84.3 - Métamorphoses

5 minutes de lecture

— C’est la première fois que j’en entends parler, dit Gabriel.

— Pareil, fit son mari.

— C’est un peu normal que vous n’avez pas vu ces formes, il faisait noir autour de vous, expliqua Luna. Par contre, j’ai vu ces signes parce que j’avais bu une potion permettant un état de nyctalopie temporaire. Je pense que Shayne et Cassandra ont probablement remarqué ces marques, eux aussi.

— Est-ce que t’as pris tout ça en notes ? questionna le capitaine

— Je peux te montrer, si tu veux, proposa Luna.

Le blond s’approcha de l’ogre et se plaça à côté de son amie. Elle lui passa son calepin et tourna à la page où elle avait écrit les notes de ce fameux combat. Flint reconnut l’écriture propre et soignée de Luna. Il lut rapidement ce qu’elle avait écrit. Lorsqu’il eut terminé, il tourna son visage vers la jeune femme. Il était légèrement irrité, mais admiratif par le côté minutieux de son amie. L’irritation venait surtout du fait qu’elle ne lui avait rien dit.

— Tu t’attendais à me dire ça quand, en fait ? interrogea-t-il. Ce genre de détail pourrait être très important pour le reste de notre groupe.

La magicienne baissa son visage, timidement.

— J’étais trop fatiguée pour m’en souvenir, mentionna-t-elle. Mais il est vrai que j’aurais pu vous le dire, le jour suivant. Seulement vous étiez tous distraits par les retrouvailles et j’ai préféré prétendre que vous n’aviez pas besoin de l’information. Une partie de moi croyait que vous le saviez déjà…

Le capitaine roula les yeux. Il comprenait où elle voulait en venir, mais il était quand même déçu qu’elle ait présumé tout cela.

— La prochaine fois, partage cette information quand même, dit-il. Même si nous savons que Thanatos et Hypnos sont impliqués, ce symbole de papillon ne fait que confirmer mes craintes. Ils sont en train de développer des troupes pour nous traquer et nous éliminer tous.

— Devrions-nous retourner aux autres groupes, dans ce cas ? demanda-t-elle.

— Je crois qu’on devrait s’en tenir au plan de la semaine, ajouta Charlie. Ne laisse pas le symbole d’Hypnos te distraire de ta tâche actuelle.

Ce fut à ce moment qu’ils entendirent tous un cri strident dans le ciel. L’ours et la louve reconnurent cette voix pour l’avoir entendu à de nombreuses reprises, au cours de leurs vies. Une flamme vola dans leur direction que Luna repoussa avec un champ de force. Quelques secondes plus tard, un phénix aux allures monstrueuses illumina les plaines autour du groupe.

— Kelvin ! cria Dia. Ressaisis-toi !

— C’est lui !? demanda Flint. Que lui est-il arrivé ?!

— La même chose qui m’est arrivé lorsque vous m’avez sauvé ! grogna l’ursidé. Il est possédé ! Nous allons devoir l'immobiliser !

Sur ces mots, l’esprit de la création retourna entre les mains du colosse et ce dernier fonça vers la créature, en hurlant pour attirer l’attention.

— Ne le tuez pas ! ordonna Dia. Nous pouvons encore le sauver !

— Pour qui me prends-tu, ma sœur ? râla Charlie.

L’oiseau gigantesque cracha une grosse flamme en direction du golem. Par réflexe, l’esprit de la hache activa un champ de force qui se désintégra au contact. Luna ne pouvait pas combattre cette créature avec son élément habituel et elle n’était pas aussi douée que Wyatt pour invoquer des sorts aquatiques. Pour cette raison, elle choisit d’agir comme soutien pour le reste du groupe. Elle augmenta la puissance et la résilience du colosse avec des sortilèges qu’elle avait appris lors de ses entraînements, puis utilisa les mêmes sur Charlie.

Simultanément, Dia avait repris sa forme d’épée dans la main de Flint qui s’élevait déjà dans le ciel. L’ange avait activé ses propres pouvoirs et filait tout droit vers leur adversaire. Quand le phénix réalisa qu’il était seul contre plusieurs adversaires, il fit apparaître des tourbillons de feu autour de lui. Ces derniers s’élevèrent de la terre et tournoyèrent autour de celui-ci. Le capitaine dut reculer, de peur de se brûler les ailes. Gabriel stoppa net, dans sa course. Quant à la magicienne, elle courut dans leur direction, après avoir bu une potion magique. Son mana commençait déjà à s’épuiser et elle avait lancé peu de sorts depuis les dernières vingt-quatre heures.

— Il faut le restreindre ! lança l’ours. Dia ! Te souviens-tu de ton pouvoir paralysant ? C’est le moment de t’en servir !

— Ah ouais ! Pas bête ! déclara la louve. Flint, je vais devoir te laisser un moment !

— Pas de problème, répliqua-t-il. Je peux m’occuper de cet oiseau autrement.

Dia reprit sa forme animale et retomba sur ses pattes. Elle fit ensuite apparaître un faisceau de lumière qui sortit de ses yeux et de sa bouche. Ce sortilège fit tomber le phénix au sol, ce qui fit disparaître les tourbillons de feu.

— Flint ! C’est le moment ! lança Charlie.

L’ange comprit où l’esprit voulait en venir. Le but de retrouver ces esprits élémentaires n’était pas de leur faire du mal, mais de les protéger et de les soigner de la corruption de ces terres. Il prit une grande respiration et invoqua les forces de l’au-delà afin de purifier l’âme du phénix. Son pouvoir commençait déjà à faire effet, mais Kelvin résista à ce dernier. Il brisa l’enchantement de Dia et retourna dans le ciel, en plusieurs battements d’ailes. Flint perdit sa concentration. Puisque ses forces semblaient le quitter, il se posa à terre et ses ailes disparurent. Luna s’approcha de lui pour le soutenir, au moment où il allait s’effondrer.

— Ce… ce type est coriace, dit le capitaine qui retrouva son équilibre.

— Tiens, bois ça, ordonna son interlocutrice.

Elle lui passa une autre bouteille de potion et se tourna vers leur adversaire. Dia utilisa le même sort qu’un peu plus tôt. Le phénix retomba au sol, sous l’impact du sortilège. Cette fois, la hache de Gabriel se transforma entre les mains de son porteur en gigantesque massue métallique. Le colosse avait reçu l’ordre de ne pas le tuer, mais rien ne l’empêchait d’assommer l’oiseau. Charlie avait entendu les pensées de son porteur et avait pris la forme appropriée.

Kelvin reçut un coup solide sur la tête et perdit connaissance.

L’arme du golem redevint un ours, aux côtés de son porteur. Il s’approcha du phénix inconscient et mit l’une de ses grosses pattes poilues sur le corps de la créature. Le plumage de Kelvin était tiède au toucher, les flammes avaient disparu.

— Mon pauvre, qu’est-ce qu’ils t’ont fait ? dit Charlie pour lui-même.

— Sûrement torturé, comme toi ? suggéra Dia qui s’approcha de l’ursidé.

— Il faut le ramener…

— Dans ce cas, purifions-le, suggéra Flint.

La louve se tourna vers son protecteur et cligna des yeux.

— T’es sûr que ça va, toi ? fit-elle. Tu n’arrives pas à utiliser tes pouvoirs correctement. C’est très dangereux, ce que tu fais…

— Je suis le seul qui puisse le faire… dit-il, faiblement.

— Pas nécessairement, répliqua l’ours. Nous pouvons t’aider.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0