70.3 - La double surprise de Gabriel Markios

5 minutes de lecture

L’albinos fronça des sourcils, puis fit demi-tour vers les tentes afin d’aller ranger le briquet. Gabriel se demandait pourquoi elle agissait ainsi.

— Vous ne la trouvez pas étrange depuis quelques jours ? demanda-t-il.

— À part ses crises de nerfs et la façon dont elle traite Kylie, je ne sais pas, répliqua Cassandra. Normalement c’est elle qui me dit tout le temps de lâcher prise. Je crois qu’elle a besoin d’un truc pour se relaxer, mais qu’elle ne sait pas comment faire. Ça lui prendrait ses enfants, d’après moi. Elle n’est pas habituée de partir loin d’eux plus d’une journée. Cette nuit, je l’ai entendu marmonner leurs noms dans son sommeil…

Le colosse baissa son visage, pensif.

— Ça ne m’étonne pas, à vrai dire, mentionna Luna. Elle est tellement attachée à Sakura et Yuki qu’elle retournerait sans hésiter à Baldt.

— Donc… si elle est si irritée, c’est pour cacher son ennui ? s’exprima Gabriel. Ça a du sens. Je crois qu’on devrait lui proposer de leur écrire une lettre.

— Ah, une excellente idée ! répliqua sa hache. Elle pourrait aussi leur envoyer quelques présents. Riordan pense la même chose.

Gabriel secoua la tête.

— Vous me mêlez un peu, vous deux… mentionna-t-il.

— Pardon, répondit l’arme. C’est comme je l’ai dit plus tôt, nous sommes encore en période d’adaptation. Nous devions passer par cette étape, il y a trois ans, mais l’autre dimension nous a enlevé et effacé nos souvenirs…

— Je sais… c’est seulement bizarre, c’est tout.

La magicienne décida de participer à cette conversation.

— Sinon, qu’est-ce qui t’empêche d’expulser Riordan de votre corps ? demanda-t-elle. Ne serait-ce pas plus simple ?

Le dragon poussa un cri d’effrois.

— Je ne ferais jamais cela à mon petit-fils, voyons ! déclara Giotto.

— Pardon, répliqua Luna. Au moins, on sait que tu n’es pas méchant… C’était gentil de sa part de t’offrir un espace dans sa tête.

Notre tête, corrigea la hache. De toute manière, nous allons bientôt former qu’une seule entité. Nous choisirons peut-être un nouveau prénom, s’il le faut.

— Ne serait-ce pas plus simple de vous appeler Gio et Rio pour le moment ? continua la magicienne.

— Si ça peut vous faciliter la vie ; faites comme vous le voulez…

Gabriel jeta un coup d’œil vers son arme et dit :

— Pour être franc avec toi, je préférerais que tu gardes Giotto comme prénom. Je trouve que ça a du style. Au pire, renomme ton petit-fils comme toi et surnomme-le Junior…

Il eut un petit sourire en coin, ce que ses amis trouvaient marrant. Ils n’avaient pas l’habitude de voir le colosse d’aussi bonne humeur.

— Giotto Junior était mon fils… soupira le dragon. Malheureusement, il est mort, il y a trois cents ans de cela. L’œuf de Riordan a éclos plusieurs mois après qu’il nous a quitté.

— Oh… Je ne savais pas, fit le colosse. Je vous demande pardon à toi et ton petit-fils.

— Pas grave, répondit la hache, avec une tonalité différente. Ce n’est pas comme si j’avais connu mon vieux… Ma mère m’a élevé seule.

Les autres brigadiers comprirent que c’était l’autre personnalité du dragon qui s’adressait à lui. L’âme la plus vieille parlait d’une façon plus sage, alors que la plus jeune agissait comme un adolescent. Quiconque ne faisait pas partie de la Septième Brigade aurait beaucoup de difficulté à comprendre cette conversation.

— Ah, je commence à voir la différence entre vous deux, commenta Gabriel.

— Papy est trop zeeeeeen, avoua Riordan. J’ai adoré voler avec toi, plus tôt. C’était cool, mec ! Faudra qu’on recommence, un de ces quatre.

