66.1 - Luna et Wyatt

6 minutes de lecture

Le 31 mars 3918 AD, le bateau du Capitaine Rodriguez était arrivé à Drokaï durant la matinée et l’équipage avait remis un paquet important au maire du village. Quant aux membres de la Septième Brigade, ils avaient remercié ces derniers de les avoir transportés jusqu’à Lanartis et se réunirent à l’auberge locale. Contrairement à Xu Fahn, il n’y avait que très peu d’habitants. Cependant, Flint trouvait cet endroit charmant et rustique. Ils commandèrent tous un dîner et s’installèrent à une grande table, près du comptoir où un vieil homme servait quelques clients.

— Alors, vous arrivez tous de Baldt, c’est ça ? demanda le propriétaire de l’immeuble.

— Oui, répondit le capitaine. Nous devons nous rendre à Archenwald d’ici la fin de la semaine prochaine. Nous avions déjà promis au Roi Davis et à Dame Floraine que nous assisterions ces derniers dans une mission importante.

— Je vois, mais je ferais attention, si j’étais vous.

Le petit homme trapu et chauve déposa quelques assiettes de frites et de burgers devant ses clients, alors qu’un autre employé apporta une salade de pâtes à Cassandra. Cette dernière s’était acheté quelques barres tendres dans une boutique, tout près du port. Contrairement aux autres, elle n’avait pas un énorme appétit.

Shayne de son côté ne prit qu’une bouteille de bière. Il jugeait inutile de dévoiler son vampirisme à ces gens. Dia avait repris sa forme d’épée, à la ceinture de son porteur. Celle-ci n’avait pas besoin manger quoi que ce soit, sous cette apparence. Le mana de son porteur lui suffisait pour refaire le plein d’énergie.

— Attention pourquoi, au juste ? demanda Flint à l’aubergiste.

— Ah ça se voit que vous n’êtes pas d’ici… Ça fait quelques jours maintenant qu’un dragon rôde dans les parages.

Misaki lâcha son burger dans son plat, choquée.

— Un dragon ? Comment ça ? questionna-t-elle. Cette race n’était-elle pas éteinte ?

— Enfin, oui et non, remarqua Luna. Ils sont moins nombreux qu’avant, c’est sûr. Néanmoins, ils se cachent des humains désormais car ils sont en voie d’extinction.

— Elle dit vrai, répondit Shayne. Les dragons existent toujours en Lanartis. Il m’est déjà arrivé d’en croiser, alors que je me promenais près des montagnes, au nord d’ici. C’est possible que l’un d’entre eux ait décidé de sortir de sa cachette afin de se nourrir.

— Malgré tout, ça reste une espèce rare, continua la magicienne. Nous devrions éviter de lui faire du mal si jamais nous le croisions sur la route.

— Nous serons forcés de nous défendre si jamais il nous attaque en premier, dit Flint. Je suis navré, mais nous devons à tout prix nous rendre à la Capitale, sains et saufs. Nous tâcherons de régler ce problème de dragon sur la route.

Assise à côté de Luna, Cassandra lui fit un sourire.

— Si tu veux mon avis, je pense comme toi, formula-t-elle. J’aimerais que l’on puisse éviter de lui faire du mal, si possible.

— Ouais, on pourrait beaucoup apprendre de cette race ! commenta Luna. J’aimerais trop me mesurer à ses flammes, rien que pour les comparer aux miennes !

— Ce n’est pas une compétition, tu sais ? remarqua Wyatt. Ta magie du feu est excellente. Qu’est-ce que ça change ?

Le mage était assis de l’autre côté d’elle et se préparait à prendre une bouchée de son burger. Luna était plutôt du genre à entamer des expériences magiques plutôt que simplement s’entraîner. Wyatt préférait plutôt approfondir ses connaissances en sortilèges et en créer de nouveaux par lui-même. À force de se fréquenter ainsi, ils se complétaient dans leurs ouvrages.

— Vois ça comme une opportunité en or de t’inspirer, dit sa camarade. Imagine si tu pouvais un jour rencontrer un dragon avec un souffle de glace… Ne serait-ce pas excitant ?! Cette espèce a longuement été considérée comme les maîtres des éléments, par nos ancêtres mages… J’aimerais trop en rencontrer un.

Flint secoua la tête. Il se trouvait en face des mages et de Cassandra, à côté de Gabriel qui dégustait son plat en silence.

— Allons, ne nous emballons pas, dit-il. À moins que ce ne soit un esprit élémentaire, je vote pour qu’on évite d’en croiser un à tout prix.

— Je suis du même avis, mentionna Misaki, entre deux bouchées.

Le blond venait de faire référence à Giotto et celle-ci avait compris où il voulait en venir. Ces deux-là s’étaient parlé récemment et avaient discuté du sort de Yuki. Ils optèrent pour le protéger jusqu’au moment où il serait en mesure de faire un choix : continuer à vivre une existence paisible ou bien rejoindre les brigades. Ils ne le forceraient pas à vivre comme une créature magique.

