73.2 - La cueillette de champignons

7 minutes de lecture

La guerrière n’avait pas remarqué son visage rougi par la honte, à cause de l’obscurité. Elle continua à fouiller dans les herbes pour des aliments comestibles.

— D’ailleurs, tu lui trouves quoi à Gabriel ? demanda-t-elle. J’ignorais que tu aimais ce genre d’homme… Je pensais plutôt que Flint était ton genre.

— Ça, c’est parce que tu ne me demandes jamais rien à propos de ma vie sentimentale…

Il soupira. Elle s’approcha de lui et l’observa sous la lumière de la lune rouge.

— Je peux comprendre qu’il a une grosse poitrine, mais quand même, t’as vu sa bedaine, comme elle est grosse ? questionna celle-ci. Tu t’imagines vraiment faire l’amour à un type comme ça ? J’ai déjà de la difficulté à me faire à l’idée que notre capitaine et lui le font à toutes les occasions… Je ne comprends pas cette fascination.

— Peut-être que si tu arrêtais de te fier aux apparences dix secondes, tu comprendrais que ça reste un homme tout gentil et mignon. Moi je le trouve charmant… et je me fiche que tu trouves ça repoussant, j’aime ses formes. J’aime les hommes de toutes les tailles et de toutes les apparences… Un point c’est tout !

La guerrière gloussa et mit un doigt sur le nez de son frère.

— Dans le fond, tu es aussi pervers que moi ! s’exclama-t-elle avec un sourire. Maman Kylie est fière de toi, fiston.

— Oh, ta gueule… grogna celui-ci avant de repousser sa main rapidement.

— Mais bon… J’avoue que Flint est un beau mâle, dit la jumelle qui se mit une main dans la poche. J’aimerais bien me trouver une femme avec un corps aussi bien entretenu que le sien. Je ne trouve pas vraiment la graisse attirante du tout.

Elle appuya alors sur le ventre de son frère et détecta une légère enflure.

— Toi par contre, à force de fréquenter les Markios, tu vas finir comme Gabriel.

— Et alors ? J’aime la bouffe.

— Oui, mais n’essaie pas trop de changer pour eux, d’accord ? Tu le sais déjà qu’ils sont loyaux, l’un envers l’autre. Ça ne sert à rien de vouloir briser leur couple.

Scottie se mit à marmonner de petits jurons que sa sœur ne comprit pas sur le coup.

— J’envie seulement leur relation, c’est tout, bougonna celui-ci. Ils sont tellement mignons… et ils n’ont aucune honte de se montrer en public, main dans la main… Je veux ce genre de relation, moi aussi…

— Oh là là ! Cher frangin… Tu as toujours été si romantique. J’espère bien qu’un jour tu trouveras un mec rien qu’à toi. Par contre, fais attention à ta ligne… On a besoin de ta rapidité quand on combat.

Elle donna deux petites tapes sur le bedon naissant de son frère, qui fronça des sourcils. Lui-même savait qu’il avait négligé son entraînement, ces derniers temps.

— C’est bon, soupira-t-il. De toute façon, j’ai pas envie de devenir un fardeau pour l’équipe… Mais je ne promets rien. Je blâme Gabriel et ses succulents repas.

— Dis plutôt que tu rêves de lui ressembler, se moqua sa sœur.

— Mais t’es folle ?! Ce n’est pas parce que j’aime son apparence que j’ai envie de finir comme lui… Non mais pour qui tu me prends… ? Bon… en même temps, il est vrai que j’envie sa puissance et le fait qu’il puisse tout encaisser lors des combats, mais...

Il gloussa tandis que Kylie secoua la tête.

— Oui, mais il est un golem, formula-t-elle. C’est normal qu’il soit si fort. Un autre homme avec ce tour de taille n’aurait pas forcément sa force.

— C’est très réducteur comme pensée, bouda son frère. Je te trouve cruelle.

— Ouais, mais moi je trouve ton obsession pour lui, très étrange…

— Tu n’es pas mieux avec tes jouets sexuels… Quelques semaines avant de partir de Baldt, j’ai encore trouvé ton bâillon en cuir sur le comptoir de nos toilettes…

— HA HA HA… ! ELLE EST BIEN BONNE CELLE-LÀ !

Elle riait nerveusement et se recouvrit le visage, pour ensuite s’incliner et baisser la tête. Elle avait complètement oublié la fois où elle avait couché avec une escorte pour un service à prix réduit. Scottie était parti campé, cette nuit-là, alors sa sœur en avait profité pour se payer du bon temps.

— Malaise ? demanda le jumeau.

— Malaise… confirma sa sœur.

Au moment où elle allait se redresser, la jeune femme entendit quelque chose bouger derrière un grand buisson qui se trouvait derrière son frère. Elle lui prit la main et le tira dans sa direction avant de sortir son arme de sa ceinture.

— Qui va là !? grogna-t-elle.

Une panthère aux yeux dorés s’approcha d’eux et s’assied sur son arrière-train.

— Je crois que ça serait plutôt à moi de vous poser cette question, dit-il.

— Minute… Ce truc a parlé !? gémit la guerrière. Scottie, j’hallucine ou quoi ?

— Non, c’est bel et bien une panthère qui parle…

Il n’était pas certain s’il devait retirer ses dagues de sa ceinture ou bien attendre d’en savoir plus sur la créature qui se tenait devant eux.

— Vous êtes les premiers humains que je croise depuis la colonie, au nord de cette région, expliqua la bête. Que faites-vous par ici ? Faites-vous partie du camp d’Estagar ?

— Esta… quoi ? demanda Scottie. Non… Nous venons d’Aeglys… Pourquoi cette question ?

