70.2 - La double surprise de Gabriel Markios

7 minutes de lecture

— Hé ho ! C’est quoi le problème ? bouda le reptile.

— Tu me fais trop penser à moi quand je suis en rogne ! Pouahaha !

— Ah, maintenant que tu le dis… C’est vrai que je décèle une certaine ressemblance dans vos comportements, remarqua Luna qui gloussa à son tour.

— Oh misère… On se ramasse avec un deuxième Gabriel, priez pour notre âme, répondit la louve. Ça va en causer des dégâts…

Shayne secoua la tête et roula les yeux, alors que le golem et la magicienne pouffèrent de rire encore plus fort. Il se racla la gorge, ce qui les fit sursauter.

— Pardon, dit le golem pendant qu’il essuyait la larme qui coulait sur sa joue.

Il reprit son sérieux et s’approcha du dragon. Il hésita un instant, puis approcha sa main des écailles de sa nuque argentée. Il commença à le gratter amicalement. Le reptile réagit aussitôt avec un ronronnement, comme un gros félin. Il sortit sa grosse langue pointue et se lécha le museau.

— Aha ! J’ai trouvé ton point faible, dit le colosse. Tu aimes les caresses au cou.

— Quelle honte… soupira la créature. Mais bon, essayons de créer un pacte.

Giotto prit une grande inspiration, ferma les yeux et son corps se transforma à une vitesse hallucinante en une étrange sphère lumineuse. Le golem la ramassa et elle prit la forme d’une grande hache dans ses mains. Il remarqua qu’elle était légère et fait d’un matériel très résistant. Il s’éloigna un peu du groupe afin de la manipuler. Il tournoya la hache autour de son corps et instinctivement, la lança au loin. L’arme disparut par magie et réapparut dans ses mains. Il esquissa un sourire.

— C’est parfait ! lança-t-il.

— Content que ça te plaise, déclara Giotto.

— C’est comme si nous avons toujours été fait pour être ensemble !

— C’est aussi l’impression que j’ai… Étrange, non ?

Luna se prit le menton, pendant qu’elle examinait le nouveau duo.

— Mmm… voilà qui est intéressant… dit-elle.

— Quoi donc ? interrogea Shayne.

— Corrigez-moi si je me trompe, mais j’ai le sentiment que Randell a créé Gabriel avec la ferme intention d’en faire un hôte pour Giotto. D’après moi, il voulait en faire un esclave pour servir la cause de Perséphone.

— Ton hypothèse tient la route, remarqua la louve. Cependant, comment aurait-il pu corrompre Giotto, si Gabriel était déjà occupé par une autre âme ?

Luna haussa les épaules.

— D’après moi, il connaissait déjà le processus de réincarnation des esprits élémentaires, répondit Shayne. Il y a tant de choses que nous ignorons de Randell Maxwell et de ses recherches… Je crois qu’on ne saura jamais la raison qui l’a poussé à se cloner. C’est peine perdue. Au moins, nous savons désormais que Gabriel est compatible à ce dragon.

Pendant ce temps, la hache du colosse reprit sa forme draconique. La grande créature ailée se pencha alors et laissa Gabriel grimper sur son dos. Ils s’échangèrent un regard rapide avant que la bête battit des ailes à quelques reprises. Ensuite, le reptile s’éleva dans les airs, sous les regards ébahis des brigadiers.

— Je n’y crois pas ! s’exclama Luna. Il l’a monté !?

— YOUUUUUPIIII ! cria Gabriel, qui montait très haut dans le ciel.

— Mais je rêve ! On dirait un gamin !

— Bah, laisse-le vivre son heure de gloire, soupira le vampire. Il n’a jamais eu la chance de monter un cheval de toute sa vie, donc j’imagine qu’il en profite…

— Ouf, je plains ce dragon… répliqua la magicienne.

— Ouiiiihouuuu ! lança le colosse, tandis que le dragon passa au-dessus de leurs têtes. C’est magniiiiiifiquuuuuuueuh !

— Et maintenant je suis jalouse… bouda Luna, qui se croisa les bras.

¤*¤*¤

Au bout d’une demi-heure, Gabriel et Giotto revinrent de leur promenade aérienne. Le dragon se posa près du campement et laissa le golem descendre de son dos avant de reprendre son apparence d’arme, entre ses mains.

— Alors, ça t’a plu ? demanda l’esprit de la création.

— Et comment ! Jamais je n’aurais cru aimer monter autre chose que mon mari.

— Euh… sans commentaire, dit son interlocuteur.

— Héhéhé, tu t’habitueras vite à nos blagues douteuses.

— J’imagine…

— En tout cas, notre niveau de synchronisation a l’air d’être parfait. C’était une bonne idée de me proposer cette promenade dans les airs.

— Content que ça tu ais aimé l’expérience.

Le golem observa aussitôt sa hache et formula :

— Tu n’as pas trop souffert à cause de mon poids, n’est-ce pas ?

— Je n’ai rien senti pour être honnête… Nous, les dragons argentés, nous sommes très résistants et pouvons soulever jusqu’à cinq cents kilos, vers l’âge adulte.

— Ouf… Je suis quand même assez lourd…

— Ne t’en fais pas, ça m’a fait plaisir de te promener. Tu pourras désormais voyager sur mon dos autant de fois qu’il te plaira. La seule chose que je te demande, c’est de veiller sur moi et de me protéger contre les gens qui me voudraient du mal.

— Je sais. Je connais le devoir d’un porteur.

