67.2 - Le panneau des requêtes

7 minutes de lecture

— Ah, je me disais bien aussi avoir reconnu ces lettres moulées, ajouta le blond. C’est quoi, comme demande ?

— Elle a besoin de quelqu’un pour lui livrer un paquet important d’Alba jusqu’à Archenwald, dit Gabriel qui lisait la note. Une grosse boite de graines pour sa ferme. Ça a été posté, il y a une dizaine de jours. Elle déclare qu’elle s’est cassé le pied et que pour cette raison, elle ne peut pas se rendre au village elle-même.

— Oh, la pauvre, fit le capitaine. Je comprends tout à fait son mal…

Il se frotta la hanche par réflexe. Sa douleur était moins présente que la veille, mais il la ressentait pareillement. À force de recevoir des antidouleurs et des sorts de soins, sa blessure n’était plus aussi douloureuse qu’au jour de l’accident.

— J’imagine que la venue du dragon à Lanartis ne l’encourage pas à sortir de la ville, ce qui explique pourquoi elle fait appel aux mercenaires, continua-t-il.

— Mouais… fit Gabriel. Il y a des demandes pour chasser la bête et elles viennent toutes de différents villages. Devrions-nous nous en occuper ?

— Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, mais on peut toujours essayer de le trouver et l’arrêter avant qu’il ne fasse d’autres victimes. Cependant, il ne faut pas oublier que notre objectif principal est de nous rendre à Archenwald.

— Très bien ! fit la louve. Emportons quelques-unes de ces feuilles avec nous. Trouver Troyd risque de nous prendre quelque temps, donc… un peu d’argent de poche pourrait très bien nous aider sur la route.

Les deux mariés approuvèrent et emmenèrent les requêtes qu’ils trouvaient intéressantes avec eux. Ils retournèrent ensuite vers la calèche, où pratiquement tout le monde était revenu, sauf Shayne.

Kylie et Misaki discutaient près de la voiture et l’albinos semblait déçue par un certain détail que Flint ne comprenait pas. Celles-ci semblaient se disputer. Le capitaine décida donc de s’approcher afin de voir ce qui n’allait pas entre elles.

— Hé ho ! C’est quoi le problème ? demanda-il, les mains dans les poches. Je pensais que vous aviez arrangé vos problèmes.

— Elle n’est pas prête pour combattre Troyd, dit Misaki. Je lui ai suggéré qu’on la passe en seconde ligne dans notre formation, mais elle refuse de m’écouter !

— Tu me sous-estimes, Misaki-sensei ! grogna Kylie. Je me bats aussi bien que toi !

Elle se croisa les bras, vexée. Les joues de l’albinos rosirent tandis qu’elle secoua la tête. Le blond comprenait enfin que la punk la voyait comme sa mentor, ce qui expliquait l’honorifique culturel : « sensei ».

— Tu n’as pas besoin d’utiliser ce terme en présence des autres, soupira Misaki. Les gens de notre équipe ne sont pas habitués aux termes des îles.

— Ça ira, mentionna Flint. Tu n’auras qu’à me donner quelques cours linguistiques. Je finirais par comprendre votre jargon.

Son interlocutrice haussa un sourcil.

— En es-tu certain ? Parce que notre langue est complexe…

— À toi de voir, mais je suis ouvert à tout.

Il se tourna ensuite vers la plus jeune et ajouta :

— Quant à toi, Kylie, je comprends ta frustration mais si Misaki juge que tu as besoin d’un peu plus d’entraînement, je crois que tu devrais lui faire confiance. Elle s’entraîne tous les jours avec Shayne et Daichi. Troyd est un combattant redoutable et tout le monde à Baldt sait à quel point il est dangereux de l’affronter sans être bien préparé. Peux-tu, s’il te plaît accepter sa suggestion ?

— Pfft… D’accord, mais vous me revaudrez ça, riposta-t-elle. La prochaine bête que nous croisons sur la route, laissez-moi l’embrocher.

La jeune épéiste tourna alors sur ses talons et entra dans la calèche pour aller s’asseoir aux côtés de Luna et d’Estelle. Flint remarqua que Scottie et Wyatt discutaient, en face d’elles. Dia décida de grimper à bord du véhicule. Il ne restait plus qu’une place pour Gabriel. Le colosse ne pouvait pas monter à cheval avec son poids très élevé, alors il entra. La calèche craqua aussitôt sous sa pesanteur et il s’installa à droite de Wyatt. La voiture commença à pencher un peu de son côté.

— Oh, crotte… mentionna le golem.

— Attention ! râla Luna.

Un instant plus tard, la calèche se renversa et ils tombèrent tous dans la même direction. Les chevaux prirent peur et s’enfuirent. Ceux qui étaient attachés à la voiture se débattirent, et tenaient à peine debout. Cassandra avait bondi du siège du conducteur juste à temps pour aller les aider à se relever.

— Tu parles d’une voiture de merde ! hurla Kylie.

— Ça se voit que nos artisans à Baldt sont bien meilleurs ! gueula Wyatt.

— Aïe… mon cou ! brailla le colosse.

