82.3 - De l'autre côté du voile

7 minutes de lecture

Il tourna ensuite son regard vers le général et la guérisseuse.

— Shayne, Cassandra, ressentez-vous la moindre trace de démons ?

— Il y a des gobelins qui rôdent au nord-est d’ici, remarqua le vampire. Je crois avoir reniflé quelques orques.

— De mon côté, j’ai entendu de faibles aboiements à notre gauche… fit la brunette. Une meute de loups, sûrement.

— Très bien, dit le capitaine. Évitons les combats, si possible.

Ils foncèrent tout droit en direction du nord, jusqu’à ce qu’ils croisent une horde de gobelins et de chauves-souris cyclopes. Lucas et Luna restèrent en arrière du groupe alors que Flint et ses amis abattirent leurs adversaires. Un énorme troll vint rapidement les attaquer par surprise.

Ce fut à ce moment-là que la magicienne invoqua une pluie de boules enflammées et brûla vif, leur adversaire. L’ambassadeur, sans arme, s’était résolu à achever l’énorme bête avec sa magie. Il avait invoqué de puissants dards de lumière et les avaient lancés. Un instant plus tard, le monstre trépassa.

Pendant ce temps, les loups qu’avaient entendu Cassandra finirent par les repérer et se jetèrent sur eux. Ils étaient en réalité des chiens de l’enfer. Tous noirs et maléfiques. Des flammes bleutées sortaient de leurs gueules et leurs yeux luisaient dans l’obscurité. Flint se chargea d’en tuer un, alors que la guérisseuse dut en abattre un autre avec son arc et ses flèches.

— Nous ne pouvons plus nous cacher nulle part, soupira Flint. Nous devrons faire preuve de vigilance. Ces monstres sont partout.

— Il y a quelques abris ici et là, d’après mes souvenirs, lui expliqua Dia. Les mortels qui survivent sur ces terres ont des cabanes dans les arbres ou bien des chaumières qu’ils aménagent pour les voyageurs.

— Excellente nouvelle ! fit Gabriel. J’ai besoin d’une longue sieste…

Le colosse tenait à peine debout et avait de plus en plus de difficulté à maintenir Giotto sous sa forme de hache. Il avait veillé sur son mari pendant plusieurs heures. Il avait faim, soif, et ses yeux étaient cernés. Il avait mérité son repos.

— Peux-tu nous guider vers l’un de ces abris ? demanda Flint à son arme. Un bâtiment assez grand pour nous tous…

— Je peux essayer, commenta Dia.

Elle reprit aussitôt son apparence animale. Le capitaine sortit sa nouvelle épée en argent de sa ceinture, celle qu’il avait acheté pour remplacer celle qu’il avait perdue sur l’île de Cao Cao. Il vit que Shayne avait passé l’un de ses sabres à Lucas. Luna brandissait toujours son couteau bravement.

— Tenez bons, les amis ! annonça la louve. Nous pourrons nous reposer d’ici peu !

Au moment où elle dit cela, un groupe d’orques apparut devant elle. Elle recula et fit apparaître une sphère de lumière qui désintégra quelques-uns d’entre eux. La présence de la Septième Brigade ne passait pas inaperçue dans ces plaines ; celle des esprits élémentaires, encore moins.

— Ils veulent nous tuer, ma parole ! s’exclama Flint. Ne vous laissez pas faire !

— Oui chef ! répondit la magicienne.

— Suivons Dia ! lança Shayne, qui se trouvait à plusieurs mètres d’eux.

Celui-ci venait d’empaler un orque avec sa meilleure épée, avant de se tourner vers le reste du groupe. Il courut dans leur direction.

— Attention ! hurla Giotto.

La hache tomba des mains de Gabriel pour reprendre sa forme gigantesque de dragon. L’esprit élémentaire de la création battit des ailes et s’éleva dans les airs avant de cracher une puissante flamme devant eux. Il tua à lui seul, une horde de morts vivants qui venait de sortir d’en dessous de leurs pieds. Il se posa, quelques mètres plus loin et renifla un bon coup.

— Merde ! grogna Dia. Ils sont de plus en plus nombreux !

— Mais qu’est-ce qui les attirent vers nous !? beugla Gabriel. Devrions-nous nous séparer ? Est-ce notre nombre qui les gêne ?

— Non, répliqua Flint. Ils veulent simplement en finir avec nous, parce que trois d’entre nous sommes des créatures divines. Je crois qu’ils ont compris la leçon.

Sur ces mots, la louve planta ses crocs dans un gobelin qui venait de sortir d’en arrière un buisson. Elle l’élimina avec rapidité.

— Est-ce moi ou ces monstres n’ont pas été placés là par hasard ? demanda la magicienne, au reste du groupe.

Elle était essoufflée à force de courir et d’éviter les coups de leurs adversaires. Aussitôt, un squelette animé sortit de terre, sous ses pieds et lui empoigna la cheville. Elle poussa un juron et le désintégra avec une boule de feu bien placée. Lucas et elle se retrouvèrent alors encerclés de gobelins.

— Je ne sais pas, mais ils sont organisés, en tout cas ! répliqua Misaki.

La guerrière albinos lança quelques shuriken de son sac et tua la plupart de ces petites créatures. Elle s’avança ensuite et en tapa deux sur la tête, avec son bâton.