— En même temps… tu es une partie de mon être, donc c’est tout à fait naturel.

— Mm… minute, quand tu dis ça, est-ce que ça signifie que tu es ma mère ? Parce que mon père était Randell… Donc…

— Je ne suis pas une femme, si c’est ce que tu insinues, mais oui… J’ai joué un rôle à ta conception, puisque mon sang coule dans tes veines. Je suis donc en quelque sorte l’autre moitié de ce qui te rend unique…

— Héhéhé… Maman Giotto, plaisanta Gabriel. Enchanté de faire ta connaissance.

Il fit un bisou du côté non-tranchant de la lame de sa hache.

— Arf… ! grogna le dragon. Appelle-moi simplement par mon prénom… ou Gio… Peu importe, mais ne m’appelle pas Maman…

— C’était pour rire. Mais en même temps, ça me fait tellement de bien de savoir que j’ai un parent qui veille sur moi…

Il avait une pointe de tristesse dans sa voix, ce qui fit de la peine à la créature qu’il tenait entre ses mains. Il posa donc sa nouvelle hache derrière son dos et se dirigea vers leur feu de camp, où les autres préparaient le dîner. Flint était toujours couché dans sa tente.

— Tiens, tiens, remarqua Luna. Remarquez qui revient. On s’est bien amusé ?

Elle faisait son impertinente envers Gabriel. Celui-ci l’ignora et assista Shayne dans la préparation du potage. La louve n’était pas avec eux. Le golem se dit qu’elle devait être partie chasser ou bien qu’elle dormait aux côtés de Flint. La magicienne remarqua qu’il n’allait pas lui répondre, alors elle se croisa les bras.

— Quels sont les plans, maintenant que je suis de retour ? demanda le colosse au vampire.

— Puisque nous ne savons pas comment faire revenir Estelle, les jumeaux et Wyatt, nous allons devoir nous rendre à Alba et nous assurer que Flint se sente mieux avant de procéder à notre mission. Nous tâcherons de traquer d’autres brèches sur la route.

— L’objectif est d’attendre que Flint soit guéri avant de lui demander de nous prêter main forte, expliqua la guérisseuse. Grace à son pouvoir angélique, nous allons peut-être pouvoir garder la brèche active plus longtemps et permettre à l’un d’entre nous à traverser de l’autre côté. Quand ça arrivera, nous pourrons peut-être les sauver.

— Croyez-vous que ça soit vraiment une bonne idée ? demanda Gabriel. Gio et Dia n’ont jamais été capables d’ouvrir un portail et de le traverser…

Le dragon réfléchit.

— Il est vrai que le fait que Flint soit un ange pourrait changer les choses… commenta ce dernier. Il ne faut pas le sous-estimer. Tes amis ont raison. Attendons qu’il soit rétabli avant de traquer une nouvelle brèche. D’après mes souvenirs, les jumeaux se battaient bien, il y a quatre ans. Je pense qu’ils s’en sortiront.

— C’est quand même une dimension remplie de démons, remarqua Gabriel. Estelle n’a pas notre expérience de combat et je ne pense pas qu’elle puisse survivre longtemps si elle n’est pas en bonne compagnie. Par contre, j’ai confiance en Wyatt. Il saura les soigner, si jamais ils devaient être blessés.

Luna ronchonna lorsqu’il mentionna le prénom de son meilleur ami.

— Il a intérêt de ne pas mourir, celui-là… marmonna-t-elle pour elle-même.

Elle était assise sur une bûche de bois renversée et tailla un trou dans celle-ci avec un couteau qu’elle avait emprunté de Cassandra, un moment avant le retour de Gabriel.

— Est-ce parce que tu ne lui as toujours pas avoué tes sentiments ? demanda Gabriel. Je pensais que vous l’aviez fait…

Le visage de la magicienne devint tout rouge et elle secoua sa tête. Sa longue queue de cheval cacha une partie de son visage.

— Il n’y a vraiment pas de quoi avoir honte, Lu’, déclara Cassandra qui l’observait depuis sa propre bûche. Le pire qu’il puisse t’arriver, c’est qu’il te dise que ce n’est pas réciproque.

— Mouais… et puis de toute manière, il y a plein de mecs qui rêvent de sortir avec toi, à Baldt, mentionna Misaki qui revenait de sa tente.

Celle-ci s’était changée de vêtements. Elle avait opté pour un style plus léger, avec des couleurs plus sombres. Elle tenait entre ses doigts une cigarette et un briquet qu’elle avait chopé dans les affaires des jumeaux.

— Depuis quand fumes-tu ? demanda le golem.

— Je n’ai jamais fumé, dit-elle. J’aimerais seulement savoir pourquoi Kylie a toujours cette merde à la bouche. C’est néfaste, quoi…

Elle activa le briquet et porta la clope au bout de ses lèvres. Elle prit une bouffée et attendit quelques secondes avant de recracher la fumée. La guerrière se mit à tousser et à pousser quelques jurons avant de jeter le mégot à ses pieds. Elle l’écrasa.

— Vous savez quoi ? Elle a intérêt à arrêter ce truc dès son retour, sinon je l’étrangle, avoua-t-elle. Non seulement ça a un goût de chiottes, mais elle va finir avec un cancer aux poumons. Je vais m’assurer de lui confisquer tout ça…

— Tu n’es pas sa mère, tu devrais lui laisser le droit de faire ses propres choix, lui informa Luna. Tu n’aimerais pas qu’on touche à tes affaires, pas vrai ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0