61.3 - En route pour Archenwald

7 minutes de lecture

— Eux ? En couple ? Même pas en rêves, gloussa-t-elle. On dirait un frère et sa sœur. Si tu veux mon avis, tu lis beaucoup trop de romances…

— Ça n’a aucun rapport, Luna ! Je pense surtout que tu ne t’y connais pas en amour. Si ça se trouve, tu les as peut-être interrompus avant qu’ils s’embrassent…

La magicienne secoua la tête, choquée par ces paroles.

— Ne portons pas de rumeurs sur eux, répondit-elle. Si jamais ils se décident de nous dire ce qui se passe entre eux, on sera tous là pour l’apprendre en même temps. Je propose qu’on s’entraîne un peu, en attendant Estelle.

Wyatt expira, puis se dit qu’il ne pouvait pas lui dire non. Luna n’était déjà pas de très bonne humeur. Elle avait besoin de se défouler, sûrement. Elle n’avait jamais aimé qu’on soit en retard à ses rendez-vous. Cependant, elle ne pouvait pas en vouloir à Estelle d’être si tardive, car les lits de leurs chambres n’étaient pas si confortables que ça. Même Wyatt avait eu de la difficulté à s’endormir.

— Je propose qu’on essaie de reproduire les attaques spéciales de Scottie et Kylie, formula alors le mage. Toi, ça sera de la foudre et moi, ça sera la magie des ronces. J’ai un grimoire dans mon sac de voyage avec certaines formules qui pourraient nous aider lors de notre entraînement.

— Ah oui ! Ce livre-là, s’exclama Luna. Pas besoin d’aller le chercher, je sais déjà de quoi tu parles, puisque je t’ai passé ce livre, il y a une semaine. Je l’ai déjà tout lu et je connais plusieurs de ses pages par cœur. Je pense qu’invoquer la foudre sera plus facile si j’ai accès à de l’eau. Ça tombe bien, puis que nous sommes entourés par l’océan. Si je me souviens bien, pour comprendre cet élément, il faut d’abord avoir une assez bonne maîtrise du vent et du feu. J’ai déjà lancé des sorts de foudre par le passé, mais pas comme ceux de Kylie. Sa magie est tellement plus avancée !

Elle se mit alors à discuter de théories magiques avec son collègue de travail et ils passèrent le reste de la matinée à pratiquer de nouveaux sortilèges. Ils ne virent même pas le temps passer, lorsqu’ils réalisèrent tous deux qu’ils avaient très faim. Ils finirent par quitter le pont et se dirigèrent aux cuisines.

— Ensuite, rajoutez une pincée de sel et de poivre, dit Gabriel qui se tourna vers le cuisinier. Attention à ne pas mettre trop de lait, sinon la recette perdra de sa saveur. Remuez bien la préparation.

Le colosse était derrière le comptoir et hachait du basilic frais, alors qu’il expliquait en détail comment faire sa recette de saumon poché au lait raifort.

— Nous sommes en manque de fécule de maïs, Monsieur Markios, déclara le cuisinier. Pouvons-nous remplacer cela par de la farine ?

— Mmm, un peu ne devrait pas faire de tort. Le raifort crémeux est excellent, nous ne devrions pas avoir de problème avec le reste de cette recette. Pouvez-vous enlever les arêtes pendant que j’épaissis la sauce ?

— Tout de suite !

— C’est quand même étonnant que vous ne connaissiez pas cette recette, poursuivit le golem. Elle est pourtant si facile…

— Notre chef cuisinier est tombé malade. Il a été forcé de prendre congé à Xu Fahn… Je ne suis qu’un marmiton…

— Ah… Je comprends mieux, maintenant ! Je tâcherais de vous aider pour les jours à venir. Vous pouvez compter sur moi.

— Mais Monsieur Markios…

— Chut ! C’est moi qui commande. Nous avons un équipage à nourrir et les membres de ma brigade !

Gabriel se tourna à sa droite et s’adressa à Cassandra et Shayne.

— Comment ça avance, la préparation des sandwichs ? demanda-t-il.

— Nous avons tartiné au moins une trentaine de tranches de pain, déclara le vampire. Il nous faudrait plus de tomates.

— Je vais les chercher, dit le marmiton.

— Non, je peux le faire, remarqua le golem.

Gabriel s’éloigna avec son grand tablier qui frôla son partenaire de cuisine. Il entra dans le garde-manger et en ressortit avec une caisse de légumes frais. Il sortit alors un chaudron et y plaça de l’eau bouillante et du brocoli, ainsi que des bébés carottes.

— Oulah, vous pensez à tout, Monsieur Markios ! s’exclama son assistant, étonné.

Le repas du midi approchait tranquillement. Puisqu’il n’avait pas été impressionné par les omelettes de ce matin-là, remplis de coquilles d’œufs, Gabriel avait sermonné l’apprenti-cuisinier une demi-heure de tous les dangers qu’apporte son métier. Il s’était éloigné de la cantine pour revenir un quart d’heure plus tard, avec la permission du Capitaine Rodriguez afin de prendre en main le dîner. Shayne et Cassandra avaient décidé de l’aider en préparant des sandwichs aux légumes et aux viandes froides. Flint de son côté, venait de terminer la préparation d’une salade de fruits et déposa le tout sur le grand comptoir.

— As-tu besoin d’autre chose, chéri ? demanda le grand blond à son mari.

— Aide-les, répondit celui-ci en qui pointa la guérisseuse et le général de la tête.

