77.3 - Le mage et la loutre

5 minutes de lecture

Intrigué, le mage soupira et fit demi-tour. Rapidement, il vit le gobelin qui essayait de dévorer la tête de la loutre. La petite créature se défendit en crachant un gros jet d’eau bouillante dans la figure de la bête. Cela fit fondre un peu de la glace. Wyatt fonça tout droit vers le monstre et lui donna un coup de pied. La chose s’envola à quelques mètres d’eux. Il ramassa le gros glaçon qui contenait l’esprit l’élémentaire et prit la fuite.

— Je suis déééésoléeee, brailla la loutre. Je ne recommencerais plus c’est promis !

— Beurk, t’es en train de répandre de la morve sur mon chandail ! lâcha le mage.

— Paaaaaaaardoooooooooon…

Elle pleurait à chaudes larmes, tandis qu’elle essayait de sortir de son gros cube givré. Wyatt brisa ce dernier et mit la loutre dans son sac de voyage, sans oublier de lui laisser une fente pour respirer.

— Mais c’est petit là-dedans… se plaignit l’animal.

Elle sortit sa tête avec un papier mouchoir qu’elle avait choppé dans les affaires de Wyatt et se moucha de plus belle. Elle pleurait toujours. Le jeune secoua la tête. Il n’en croyait pas ses oreilles… ni ses yeux, d’ailleurs.

— Même Dia n’est pas aussi dramatique que toi, déclara-t-il. Je ne sais pas ce qu’elle voit en ses frères et sœurs, mais toi… t’es vraiment un cas à part des autres…

— Bof, tout le monde sait que je suis l’une des plus belles élémentaires d’Athéna, dit Bella avec une pointe d’arrogance. Dia fait pâle figure à côté de ma jolie fourrure !

— C’est drôle que tu dises cela, parce que les autres se fichent complètement de toi.

Elle prit cette remarque comme une insulte. Elle mit une patte sur sa poitrine et haleta de terreur. Il examina son sauveur et se perdit dans ses mots.

— Je crois qu’ils en ont eu marre de toi et c’est pour cette raison qu’ils ne te parlent plus, suggéra le mage. En tout cas, c’est ce que j’aurais fait à leur place.

— Ma fratrie ne ferait jamais une chose pareille ! s’indigna celle-ci.

— Ah meeeeeeeerde… grogna une voix forte, devant eux.

— Ohhhhhh mais c’est Nonox ! couina la loutre. Ça fait un bail qu’on s’est vu, Grand-Père ! Comment va la vie ? T’as vu Dia, au fait ? J’ai perdu sa trace et—

— Tout sauf elle… pleura celui-ci avant de lever son regard vers le ciel. Athéna, tu veux ma mort, n’est-ce pas ?! Envoie-moi n’importe qui, sauf elle… !

Il grogna, exaspéré. Wyatt baissa son regard vers la loutre, puis retourna ce dernier sur la panthère. Il venait de comprendre qu’il n’était pas au bout de ses peines avec Bella.

¤*¤*¤

À son réveil, Estelle remarqua que Wyatt et les jumeaux étaient descendus de la cabane dans l’arbre, ainsi que la panthère. Elle les entendait discuter et bailla alors qu’elle se frottait les yeux. Celle-ci avait encore une fois rêvé d’une chauve-souris, mais ignorait ce que ça voulait dire. Elle se massa le cou, car elle s’était étirée un nerf durant son sommeil.

— Donc, tu as un esprit toi aussi ? demanda Kylie au mage.

— On peut dire ça comme ça, remarqua Wyatt. Elle m’a suivi et me donnait des ordres, mais bon… Pour faire une histoire courte, elle est avec nous, désormais. J’espère seulement que Nox et elle pourront s’entendre…

— D’ailleurs, où est-il passé, celui-là ? interrogea Scottie.

— Je l’ignore, répliqua le mage. Tout de suite qu’il a vu sa sœur, il a déguerpi vers la plage. Ça fait plus d’une heure.

— On ne devrait pas aller à sa recherche, dans ce cas ? proposa la guerrière.

— Naaaaan, opposa la loutre. Il fait toujours ça quand il me voit.

