87.2 - Le général et l'ambassadeur

7 minutes de lecture

— Voilà une raison de plus pour qu’on revienne à Aeglys, dit Lucas qui essuya sa larme. Nous devons arrêter Troyd et l’empêcher de nuire davantage à notre monde. Nos nations seront en danger, tant que lui et ses compagnons seront en liberté. Nous ne pouvons pas abandonner.

Tous deux décidèrent ensuite de sortir à l’extérieur du manoir, mais pas avant d’avertir Cassandra et Misaki. Celles-ci avaient trouvé des vêtements à leurs tailles et avaient envie de les essayer. Le général roula des yeux et se dit qu’il valait mieux ne pas les déranger. Lucas gloussa, puis accompagna le vétéran près de la fontaine où l’eau ne coulait plus depuis belles lurettes.

Shayne renifla un bon coup et flaira ce qui semblait être une odeur familière.

Nox est passé par ici récemment, se dit-il. Je reconnaîtrais cette odeur de fourrure mouillée parmi une botte de foin. Toutefois, il n’est plus ici. Je vais devoir suivre ses empreintes.

Il pointa vers à l’est, soit à la droite du manoir.

— Par là, dit-il. Nox s’est dirigé dans cette direction.

— Comment peux-tu en être sûr ? interrogea Lucas.

— Mes sens de vampire ne mentent jamais.

— C’est tellement cliché comme phrase…

Pris au dépourvu, Shayne se tourna vers son compagnon de route et lui fit une moue. Personne ne lui avait jamais dit cela, auparavant.

— Mais… je suis un vampire, marmonna-t-il. Et euh…

— Allons, je ne disais pas ça pour te faire de la peine, mais si tu savais le nombre de fois que j’ai entendu des collègues de travail dirent que leurs sens ne mentaient jamais, précédé par leurs titres… expliqua Lucas.

Il leva les mains dans les airs et fit des crochets avec des doigts.

Shayne déglutit. Il avait l’impression de perdre toute sa crédibilité en présence de l’ambassadeur. Il fit volte-face et bouda.

— Vous les Markios, vous allez finir par me donner des cheveux blancs, grogna ce dernier. Non mais… pour qui il se prend celui-là ?

— Mais voyons… répliqua son interlocuteur, inquiet.

Ils traversèrent la clôture du manoir et partirent vers l’est. Lucas jugea qu’il serait mieux de ne pas trop contrarier le maître des armes et se tut. Ce n’était pas dans ses intentions de causer du tort à ce dernier. Il tenterait de s’excuser, plus tard.

¤*¤*¤

Au bout d’une demi-heure de marche, l’épéiste ténébreux s’arrêta près d’une élévation de terre. Après avoir regardé tout autour de lui, Shayne plissa des yeux et écarta ses oreilles. Il n’y avait pas le moindre son, ni de créature à l’horizon.

— La piste s’arrête ici, formula le général.

— Il s’est passé quoi, d’après toi ? demanda son partenaire de route.

— Un monstre ailé a attrapé Nox et l’a emmené loin d’ici. Cependant, mon ami panthère est une créature des ténèbres. Je pense qu’il a très bien pu se servir de sa magie pour se déplacer discrètement. Il n’a qu’à se dissimuler dans une ombre pour bouger sans laisser de traces.

— Suivait-il une autre créature ?

— Peut-être. Je l’ignore.

Lucas se plaça une main sur la hanche.

— En tout cas, nous n’avons pas croisé de bestioles, à part les trois gobelins que tu as tués en chemin. Cette partie de la région doit être déserte.

— N’oublie pas que sous nos pieds se trouve un réseau terrestre dans lequel la plupart des créatures se promènent. S’il y a des araignées gigantesques, je n’ose pas imaginer le nombre de créatures mutantes qui y vivent.

Lucas avala sa salive. Il n’aimait pas particulièrement les insectes, ni les choses qui rampent. Il était comme sa nièce Estelle, pour cette raison. Elle lui avait fait part de sa peur des araignées et comment ils avaient lutté contre les énormes bêtes qui vivaient sous le manoir. Quand on l’avait assigné à l’équipe de Shayne, l’ambassadeur avait voulu mourir sur le champ­. Il avait regardé la lune rouge et supplié celle-ci pour qu’elle le foudroie d’un rayon d’énergie magique. Il avait accepté malgré tout la répartition des équipes, pour ensuite suivre son groupe sans faire d’histoire.

— Ne me dis pas que ces choses t’effraient… remarqua Shayne, intrigué. Tu trembles…

— Ah flûte… C’est si évident que ça ? demanda Lucas.

— Tu n’es pas obligé de les combattre, si jamais nous en croisons. Je les tuerais.

— Merci bien…

Tout à coup, un bruit attira l’attention de Shayne. Il leva les yeux vers le ciel et remarqua une grande créature qui descendait dans leur direction. Elle avait deux longues ailes étranges avec de petites courbes. Sous ses allures monstrueuses, il y avait une chauve-souris. La bête fonça tout droit vers Lucas.

— Attention ! hurla le vampire avant de foncer dans ce dernier.

Le monstre planta ses griffes dans le dos du maître des armes et poussa un cri strident qui lui donna envie de se recouvrir les oreilles. Lucas fit de même, mais pas avant de jeter un sort paralysant à la chose qui attaquait son ami. La chauve-souris se débattit un moment, avant de tomber aux pieds des deux hommes. Ils comprirent aussitôt qu’il s’agissait de l’esprit de la destruction.

