71.3 - La dimension maudite

8 minutes de lecture

— Je n’en sais rien, mais c’est cool ! remarqua sa sœur.

— Je n’en reviens tout simplement pas ! Nous sommes des esprits élémentaires ! Comment est-ce possible !?

— Pas le temps de discuter, Sco’ ! Protège Estelle !

L’épée qui parlait avec la voix de la guerrière punk se transforma aussitôt en armure, autour de la petite blonde. Elle avait une couleur pourpre. Scottie, de son côté, prit la forme d’un bâton magique. Il illumina la voie pour sa protégée, ainsi que Wyatt, par la même occasion.

Une fois sortis, Wyatt et Estelle furent encerclés par la plupart des créatures qui les avaient traqués. L’un des chiens des enfers les avaient repérés. L’adolescente brandit son bâton magique vers la bête et elle en sortit une série de dards. Ces derniers étaient composés de glace et de terre. Elle tua l’animal et se tourna vers une autre créature qui tentait de s’en prendre au mage. Estelle lui fracassa le crâne avec son arme.

— Wow ! Vous êtes puissants, en fait ! remarqua Wyatt.

— Tout s’explique... se dit Scottie. Le portail nous a aspiré tous les quatre, à cause de ma sœur et moi ! Quelque chose a compris que nous sommes des élémentaires. Mais je vous jure que c’est la première fois que nous nous transformons !

— Je vous crois, dit Estelle. Il y a d’autres choses que nous ne comprendrons pas aujourd’hui, mais une chance pour moi que vous étiez là pour me sauver !

Ensuite, elle planta le bâton dans la terre mais garda contact. L’armure qui la recouvrait se mit à briller et se transforma aussitôt pour reprendre la forme de Kylie. La punk s’élança pour tuer d’autres démons avec son épée. Elle cogna un autre monstre avec son bouclier. Du bâton magique sortirent plusieurs sphères d’énergies qui éliminèrent leurs derniers ennemis.

— Ne restons pas ici ! lança Kylie.

Elle empoigna la main d’Estelle et l’entraîna loin du terrain où se déroulait le combat. Le cyclope avait désormais détruit toute la maison avec son énorme masse. La blonde se retourna rapidement et vit qu’il était deux fois plus grand que l’immeuble. C’était un géant, une brute sanguinaire qui souhaitait les tuer.

Wyatt lança un puissant sortilège, ce qui créa d’énormes pics de glaces. Ces derniers transpercèrent le ventre de l’énorme monstre. La créature lâcha sa lourde masse et s’effondra, morte. Ses alliés s’enfuirent pendant que le mage reprenait son souffle.

— C’était trop cool, ton truc ! lança Kylie qui se tourna vers lui.

Scottie reprit sa forme humaine et secoua la tête, il était déboussolé.

— Wouaaaaah… J’ai la tête qui tourne, dit-il.

— Tout doux, frangin, répliqua sa sœur.

Elle s’approcha de son jumeau et il s’appuya sur son épaule, afin d’éviter de tomber. Estelle, quant à elle, observait ses amis avec émerveillement.

— Non… mais, vous rendez-vous compte ce que vous avez fait pour moi ? demanda cette dernière. Vous m’avez sauvé la vie… et vous vous êtes transformés…

Elle était sous le choc, même si elle était heureuse qu’ils l’aient sauvé.

— Bah ouais ! répondit Kylie. T’es notre amie, non ? T’aurais fait la même chose pour nous. Cette brute allait vraiment te tuer, quoi…

— Mais… vous êtes des esprits élémentaires… marmonna l’adolescente. Ils en avaient après vous… Vous vous êtes sacrifiés comme ça, rien que pour moi… Je ne sais pas quoi dire. Ils auraient pu vous tuer, vous aussi…

— Bof, on vient seulement de l’apprendre, mentionna Kylie. Qu’on soit des êtres divins ou pas, ça ne change pas le fait que nous sommes tes potes et qu’on sera toujours là pour t’aider. On fait quand même partie de la même équipe, quoi.

