75.2 - La fin du monde

7 minutes de lecture

— Je ne le crie pas sur tous les toits, c’est tout, soupira Estelle.

— Bah moi, je n’y crois pas vraiment à ces histoires de divinités…

— Je respecte ton opinion, mais ce n’est pas vraiment le moment d’en débattre.

Estelle se tourna vers la panthère et espérait trouver des réponses à ses questions. Kylie n’aimait pas du tout que son amie l’ait interrompue et se croisa les bras. La punk décida alors d’ouvrir une boite de conserve au hasard. La fin commençait à la déconcentrer avec la discussion en cours.

— Que s’est-il passé pour que vous ne fassiez plus confiance en Athéna ? demanda Estelle. Ce n’est pas dans vos habitudes de médire votre créatrice.

Nox cligna des yeux avant de répondre :

— Détrompe-toi, Estelle. Nous aimons notre Mère, mais il nous arrive quand même de nous poser des questions sur la création de notre monde. Sachant maintenant que la seconde dimension d’Aeglys a près de quatre mille ans et que celle-ci a plus de dix mille ans, je me demande simplement ce qui s’est passé pour qu’elle décide de remplacer la première version… Je me demande aussi pourquoi les gens ici-bas nourrissent notre monde de leur magie. Il y a tant de questions que nous ne saurions répondre par nous-même et pourtant, plus je passe du temps dans cet enfer, plus je me rends compte que les dieux ne nous ont pas tout dit lorsqu’ils nous ont créés. Et je ne suis pas le seul à penser ainsi… Dia était la plus concernée de notre groupe, avant sa disparition.

Wyatt fit une moue et haussa les épaules.

— Bizarre, parce que celle-ci n’avait aucun souvenir de son séjour à Sylgea, remarqua-t-il. Elle a eu l’un de ces chocs en voyant comment les choses avaient changé.

— Un effet secondaire du mauvais sort qu’on lui a jeté, sûrement, commenta Nox. Elle retrouvera la mémoire d’ici quelque temps.

Estelle faisait les cents pas dans la petite chaumière. Cette conversation avec l’esprit élémentaire l’avait beaucoup agité. Tout cela allait contre ses croyances personnelles.

Pourtant, elle oubliait un détail important de sa propre vie. Elle était la fille adoptive d’un ange, la chair et le sang de sa propre déesse. Elle était si habituée à traiter Flint comme un humain qu’elle avait écarté ce souvenir. D’ailleurs, depuis que Dia était revenue dans leurs vies, jamais celle-ci n’avait vu les ailes de son père. Tout ce dont elle se souvenait, c’était sa puissante affinité à la lumière. Il pouvait aussi exorciser les esprits élémentaires corrompus.

Puis, il y eut un flash dans l’esprit d’Estelle, pendant qu’elle observait la panthère. Elle revit son père adoptif dans ses souvenirs, qui fonçait en direction d’un mur invisible qui le séparait aux civils en danger. C’était lors de l’invasion du culte. Elle était jeune et terrifiée à cette époque. Elle n’avait pas fait attention au fait que le jeune homme était différent. Il s’était électrocuté, s’était débarrassé du champ de force et avait combattu Narcissa. La golem n’avait jamais été retrouvée depuis ces quatre dernières années. Tout le monde croyait qu’elle était de mèche avec Troyd Markios.

— Athéna est réelle… marmonna Estelle pour elle-même.

— Mais non, tu racontes des bêtises, dit Kylie. Ce ne sont que des histoires à dormir debout. Si elle existait vraiment, nous ne serions pas ici à fuir tous ces monstres. Elle nous aurait botté le cul jusqu’à notre vraie dimension.

— Non, Ky’, répliqua son frère. Je crois qu’elle a raison. Te souviens-tu de la fois où nous avons vu Flint traverser le couloir avec ses ailes blanches, il y a quatre ans ? J’en déduis que tout ça, c’est lié à notre déesse. N’est-ce pas, Est’ ?

La blonde hocha la tête et se tourna vers Wyatt.

— Tu as été l’un des premiers à voir mon père sous cette apparence, dit-elle. As-tu ressenti quelque chose d’étrange en lui ?

— Maintenant que tu le dis, c’est vrai que ton père était très puissant ce jour-là. Son corps était rempli d’une énergie magique qui dépassait toutes mes compréhensions. Lorsqu’il est passé, je pouvais à peine tenir debout parce que j’avais dépensé tout mon mana. Il a sauvé les esprits élémentaires convertis, d’après mes souvenirs…

— Mm hmm, fit l’adolescente. Nox était l’une des victimes de Perséphone.

Elle tourna son regard vers la panthère et ajouta :

— Qui est mon père ? Est-il lié à Athéna ?

Le félin hésita un moment. Il se demandait s’il ne valait pas mieux pour lui d’attendre et de laisser cette discussion entre les mains des parents d’Estelle.

— C’est son fils, répondit-il. Elle se faisait appeler Diana, autrefois.

— Pas besoin d’en dire plus, ajouta l’adolescente. Je connais le reste de l’histoire.

Elle se prit le visage à deux mains et soupira.

— Donc, Grand-Père a fait l’amour avec Grand-Maman et ils ont eu les quadruplés. Puis le grand-oncle Troyd a abusé de Grand-Maman et… Euh… Papa, ses frères et sa sœur croient que l’un d’entre eux serait son enfant…

— Putain… votre histoire de famille est trop compliquée pour moi ! s’exprima Kylie, confuse. Je crois que je suis heureuse d’avoir qu’un père borgne, finalement…

— Pareil, soupira Scottie. Les Markios ont un arbre généalogique qui me dépasse complètement. Je n’ose pas imaginer le nombre d’ancêtres qu’ils ont.

