67.1 - Le panneau des requêtes

7 minutes de lecture

Le chariot était enfin prêt à partir de Drokaï, cependant les deux mages étaient toujours inconscients. Cassandra jugea qu’il serait préférable qu’ils attendent un peu avant de quitter le village, donc, elle demanda à Flint de leur laisser un peu de temps alors qu’elle veillerait sur eux.

Le capitaine, son époux et la louve avaient donc décidé de faire le tour de la communauté, puisqu’ils n’avaient pas tellement eu la chance de le faire, un peu plus tôt. Shayne avait mentionné qu’il avait besoin d’être seul un moment. Les jumeaux, Estelle et Misaki avaient opté pour s’entraîner un peu, loin de l’écurie, afin de ne pas effrayer les chevaux. Une fois qu’ils eurent terminé d’en discuter, ils se séparèrent.

Le groupe de Flint s’arrêta à une boutique d’armes et d’armures où le blond s’acheta une nouvelle épée faite d’un acier très solide. Il avait besoin d’une arme secondaire, au cas où la louve ne serait pas disponible. Sa dernière lame avait été égarée dans la jungle de Cao Cao et ils n’avaient pas pu la retrouver à cause de la brume. Aussi, l’idée de la déceler à travers les cadavres des monstres n’avait pas plus à Flint, qui avait préféré se contenter de son amie élémentaire.

Un bon quart d’heure s’écoula jusqu’à ce qu’ils reviennent tous vers l’entrée du village. Wyatt et Luna s’étaient réveillés, mais étaient trop gênés pour se parler. Cassandra se prit la tête, alors qu’elle essaya de trouver une solution à leur honte. Quant au groupe d’Estelle, ces derniers n’étaient toujours pas revenus.

— Ah tiens, où est passé Shayne ? demanda Gabriel alors qu’il s’approcha de la calèche. Ne devait-il pas surveiller les chevaux ?

Ce fut Luna qui répondit :

— Il avait faim, donc nous lui avons proposé de prendre sa place pendant qu’il irait chasser dans les plaines.

— Si ça continue comme ça, nous ne quitterons jamais Drokaï, plaisanta le capitaine. Pas que ça soit un énorme problème. Cet endroit est charmant…

— Flint, grogna son mari.

— Allons, allons… Tu le sais bien que je n’ai pas envie de croiser le fer avec mon oncle, soupira celui-ci. Je sais que notre tâche est importante, mais j’ai horreur de cet homme au point que ça me rend malade.

— Nous le détestons-tous, remarqua Luna. Il a quand même tué notre premier capitaine. Ce n’est pas rien…

Le visage de Flint s’assombrit lorsqu’il se tourna vers la magicienne. Il avait oublié pendant un moment que la plupart d’entre eux avaient assistés à la mort de son oncle. Même Dia, à ses pieds, afficha une expression triste. Le soir même où tout cela s’était passé, Gabriel et lui avaient passé un moment très intime, dans leur chambre…

— Je suis désolé, déclara Flint. Je sais à quel point il est important pour vous de venger Nash. Cependant en grandissant, mon père m’a toujours dit de ne jamais me laisser avoir par la vengeance, que c’était un acte cruel et indigne. J’ai fini par me faire à l’idée que si jamais ça devait m’arriver, qu’on fasse quelque chose d’aussi laid et répugnant… que je laisserais quelqu’un d’autre le faire à ma place : la justice, par exemple. Mais je constate que même en tant que brigadier, je n’ai pas le cœur de me mêler au fratricide. C’est bête à dire, je ne ressens aucune colère, juste de la pitié pour cet homme qui ne comprendra jamais ce qu’est l’amour.

Tous observèrent le capitaine alors qu’il s’adressait à eux. Gabriel esquissa un sourire ; son mari avait beaucoup changé. Il faisait preuve de maturité et de compassion, même si Troyd n’en méritait pas, selon lui.

— Est-ce moi ou tu te ramollis ? demanda sèchement la magicienne qui toisait son supérieur. Il y a quelques années, tu aurais explosé de rage rien que pour t’avoir manqué de respect… J’admets que j’aime bien ta version améliorée, mais parfois je me demande où est passé l’ancien Flint !

— Je suis toujours là ! grogna le blond. J’ai seulement dû grandir, c’est tout… J’avais quand même vingt-cinq ou vingt-six ans et je me comportais toujours comme un adolescent pré-pubère…

— Il est vrai que tu faisais beaucoup de controverses en ville, mais des fois je me demande si tu ne refoules tout simplement pas tes sentiments…

— Bienvenue dans le monde des adultes, soupira-t-il avant d’hausser les épaules.

Luna n’aimait pas cette réponse. Elle remarqua que Gabriel aussi se souciait pour son époux, même s’il ne disait rien. Ainsi donc, leur capitaine refoulait tout. Ce n’était pas une attitude très saine, selon elle. Quatre ans plus tôt, il n’avait aucun filtre et passait à travers plusieurs émotions différentes. Kylie lui ressemblait beaucoup à ce sujet. Voilà pourquoi la magicienne ne pouvait s’empêcher de les comparer.