La blonde rougit timidement et gloussa.

— Cependant, je dois admettre que c’est très étrange que tu puisses contrôler deux esprits en même temps, déclara Wyatt qui s’approcha des trois autres brigadiers. Il faut croire que tu es un cas spécial…

— Ah ouais, dit Scottie. Normalement les porteurs ne peuvent pas en avoir plus d’un, sous peine de tomber gravement malade.

Il observa ensuite Estelle et cligna des yeux.

— Sinon, ça va ? Ressens-tu la moindre nausée ? Es-tu étourdie ?

Estelle fit non de la tête.

— Je crois que ça ira, répondit-elle. Par contre, j’aimerais savoir… Êtes-vous les seuls esprits élémentaires de votre famille ?

Ils haussèrent tous deux les épaules.

— J’sais pas si on te l’a dit, mais on a été adopté, Scottie et moi, dit Kylie. Conrad nous a trouvé au pied de la montagne, alors que nous étions gamins. Il nous a toujours traité comme ses enfants biologiques, parce qu’on a une certaine ressemblance avec lui. Il était marié à cette époque, mais son épouse est morte… On ne l’a jamais connu…

— Ouais… et on ne se souvient pas vraiment de notre vie d’avant, ajouta son frère. Tout ce dont on se souvient par la suite, ce sont les nombreux entraînements avec Yosuke. Nous pensions que nous étions de simples humains, en fait…

— Alors peut-être êtes-vous des golems, suggéra Wyatt. Que sais-je ? Les expériences de laboratoires de Randell ont toujours été faites dans le plus grand des secrets, même quand c’était illégal pour lui.

Estelle secoua la tête.

— Peu importe leurs origines, ils sont des nôtres, dit-elle. Je me demande simplement pourquoi la déesse a décidé de nous envoyer deux esprits sous ces apparences.

— Si on était en contact avec elle, on te le dirait, expliqua Scottie. Cependant, ce n’est pas le cas. Peut-être sommes-nous seulement une nouvelle sorte d’espèce humaine…

— Ouais ! blagua sa sœur. Ça fait de nous des supers-humains et notre rôle sera désormais de te protéger.

Elle mit une main sur l’épaule d’Estelle et pouffa de rire.

— Je crois plutôt que c’est l’inverse, répliqua la blonde. Mon devoir est justement de vous protéger, car vous êtes liés au voile…

— Oh, pas bête comme raisonnement, fit Scottie. On finira bien par trouver une nouvelle routine qui nous conviendra le mieux. Puisque nous pouvons désormais te servir d’arme ou bien d’armure, ma sœur et moi t’aideront à te trouver une spécialité. Tu pourras même puiser dans notre mana, comme tu l’as fait plus tôt. Ça te va ?

L’adolescente hocha la tête. Les jumeaux semblaient prendre cette nouvelle avec joie. Wyatt était le seul qui n’avait pas envie de plaisanter.

— Non mais, vous n’êtes pas plus choqués que ça ? demanda-t-il, dubitatif. Vous venez quand même d’apprendre un truc très important… Ce n’est pas rien !

Kylie haussa les épaules et secoua la tête.

— Écoute, mon petit père, commenta celle-ci. Le mari de notre capitaine est un golem et notre général est un vampire. Qu’est-ce que ça peut me faire si je suis une élémentaire ? Ça ne me dérange absolument pas !

— Et moi, ça me fait plaisir de pouvoir rendre service à Estelle, puisqu’elle est si gentille avec nous, déclara le jumeau. Peu importe si je suis une arme ou une armure, ça sera un honneur pour moi de servir la fille de mes idoles.

Il sourit bêtement et sautilla sur place. La plus jeune de leur équipe pouffa de rire alors que le magicien se recouvrit le visage.

— Vous allez me causer des cheveux blancs avec votre insouciance… soupira Wyatt.

