60.3 - Le début du voyage

8 minutes de lecture

— Ah, tu ne dors pas, toi ? dit alors une voix familière à sa droite.

Elle reconnut Kylie qui sortait de la cafétéria des marins, en compagnie de son frère. Wyatt et Luna étaient passés par la même porte, un peu plus tôt. Ils avaient couru dans des directions opposées.

— Décidément, je n’échapperais jamais à mon sort… soupira Estelle.

— Aussi, c’est quoi cette manie de toujours m’ignorer quand je te parle ?

La blonde ne répondit pas. Elle retourna son regard vers l’océan. Après une longue minute d’attente, la jumelle s’éloigna. Scottie secoua la tête. Il trouvait cette situation des plus frustrantes. Il s’approcha alors d’Estelle et s’appuya sur le bord de la coque.

— Qu’est-ce que tu me veux ? demanda l’adolescente.

— J’essaie s… simplement de comprendre ce qui se p… passe entre ma sœur et toi, répondit-il.

— Ça ne te regarde pas.

— P… pourtant nous travaillons ensemble, ne devrais-tu p… pas…

Estelle se tourna de sorte qu’il ne puisse plus voir son visage. Elle regardait ailleurs.

— Égoïste, accusa Scottie, qui perdit patience. Tu as un caractère aussi problématique que ma sœur. Vous êtes pareilles à ce niveau-là.

— Oh, parce que tu ne bégaies plus, maintenant ? demanda son interlocutrice. A-t-on affaire à un menteur en plus d’avoir à supporter une délinquante sexuelle ?

— Délinquante sexuelle ? Mais de quoi parles-tu ?

Estelle fit volte-face et pointa le jeune homme dans le ventre.

— Ta maudite sœur se touche dans les vestiaires des femmes et ne verrouille pas ses portes !

Pris au dépourvu, Scottie vira au rouge. Cette révélation ne le surprenait pas du tout. Même qu’il éclata de rire, ce qui déstabilisa l’adolescente. Cette dernière remarqua aussitôt à quel point il était grand. Presque de la même taille que Flint, selon elle. Ses yeux bleus étaient plus foncés que ceux des Markios, mais elle le trouvait joli, avec ses mèches.

— Je ne vois pas ce qu’il y a de marrant, bouda Estelle qui se croisa les bras.

— En fait, je te trouve adorable, avoua-t-il. Tu me fais penser à une petite poupée.

La blonde fronça des sourcils et leva son pif en l’air. Elle se faisait difficile avec lui, mais cela ne l’empêchait pas de rester auprès d’elle.

— Tu n’essaierais pas de me draguer, par hasard ? constata alors l’adolescente, qui baissa son regard vers l’horizon, curieuse.

— Eh, ça m’étonnerait, avoua-t-il. Je préfère tes parents.

Estelle sursauta et se tourna vers Scottie. Il avait une main appuyé contre sa joue, alors qu’il observait les étoiles. Il souriait.

— Tu es homo ? demanda-t-elle.

— Ouais, rétorqua-t-il. Comme ma frangine.

La demoiselle n’en revenait pas que sa brigade accueillait autant de gays. En quatre ans, la république de Baldt avait été un sanctuaire pour les gens comme son père et les personnes transgenres. Après l’arrivée de Lucas Markios dans leurs vies, les choses avaient beaucoup changé à la capitale. À partir de cet instant, plusieurs citoyens considérés comme des minorités, étaient venus s’installer chez eux. Le président, son grand-père, avait voulu faire en sorte qu’ils puissent s’y sentir respectés.

— C’est vrai que mes papas sont mignons, répondit Estelle, qui rougit.

Son ton avait changé. Elle était plus calme et se sentait prête à discuter avec lui.

— Je les envie d’être capables de s’afficher ainsi publiquement, avoua Scottie. Pour moi, c’est loin d’être évident. Ma sœur a déjà fait sa sortie du placard, mais je n’ai pas été en mesure d’avouer à mon père que je suis gay… D’après moi, il a déjà deviné…

— Pourtant, tu viens de me dire que tu l’es, non ? fit la petite blonde.

