73.3 - La cueillette de champignons

6 minutes de lecture

Les jumeaux s’échangèrent un regard, embarrassés par cette dernière remarque.

— Si ça peut vous rassurer, les parents de votre amie font pire que ça… déclara la panthère. Je n’ai jamais connu des gens aussi tordus que Flint et Gabriel…

— Oh ça va, déclara Kylie. On les entend baiser comme des orignaux mais ils ne nous dérangent pas tant que ça. Au moins, ils ne font de mal à personne.

— Et encore, j’ai vu et entendu pire… soupira Nox. Des histoires qui vous glaceraient le sang… J’en fais encore des cauchemars.

Le félin grelotta de frayeur avant de recommencer à se laver les pattes nerveusement.

— Ah bon ? interrogea Kylie, intriguée. Cause toujours…

— Vous ne voulez vraaaaaaiment pas savoir… grogna l’esprit. Mais bon, puisqu’on en est à parler de nos secrets, j’aimerais savoir qui vous êtes et pourquoi vous pouvez tous les deux vous transformer en armes. Je n’ai aucun souvenir d’avoir rencontré des humanoïdes élémentaires, jusqu’à maintenant.

Scottie haussa les épaules et formula :

— En fait, c’est compliqué, avoua celui-ci. Nous n’avons appris tout ça que très récemment. Avant, nous vivions comme des orphelins et on a été élevé par notre père Conrad. Il nous a trouvé aux pieds des montagnes…

— Ouais et étrangement, trois ans plus tard, des rebelles ont retrouvé Estelle plus ou moins au même endroit que nous, ajouta sœur. Elle a grandi dans nos rangs. Elle non plus ne sait plus trop d’où elle vient. Tout ce qu’on sait, c’est que nous sommes désormais très proches et qu’on peut se transformer et l’assister en combats.

— Aux dernières nouvelles, le seul autre humanoïde vivant que je connaisse qui ait du sang d’élémentaire dans les veines est Gabriel Markios, commenta Nox. Ce dernier n’a jamais été capable de lancer le moindre sort et ne peut pas se transformer.

Kylie jeta un coup d’œil du côté de son frère.

— Ça veut dire quoi, d’après toi ? demanda-t-elle.

— Que nous sommes des golems ? suggéra-t-il.

Il haussa les épaules et retourna son attention vers la panthère.

— Peut-être que oui, peut-être que non, fit Nox. Mais ce qui m’inquiète le plus est qu’Estelle ne soit pas tombée malade après vous avoir portés tous les deux, en même temps.

Kylie haussa un sourcil alors qu’elle regardait le fauve, attentivement.

— Ah, parce que vous auriez pu nous aider depuis tout ce temps, pas vrai ? Pourquoi n’avez-vous rien fait ? C’était très lâche de votre part.

Elle approcha son visage de l’esprit, ses mains sur les hanches. Elle prit un air sévère.

— Euh… couina le félin. C’est que… Je devais vous observer… Et euh… Enfin… Je… Ne me regardez pas comme ça, s’il vous plaît ! Vous me faites peur…

Les oreilles de l’élémentaire baissèrent vers l’arrière alors qu’il se recroquevillait sur ses pattes. Il n’aimait pas la façon dont elle s’adressait à lui.

— On aurait pu y laisser notre vie de nombreuses fois ! bouda-t-elle.

Elle se releva et se croisa les bras.

— De toute manière, ce n’est pas à nous que vous devez des excuses, mais à notre bonne amie Estelle, rectifia la guerrière. C’est une brigadière débutante et la plus faible de notre groupe. Nous aurions pu la perdre, si ça n’avait pas été de nos pouvoirs.

— Je… je comprends, bredouilla Nox. Je tâcherais de lui présenter mes plus sincères excuses. Je ne comptais pas vous espionner très longtemps, mais je trouvais vos activités très louches, voyez-vous ? Je n’ai reconnu Estelle qu’hier, lorsqu’elle a mentionné le prénom de Misaki Megumi. Quant au jeune homme aux lunettes, il ne faisait pas vraiment partie de la Septième Brigade à notre départ pour le Saint Royaume… ça explique maintenant pourquoi j’étais craintif à votre égard.

Il se rassit confortablement et poursuivit :

— Sinon, pourriez-vous m’expliquer pourquoi Estelle est maintenant si grande ? J’ai l’impression qu’elle était beaucoup plus petite que ça, lorsqu’on l’a quitté.

