62.2 - Chaos sur l'île de Cao Cao

6 minutes de lecture

Shayne fut le seul à ne pas boire la potion de Luna. Il se contenta de se pencher vers l’un des gobelins et enfonça ses crocs dans sa nuque. Boire du sang de démon lui permettait de restaurer son énergie dépensée. Cassandra grimaça, toujours déstabilisée par son côté monstrueux. Néanmoins, elle devait avouer qu’il avait un sacré avantage sur les mortels.

Lorsqu’il eut terminé, il jeta le corps de la créature à ses pieds et remis la potion de mana entre les mains de la petite magicienne.

— Vaudrait mieux que tu économises celle-là, dit-il. La brèche va vous demander énormément de vos forces.

Il se mit à pleuvoir davantage. Les cinq coéquipiers étaient trempés de la tête aux pieds, mais cela ne les empêcherait pas de continuer leur travail.

Toutefois, au moment où ils commencèrent à s’avancer à nouveau, une épaisse brume brouilla leur champ de vision. Une onde de choc puissante frappa au centre de leur formation, ce qui les propulsa à quelques mètres, les uns des autres.

Un tronc d’arbre amortit la chute de Flint. Ce dernier ressentit un os se fracturer dans sa côte et il hurla de douleur.

Il se laissa tomber sur les fesses, alors qu’il prenait son côté droit. Il tenta d’appliquer un sort de soin, mais le mal qu’il ressentait le déconcentrait. Un peu plus loin, il entendit des bruits de combats entre ses camarades et une nouvelle créature dont il n’arrivait pas à discerner, à travers le brouillard. Il essaya de se relever, mais sans succès. Était-ce la fin pour lui ? Ce fut ce qu’il croyait jusqu’au moment où une lueur blanche s’approcha de lui, depuis sa gauche.

— Flint ! s’exclama une voix qu’il ne reconnaissait pas. Oh par Athéna, c’est bien toi ! Ça fait des lustres que je te cherche !

— Hein !? Qui m’a parlé ?

Il tourna son visage vers la grosse tête poilue d’une louve blanche qui venait de s’asseoir à côté de lui. Elle le regardait d’un air innocent et pendait la langue, tellement elle avait chaud et ne supportait pas la chaleur de la jungle. La pluie ne semblait pas la refroidir du tout.

— AAARGH ! hurla le blond.

— Mais voyons, Flint ! Tu ne m’as quand même pas oublié ? C’est moi ! Dia !

Le capitaine avait l’impression de rêver, mais la louve près de lui bougeait la bouche et parlait la même langue que lui. Il se pinça le bras, mais brailla de douleur, car sa côte fracturée lui faisait un mal de chien.

— Dia, comme l’esprit des mythes et légendes ? demanda-t-il. Je pensais que vous n’existiez pas !

— Non mais Flintounet, qu’est-ce qui t’arrive ? T’es amnésique ou quoi ? Décidément, puisqu’il faut tout faire par soi-même…

Elle le contourna et appliqua son museau sur sa côte fracturée. Ensuite, le corps de la louve se mit à briller encore plus.

Quelques secondes plus tard, la douleur du blessé disparut. Il ressentit son os se refermer, comme un étrange chatouillis à l’intérieur de son corps. Ensuite, l’animal se rassied et lui lécha le visage.

— Vous m’avez l’air drôlement amical pour une louve, mentionna-t-il.

— Pas besoin d’être si formel avec moi, bon sang ! soupira la louve. Fliiiiiint, c’est moi, ta Dia adorée ! On a combattu des tonnes de monstres ensemble ! Pourquoi ne t’en rappelles-tu pas ?

— Je n’ai aucun souvenir de vous… Désolé…

Choquée, l’esprit élémentaire de la lumière baissa la tête. Perdue dans ses pensées, elle commença à faire les cent pas devant lui et se mit à parler toute seule. Le blond, éberlué, essayait de se remettre de ses émotions.

— Oh bon sang… gémissait la louve. Que vais-je dire à Athéna si je ne suis pas capable de remplir ma mission ? Si Nash était là, il saurait quoi faire, non ? Il saurait quoi lui dire… Non… Je ne pense pas qu’il serait en mesure de tout lui dire, parce qu’il aurait lui aussi perdu la mémoire. Oh miséricordes ! Pourquoi tout est devenu si compliqué, tout à coup !? Que dois-je faire ?!

Puis, elle se raidit et se retourna vers Flint.

— Ah ha ! s’exclama-t-elle. J’ai trouvé la solution !

Elle fonça tout droit vers lui, il se recouvrit le visage pour éviter qu’elle lui dévore le visage, mais ce qui arriva par la suite changea la situation complètement. Dia se transforma en épée, entre ses mains et son esprit commença à comprendre qui elle était et ce qu’elle représentait. Il se souvint exactement pourquoi elle le connaissait et quelle était sa relation avec son oncle. Il vit des images de leur passé déferler à une telle vitesse qu’il en avait presque le tournis. Lorsque le tout fut terminé, il regarda l’épée entre ses mains.

