60.2 - Le début du voyage

6 minutes de lecture

La punk pencha la tête d’un côté. Elle ne savait pas comment répondre à cette remarque. Elle jeta un coup d’œil vers son frère.

— E… en fait, elle m… marque un point, répliqua ce dernier. Notre m… mana intérieur agit b… bizarrement en présence de nos éléments oppo… opposés. Je p… pensais que tu le s… savais.

— Je n’ai jamais fait attention, déclara sa sœur. C’est la première fois qu’on me le dit.

— Dans ce cas, il faudra que je vous entraîne à endurer ces faiblesses, dit Luna. Ça tombe bien puisque je suis une experte dans le domaine de la magie. Wyatt a étudié à mes côtés, il sait de quoi je parle. Pas vrai ?

Elle tourna la tête vers son partenaire de cartes et celui-ci approuva d’un signe de tête.

— C’est déjà une excellente nouvelle que vous comprenez comment utiliser d’autres éléments que vos affinités respectives, reprit la magicienne. Vous pourriez vous servir de celles-ci afin de contre-attaquer vos adversaires. Par exemple, si je devais préparer un sort de feu qui devrait affecter Scottie, celui-ci pourrait utiliser sa magie de la nature pour absorber le sort ou bien me faire trébucher. Une meilleure alternative serait qu’il puisse apprendre à contrôler la terre, afin de créer des murs de pierres.

— Quant à toi, ajouta Wyatt à Kylie, le vent serait ton meilleur atout pour te protéger de l’eau. Est-ce que tu as déjà essayé ?

— Non, dévoila la guerrière. Mais pourquoi le vent, au juste ?

Wyatt poussa ses lunettes sur le haut de son nez et répliqua :

— Qu’arrive-t-il lorsqu’on mêle du vent à de l’eau, selon toi ?

— Ça fait une grosse éclaboussure ? interrogea la jeune femme. Je ne sais pas…

— Avec un peu d’imagination, ça peut même devenir de la pluie ou bien une tempête. D’autant plus qu’avec le vent, tu pourrais facilement créer une tornade de feu.

— Wow… ce n’est pas une blague, hein ? Je n’y avais pas pensé…

Le mage hocha la tête. Sa meilleure amie décida de prendre la parole, par la suite.

— Notre devoir en tant que mages est justement d’explorer toutes les possibilités qu’apportent les éléments. Cependant, nous avons aussi nos limites en ce qui concerne la connaissance. Des fois, c’est une bonne idée de fréquenter d’autres mages, afin d’apprendre de leurs propres expériences. Ce truc que tu fais avec tes doigts, par exemple, je n’arrive pas à le reproduire avec mon propre mana.

— Pourtant, ça vient naturellement… mentionna Kylie.

— Pour toi, peut-être. Pour moi, c’est comme s’il fallait que j’adapte mon cerveau à penser d’une différente manière. Chaque mage a un style différent… C’est comme une empreinte digitale, dans le fond. Il est rare que l’on puisse reproduire entièrement l’attaque d’une autre personne. Par exemple, moi je fais d’excellentes boules de feu, mais le Président Artael peut créer des boules trois fois plus grosses que les miennes.

— Et parfois, elles deviennent aussi grandes qu’un immeuble, remarqua Wyatt.

— À ce p… point ? demanda Scottie.

Le mage montra son pouce en l’air au jumeau, pour lui confirmer ses dires. Ce dernier déglutit et siffla d’étonnement. Il jeta alors ses cartes sur la table.

— En t… tout cas, j’abandonne cette manche. J’suis c… crevé.

— Pensez à ce que je vous ai raconté, dit aussitôt Luna. On pourrait tous apprendre l’un de l’autre. Je propose qu’on s’en reparle demain, sur le pont.

— Mouais… répliqua la punk. Mes cartes sont nulles à chier. J’abandonne.

Elle fit comme son frère et mit ses cartes dans la pile.

Scottie la dévisagea, comme à chaque fois qu’elle disait des grossièretés.

— Au moins, tu as déjà gagné trois matchs contre nous, remarqua Wyatt. Par contre… Vous allez en baver parce que c’est moi qui remporte la partie !

Il plaça son jeu de cartes devant tout le monde : quatre as et un roi.

Luna souffla des narines et montra son jeu, inférieur au sien. Scottie ramassa la pile et brassa le tout afin de ranger le paquet dans son contenu. Pendant ce temps, Wyatt comptait toutes les pièces d’or qu’ils avaient gagées. Il s’était ramassé une petite fortune, mais ce n’était rien, contrairement à ce qu’avait récolté la jumelle.

— Je suis quand même étonné que tu m’aies vaincu à trois reprises, avoua le mage. Normalement, il n’y a que Shayne qui soit capable de gagner contre moi.

— Je suis une excellente joueuse, fit Kylie qui lui fit un clin d’œil. Mais normalement, je ne joue que pour des services et non pour de l’argent.