La panthère pencha la tête d’un côté avant de se laver une patte avec sa grande langue. Il la passa ensuite derrière son oreille et bailla.

— Il y a un clan au sud du continent, mené par des âmes errantes d’humains, d’elfes et de nains, leur chef s’appelle Estagar. Le campement d’où je viens appartient à une jeune femme nommée Cordelia. Ces deux-là viennent de la cité d’Archenwald et luttent depuis des années contre les forces du mal.

Il leva son visage vers les jumeaux.

— Clairement, vous n’êtes pas des démons, mais j’ai ressenti votre présence, ces derniers jours et on m’a demandé de vous traquer. Je vous demande pardon, mais je vous ai examiné vous et vos amis. Il est clair que vous n’êtes pas d’ici.

— Ah bon ? fit Kylie. Pourquoi n’êtes-vous pas venu nous voir avant, dans ce cas ?

— Disons que je trouvais curieux que deux humains tels que vous puissiez vous transformer en armes, entre les mains de la jeune Markios…

Le corps de la jeune femme se raidit, alors qu’elle avança son arme vers la panthère.

— Comment connaissez-vous Estelle !? grogna-t-elle. Que lui voulez-vous !? '

— Du calme, du calme ! dit le félin.

La lame failli lui toucher le front. Il recula de justesse, pour éviter le coup.

— Je servais le Général Wolfe, j’étais son esprit élémentaire ! dit-il. Allons, si vous étiez avec Estelle, forcément vous savez qu’elle et sa famille sont liées à mon héritage.

Scottie mit une main sur l’épaule de sa sœur. Elle se tourna vers lui et il secoua la tête.

— Il s’agit de Nox, l’esprit des ténèbres, dit-il. Je commence à me souvenir de l’invasion, il y a quatre ans. Te rappelles-tu de la fois où Shayne avait ces créatures qui l’encerclaient ? Nox en faisait partie. Perséphone l’avait corrompu avec sa magie noire et Flint a dût l’exorciser…

— Ah ! s’exclama la panthère. En voilà, un jeune homme intelligent !

Scottie se pencha pour examiner la panthère de plus près. Il approcha timidement l’une de ses mains près de la tête de celle-ci. Nox ne semblait pas intéressé, mais passa quand même son front entre les doigts du jeune homme.

Hoooon, il est trop chouuu ! couina le jumeau. On le garde, dis ?

Il tourna son regard vers sa sœur. Elle se tapa le front.

— C’est un élémentaire, patate ! Ils n’appartiennent à personne.

— Techniquement, si, expliqua Nox. Shayne est mon frère d’armes et je lui dois tout… Seulement, je n’arrive pas à rentrer chez moi…

— Oh, fit Scottie. Nous non plus…

— D’ailleurs nous ignorons combien de temps s’est écoulé depuis notre arrivée ici, leur informa la panthère. Tout ce que nous faisons depuis ce jour, c’est combattre les forces du mal, aux côtés de nos nouveaux protecteurs.

— Qui ça, nous ? demanda Kylie, soucieuse.

— Il parle des autres élémentaires, voyons ! s’exclama son frère. Dia avait donc raison, ils sont tous coincés dans cette dimension.

— Oui, mais pour quelle raison ? continua cette dernière.

La panthère secoua la tête et s’allongea au sol. Il était épuisé par cette longue journée.

— Tout ce que nous savons, c’est que les alliés de Perséphone sont nombreux, dit Nox. Ils ont tenté de nous capturer à travers cette dimension. Nous nous sommes échappés, mais la plupart d’entre nous se sont fait prendre et corrompre. J’ai perdu la trace de Dia depuis quelques jours. Un mage démoniaque lui a lancé un sort alors qu’on se promenait trop près d’une brèche. Puis, elle a été aspirée en même temps qu’une horde de monstres.

— Elle est de retour auprès de Flint, si c’est ce que tu veux savoir, lui raconta Scottie. Le sort a affecté ses souvenirs. Je crois que votre agresseur tentait de lui faire oublier sa présence et cela a fonctionné en fait, parce qu’elle ne se souvenait plus de cet endroit lorsqu’on l’a trouvée.

— Je vois… répondit Nox. Je me suis enfui avec la magie des ombres, me cachant dans l’obscurité des plaines… Cependant, quelques jours après, un autre membre de ma fratrie a disparu. Il s’agit du dragon Giotto. L’avez-vous vu ?

Les jumeaux hochèrent leurs têtes.

— Il était possédé, répondit Scottie. Les forces des ténèbres l’avaient converti en créature du mal. Flint et les autres se sont chargés de lui, pile au moment où un portail s’est ouvert au-dessus de nos têtes et nous a aspiré. Estelle, Kylie, Wyatt et moi, nous nous sommes retrouvés ici et ça fait trois ou quatre jours que nous sommes là.

— Ah ouais, maintenant que j’y pense, est-ce normal que nos montres ne fonctionnent plus ? demanda la jumelle à Nox.

— Évidemment, répliqua l’esprit élémentaire. Il y a de fortes ondes magnétiques à travers ce monde qui affectent toutes les horloges. Nous pensons que cela a un rapport avec la lune rouge. Celle-ci n’a jamais bougé de place depuis notre arrivée. Les plantes, tels que les fruits et les légumes poussent quand même, donc ce n’est pas le temps qui est réellement affecté. Pour calculer les heures, nous devons nous fier à notre fatigue et celle des autres. Pour moi, c’est encore le matin, donc j’imagine que votre horaire est très différent de la mienne. Je dormais dans les buissons lorsque vous avez commencé à discuter de vos… trucs…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0