— C’est comme si c’était fait.

Quelques marins commençaient déjà à entrer dans la salle à manger. L’heure du dîner était arrivée plus rapidement qu’ils ne l’avaient imaginé. Ils avaient passé une bonne heure à faire l’inventaire du bateau et à décider de ce qu’ils cuisineraient pour cette journée-là. Le soir précédent, tout le monde avait eu droit à de la purée de pommes de terres avec de la mortadelle. Le tout avait été accompagné d’une sauce brune sans saveur qui avait démoralisé une bonne partie de l’équipage.

— Au moins, on a de quoi se tenir occupé pour quelques jours, ricana Flint qui s’adressait à Cassandra. Ces pauvres marins crèveraient de faim sans nous.

— Ce n’est pas gentil, soupira le marmiton.

Le jeune homme qui assistait Gabriel, derrière le comptoir, avait plus ou moins le même âge que Wyatt et Luna. Il était jeune et apprenait à cuisiner depuis peu de temps. Il faisait de son mieux, mais plusieurs marins se plaignaient constamment de ses plats. Il s’était d’abord senti insulté que le colosse prenne en charge sa cuisine, mais heureux lorsque ce dernier lui avait proposé de lui apprendre quelques recettes. Pour cette raison, il admirait beaucoup le golem.

— Allons Flint, il fait de son mieux, déclara Gabriel.

Il mit sa main sur l’épaule du petit apprenti, et retourna son attention dans les chaudrons bouillants. Le jeune homme rougit timidement, et continua à remuer la sauce dans sa marmite.

— Il ne nous reste plus de mayonnaise, informa le vampire. Le reste des sandwichs seront à la moutarde.

— Ça ne fait rien, dit Gabriel. Je crois que nous avons suffisamment de bouffe pour tout le monde.

Le colosse se passa un bras sur le front. Il commençait à avoir chaud. Il comptait au moins une vingtaine de marins qui faisaient la queue au comptoir. Il se tourna pour ramasser des assiettes et des ustensiles qu’il passa à son mari, à l’elfe et au général.

— Les sandwichs sont prêts ! annonça le golem aux marins. Les légumes bouillis et le saumon poché ne devraient pas tarder, pour ceux et celles qui souhaiteraient attendre !

— Sacrebleu ! Vous vous êtes surpassés, dit l’un des matelots. Je remercie Poséidon de vous avoir mis sur notre chemin, Monsieur Markios !

— N’oublions pas Athéna, dit une dame près de ce dernier. La plupart d’entre eux sont baldtiens, après tout…

Beaucoup de ces marins venaient du continent du nord, où une bonne partie des citoyens vénéraient le Dieu de l’Océan. Ils avaient tous la peau bronzée et un accent exotique qu’on entendait très peu à la république de Baldt. Quelques matelots avaient même la peau noire.

— Erf, marmonna Shayne pour lui-même.

Il n’aimait toujours pas lorsqu’on parlait ouvertement des religions. Puisqu’il ne voulait pas causer de drame, il se contenta de beurrer une dernière tranche de pain avec de la moutarde et mit le sandwich au bœuf dans une assiette vide. Ensuite, il demanda à Cassandra de le couvrir un peu, car il avait besoin de sortir et prendre un peu d’air. Elle accepta rapidement. Il se fraya aussitôt un chemin, parmi la foule et finit se retrouver sur le pont.

Shayne croisa Misaki, non loin de la sortie. Celle-ci s’était attachée les cheveux en queue de cheval et portait un simple tee-shirt blanc et un pantalon noir. Elle observait l’horizon avec une longue-vue.

— Quoi de neuf ? demanda le vampire.

— L’île de Cao Cao n’est plus très loin, expliqua l’albinos. Cependant, j’ai un mauvais pressentiment.

— Pourquoi donc ?

— Il serait plus simple de te montrer.

Elle lui fit signe de s’approcher d’elle et lui passa la lunette terrestre. Elle pointa alors une direction et cela lui prit un moment avant de trouver l’île. Un nuage de foudre survolait celle-ci alors que le ciel était très clair, tout autour. Une légère brume s’élevait du sol, par endroits.

— De la magie noire, répliqua le vampire.

— C’est aussi ce que je crois.

— Je crois que la brèche a été affaiblie. Nous allons devoir être prudents lorsque nous accosterons cette île. Il risque d’y avoir des démons à notre arrivée.

— Nous devrions avertir le Capitaine Rodriguez, dans ce cas, ajouta la guerrière.

Ils entendirent des bruits de pas derrière eux. Luna Kelly s’approcha d’eux, en compagnie de Wyatt et d’Estelle.

— Ça ne sera pas la peine, dit la magicienne. Nous l’avons déjà mis au courant. Il s’agit d’une brèche.

— Comment as-tu réussi à ressentir tout ça depuis le bateau ? questionna Misaki, surprise par cette dernière.

— Quand on est mage, on doit s’attendre à tout, révéla son interlocutrice. Je ne pense pas que nous serons en mesure de réparer le voile, mais si nous tuons quelques démons, nous pourrons aider les habitants de l’île.

— Ça, c’est seulement s’ils sont toujours vivants, répliqua Wyatt. La dernière fois qu’une brèche s’est ouverte, c’est toute la capitale qui en a payé le prix… Souhaitons qu’ils soient en sécurité…

Ils échangèrent tous des expressions inquiètes. Shayne espérait que le mage binoclard avait raison. Il n’avait pas envie de se ramasser avec une autre tragédie…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0