76.3 - Les champs de coquelicots

5 minutes de lecture

Le 6 avril 3918 AD, la Septième Brigade était de retour à Alba. Ils étaient retournés au village, suite à leur courte enquête dans les bois et près des champs de coquelicots. Très tôt, ce matin-là, Flint avait fait son rapport à la mairesse et lui avait expliqué qu’un spectre avait ensorcelé des campeurs à s’enlever la vie, lorsqu’ils dormaient tout près des bois. Il lui avait expliqué aussi que cette chose immonde avait été éliminée et qu’elle ne reviendrait pas. Comme preuve, il avait emporté avec lui la faux que le fantôme avait laissé derrière lui, ainsi que les cendres de la créature. La vieille dame avait remercié Flint et lui avait offert une bourse de cinq cents pièces d’or, ce qui nourrirait son groupe pour quelques jours.

Quelques heures plus tard, les huit membres actifs de la brigade étaient assis à la plus grande table de l’auberge. Cassandra sortit un cachet d’une petite bouteille et l’avala devant Gabriel qui se demandait ce qu’elle venait de prendre.

— Mm… ? fit celui-ci. C’était quoi ça ?

La guérisseuse monta le petit conteneur à son ami.

— Ah ça ? dit-elle. Ce sont mes vitamines B12. Je ne consomme pas de viandes, alors l’infirmerie de Baldt m’en a prescrit afin que je reste en santé.

— En as-tu assez pour tout le voyage ? demanda Flint, assis à côté d’elle.

— J’ai trois bouteilles pleines dans mon sac en plus de celle-ci, mentionna-t-elle. Ça va. Pas besoin de vous en faire pour moi.

— En tout cas, préviens-nous s’il te manque quoi que ce soit, ajouta le capitaine.

La brunette hocha la tête et lui sourit. Flint pouvait être un imbécile, par moments, mais il avait bon cœur et se souciait toujours pour le bonheur de ses coéquipiers. Il avait même demandé à Gabriel de cuisinier plus souvent des portions de légumes, de salades et de riz, dont elle raffolait.

Cassandra s’estimait chanceuse de faire partie d’un groupe qui respectait son végétarisme. Pendant un certain temps, elle avait considéré d’adopter un régime végétalien mais s’était rendu compte qu’elle aimait trop les œufs et le miel pour faire ce sacrifice. Néanmoins, elle s’assurait toujours d’acheter des produits frais et les fermiers de Baldt traitaient tous leurs animaux avec respect.

Quant au miel, l’apicultrice de la capitale était reconnue pour ne pas faire de mal à ses abeilles, donc l’elfe ne se sentait pas si mal que ça lorsqu’elle tartinait ses rôties avec sa substance sucrée préférée.

Trop souvent, elle avait entendu parler de ces éleveurs qui enlevaient les ailes de la reine, afin qu’elle ne s’enfuie pas avec ses ouvrières. La guérisseuse ne pouvait pas accepter qu’on fasse du mal à une créature si importante pour la production de miel et c’était pour cette raison qu’elle consommait de plus en plus de produits approuvés par les végétaliens de sa communauté.

Elle repensait à tout ça alors qu’elle dégustait une tartine au miel.

— Eh Cassie ? questionna Misaki, à sa gauche. Ça fait un bail que tu nous as préparé ta recette spéciale de lentilles et de quinoa. Que dirais-tu qu’on en fasse pour souper ? Il nous reste beaucoup de légumes.

Cassandra sembla hésiter, puisqu’elle savait que Flint et Luna n’étaient pas tellement fans de plats végétariens. Toutefois, ils ne semblaient pas contre cette idée, ce jour-là. Ils avaient surtout mangé beaucoup de soupes, dernièrement. Cette recette ne les dérangeait pas du tout.

— Mouais, pourquoi pas ? ajouta Gabriel. Je ferais des sandwichs en option pour accompagner le plat. Il nous reste du tofu d’hier, on pourrait en frire ou bien préparer une salade aux endives, à côté… Ça se mange bien avec les lentilles.

La brunette gloussa.

— Pfft ! Vous me gâtez, dit-elle.