Flint soupira et se recouvrit le visage de honte. Comment allait-il expliquer cela au propriétaire de l’écurie ? Il se tourna vers Misaki qui arborait une expression mortifiée. Ils se dépêchèrent ensuite d’aller aider leurs amis.

Finalement, la Septième Brigade n’avait pas pu partir comme prévu. Flint avait dû passer une entente avec les propriétaires du ranch et de l’écurie de Drokaï afin de leur passer plus de chevaux. Ces derniers, qui se sentaient responsables de cet accident, décidèrent de leur rembourser les frais qu’ils avaient payés, un peu plus tôt et leur offrirent ensuite une meilleure voiture.

Cette fois, le golem pouvait y grimper sans problème. Celui-ci s’était étiré un nerf dans la nuque et pouvait à peine bouger. Cassandra avait appliqué un sort de soin mineur sur son entorse, ce qui soulagea son mal.

Lorsque Shayne revint de la chasse, les autres lui dirent ce qui s’était passé et il soupira quand il dévisagea le colosse, près de la nouvelle voiture.

— Gabriel, je suis navré de devoir te le répéter, mais il va falloir que tu songes à perdre du poids, dit-il. Ce n’est pas la première fois que les calèches subissent ce genre de problème à cause de toi.

Le colosse ne lui dit rien. Il serra les dents, fronça des sourcils et rangea ses poings dans ses poches. L’elfe remarqua qu’il allait bientôt se fâcher, donc elle recula lorsqu’elle remarqua la tension entre eux.

— Si tu n’apprends pas à te contrôler, bientôt, tu ne pourras plus partir en missions avec la brigade, continua le vampire. Je te le dis en ami… tu deviens trop gros.

— Et puis quoi ? déclara le capitaine, vexé. Vous n’allez quand même pas le congédier, hein ? Après tous les services qu’il a rendus à la capitale, ça serait bien que vous lui lâchiez les baskets avec son image corporelle.

— Flint, avec tout le respect que je vous dois à toi et ton mari, tu le sais mieux que quiconque dans ce groupe que la pesanteur de Gabriel nous cause souvent du souci, lors de nos voyages.

— Vous n’aviez qu’à ne pas mettre autant de brigadiers dans notre groupe, dans ce cas ! lui reprocha le blond. Nous étions à notre aise lorsque nous étions au moins six ou sept membres, là nous sommes trop nombreux !

— Ah… c’est gentil pour nous… répliqua sarcastiquement Kylie, qui se trouvait à un mètre des deux époux. Avoir su qu’on se ferait traiter ainsi, j’aurais resté mon cul chez nous… Non mais pour qui il se prend, lui… ?

Le blond secoua la tête et se tourna vers la punk, son frère et Estelle.

Ils étaient les nouveaux membres du groupe et il savait qu’il n’aurait pas dû dire cela. Il regrettait déjà ses paroles.

Il se passa une main dans les cheveux et s’expliqua :

— Ce n’est pas ce que je voulais dire et tu le sais très bien.

Kylie était déçue, mais comprenait pourquoi cette situation ne faisait pas l’unanimité avec les habitués du groupe.

— Alors quoi ? demanda la musicienne. On rentre chez nous ?

— Non, répliqua Flint. Nous allons devoir louer une deuxième voiture. Ça sera plus dispendieux, mais au moins, vous serez plus confortables.

— Ce n’est pas dans nos moyens, déclara Shayne. Estime-toi heureux que les propriétaires de ces chevaux ont décidés de nous rembourser…

— Dans ce cas, accomplissons quelques boulots à la pige. Tu étais mercenaire, tu sais de quoi je parle, n’est-ce pas ?

Le vampire roula les yeux et observa ensuite les feuilles de parchemin que le capitaine lui mettait déjà entre les mains. Il hocha la tête.

— Je vois, tu sais faire preuve d’initiative, ce qui est une bonne chose, dit-il. J’aurais fait la même chose, à ta place.

— Dans ce cas, arrête de questionner mon autorité et comment je gère mon groupe, s’exprima Flint. Gabriel s’est battu pour apprendre à s’aimer, alors tu as intérêt à arrêter de le persécuter. Tu le sais mieux que tout le monde que son corps n’est pas comme ceux des humains normaux. Si tu sais ce qui est mieux pour notre groupe, je te suggères de lui présenter tes excuses…

Il s’approcha de l’homme à la peau basanée tandis qu’il disait cela et lui planta son doigt dans le torse. Flint commençait à perdre patience ; il retrouvait un peu son ancienne personnalité. Le général comprit qu’il avait manqué de respect envers le couple et hocha la tête.

— Et plus vite que ça, mentionna le blond qui plissa des yeux. Sinon je me fâche réellement. Ça fait des années que vous vous mettez tous sur son dos, sous prétexte qu’il aime ses formes. J’en ai marre de vous voir vous en prendre à lui comme ça.

— C’est toi qui parles de respecter les autres et tu ne me laisses jamais faire mon travail ! Tu te prends pour qui ? La Reine de Lanartis ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0