— Éclipse ! Nous sommes des amis ! dit le vampire. Calme-toi !

Le monstre poussa un deuxième cri. Les paroles de Shayne ne l’affectaient pas. Ils devraient tenter une différente approche.

— Nous devons la restreindre encore plus, proposa le blond. Laisse-moi essayer quelque chose… Mon père utilise souvent cette technique…

L’adepte de la lumière humecta ses lèvres et réfléchit aux mouvements qu’il devait faire, puis se mit à danser autour de leur cible. Quelques secondes passèrent alors que des chaînes illuminées jaillissaient du sol. Ils entravaient la chauve-souris par les ailes et le forçait à rester immobile, à quelques centimètres du sol. Le vampire s’était déjà dégagé et gémissait de douleur.

— C’est la technique signature d’Artael ! constata Shayne. Bien joué !

— Je fais quoi maintenant ? demanda-t-il. Je l’assomme ?

— Non, tu t’entraînes à la magie de la lumière depuis toujours. Je crois que tu n’as qu’à purifier son âme avec un sortilège bien placé.

— Je doute que ça soit aussi efficace que mon petit frère, mais bon, je vais essayer.

Le soldat de Lanartis entama une grande respiration et mit en pratique tout ce qu’il avait appris depuis son enfance afin d’attaquer directement la malédiction qui s’en prenait à l’animal divin. Si Flint pouvait le faire, lui aussi le pouvait. Après tout, ils étaient les fils du Président Markios, alias le meilleur mage de la lumière au monde. Après avoir expiré, il lança le sort.

Deux mains magiques sortirent du corps de Lucas et s’approchèrent de la chauve-souris à une vitesse folle. Ensuite, elles tirèrent sur des liens invisibles qui entouraient la créature. L’homme concentra toute sa force mentale dans cette attaque et parvint à séparer partiellement la malédiction qui était en train de dévorer Éclipse de l’intérieur.

— Ne lâche pas ! encouragea Shayne. Tu y es presque !

— ARRGH ! cria le soldat. Bon sang, c’est difficile !

— Tu vas y arriver ! continua le général.

L’ambassadeur fut alors pris d’une transe étrange et son corps devint luminescent. Deux ailes blanches apparurent dans son dos et tous ses sens décuplèrent, ainsi que le flux de mana qui coulait en ses veines. Le sortilège des entraves magiques avait disparu, mais la créature était si affaiblie qu’elle ne pouvait plus bouger. Devant Shayne se tenait un ange, similaire à Flint Markios. Les pouvoirs de Lucas venaient de se manifester pour la toute première fois.

— Oh par Athéna ! s’exclama-t-il, surpris. Flint avait raison !

— Ce n’est pas le moment de te déconcentrer ! répliqua le général.

— Désolé !

La puissance mentale de Lucas était si élevée après cela qu’il n’avait plus de difficulté à séparer l’essence maléfique du corps de la chauve-souris. Il réussit à l’enlever complètement et à l’éliminer. L’esprit élémentaire perdit connaissance et ses formes s’adoucirent rapidement. Shayne rattrapa l’animal, alors qu’elle rapetissait sous leurs regards. L’ange s’agenouilla, essoufflé. Ses ailes disparurent et il perdit connaissance.

¤*¤*¤

Quand il ouvrit les yeux, Lucas remarqua qu’il était de retour au manoir, allongé sur le divan du salon. Perché près de lui, Cassandra prenait sa température et épongeait son front avec une serviette d’eau froide. Il était fiévreux.

— Pas de mouvement brusque, dit-elle. Si ton corps est composé de la même manière que Flint, tu vas devoir te reposer un peu afin de reprendre des forces.

Elle était stricte envers lui, mais il savait qu’elle veillait sur lui.

Il se détendit et tourna la tête vers le fauteuil en face de son meuble. Shayne était assis et lisait le recueil qu’il avait trouvé sur la table de la cuisine. Le mage de la lumière ne vit pas la chauve-souris.

— Eh, où est Éclipse ? interrogea-t-il.

Le vampire pointa au-dessus de sa tête, sans se déconcentrer de sa lecture. Deux yeux globuleux observaient le soldat, depuis l’obscurité.

— Salut, toi, dit Lucas en souriant. Je ne t’ai pas fait trop mal, j’espère ?

La tête de la chauve-souris fit signe que non.

— Elle est peu bavarde, fit Cassandra. Toutefois, elle a insisté à ce que Shayne t’accompagne en lieux surs. Elle n’a pas arrêté de veiller sur toi durant ton sommeil. J’ai l’impression qu’elle te respecte beaucoup.

— Mm… hmm… couina l’esprit, d’une petite voix.

Le blond avait une nausée étrange. Le plafond commençait à pivoter devant lui. Il dut fermer les yeux un moment.

— Combien de temps ai-je dormi ? demanda-t-il.

— Environ vingt-quatre heures, précisa l’archère. Misaki est en train de préparer le souper. Je t’ai fait boire quelques potions de mana et un médicament pour lutter contre la fièvre. D’ici quelques jours, tout devrait être rentré dans l’ordre, pour toi. Il faut que tu sois patient.

— P… pourquoi ? Je ne comprends pas…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0