83.3 - Des retrouvailles corsées

6 minutes de lecture

Toutes ces tensions risquaient de provoquer les plus longues heures de sa vie. Il devait déjà attendre que Cassandra et Shayne reviennent de leur promenade. Maintenant, il y avait Luna contre Wyatt, puis Dia contre Bella qui avait aussi énervé la magicienne. Il se demandait comment il allait résoudre ces problèmes.

— Si nous ne pouvons pas apprendre à travailler en équipe dès maintenant, on peut dire adieu à notre porte de sortie, dit-il en haussant la voix. Je reconnais que nous avons des gens de toutes les origines dans notre groupe et que nos personnalités peuvent parfois être problématiques pour certains d’entre nous… Je vous demande seulement de faire un effort pour que ça fonctionne, s’il vous plaît.

— Après tout, il est vrai que nous sommes nombreux, désormais… constata Gabriel. Pouvez-vous imaginer à quoi la Septième Brigade ressemblera, une fois que nous aurons rassemblé tous les esprits ?

— Je préfère ne pas y penser, pour être franc avec toi. Nous verrons en temps et lieux comment nous allons gérer tout ça. Shayne peut déjà me donner un coup de main.

Il tourna son regard vers Wyatt et ajouta :

— Mais je crois que j’ai trouvé une autre personne qui pourrait m’aider.

— Moi ? dit le mage qui se pointa du doigt, confus.

— Bah ouais, patate ! dit Kylie. Tu as su gérer notre équipe comme un vrai chef, après que nous avons atterri dans cette dimension de merde. Je vote pour que tu sois le deuxième assistant de Flint.

— Moi de même ! répondit Scottie. Tu es super gentil envers ma sœur et moi… en plus, on forme une très bonne équipe. Pas vrai Estelle ?

La petite blonde hocha la tête et sourit.

Le mage des eaux hésita et moment, puis haussa les épaules.

— Très bien, j’accepte de jouer ce rôle, déclara-t-il.

— Voilà qui est une bonne nouvelle, dit Flint. La Septième Brigade sera encore plus efficace de cette manière.

— Évidemment ! fit la loutre. Il sait ce qu’il fait. Pas comme une certaine malotrue qui censure ma jolie voix…

Bella avait encore une attitude hautaine, mais elle appréciait assez la présence de son porteur pour vanter ses pouvoirs et son autorité.

Luna n’en pouvait plus d’entendre cette bestiole. Elle posa son regard sur la louve, que Gabriel avait laissé filer afin qu’elle s’installe à nouveau entre son mari et lui. Dia était tout aussi embêtée que la magicienne. La louve avait une sombre expression au visage.

— Pitié, dis-moi qu’on finit par s’habituer à sa présence, lui dit Luna.

— J’attends toujours pour qu’un miracle se produise, déclara l’esprit de la lumière, avant de se mettre à grogner en direction de Wyatt et Bella.

Le colosse donna une petite tape sur la cuisse de la louve pour qu’elle arrête de rouspéter. Dégoûtée, cette dernière se tourna et enfonça son mufle entre ses pattes. Elle boudait et battait de la queue au sol.

— Cette journée va-t-elle donc se terminer ? se dit Flint pour lui-même, blasé.

Un peu plus tard, dans la journée, Shayne et Cassandra étaient revenus de leur promenade. Tous deux se serraient la main, s’embrassaient et ricanaient comme des adolescents. Flint était soulagé de voir qu’ils avaient réglé leur dispute. Le groupe venait de terminer leur souper. Ils avaient mangé du poisson et des champignons rôtis. Le capitaine se demandait si ses deux amis avaient grignoté quelque chose sur la route. Il était toujours installé près du feu de camp et nettoyait son armure avec un morceau de chiffon qu’Estelle lui avait passé.

Lucas avait décidé de ne pas trop se mêler des histoires privées des brigadiers. Il s’entraînait en cet instant avec sa nièce et ils s’échangeaient des coups de lames. Kylie s’était portée volontaire pour devenir l’arme de l’adolescente, tandis que l’ambassadeur se servait de l’épée que le général lui avait passée. L’oncle et la nièce ne pouvaient utiliser qu’une seule main tandis que l’autre dextre devait rester à l’écart. C’était la norme pour certains cours d’escrimes. Estelle n’était pas une experte, loin de là, mais elle apprenait vite. Après plusieurs moulinets, l’homme à la queue de cheval désarma celle-ci et Kylie tomba au sol, pour ensuite redevenir humaine.