— Des services ? questionna Luna. Quels genres de services ?

La guerrière se pencha vers la table et appuya ses coudes sur cette dernière avant de se prendre le visage. Elle réfléchit un moment, avant de lui répondre.

— Disons que tu sois capable de résoudre une énigme magique pour moi et que moi je sois capable d’ouvrir un couvercle de cruchon avec ma force, on peut gager là-dessus et le perdant devra rendre un service à l’autre. Par contre, je mise surtout sur des missions en dehors de la ville ou bien des heures supplémentaires de patrouilles. Je m’arrange toujours à me débarrasser des tâches chiantes avec mes partenaires de jeux.

— Ah… ça explique aussi pourquoi tu as une réputation assez louche, mentionna Wyatt. Beaucoup ont peur de t’approcher pour diverses raisons, mais tu viens de nous faire comprendre pourquoi. Je ne m’étais pas attendu à perdre autant d’argent avec toi.

— Ça et le f… fait qu’elle f… flirte toutes les f… filles qu’elle r… rencontre, mentionna Scottie.

— Pas toutes, gronda sa sœur. Je ne drague pas avec les nanas déjà prises.

Luna cligna des yeux, confuse.

— Mais je suis célibataire… dit-elle avant de se pointer du doigt.

— Hein !? s’exclama Kylie, choquée. Et moi qui pensais que Wyatt et toi formiez un couple. C’est ce que tout le monde raconte en ville…

— Ça ne veut pas dire que je vais te laisser me draguer, par contre, signala la magicienne. Je ne suis pas intéressée par les femmes.

Cependant, Luna ne s’arrêta pas là.

— Sinon, c’est quoi cette histoire de rumeurs à notre sujet ? grogna-t-elle. Ce n’est pas parce que nous sommes de très bons collaborateurs que nous sommes forcément ensemble…

— Ouais, répliqua le mage à côté d’elle. Faut tout le temps qu’on leur explique qu’on est comme frère et sœur, elle et moi. Ça commence à m’énerver.

— Pourtant, si vous êtes tout le temps ensemble, c’est forcément parce que vous êtes faits l’un pour l’autre, non ? indiqua Kylie qui but une gorgée de sa bière.

Wyatt et Luna se jetèrent un regard inquiet, puis se tournèrent vers la punk avant de se lever. Tous deux prirent la fuite. Ils refusèrent de répondre à cette question. La magicienne poussa même son collègue de travail pour s’assurer qu’elle puisse sortir de la salle à manger, en premier. Kylie se mit à rire alors qu’elle les regardait partir.

— Ah bah ça c’est malin, grogna son frère. T’as vraiment le don d’être chiante, ma foi.

— Envoie la monnaie, dit-elle. J’ai gagné mon pari. Héhéhé…

Elle tendit sa main vers lui, sans même le regarder.

— Je déteste quand t’as raison… râla son jumeau. Pffft… !

Scottie sortit donc son porte-monnaie et se mit à compter ce qu’il devait à sa sœur.

Estelle n’arrivait pas à dormir, contrairement à ses parents qui n’avaient pas tardé à se coucher dans leur chambre. À la belle étoile, elle se promenait sur le pont. Il faisait froid, mais ce n’était rien d’anormal pour cette soirée de printemps.

Suite à sa conversation avec Cassandra, plusieurs heures plus tôt, la petite blonde avait fini par accepter les changements qui se déroulaient en elle. Elle n’avait pas le choix de s’y faire à la longue, même si elle n’approuvait pas que la déesse ait créé les femmes de cette façon.

Elle se sentait stupide d’avoir appris tout ce que l’elfe lui avait mentionné, plus tard que la moyenne des adolescentes. Normalement, elle aurait dû apprendre tout ça vers la fin de ses douze ans et le début de ses treize ans. C’était la moyenne, d’après la soigneuse, où l’on enseignait aux filles comment la puberté affectait leurs corps et aussi, comment se protéger en cas d’activité sexuelle.

Pour avoir grandi avec deux pères constamment occupés par le travail, ces derniers n’avaient pas remarqué la détresse de leur fille. Elle s’était renfermé sur elle-même et avait évité de parler de tous ses problèmes avec les autres jeunes femmes de son groupe. Elle n’avait pas voulu les inquiéter avec ce qui lui causait tant de soucis. Tout ça avait été une grossière erreur de sa part. Au moins, Cassandra avait fini par comprendre son problème.

Estelle avait compris la leçon : elle ne cacherait plus ce genre d’inquiétude à ses proches. Néanmoins, il lui restait quelque chose à régler : sa relation troublante avec Kylie Sanders. Elle la voyait comme une perverse effrontée qui ne faisait pas attention à ses moindres faits et gestes. Ses parents semblaient l’apprécier, mais pas elle. Estelle croyait dur comme fer que la punk ne méritait pas sa place dans leur brigade.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0