— Les démons ne sont pas si intelligents que ça ! ajouta Flint. Ils ont reçu l’ordre de nous attaquer, c’est tout !

Pendant plusieurs minutes, des monstres de toutes les formes et de toutes les tailles apparurent autour de la Septième Brigade et de l’ambassadeur. Ils combattirent tous de leur mieux, mais vers la fin de ces nombreuses vagues d’ennemis, le capitaine dut s’agenouiller, épuisé par toute l’énergie qu’il venait de dépenser. Luna et Cassandra faisaient pareil.

Gabriel et le dragon étaient toujours debout et luttaient contre un autre troll qui venait d’apparaître. Même s’ils étaient fatigués, ils étaient déterminés à protéger leurs amis. Shayne ne ressentait pas l’envie de se reposer. Il avait déjà bu plusieurs litres de sang durant la dernière demi-heure. Il n’aurait pas besoin de se nourrir pour une autre semaine.

Puis, tout à coup, plus rien ne vint les embêter. Pas même le plus minuscule des démons. Le vampire renifla un bon coup, alors que Cassandra écoutait les moindres bruits qui les entouraient. Ils avaient survécu à ces nombreuses attaques, mais étaient tous épuisés, écorchés et le vampire saignait du torse, car un orque l’avait lacéré avec une arme tranchante. La brunette rampa jusqu’à lui, faiblement. Son instinct de guérisseuse lui disait d’aller le soigner tout de suite, mais elle avait dépensé tellement d’énergie à lancer des sorts régénératifs sur le groupe, qu’elle ne ressentait plus ses membres. Il lui fallait de l’aide, au plus vite.

Étourdie, elle tomba dans les bras de Misaki qui la rattrapa. La guerrière s’empressa de ramasser une potion magique de la sacoche de son amie et la fit boire. Ce fut à cet instant qu’ils réalisèrent tous à quel point les deux dimensions étaient très différentes. Le dragon avait eu raison de les avertir, plus tôt. Tout était si facile en Aeglys, qu’elles avaient l’impression de souffrir d’handicaps. Luna dût imiter la soigneuse et sortit sa propre potion, qu’elle vida à moitié. Elle passa le reste de son contenu à Lucas.

— Ça va, tout le monde ? Rien de cassé ? demanda Flint, par-dessus son épaule.

— Je veux étrangler ton oncle, mais à part ça, tout va bien, répondit Shayne.

— Dia ? poursuivit le capitaine.

— Ne t’en fais pas pour moi, j’ai seulement dépensé trop de mana… couina la louve. Mais je ne ressens plus de créatures dans les parages. Continuons.

— Attends, dit son porteur. Prenons une minute pour soigner nos blessures.

Elle hocha la tête et retourna entre les mains du capitaine, sous sa forme d’arme. Elle ne pouvait plus bouger, tellement elle avait mal. Son ami ressenti aussitôt le mana de sa partenaire. Elle était beaucoup plus faible que lui.

— Tu peux emprunter mon mana si t’en as besoin, fit ce dernier. Veux-tu qu’on te fasse boire une potion ?

— Non… ça ira, rétorqua Dia. Je peux générer mon énergie moi-même.

Elle disait vrai, car il ressentait déjà le mana revenir en elle.

Giotto retourna à sa forme de hache, dans les mains du colosse. Celui-ci rangea son arme à son dos et poussa un long soupir de soulagement. Ce combat les avaient pris par surprise. Gabriel était celui du groupe qui avait le moins de blessures, car il portait une armure de fer assez épaisse et avait de bons gants. Quand le dragon avait combattu sous sa véritable apparence, un peu plus tôt, le golem avait lutté avec ses poings et parfois avec des couteaux qu’il avait attachés à sa ceinture.

— On dirait le siège à Baldt, mais en pire, dit le capitaine qui s’adressa au général. Te souviens-tu s’ils étaient si nombreux, cette fois-là ?

Shayne fit signe que non. Ils venaient de combattre plusieurs hordes de monstres. Il y avait plusieurs cadavres qui les entouraient. Plus d’une centaine de monstres avait tenté de les tuer, durant les dernières quinze minutes. Pourtant, ils étaient toujours vivants – bien que la plupart d’entre eux allaient perdre connaissance, d’ici peu, s’ils ne trouvaient pas un endroit où dormir.

— N’abandonnez surtout pas, insista Flint. Nous y sommes presque. Encore un effort et nous aurons trouvé cet abri…

— Ouais, répliqua Luna qui hocha la tête. Je suis…

La magicienne s’évanouit. L’ambassadeur la rattrapa rapidement, mais lui-même se sentait faible. Cassandra s’était relevée avec l’aide de Misaki et s’approcha doucement de la magicienne. Elle prit son pouls et remarqua que sa pression était normale. Gabriel était sur le point de crier, il avait peur de perdre leur amie.

— Ouf, elle m’a fait peur… dit-elle. Ne vous en faites pas, elle dort simplement.

— Fiou… fit le colosse. Laisse-moi la porter.

Il s’approcha et ramassa la magicienne dans ses bras. Pour lui, elle avait la pesanteur d’une plume. Ensuite, ils décidèrent tous de suivre Dia. Il était temps pour eux de se reposer quelques heures. Ils en avaient grand besoin.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0