Estelle sursauta. Elle venait de réaliser un détail très important.

— Tante Sarah ignore qu’elle est la fille d’Athéna, formula-t-elle, bouche-bée. Non, mais tu parles d’une ironie… Elle vient de passer une bonne partie de sa vie à servir notre déesse et c’est en fait sa fille… Ouf, attendez que je lui annonce la nouvelle…

— Sincèrement, je crois qu’il serait mieux de ne rien lui dire, suggéra la panthère. Cette nonne, bien qu’elle ait un cœur tendre et de bonnes intentions, n’est pas liée à cette guerre. Elle a détecté notre présence, lorsque nous étions à Baldt, mais ne nous a pas dérangé plus qu’il le faut. D’après moi, elle est heureuse là où elle se trouve dans sa vie. Un jour, peut-être, nous lui dirons tout.

— Que proposes-tu que l’on fasse, dans ce cas ?

— Premièrement, j’aimerais que nous rejoignions le campement de ma patronne. Ensuite, si possible, j’aimerais que vous m’aidiez à retrouver ma fratrie qui est répandue un peu partout sur le continent. Lorsque nous trouverons le moyen de rentrer chez nous, j’espère que nous aurons toute la bande avec nous.

— C’est un bon plan, déclara Wyatt. Ça me va. Tant qu’on pourra se rendre utile à la cause de Cordelia, je me dis que ce sera mieux que de nous tourner les pouces.

La panthère avait cependant un truc qui lui chicotait depuis maintenant quelques minutes. Il changea complètement de sujet, tout en observant le mage.

— Au fait, pourrais-tu m’expliquer c’est quoi Sylgea ? demanda celui-ci.

— Oh ! fit Estelle. C’est simplement les lettres d’Aeglys, mais inversée. Nous avons surnommé cette dimension ainsi afin de faciliter nos conversations.

— Pas mal, répliqua l’animal. J’aime bien. Nous l’appelons simplement l’enfer, mais je préfère votre terme. Ça résume bien l’état de cette planète renversée…

— Dis plutôt qu’ils ont déjà connu la fin du monde prophétisée dans la bible, blagua Estelle. Cette dimension n’a rien de réjouissant…

Nox devait admettre qu’elle marquait un point là-dessus. Cette dimension avait connu une affreuse apocalypse et toutes les races diplomatiques étaient presque éteintes. Tôt ou tard, il ne resterait plus que les démons et les divinités renégates, sans oublier leurs fidèles. Les âmes errantes étaient de plus en plus nombreuses et trop souvent, elles étaient emprisonnées et réduites à l’esclavage par les monstres.

Nox avait connu la misère et le désespoir trop longtemps. Il lui fallait quitter cet enfer et retourner auprès du vampire. L’arrivée d’Estelle et ses amis lui redonnait un peu d’espoir. Il esquissa un sourire et s’allongea près des autres. Il avait besoin de faire une petite sieste. Ensuite, ils reprendraient la route.

Pendant qu’ils discutaient, Kylie fouillait dans le coffre, entre deux bouchées, car elle souhaitait y trouver un paquet de cigarettes. À son grand regret, ce qu’elle avait sur elle avait fini par périmer. Ce monde ne produisait pas ses clopes préférées et elle était en manque de nicotine. Pour cette raison, elle essayait de combler son manque avec de la nourriture. Parfois, elle fumait aussi des feuilles sauvages qu’elle trouvait ici et là. Rien ne reproduisait l’effet qu’elle recherchait. Elle regrettait même de ne pas avoir emmené ses rouleaux de marijuana qu’elle cachait dans un tiroir à double-fond, dans sa chambre au palais. Kylie ressentait qu’elle allait péter un câble d’ici peu, si elle ne trouvait pas ne serait-ce qu’une bonne cigarette…

Au moins, ces mecs savent comment faire de la bière ! Ha ! grogna celle-ci qui pris une canette tiède qu’elle avait trouvée sous les sacs.

Elle l’ouvrit sans lire la date de péremption sur le couvercle. Il avait un goût amer. Elle recracha ce qu’elle avait dans la bouche, au sol.

— Beurk ! Ça goûte la pisse de cheval, ce truc ! fit celle-ci.

— C’est probablement expiré, banane, répliqua son frère. Tu sais ? Si tu lisais un peu plus, tu saurais ce que ça veut dire…

— Fous-moi la paix…

Kylie avait une expression farouche et boudait son frère alors qu’elle ramassait ce qui restait de sa nourriture. Elle s’éloigna dans un coin sombre de la pièce et s’assit sur le matelas qu’ils avaient trouvé. Ce dernier était plutôt dur, mais il ferait l’affaire s’ils souhaitaient se reposer un peu.

Wyatt, quant à lui, venait de trouver un pot de cornichons dans le coffre. Intrigué, il l’ouvrit et regretta aussitôt son geste. Celui-ci aussi était périmé. Il ne prendrait pas le risque de manger ce qu’il y avait à l’intérieur.

— Ils devraient vraiment penser à jeter certains trucs, tes amis, dit-il à Nox.

Aucune réponse. Il l’entendit ronfler.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0