— De toute façon, le seul esprit que je connaisse qui soit un dragon est mort, il y a quatre ans, mentionna Dia, alors que l’aubergiste s’éloignait vers le comptoir.

— Mm-hmm, répliqua l’albinos.

— Très bien, soupira Luna. On fera comme tu veux, boss…

Elle était résignée à suivre les ordres de Flint, même si elle souhaitait vraiment croiser cette bête majestueuse en chemin.

— Si ça peut te consoler, il y a des chances pour qu’on le croise, fit le capitaine. Il s’attaque aux voyageurs, après tout. D’après mes souvenirs, Archenwald est à deux ou trois jours en calèche. Nous avons le temps d’admirer le paysage et de croiser plusieurs bêtes, sur la route.

— Et vous savez ce que ça veut dire, ajouta Gabriel. Nous allons camper souvent.

Beaucoup d’entre eux se mirent à râler. Estelle la première.

— Je regrette déjà mon lit douillet à Baldt, couina-t-elle.

— Arf ! Je déteste camper, grogna Wyatt. Mon dos me fait encore mal, rien que de repenser à la dernière fois qu’on a dû dormir sur du gazon !

— Arrête de te plaindre, mon gars, répliqua Luna qui lui donna une petite tape dans le dos. Tu savais dans quoi tu t’embarquais lorsqu’on nous a demandé d’emporter nos sacs de couchages.

— Oui, mais j’espérais que ça ne serait pas trop souvent.

— J’opte pour qu’on dorme tous sur la grosse bedaine de Gabriel, plaisanta Flint.

— Eh ! grogna le golem, à côté de lui.

Le colosse bouda aussitôt et tous les membres de la Septième Brigade rigolèrent, sauf lui. Contrairement aux autres, il avait commandé une double portion. Il avait très faim et dévorait sa nourriture à une vitesse hallucinante.

— Allons, Papa… c’était pour rire, dit Estelle.

Elle était installée entre ses parents et posa sa tête sur le bedon de Gabriel. Il leva un bras pour l’entourer et lui fit une bise sur le front.

— Évidemment, renchéris Flint, sur un ton sarcastique. Ce ventre est ma propriété ! Alors faites gaffe de ne pas trop vous en approcher, sinon vous devrez débourser des taxes lors de vos prochains chèques !

— Idiot, gloussa Gabriel.

— Dix pièces d’or la minute ? J’achète ! plaisanta Estelle.

— Oh toi, n’en rajoute pas, soupira son père châtain.

Il se mit à chatouiller sa fille dans les côtes. Celle-ci pouffa avant d’enlacer ce dernier. Elle l’aimait éperdument, c’était réciproque.

— Non mais quelle famille de tarés, remarqua Luna. Heureusement qu’on en fait partie, hein Wyatt ?

— Tu l’as dit, ma sœur, lui concorda celui-ci.

Cette remarque eut l’effet étrange de mettre la magicienne mal à l’aise. Elle faussa un sourire et retourna son attention sur son plat. Cassandra remarqua que son amie avait soudainement changé d’attitude et devina que quelque chose n’allait pas. Peut-être serait-il bon de lui parler un peu plus tard ? Wyatt n’avait pas aperçu l’expression de sa collègue de travail.

Le reste de la conversation du groupe se déroula dans la joie et la bonne humeur. Les jumeaux se joignirent rapidement aux blagues du groupe, alors que la plupart d’entre eux se taquinaient. Ils commençaient tranquillement à s’adapter à cette bande et les autres leur donnaient un peu plus de place.

Après le repas, ils décidèrent tous de sortir et de visiter Drokaï. Ils devraient plus tard louer des chevaux et une voiture, mais pour le moment le capitaine leur recommanda tous de ramasser le strict minimum. Après leurs nouvelles directives, les membres de la Septième Brigade partirent chacun de leur côté.

¤*¤*¤

— Ah qu’il fait bon d’être de retour sur la terre ferme ! Tu ne trouves pas ? demanda Cassandra à sa meilleure amie.

— Ouais, ça commençait à me manquer, l’odeur des fleurs.

Misaki marchait aux côtés de Cassandra, alors qu’elles discutaient tranquillement. Elles faisaient des emplettes pour rendre service à Gabriel. Ce dernier transportait la plupart de leurs bagages à l’écurie du village, et accompagnait Flint dans ses démarches pour louer une calèche et des chevaux.

La guérisseuse portait quelques sacs remplis d’ingrédients que le colosse comptait utiliser pour cuisiner un potage, cet après-midi-là. Il avait manqué des légumes et elle s’était portée volontaire pour l’aider.

— En tout cas, l’ambiance de notre groupe est à nouveau marrante, mentionna Cassandra. Ça fait du bien. Même les jumeaux commencent à me faire rire avec leurs bêtises. J’ai remarqué que Scottie est beaucoup plus à son aise qu’à notre première rencontre. Quant à sa sœur, disons qu’elle est plus mature que d’après les rumeurs. Elle a un léger côté zinzin, mais qui ne l’est pas, dans la Septième Brigade ?

— Ça, tu l’as dit, ma vieille.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0