— Vous êtes partis pendant quatre ans, Monsieur Nox, expliqua Scottie. Elle a maintenant seize ans… c’est une adolescente, quoi.

— Oh par Athéna ! s’exclama la panthère. Je n’en reviens tout simplement pas !

Il sursauta, mais retomba sur ses quatre pattes. Cette nouvelle l’avait surprise.

— Pas étonnant que la plupart des gens au campement perdent la boule, ajouta-t-il.

Kylie se gratta le bout du nez avant de lui demander :

— Si vous dites qu’Esta-machin et Corde-truc viennent d’Archenwald, comment se fait-il qu’il y ait une ville qui porte le même nom que celle de notre dimension ?

— On dit Estagar et Cordelia, corrigea Nox. Mais ils ne viennent pas de la véritable capitale de Lanartis. Nous nous trouvons dans un monde renversé, qui est la copie conforme de la version originale. Tous les bâtiments que vous retrouverez ici sont plus ou moins les mêmes que ceux d’Aeglys. Chaque année, de nouveaux lieux apparaissent comme par magie, alors que d’autres sont abandonnés. Du moins, c’est ce qu’on m’a raconté. Par contre, les démons et les créatures du mal se sont emparés de plusieurs territoires et ont chassé les âmes errantes de la plupart de ces communautés. Ceux et celles qui résistent contre eux forment des camps ou des clans, un peu partout à travers ce monde obscur.

— Des immeubles qui apparaissent par magie ? fit Scottie. N’importe quoi…

— Et pourtant, parfois il nous arrive de voir des bateaux fantômes passer sur les landes sèches où se trouvait jadis l’océan, rétorqua l’esprit. La plupart des gens du groupe d’où je viens me disent que leurs ancêtres avaient autrefois leurs propres territoires, mais que du jour au lendemain, ils avaient tous disparu. Puis, les démons sont apparus. Maintenant, des spectres et des mortels coexistent ensemble et essaient de regagner les communautés envahies. En fait, c’est un vrai dépotoir, cet enfer… Je suis surpris que les dieux n’en fassent rien et qu’ils ne régularisent pas ces lieux. Le plus étrange dans toute cette histoire est que nous avons appris que cet endroit était autrefois notre véritable dimension.

Le jumeau se gratta la tête et dit alors :

— Minute… Est-ce que j’ai bien compris ?! Ce monde était l’Aeglys original ?

— C’est ce qu’on nous a enseigné à ma fratrie et moi, déclara l’animal. À l’origine, la région où se trouve désormais la république de Baldt, appartenait à un royaume d’elfes de la lumière. Cette race est désormais éteinte depuis une vingtaine d’années. Leurs derniers représentants ont fui de l’autre côté du voile. Je n’en sais pas plus que ça.

— Eh bah ! Putain de merde ! s’exclama Kylie. Les seins m’en tombent !

Scottie roula les yeux et toisa sa sœur.

— Langage… marmonna-t-il.

— Non, mais quoi ! On vient d’avoir un sacré cours d’histoire sur le passé de nos espèces ! Je trouve ça tellement lourd… quoi !

La bête secoua la queue de gauche à droite et s’étira les muscles, avant de lever son postérieur dans les airs. Comme un gros chat, il bailla et poussa un faible miaulement. Il se rassit confortablement et cligna les yeux.

— Ce n’est pas que je n’aime pas vous raconter comment se déroulent les choses dans cette dimension, mais je pense qu’il est temps pour nous d’aller révéler ma présence à vos amis, vous ne pensez pas ? Je m’occuperais de leur dire tout ce que vous venez d’apprendre, à notre arrivée. Lorsque vous sentirez prêts à partir, j’aimerais vous emmener jusqu’au campement de Mademoiselle Cordelia. Elle saura vous protéger.

Les jumeaux approuvèrent la requête de leur nouvel ami et guidèrent celui-ci jusqu’à la grotte où ils avaient laissé Wyatt et Estelle. La petite blonde s’était levée et dégustait un bol de soupe. Lorsqu’elle vit Nox, qui accompagnait les jumeaux, elle sourit et le reconnut aussitôt. Elle se leva et courut dans sa direction pour l’enlacer dans ses bras. Le grand félin se souvint alors d’avoir passé plusieurs heures à jouer avec elle, alors que Flint la faisait garder par Shayne, à son bureau. L’esprit élémentaire se sentait comme s’il ne les avait jamais quittés. Il ronronna amicalement et lécha la joue de l’adolescente.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0