— Honnêtement, je dirais plutôt que c’est toi qui nous gâte avec tes recettes succulentes, remarqua le golem. Je ne mangeais pas autant de plats végétariens avant de faire ta connaissance. Merci de m’avoir enseigné tes connaissances culinaires. Jamais je n’aurais cru que l’on pouvait faire autant de recettes à base de riz et de lentilles. Sans oublier les fèves…

Il grimaça. Gabriel n’avait jamais aimé les fèves, mais le reste du groupe semblait aimer la plupart des chilis qu’il préparait. Il était heureux, néanmoins, de préparer ces recettes quand venait l’heure des repas.

Cassandra gloussa lorsqu’elle l’entendit mentionner les fèves. Il ne serait jamais capable de suivre une diète végétalienne, à moins de prendre beaucoup de protéines dans du beurre de cacahuètes ou bien dans les pois chiches. Même là, le golem n’aimait pas trop ces aliments. Il consommait beaucoup de légumes verts, toutefois.

— C’est bête mais vous me donnez faim avec vos idées de souper, soupira Gabriel. Et je viens de dîner…

Il venait de se servir un plat de frites et un burger au poulet que l’aubergiste avait cuisiné pour le repas du midi. Les autres avaient plus ou moins commandé la même chose, à part Luna qui avait opté pour une crème au brocoli et du pain frais.

— Donc, remarqua Shayne. Pour en revenir à notre conversation d’il y a deux heures, nous allons passer la nuit ici et récupérer de notre dernière mission. Demain matin, comme Flint l’a indiqué, il faudra que nous soyons prêts à partir pour Archenwald. En tant que votre général, j’aimerais m’assurer que tout se passe bien. Luna, au moindre signe d’épuisement, tu m’avertis, d’accord ?

La magicienne hocha la tête et il retourna son attention vers le reste du groupe.

— Pour ce qui est des papillons bleus, j’ai fait un tour à la librairie locale d’Alba et je n’ai trouvé aucune information à ce sujet, poursuivit-il. Je propose qu’on laisse ce sujet couler pour quelques jours et que nous nous concentrions sur notre bien-être.

— Je suis d’accord avec lui, répliqua Flint. On a bien mérité de ne pas trop se casser la tête avec ce genre de détails. C’est quand même triste que la plupart des citoyens vont devoir procéder à des funérailles…

La plupart des campeurs qui étaient morts à cause du fantôme de la falaise étaient des habitants d’Alba. Le capitaine avait prévenu la mairesse de l’endroit où ils avaient retrouvé les corps et elle avait envoyé quelques représentants du village afin de ramener ce qui restait des cadavres. Une messe avait été planifiée pour la journée suivante et toute la communauté avait été mise au courant de cette tragédie.

— Mouais, mais nous ne pouvons pas rester, expliqua le général. Nous avons pris beaucoup de retard en essayant de trouver une solution pour Estelle et les autres… En plus, il y avait ton coma mais ça s’est arrangé… Maintenant qu’on a réglé le problème des champs, il est temps pour nous de reprendre la route.

— Je sais, je sais, dit le blond. Ma fille sait que le devoir passe avant tout. Elle ferait la même chose si elle était à notre place.

— Ouais ! On l’a bien élevé notre bébé, déclara fièrement Gabriel. J’ai hâte qu’elle revienne. Comme ça on pourra lui raconter toutes nos aventures depuis notre séparation. J’ai foi en elle et les autres. Ils reviendront.

Flint appréciait grandement l’optimisme de son époux, cependant il avait cette impression qu’ils ne reviendraient pas tous vivants de ce passage dans l’autre dimension. Il espérait toutefois qu’Estelle lui revienne vivante.

— Enfin, c’est vite dit, remarqua Luna. Malheureusement pour nous, elle a hérité de la tête de cochon de notre cher capitaine…

La magicienne jeta un regard discourtois vers son supérieur qui fronça des sourcils. Tous les autres membres du groupe pouffèrent de rire, même Shayne qui ne riait pas facilement me put s’empêcher de rire aux éclats. Le blond se croisa les bras et lui tira la langue. Ils s’esclaffèrent tous de plus belle.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0