’écart, craintive.

— Bref, votre fille est en pleine croissance, expliqua la guérisseuse. Elle a simplement besoin de temps pour s’adapter au fait qu’elle est en train de devenir une jeune femme.

— Ah… Je me doutais bien que c’était la raison pour laquelle elle avait un tempérament aussi agressif, soupira le golem. Flint et sa fratrie sont passés à travers cette période, eux aussi. J’avais beaucoup de difficulté à gérer les crises de Gwen… euh… Lucas… quand il était adolescent… Enfin… Vous voyez où je veux en venir.

Celui-ci se prit la tête, car il regrettait d’avoir mentionné l’ancien nom de Lucas Markios – ce qu’on appelait morinommer, dans le jargon de leurs cercles. Il n’avait aucun problème à s’adresser à l’ambassadeur par son prénom, cependant les souvenirs de Gabriel mêlaient celui-ci.

— Oui, mais ça n’explique toujours pas pourquoi elle en veut à Kylie Sanders, poursuivit Flint. S’est-il passé quelque chose entre elles ?

— Je ne pense pas, expliqua Cassandra qui se gratta la joue. Mais elles étaient au vestiaire des femmes du centre d’entraînements… et Estelle l’a surprise en train de se doigter…

Flint grimaça de dégoût alors que Gabriel était interloqué. Ils se regardèrent en même temps, sous le choc. L’elfe secoua la tête.

— Allons les gars ! protesta celle-ci. Ne me dites pas que vous n’avez jamais entendu parler de la masturbation féminine ?!

— Je crois que je vais être malade, couina le capitaine de la Septième Brigade, dont le visage tourna au vert en quelques secondes.

L’elfe se prit le visage et secoua la tête.

— Par tous les esprits ! Il faut décidément tout vous expliquer, à vous les gays… s’exclama-t-elle. Pas étonnant que votre fille soit si confuse sur son corps.

Aussitôt dit-elle ces paroles que Flint se retourna et vomit par-dessus bord.

— Charmant, formula Gabriel, sarcastiquement.

Plusieurs heures plus tard, les jumeaux jouaient aux cartes avec Wyatt et Luna, pendant qu’ils discutaient de leurs dernières missions. Ils se trouvaient dans la salle à manger où l’équipage et les autres passagers pouvaient commander trois repas par jour et se saouler durant le soir. Ils avaient reçu des chopes de bières, en guise de bienvenue. La plupart des membres de la Septième Brigade s’étaient déjà couchés, car il allait bientôt être minuit.

— Donc, comme je le disais, remarqua Luna. Je sais à présent que vos éléments primaires sont pareils au mien et à celui de Wyatt. Ça pourrait causer un déséquilibre, je crois.

— Je ne crois pas, répondit Kylie. Je vois où tu veux en venir, mais nous ne sommes pas forts comme des mages. Nous sommes plutôt des combattants de premières lignes…

— Non, ce n’est pas où je voulais en venir. Toi par exemple, tu es faible contre l’eau et lui est faible contre le feu. Disons par exemple que si l’ennemi devait apprendre nos faiblesses magiques, il serait dans l’avantage. Il suffirait d’un rien pour trouver une faille dans notre formation et de tous nous abattre comme des mouches.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0