65.1 - Les héros de Scottie Sanders

7 minutes de lecture

Le soir suivant, Flint en avait assez du comportement de Misaki à l’égard des jumeaux. Il la força donc à entrer dans sa chambre avec lui. Scottie et Kylie étaient déjà assis sur un lit. L’albinos soupira et se serra les bras.

— Pourquoi m’as-tu fais venir ici ? demanda-t-elle au capitaine.

— Parce que ça fait des jours que tu n’arrêtes pas de te montrer déplaisante envers eux et qu’ils font tout pour s’intégrer au groupe. Je veux savoir le fin mot de l’histoire et pourquoi tu n’es pas capable de les pardonner.

Elle n’avait pas attaché ses cheveux depuis quelques jours. Puisque Kylie avait une queue de cheval, l’albinos ne voulait pas l’imiter. Elle s’était même coupé les cheveux jusqu’aux épaules, comme elle avait l’habitude de le faire par le passé. Elle afficha un air froid aux jumeaux et s’installa sur le lit, en face d’eux. Flint ne tarda pas à aller s’installer à côté d’elle.

— C’est nous qui avons fait la demande au chef d’intervenir, mentionna Kylie. Nous ne savions pas comment discuter avec toi… Mais en tant qu’anciens élèves de Yosuke-sensei, nous devions…

La punk n’avait pas le temps de terminer sa phrase que déjà, Misaki détourna son regard vers le mur en bois, près d’elle. Elle ne souhaitait pas regarder la jeune femme dans les yeux, elle éprouvait beaucoup de dégoût et de haine.

— Allons, Misaki… Ils essaient de te faire comprendre un truc important, lui reprocha Flint. Essaie au moins de leur accorder cela.

Elle soupira et retourna son regard vers les jumeaux, même si elle ne souhaitait absolument pas coopérer avec eux.

— Nous t’avons déjà expliqué comment il est mort, mentionna Scottie. Mais la vérité, c’est qu’il nous a sauvés la vie. Nous étions encerclés, ma sœur et moi et les disciples allaient nous écorcher vif… Il s’est élancé vers nous et a tué ces derniers… Seulement, nous étions pris au piège. Il y avait beaucoup trop d’individus louches qui portaient ces capes noires…

— Et c’est là qu’il nous a dit… de prendre soin de toi et de tes enfants, formula sa sœur. Bien entendu, nous ne pensions pas qu’il était sérieux et qu’il allait nous sortir vivant de cette embuscade… Qu’on rirait tous les trois de cet incident et qu’on serait tous vainqueurs, mais… ce n’est pas du tout ce qui s’est passé.

— Il a foncé dans le tas, et a tué plusieurs sbires de Perséphone, continua le jumeau. C’était un spectacle hallucinant. Je n’avais jamais vu quelqu’un manier les épées autant que cet homme… Il était quelqu’un de très important dans notre vie…

— Et ce fut le dernier moment que nous avons passé en sa compagnie, car il s’est fait entaillé la poitrine et le ventre. Nous avons tué le reste des monstres et…

Misaki secoua la tête, tandis qu’elle écoutait le récit des jumeaux. Ils y allaient un peu plus en détails sur l’événement, chose qu’ils n’avaient pas faite, la première fois qu’ils lui avaient raconté l’histoire. Elle devait admettre qu’ils étaient persistants. Cela ne l’empêchait pas de ressentir de la colère.

— Il n’est pas réellement mort, décapité, continua Kylie. À sa demande, nous avons simplement raconté ce qu’il souhaitait que les autres sachent de lui. L’entaille à sa nuque, c’est arrivé après… Un sbire a essayé de nous tuer, je me suis écartée et il a tranché la tête de Yosuke-sensei… mais il était déjà mort…

L’albinos se prit les genoux et se retint de lâcher une insulte. Elle se mordit la langue légèrement avant de répondre :

— J’en étais sûre ! Vous m’avez menti et durant tout ce temps, vous me preniez pour une folle… Vous devriez avoir honte !

— Je sais… Tu as tous les droits de nous maudire, répondit Scottie. Néanmoins, il était notre professeur d’armes et aussi l’un de nos coéquipiers. Il est mort de ses blessures dans le ventre. Ce n’était pas par décapitation. De son vivant, il a toujours plaisanté avec nous qu’il voulait qu’on rende son décès encore plus tragique, car il désirait une mort héroïque… On a respecté son souhait… d’une certaine façon. Nous étions trop sous le choc pour te raconter comment il avait vraiment été tué. Il n’est pas mort en lâche… ni n’a-t-il tenté de prendre la fuite... Il nous a sauvé la vie…

Misaki soupira. Toute la rage qu’elle avait ressentie dans ses épaules tombait afin de lui laisser un cœur lourd, remplis de chagrin.

— Quel crétin… C’est tout lui, dit-elle. Je le savais bien qu’il y avait quelque chose qui clochait dans votre histoire. Yosuke ne se serait jamais laissé tuer par décapitation. Il était bien trop agile pour laisser ses adversaires s’approcher de lui… Il a toujours voulu m’impressionner… il faut croire que même dans la mort, il souhaitait que je me souvienne de lui de façon théâtrale… Oh pourquoi… ? Pourquoi a-t-il fait ça… ?