— Avec plaisir, Rio.

Shayne commença à servir les bols du potage, alors que Gabriel discutait avec ses nouveaux partenaires de combat. Il trouvait cette situation étrange, mais commençait à s’habituer à la présence du vieux dragon et de son petit-fils. Il se demandait s’il n’avait pas un jour croisé le fils de Giotto. Il n’était qu’un trentenaire à cette époque, donc il y avait de fortes chances qu’il l’ait croisé durant l’un de ses voyages. Cependant, plus le temps avançait et plus celui-ci oubliait des choses.

— En tout cas, dit Luna qui ramassa le plat que lui tendit le général, j’aimerais bien avoir la chance d’avoir mon propre esprit élémentaire…

— On fait sa jalouse ? taquina Gabriel avant de lui faire un clin d’œil.

— Même pas en rêves, mentit la magicienne.

Le golem retira sa grosse hache et la passa devant lui avant de la serrer dans ses bras. Il planta son nez dans le côté non tranchant de son arme.

— Il est à qui mon beau dragon ? dit-il, tout content. Flint a sa louve et moi j’ai le reptile le plus balèze de toute la planète !

Si l’arme du colosse avait eu des joues en cet instant, tous auraient pu voir Giotto rougir timidement, face au compliment du golem.

— Ce n’est pas une compétition, hein ? soupira Cassandra. Mais je suis heureuse pour toi que tu te sois fait un nouvel ami. C’est une excellente surprise.

Deux nouveaux amis, corrigea Gabriel, qui pouffa de rire.

Cassandra se frotta le front, embarrassée. Apprendre à connaître le dragon et son hôte allait être un défi de taille pour elle et le reste du groupe. Pour le moment, ils devaient se concentrer à déguster ce repas et emmener Flint en sûreté. Ils s’inquiéteraient de tous ces changements, en temps et lieux.

— Il était délicieux, ce potage, dit Luna qui avait déjà terminé son bol. Je vais voir comment Flint se sent…

Elle se leva ensuite et déposa son bol vide près de la marmite. Un moment plus tard, elle se retrouva devant la tente de son capitaine et vit qu’elle était entrouverte.

— Flint ? demanda celle-ci. T’es là ?

Il ne répondit pas. Au lieu de cela, Dia sortit rejoindre la magicienne.

— Il dort, dit simplement l’animal. Son état semble empirer, il bouge à peine sous les couvertures… Je pense qu’on devrait faire venir Cassandra.

— Ah ouais ? Ce n’est pas normal si sa santé dégringole aussi rapidement…

— As-tu pensé qu’il pourrait aussi boire une bouteille de mana liquide ? proposa Dia. Il a épuisé son énergie magique, hier. Je me demande si elle est revenue…

Luna se dit que la louve avait raison là-dessus. Si on ne dormait pas bien, quelqu’un qui avait épuisé son seuil de mana corporel ne récupérerait pas facilement son énergie magique. C’était pour cette raison que tous les mages avaient souvent besoin de nuits réparatrices. D’après une vieille rumeur qui circulait à Baldt, la recette de potion magique qu’utilisaient la demoiselle et ses amis avait le même effet qu’un triple expresso. Les non-pratiquants de la sorcellerie n’en avaient pas besoin.

— Ça tombe bien, dit la magicienne. Nous en avons préparés hier.

Elle fouilla dans son petit sac à main et sortit une fiole remplie d’un liquide bleuté. Elle le remit alors dans la gueule de la louve.

— Donne-lui ça lorsqu’il se réveillera, continua-t-elle. Je vais avertir Cassandra qu’il a besoin de médicaments plus puissants.

Dia hocha la tête, tout en maintenant la fiole dans sa gueule. Elle rentra dans la tente et déposa l’objet près de son porteur. Alors que Luna s’éloignait, l’esprit de la lumière s’assied près de Flint et l’observa en silence.

Tiens bon, pensa-t-elle. Tu t’en remettras, j’en suis certaine…

La pauvre louve était loin de se douter que Flint ne se réveillerait pas de sitôt.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0