— C’est toi qui devrais apprendre à relaxer, mec, fit Kylie. Plus rien ne nous choque. Pas vrai Scottie ?

— Mm hmm ! renchérit son frère qui serra sa sœur avec l’un de ses bras.

— Vous êtes dingues, marmonna le mage, qui se laissa tomber la tête. Je prie Athéna pour que nous sortions vivants de cette dimension…

Aussitôt, une idée germa dans l’esprit d’Estelle. Elle se tourna vers Scottie et dit :

— Eh, pourquoi n’essaierais-tu pas de te lier à lui ?

Elle pointa le mage, d’un signe de tête.

— Moi ? formula Wyatt. Pourquoi donc ?

— Je crois que ça serait mieux si nous partagions les jumeaux au lieu de me les laisser. Tu as autant besoin de protection que moi.

Scottie haussa les épaules, puis s’approcha de leur chef. Il prit une grande inspiration et mit une main dans la sienne. Ils attendirent quelques secondes, en silence. Puisqu’il ne se passait rien, le jeune homme recula et rougit timidement.

— Ça ne fonctionne pas, dit-il. Désolé.

— C’est parce que tu es déjà lié à Estelle, patate, dit sa sœur.

— Ce n’est pas forcément pour ça, commenta Wyatt. Shayne a bien été capable de porter Giotto, d’après mes souvenirs. Il avait aussi Nox, à cette époque. Puisque ton frère est un élémentaire de l’eau et que mon affinité principale est la même que la sienne, nous devrions être compatibles. Un esprit devrait normalement pouvoir se connecter avec une personne de son choix. Je me dis que c’est tout récent pour vous, donc votre lien avec Estelle est beaucoup plus puissant qu’avec moi.

Il se passa une main dans les cheveux, repoussa sa lunette sur le haut de son nez et continua son monologue :

— Quant à toi, Kylie, ça serait impossible pour nous deux de synchroniser, puisque tu es une élémentaire du feu. J’en déduis que notre amie ici présente n’a pas d’affinité qui puisse vraiment déranger à vos éléments.

Il observa son élève de magie et cligna des yeux.

— Même que Luna et moi, on n’a toujours pas déterminé en quoi consiste ton élément de base, lui dit-il. Ce n’est ni la lumière ou les ténèbres, mais ce n’est certainement pas le feu, l’eau, ni la terre ou l’air. Pour cette raison, je crois que ton élément est unique ou lié à la création.

— Mais la création n’est pas un élément reconnu parmi les humains, déclara Estelle. Ce qui veut dire que je n’ai probablement aucune affinité. Je suis comme une ardoise vide.

— Dans ce cas, dis-toi que ce n’est pas un problème pour nous, lui assura Kylie. Tu es quand même très talentueuse pour ton âge. Nous, à seize ans, on pouvait à peine lancer nos sortilèges. Imagine-toi lorsque tu auras dix-neuf ans. Je suis sûre que tu seras aussi forte que tes mentors actuels. Faut seulement que tu continues à t’entraîner.

Ils entendirent des grognements de bêtes sauvages, au loin.

— Vous savez quoi, les gars ? poursuivit la punk. Vaudrait mieux qu’on déguerpisse. Je n’ai presque plus de mana à dépenser et vous non plus…

— Mouais, essayons de trouver un autre immeuble où récupérer, suggéra son jumeau.

Estelle et Wyatt approuvèrent, puis ils s’éloignèrent tous quatre du terrain où gisait une vingtaine de cadavres de monstres. Si cette expérience leur avait appris quelque chose, ce jour-là, c’était qu’ils travaillaient très bien en équipe. L’adolescente était heureuse de constater à quel point son amitié avec les jumeaux lui avait permis de réveiller en eux, un pouvoir extraordinaire. Elle se demandait même ce que ses parents penseraient, lorsqu’ils retourneraient dans l’autre dimension…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0