— Wow ! Faudrait que tu m’apprennes comment t’as fait ça, mec ! s’exclama la guerrière, admirative par la rapidité de l’épéiste.

— Une autre fois, peut-être ? dit Lucas. Je suis épuisé. Ce fut un excellent entraînement, très chères. Que diriez-vous si nous allions nous hydrater ?

Il tourna son visage vers Scottie, qui avait récolté quelques fraises sauvages et des framboises. C’était des fruits sauvages qui ne poussaient que sur ces terres. Ils avaient poussé sous les rayons de la lune rouge et luisaient dans l’obscurité. Wyatt n’avait détecté aucune toxicité dans ces plantes et pour cette raison, ils étaient sécuritaires. Ils avaient même fini par trouver un pommier, l’autre jour, aux pommes fluorescentes. Elles avaient étés juteuses et appétissantes.

L’éclaireur se tourna vers Lucas et lui offrit un verre en plastique remplis du jus qu’il avait préparé. Il passa ensuite d’autres récipients à Estelle et Kylie. À force de fouiller les bâtiments abandonnés, ils avaient trouvé toutes sortes d’accessoires ; même un petit chaudron dans lequel ils faisaient cuire certaines soupes. Ils transportaient le tout dans le sac de la jumelle.

— Je donnerais tout pour un gâteau aux fraises, couina Estelle avant de prendre une grande gorgée du jus. Je me demande si ça serait possible avec les plantes de cette dimension… Il y a tant de choses que nous n’avons pas encore essayées…

— Oui, mais n’oublie pas que nous sommes sur une zone de guerre et que plusieurs endroits ont été saccagés par les bêtes, dit Scottie. Nous avons été chanceux de trouver ces plantes, jusque-là... mais on ne doit pas s’attendre à ce que ce soit tout le temps le cas. Tôt ou tard, les ressources vont manquer...

— Mouais… Mais là, je commence à m’ennuyer de tes fameux jujubes.

— Je pourrais en faire avec un endroit assez froid et humide, répliqua le jeune homme, qui se retourna ensuite pour ramasser son propre gobelet.

Cette conversation intéressa l’ambassadeur qui haussa un sourcil.

— Ah bon ? Tu sais préparer des friandises ? J’aimerais bien essayer…

Scottie se sentit rougir. Il remerciait la lune rouge pour ne pas se faire remarquer facilement. Il avait toujours un peu de difficulté à ne pas le confondre avec l’autre frère de son capitaine et Sarah Markios. Puisqu’il avait un béguin pour Flint qui n’était pas réciproque, il se sentait en trop, dans cette conversation. Il trouvait Lucas particulièrement charmant comme personne. Cela dit, il n’avait jamais fréquenté de personne trans avant de faire sa rencontre.

Je me demande s’il est attiré par les hommes ou bien les femmes… pensa Scottie, aux pommettes rouges. Probablement les dames… Mouais…

Pendant ce temps, Wyatt et Luna passaient près d’eux, encore en train de se chamailler. Bella suivait son porteur, grincheuse.

— Allons, Lu’ ! Elle n’est pas si méchante que ça, je peux te l’assurer… insista le mage des eaux. Dis-lui que tu étais sincère, Bella…

Il se tourna vers sa partenaire courte sur pattes. Celle-ci haussa les épaules. Il leva les yeux vers le ciel et lâcha un juron. La magicienne se ramassa un verre de jus et partit dans une autre direction.

— Les choses ne s’arrangent vraiment pas avec vous, n’est-ce pas ? demanda Lucas. Je vous propose de lui donner un peu de temps.

Pour toute réponse, le mage hocha la tête et partit dans une autre direction afin d’aller rejoindre Flint, Gabriel et Shayne. Il avait besoin de se changer les idées.

Cassandra, Misaki et Dia se promenaient près de la rivière, alors que Giotto dormait près du feu de camp. Bientôt, il serait temps pour le groupe de partir à la recherche d’un endroit où passer la nuit… ou du moins, quelques heures pour dormir.

Le reste de cette soirée se déroula dans une atmosphère paisible, bien qu’un peu étrange, car ils devaient tous s’habituer à la présence de Bella dans leur groupe. Wyatt espérait qu’ils finiraient tous par comprendre qu’elle n’était pas si mauvaise qu’elle en avait l’air. Il souhaitait aussi que sa nouvelle amie puisse changer un peu son comportement. Il avait peur de perdre Luna à cause de ce conflit. Il ne savait plus si elle l’aimait ou bien si elle jouait simplement avec ses sentiments...

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0