— Eh bien tu sais quoi ? L’ancien toi me manque, mentionna Luna. J’ai l’impression de discuter avec un imposteur !

Elle fit volte-face, frustrée. Cette fois, elle se comportait comme une adolescente. Cela fit glousser l’homme aux cheveux blonds.

— Est-ce qu’un imposteur serait capable de se lier aussi facilement à Dia ? fit ce dernier. Penses-y un moment, tu comprendras.

— Ça va, ça va ! s’exclama-t-elle. Pas besoin de me faire la morale. J’ai compris !

La louve secoua la tête et s’approcha d’eux.

— Pourtant, il dit vrai, dit-elle. Synchroniser avec quelqu’un qui n’a pas été choisi par la déesse n’est pas très prudent. Nous devons décider, ma fratrie et moi, avant tout si nos personnalités sont compatibles avec nos partenaires ou non…

Luna secoua la tête, irritée. Elle avait toujours mal au crâne à cause de ce qui s’était passé un peu plus tôt avec Wyatt.

— Ce chou ne vous a pas manqué, plaisanta Dia. En voilà une jolie bosse !

La magicienne la fusilla du regard, puis s’éloigna rapidement afin d’aller s’asseoir dans la calèche. Timidement, Wyatt partit la rejoindre. Il ne s’était pas joint à leur conversation. Il avait remarqué la mauvaise humeur de sa meilleure amie et s’était dit qu’il essaierait de la calmer. Il souhaitait aussi discuter avec celle-ci des sentiments étranges qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre.

Quant à Flint, il se pencha vers la louve et lui caressa le menton. Pendant ce temps, le golem à côté de lui remarqua un détail qu’il n’avait pas vu auparavant. Il pointa en direction d’un grand panneau, à l’entrée du village et interpella les autres.

— Eh ? C’est quoi ce babillard ? dit-il.

— On devrait aller voir, je crois, proposa son mari.

— Allez-y, je dois veiller sur les chevaux, fit Cassandra.

Celle-ci avait tellement été discrète que Flint, Gabriel et Dia ne l’avaient pas remarqué à leur retour.

— Ça ira, les gars, dit-elle. Je peux très bien attendre que Shayne revienne.

— Merci ma chérie ! lui répondit la louve.

— Pas de quoi, ma chouchoute.

Dia gloussa et gambada gaiement en direction du panneau d’affichage. Flint et Gabriel la suivirent, amusés. Ils se serraient la main et marchaient tranquillement avec leur amie à quatre pattes. Ils se sentaient comme un vieux couple qui promenait leur chien, ce qui était tout comme, puisque l’animal n’avait rien de dangereux et remuait la queue constamment.

Alors qu’ils s’approchaient du bout de bois où étaient affichées plusieurs notes, le blond remarqua que c’était tous des contrats de mercenaires. Il y avait des requêtes pour fabriquer des potions, d’autres pour tuer des monstres, ou bien des escortes. Elles étaient toutes écrites de sorte que les voyageurs puissent traquer leurs clients, aux endroits situés sur une grande carte qu’on avait collée entre celles-ci.

— Eh, je me souviens avoir vu un truc similaire dans la Guilde des Aventuriers à Baldt, déclara le colosse. J’ignorais qu’à Lanartis, ils les mettaient à l’extérieur.

L’encre avait coulé sur la plupart de ces feuilles, mais le capitaine trouva un contrat qui pourrait sûrement intéresser son groupe.

— Devinez quoi, dit-il en se tournant vers Gabriel et la louve. Une prime a été lancée contre un groupe de criminels, au nord-est de Drokaï. C’est expliqué que pour plus d’informations, nous devrions consulter le maire d’Alba.

— Ah bon ? fit Gabriel. Et où se trouve cet autre village ?

Flint se tourna un moment vers la carte.

— À mi-chemin vers la capitale de Lanartis, répondit-il. Ça fera un excellent entraînement, vous ne pensez pas ?

— Sans doute, mais il faudrait d’abord savoir combien de pièces d’or vaut cette mission, dit Gabriel. N’oublie pas que nous devons aussi aver-

— Avertir le Conseil de nos activités à Lanartis, je sais, compléta son mari. J’ai déjà commencé à rédiger une lettre pour Papa et Kyran. Je devrais l’envoyer d’ici la fin de la semaine pour un nouveau rapport.

— Nous avons deux excellents traqueurs avec nous, remarqua la louve. Shayne et Cassandra pourront sûrement nous aider à trouver le campement des bandits.

— Dans ce cas, parlons-en aux autres, lorsque nous serons à nouveau réunis, déclara Flint. En faisant quelques requêtes par ci, par-là, cela pourrait nous donner une meilleure réputation.

Le golem hocha la tête et prit le bout de parchemin que Flint avait ramassé sur le panneau d’affichage. Il le lut ensuite et finit par plier la feuille avant de la redonner à son partenaire. Il consulta ensuite les autres lettres affichées. Il trouva une note qui piqua sa curiosité.

— Je reconnais cette écriture… dit ce dernier. C’est celle de Gretta Doyle !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0