Estelle profita de cette conversation pour descendre l’échelle de l’arbre et rejoignit le reste du groupe, près de la clôture. Elle vit Bella pour la toute première fois.

— Ah, te voilà, toi, remarqua Kylie. Prête pour repartir ?

— Dites-moi plutôt qui est cet animal… dit-elle avant de se tourner vers Bella.

La petite créature sortit un peu plus sa tête du sac de Wyatt, pour s’exprimer :

— Je suis la seule et l’unique, Belladonna ! L’esprit élémentaire aux services de la belle et la majestueuse Athéna ! Enchanté de faire ta connaissance, jeune femme.

— En tout cas, elle ne manque pas de cran, ajouta Wyatt.

— Vous pouvez m’appeler Bella ! compléta la loutre qui leur fit un petit clin d’œil et une révérence.

Estelle plissa des yeux avant de se pencher la tête d’un côté.

— Ah, je vois… fit celle-ci. C’est donc de toi que mon père Gabriel rêvait, par le passé.

— Hein ? couina celle-ci. Je ne comprends pas…

— C’est une longue histoire, je te raconterais tout ça sur la route, expliqua le mage. Essayons de retrouver ton frère, si tu le veux bien. Il connaît mieux cette région que nous et nous avons besoin de son aide pour nous guider jusqu’à sa patronne.

La loutre allait prononcer une dernière phrase, mais se tut. Elle ne souhaitait pas envenimer la situation davantage, puisque ses paroles ne plaisaient pas tout le temps aux gens qu’elle croisait. La petite diva s’autoproclamait comme une dame franche et directe, mais oubliait souvent ce qu’était le tact et le respect d’autrui. Son attitude avait déjà énervé le mage, un peu plus tôt. Il avait quand même accepté de former un pacte avec elle, après l’attaque du gobelin. Celle-ci s’en voulait d’avoir été agressive envers lui.

— Je connais Cordelia Lawson, dit Bella. Je n’ai pas rejoint leur organisation parce que je ne leur faisais pas confiance… mais cette femme avait l’air sympathique.

— Comment ça ? demanda Estelle.

— Bah, elle était gentille envers tout le monde et cherchait à aider les plus démunis, quand je l’ai connue, dit la loutre.

— Non, ajouta l’adolescente. Pourquoi ne les faisais-tu pas confiance ?

— Oh… ça ? Bref, disons que Mademoiselle Lawson accueille beaucoup trop de gens louches dans son groupe. Je parie que certains d’entre eux sont même des espions de Perséphone ou bien des suzerains de cette région. Nonox lui mange dans la main…

— Ah… je vois, dit la petite blonde. Donc, tu te soucies pour ta propre sécurité.

— Mm hmm ! Mais ça fait quelques heures que vous êtes arrivés à Drokaï et j’ai ressenti la magie de machin, ici présent.

Elle pointa Wyatt de la tête.

— Sa maîtrise des eaux est excellente et pour cette raison, j’ai décidé de travailler avec lui, prononça celle-ci. Vous voulez sortir de cette dimension, n’est-ce pas ?

— Bah ouais, comme nous tous, répliqua Scottie.

— Moi aussi ! dit la loutre. Si on travaille tous les six, ensemble ; on finira bien par trouver une sortie. Je propose toutefois que nous partions à la recherche des autres esprits élémentaires. Seuls, nous ne valons rien. Mais collectivement, nous sommes imbattables !

Le mage n’était pas certain qu’elle avait raison à ce sujet, sachant que sa fratrie était toujours persécutée. Toutefois, il devait reconnaître que la présence de ces créatures divines leur facilitait beaucoup la vie, dans tout ce qu’ils entreprenaient. Synchroniser avec cet animal lui permettrait de mieux maîtriser la magie, dans cette dimension.

Ils décidèrent donc de se rendre à la plage de Drokaï et partirent à la recherche de Nox. Ils s’étaient tous mis d’accord sur leur prochain projet, qui était celui de rassembler les frères et sœurs de la loutre. Wyatt espérait cependant qu’il réussirait à s’entendre avec Bella, car pour le moment il n’était pas du tout impressionné par celle-ci. Il la trouvait pénible.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0