Elle sortit d’une pochette de sa chemise, un paquet de bonbons qu’elle partagea avec son interlocuteur. Des petites friandises arc-en-ciel qui fondaient dans la bouche.

— Ouais, répliqua Scottie. Mais c’est parce que tes parents sont les deux homos les plus reconnus de toute la ville. Ton grand-père a été sympathique de déclarer la capitale de Baldt comme une ville inclusive, toutefois la plupart d’entre nous n’osent pas encore s’afficher comme eux. Quant à ma sœur, elle se fout totalement de ce que les gens pensent d’elle. Elle se marre même des gens qui se moquent de sa sexualité.

Estelle roula des yeux, puis soupira.

— Moi, je la trouve louche, avoua-t-elle. Ça ne se fait pas de ne pas verrouiller les portes de vestiaires. Je pari qu’elle le fait exprès.

— Oh, crois-moi. Ma sœur est complètement débile, mais elle n’est pas une exhibitionniste. Je crois surtout que c’était un oubli, cette fois-là.

L’adolescente ne savait pas si elle devait le croire ou non. Néanmoins, elle le trouvait assez sympathique pour continuer leur conversation.

— Est-elle comme ça depuis toujours ? demanda-t-elle.

— D’aussi loin que je m’en souvienne. Même adolescente, elle était dingue chaque fois qu’elle rencontrait une nouvelle jolie demoiselle. Puis, elle est devenue une joueuse compulsive. Elle n’arrête pas de lancer des paris à qui que ce soit… donc je dois constamment cacher notre or, pour qu’elle arrête de faire des conneries.

— Oulah, son cas se complique…

Estelle remarqua qu’il était mélancolique, fatigué. Il devait sûrement avoir beaucoup de tracas, à cause de sa sœur. Il mangea quelques bonbons en silence, alors qu’ils écoutaient le bruit des vagues.

Le bateau était à la dérive, cette nuit, puisque tout le monde dormait paisiblement. Tout était calme. Ce n’était pas la première fois que l’adolescente prenait un bateau pour se rendre à Lanartis. Trois ans plus tôt, elle avait voyagé pour visiter son oncle Lucas, à Archenwald. Elle avait accompagné ses parents, son grand-père, ainsi que son oncle Kyran et sa tante Sarah.

Toute la famille Markios avait été invitée pour une semaine, afin de rencontrer la famille royale. Estelle se souvint du bal costumé auquel ils avaient tous participé. Elle se demandait comment se portait le Roi Davis et Dame Floraine. C’était un si gentil couple. Elle leur avait écrit à quelques reprises, par la suite.

— Est-ce la première fois que vous vous rendez au royaume ? demanda l’adolescente. Moi c’est ma deuxième visite.

— Non, expliqua Scottie. La Première Brigade était souvent engagée pour escorter des marchands. De nombreux échanges commerciaux se sont faits à travers nos clients. Normalement, on se rendait aux villages portuaires et donnait du temps à nos protégés de faire leurs arrangements, puis on revenait à Baldt. Parfois, Ruby nous emmenait passer des vacances en dehors de la province…

— J’en déduis que vous avez visité une bonne partie du monde, pas vrai ?

— Pas tellement, dit-il. Nous nous sommes surtout concentrés sur le continent de la Grande Aeglysienne et ses îles… Avant de faire partie d’une brigade, j’ignorais qu’il y avait autant de lieux à visiter… Je crois que c’est ce qui va me manquer le plus de la Première Brigade. J’ai cru comprendre que la vôtre préfère rester près de la république.

L’adolescente hocha la tête, mais répondit aussitôt :

— Crois-moi, mon père Flint aussi aimerait s’éloigner de Baldt, mais le Conseil le préfère près de la capitale. Nous avons des spécialistes très demandés dans notre groupe, tu comprends ? Cassandra est souvent employée pour ses soins… Luna et Wyatt sont d’excellents tuteurs en magie et ils doivent parfois enseigner des cours à l’académie. Papa Gabriel doit souvent travailler dans la région, car les ouvriers ont besoin de sa force. Misaki entraîne les nouvelles recrues aux arts martiaux et j’en passe. Bref, ils ont tous un rôle important à jouer, maintenant que j’y pense…

— Et toi, fit le jeune homme. As-tu une spécialité ?