Elle fondit en larmes. Flint lui offrit une main sur l’épaule, pour lui montrer qu’il était là pour elle. Sa côte lui faisait toujours un mal de chien. Il aurait bien tenté de lui faire un câlin, mais ne voulait pas prendre le risque d’empirer sa fracture.

Scottie et sa sœur baissèrent leur tête, honteusement.

— Au départ, j’avais le pressentiment que ça serait une mauvaise idée, dit le jeune homme. Mais il était notre sensei et on lui devait tout notre respect… Quand nous avons réalisé notre erreur, il était trop tard… Tu ne voulais plus nous adresser la parole et il n’y avait rien que l’on puisse dire pour te réconforter.

Misaki s’essuya les yeux rapidement avant de lui répondre :

— A-t-il… a-t-il dit autre chose ?

— Seulement qu’il était désolé de te laisser en charge d’une promesse faite à un ami, dit Kylie. Avant de fermer les yeux pour la toute dernière fois, il nous a demandé de sauver notre peau et de trouver de l’aide pour l’armée…

— Oh Yosuke… Quel c… crétin…

Elle se mit à rire à travers ses larmes.

— Nous sommes sincèrement navrés d’avoir été obligés de te dire tout ça, dit Scottie. Nous étions ses élèves après tout et nous n’avons pas été en mesure de le sauver…

— Ce n’est pas la r… raison pour laquelle j’étais f… furieuse, expliqua la guerrière.

Flint lui passa une boite de mouchoir et elle se nettoya le nez avant de poursuivre :

— J’étais furieuse parce que j’avais un autre témoin oculaire qui m’a tout raconté et vous avez eu le culot de me mentir, à moi, la femme de votre sensei ! J’avais tellement de respect pour vous et j’ai suivi votre cheminement depuis que vous étiez gamins… Vous m’avez brisé le cœur…

— Pourtant, tu avais l’air convaincu que c’était entièrement de notre faute s’il était mort ainsi, remarqua Kylie, inquiète.

— C’était parce que j’étais furieuse, voilà tout, soupira l’albinos. Je ne supporte pas qu’on me mente ! Je crois que Cassandra a fini par m’influencer là-dessus.

Flint pouffa de rire, mais sa côte recommença à lui faire mal. Il grimaça de douleur. Misaki gloussa elle aussi et ébouriffa les cheveux de son capitaine.

— Quant à toi, c’était quoi l’idée de te casser cette côte, hein ? dit-elle, d’un ton amusé. On doit faire toutes tes besognes à cause de ça. Tu nous en dois une, mon frère. T’as intérêt à t’en souvenir !

— Hé ho ! Je n’ai pas demandé de me faire attaquer ainsi par ces monstres, bouda Flint. Au moins, je peux m’estimer heureux que Dia m’ait sauvé la vie !

Misaki lui sortit la langue et il comprit rapidement qu’elle était simplement en train de le taquiner. Il poussa un faible grognement et ils rirent tous, sauf lui. Il fronça des sourcils et se croisa les bras.

— Allons, ne fait pas cette tête, Flintounet, dit Misaki. Pour me faire pardonner, je vais faire toutes tes corvées pour le reste de la journée.

— Ouf… ! Merci, soupira celui-ci. Je vais devoir aller m’allonger dans très peu de temps. Mes antidouleurs commencent à ne plus faire effet.

— Demande à Cassandra si elle pourrait te préparer quelque chose de plus puissant, suggéra-t-elle. Luna et Wyatt s’emmerdent à ne rien faire sur le bateau. Je suis certaine qu’ils seraient ravis de l’aider.

Il hocha la tête, puis se leva. Quant à l’albinos, elle s’essuya encore les yeux. Elle passait à travers plusieurs émotions refoulées, tout ça lui faisait du bien.

Kylie était mal à l’aise. Elle ne savait plus tellement comment réagir après tout ce qui s’était dit dans cette pièce. Elle était aussi gênée que son frère, en cet instant. Ce dernier souriait, alors qu’il en pinçait pour son capitaine.

Une fois que Flint soit sorti par la porte de la chambre, la punk décida qu’il valait mieux ne pas gâcher le moment avec Misaki. Elle se dit qu’il était temps pour elle d’aller se coucher. Ce fut pour cette raison que la punk se leva et commença à se diriger vers la porte de sortie.

Elle salua Misaki et sortit à son tour. Scottie se prépara à faire la même chose, mais la femme aux yeux rouges le retint par la main.

La porte de la chambre s’était refermée.

— J’ai à te parler, dit-elle, qui secoua la tête.

— Ah b… bon ? P… pourquoi donc, demanda-t-il nerveusement. Ai-je fait quelque c… chose de mal ? On t’a quand même dit la vérité cette fois… Donc…

— Ce n’est pas pour ça que je t’ai retenu, dit-elle.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0