— Oh ça alors ! Où étais-tu passée !? s’exclama-t-il. Quatre ans se sont écoulés suite à votre départ ! On vous a complètement oublié !

— Quatre ans !? répéta la louve, confuse. Mais nous ne sommes partis que le mois dernier ! C’est quoi cette histoire !?

Le capitaine n’eut pas le temps de répondre, car déjà, une énorme gargouille les avait repérés et s’apprêtait à les tuer. Instinctivement, Flint se releva et planta son arme dans la tête de la créature. La monstrueuse créature éclata en morceaux d’argile et cela alerta d’autres monstres qui vinrent à leur rencontre.

— Bordel, il s’est passé quoi en notre absence ? demanda l’épée entre les mains du blond. La dernière fois que j’ai vu autant de démons, Baldt était envahie par Perséphone… et c’était il n’y a pas si longtemps que ça, en fait…

— Pas pour nous, répondit Flint. Fouille dans mes souvenirs et tu comprendras mieux certaines choses.

Il planta alors la lame dans le ventre d’un gobelin et trancha une chauve-souris cyclope par la même occasion. Il fit apparaître un faisceau lumineux, de sa main libre et fit éclater quelques gargouilles qui se pointèrent devant lui. Pendant ce temps, l’esprit élémentaire faisait de son mieux pour rattraper le temps perdu avec tous les souvenirs de son porteur, qui se mêlaient à partir de cet instant.

Alors, Flint se remémora un détail important, oublié depuis le tout dernier moment où il avait vu Dia. Il était un ange et le fils d’Athéna. Son devoir en tant que créature divine était de protéger ces terres, comme un esprit élémentaire et de veiller à ce que Perséphone n’envahisse jamais cette dimension. Ce choc lui causa un mal de tête. Plusieurs de ses anciennes connaissances revenaient peu à peu et fusionnaient aux souvenirs de sa nouvelle vie.

— Les divinités ont effacé nos souvenirs de l’invasion de Baldt et de votre existence, jugea le capitaine. Ils voulaient vraiment qu’on vous oublie.

— C’est aussi ce que je me dis, répliqua la louve. Mais pourquoi ont-ils fait ça ?

— Je n’en sais pas plus que toi…

Ils continuèrent à combattre tous les monstres qui se mirent sur leur chemin, alors qu’ils suivirent les bruits de combats au loin. Il leur fallait retrouver les autres brigadiers. Il y avait trop de monstre autour d’eux et ils ne pourraient pas tous les combattre seuls.

— Ma mère m’a donné une mission, ajouta Flint. Je ne pense pas qu’elle m’aurait effacé la mémoire comme ça. Donc forcément, quelqu’un d’autre est coupable !

Il fit siffler son arme devant le visage d’un fauve sauvage qui passait par-là. C’était un animal de la jungle et non une créature maléfique. La bête devait avoir peur des bruits de combats et tentait de prendre la fuite. C’était un ocelot, rien de plus.

— Bon, tu sais quoi ? dit Flint. Laissons tomber cette conversation et concentrons plutôt à aider les autres.

— Bonne idée ! rétorqua Dia.

Ils aperçurent enfin Shayne, Cassandra, Luna et Wyatt, tous quatre encerclés par une horde de gros monstres. La plupart ressemblaient à des éléphants sur deux pâtes et d’autres étaient tout simplement des ogres. Les deux mages avaient activé un autre champ de force, alors que l’archère était penchée au sol et amplifiait un Cercle de Guérison avec sa magie. Le vampire avait le souffle haletant. Ils combattaient tous depuis plusieurs minutes déjà et les monstres se faisaient de plus en plus violents.

— Dia, peut-on faire quelque chose ? demanda Flint.

— Sers-toi de tes pouvoirs ! répondit-t-elle.

— Mes pouvoirs ? Tu veux dire… que…

— Tu es un ange, sers-toi de tes capacités divines !

— Oh, ça !

Il comprit enfin où elle voulait en venir avec sa suggestion. Ce fut une étrange sensation, au départ, mais il réussit à faire apparaître ses ailes blanches et tous ses sens furent rapidement décuplés. Sa vision, son toucher, son odorat et son ouïe lui permettait de mieux percevoir les démons qui entouraient ses amis.

Il s’élança rapidement dans la mêlée, son corps brillait comme un éclair et il tournoya sur lui-même avant de trancher l’estomac d’un ogre. Il scia ce dernier en deux et continua à s’en prendre à l’un des éléphants monstrueux. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il battait des ailes et qu’il volait déjà dans les airs. Tout ça était comme une seconde nature pour lui.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0