— Euh… pas tellement, pour être honnête.

— Tu as un fouet à ta ceinture, ce n’est pas rien…

Estelle se tourna la tête vers l’arrière et regarda son arme.

— Ah ça ? Ouais… Je m’en sers occasionnellement. Je ne suis pas une très bonne combattante, alors je me concentre à invoquer des champs de forces pour notre groupe ou bien des sorts de soins. D’après Luna et Wyatt, j’ai assez de mana pour lancer des trucs encore plus puissants que ça… Seulement, je ne maîtrise pas les éléments comme je le souhaiterais. Je connais quelques sorts mineurs toutefois.

— En quelque sorte, ça fait de toi une guérisseuse comme Cassandra.

— Peut-être, mais ma magie n’est pas aussi forte que la sienne… Du moins, pas encore.

— Des champs de forces, c’est bien je trouve. Ça pourrait nous être utile, à moi et ma sœur. Je combats beaucoup dans l’ombre, donc par moments, j’ai besoin d’un endroit pour récupérer mes forces. Quant à ma sœur, elle a bon cœur, mais elle n’a pas toute sa tête donc ça me rassure de savoir qu’on soit bien entouré.

L’adolescente gloussa et rangea le reste de son sac de friandises.

— Dans ce cas, puisque tu es gentil avec moi, je ferais en sorte que tu ne meures pas, taquina celle-ci. En retour, tu devras surveiller mes arrières.

— Avec joie, répondit Scottie.

Ils discutèrent ensuite de leurs plus récentes missions, dans le rire et la bonne humeur. Ils se tissaient rapidement des liens ; ce qui ne manquait pas d’étonner Kylie Sanders qui avait entendu toute cette conversation. La jeune guerrière se trouvait derrière son frère et la petite blonde, séparée par l’ouverture en bois qui permettait de descendre aux dortoirs.

Ainsi donc Estelle lui en voulait pour une bêtise dans les vestiaires. La guerrière ne se souvenait plus de cet incident. Elle fumait en cet instant une clope et se demandait si elle arriverait bientôt à convaincre l’adolescente à lui faire confiance.

La punk était très surprise de voir à quel point son frère n’était pas si nerveux que ça, en présence de la jeune fille. Normalement, il serait en train de bégayer, près d’un étranger ou d’une étrangère. Il se détendait avec ses proches.

Quand elle eut terminé de fumer sa cigarette, Kylie s’approcha du bord du bateau, jeta le mégot dans la mer et s’étira. Il était temps pour elle d’aller se coucher. Elle bailla tranquillement et contourna l’ouverture afin de descendre à l’étage du dessous.

Alors qu’elle passait devant la porte où son capitaine et le golem devaient normalement dormir, elle entendit des bruits dans la pièce. Elle figea sur place lorsqu’elle entendit l’un d’entre eux gémir de plaisir. Elle écarquilla les yeux après avoir appuyé son oreille sur la porte. Les bruits étaient de plus en plus forts et ils continuèrent leur manège, jusqu’à ce que Flint ait lâché un juron. Il y eut quelques secousses dans la pièce et puis, plus rien. Le blond poussa un long soupir de soulagement, ce qui fit grimacer la pauvre guerrière qui se retira aussitôt.

Beurk ! songea-t-elle. Ils n’ont pas de manières, ces deux-là !

Kylie s’éloigna aussitôt et s’enferma dans sa chambre, qui se trouvait trois portes plus loin. Son frère allait bientôt la rejoindre, pour la nuit. Elle se coucha sous ses couvertures, en sous-vêtements. Bien qu’elle eût envie de passer une nuit paisible, la guerrière ne put s’ôter l’image mentale de Flint et Gabriel, en train de faire l’amour. Ce fût pour la jeune femme, une sacrée leçon de karma. Elle se mit à pleurer, horrifiée par ce qu’elle venait de vivre. Elle commençait même à comprendre comment Estelle avait pu se sentir, l’autre jour…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0