88.1 - Frères d'armes

7 minutes de lecture

Shayne retomba sur ses pieds et déposa la guerrière devant lui. Contrairement aux humains, sa vitesse surnaturelle et sa puissance lui permettait de se déplacer plus rapidement que les autres membres de son groupe. Il avait proposé de déplacer son amie dans ses bras, pour gagner du temps. En moins d’un quart d’heure, ils avaient franchi une distance qu’un homme adulte aurait pu traverser en quatre heures.

— Et voilà, dit le général. Finalement, nous n’avons pas eu besoin de nous servir du sortilège de Luna.

— Pour une fois, on peut remercier ta malédiction de nous avoir servie de manière si pratique, blagua son amie.

— Oh arrête, nos recherches se feront plus vite ainsi.

Il regarda autour de lui et aiguisa ses sens. En face de lui, son ouïe détecta les mouvements de créatures. Il ne voyait rien sauf quelques points noirs qui luttaient sous la lueur de la lune rouge.

— Tu dois être épuisé par contre, remarqua Misaki. As-tu besoin d’une pause ?

— Non, ça ira. Je crois que ce qu’on recherche se trouve dans cette direction.

Il pointa en face de lui et sa camarade hocha la tête.

— C’est dommage qu’Éclipse n’ait pas pu nous rejoindre.

— Elle avait besoin de dormir, mais honnêtement, je pense qu’elle voulait discuter avec Lucas. Il est le seul parmi nous qui n’ait pas encore formé de pacte.

— Ah… Parce que tu crois qu’elle s’intéresse à lui ?

— Possible. Je ne vois pas en quoi l’élément de la lumière serait compatible à celui de la destruction… Mais si elle pense qu’il est parfait pour jouer ce rôle ; qui sommes-nous pour la juger ?

Misaki trouvait qu’il avait raison là-dessus. Dernièrement, elle avait rarement eu l’opportunité de travailler en équipe avec lui. Ils s’entendaient bien et leurs performances de combats étaient encore mieux lorsque Cassandra rejoignait leur formation.

— Nous n’avons pas croisé tant de démons sur notre route, formula l’albinos. Je trouve ça louche. Restons sur nos gardes.

— Ils sont tous en mouvements près des forteresses que nous avons évitées depuis notre arrivée. D’après moi, tous les clans sont en trêve ou bien se préparent à combattre leurs nombreux adversaires.

— Ils se battent pour gagner de nouveaux territoires, pas vrai ? Dia et Giotto en ont parlé, l’autre jour. Si c’est le cas, il vaut mieux les éviter.

Shayne se frotta un peu le menton, avant de poursuivre :

— N’oublie pas, ils sont en voie d’extinction, comme les derniers humains de ce monde. Tu l’as déjà remarqué, les plaines sont désertes et il y a peu de villages habités. Il y a eu beaucoup de failles dernièrement entre nos deux dimensions. Après ce qu’Hypnos et Thanatos nous ont affligé, je crains le pire. Nous risquons de retourner en Aeglys, au beau milieu d’une guerre.

Misaki déplia son bâton et s’en servit comme marchepied.

— À quoi ça pourrait bien leur servir d’envahir nos pays, s’ils vont simplement détruire notre planète comme ils l’ont fait avec celle-ci ? N’ont-ils rien appris ?

Le général haussa des épaules.

— Nous avons un avantage, néanmoins, dit-il. La magie coule en nous et la plupart des habitants d’Aeglys ne sont pas sans défense. Tout ce qui compte pour le moment, c’est de rassembler les esprits élémentaires.

— Du moins, ceux et celles qui sont directement liés à Athéna, ajouta son amie. Parce que tu l’as entendu de la bouche de Dia : ils sont nombreux.

— Si jamais il nous venait de rencontrer d’autres fratries élémentaires, on s’arrangera pour qu’elles soient en sécurité elles aussi. Quand nous aurons accompli notre objectif, on essaiera autre chose.

— Comme quoi ?

Shayne ignorait quoi lui répondre. Personne ne savait comment sortir de cette dimension sauf les dieux du Saint Royaume ou les renégats de l’enfer.

— Euh… fit ce dernier. Je suis aussi perdu que toi.

Elle roula des yeux et se mit à marcher en direction des bêtes que l’ex-mercenaire lui avait pointée, un moment plus tôt. Ce dernier la suivit après avoir sorti son épée de sa ceinture. D’après les dires de la chauve-souris, ils trouveraient quelques-uns de ses frères et sœurs dans l’océan asséché.

Le vampire n’avait rien détecté avant de s’arrêter à cet endroit. Il espérait que l’une de ces bêtes devant eux était l’esprit et que l’autre n’était qu’un démon. Il pourrait sûrement combattre deux esprits corrompus en même temps, mais il craignait pour la sécurité de Misaki si jamais c’était le cas.

— Reste derrière moi, Megumi, suggéra le général. Tu n’es pas aussi résistante que moi en ce qui concerne les attaques magiques.

— Je saurais me débrouiller, répliqua sèchement son amie.

— C’est bien ça qui m’inquiète…

L’experte au bâton était si agile sur ses pieds et imprévisible avec ses munitions que le vampire la perdait souvent de vue. Depuis qu’il lui avait enseigné tout ce qu’il savait des arts martiaux, elle s’était nettement améliorée. Elle le surpassait en rapidité et avait une puissance presque aussi élevée que Daichi Hatsuki, mais elle était toujours faible contre les attaques magiques. Normalement, Gabriel et Shayne encaissaient ces coups pour Flint et elle, lorsqu’ils luttaient côte à côte.

— Ma dernière blessure remonte à deux ans, dit l’albinos. Et rappelle-toi du proverbe : si tu ne peux pas endurer la chaleur, sors de la cuisine.

— Minute, c’est quoi le rapport avec cette phrase et notre situation actuelle ?

— Pas le temps de répondre !

Misaki se pencha pour éviter une pierre qui lui était destinée. Les créatures les avaient repérés et couraient vers eux. Elle se releva et leva son bâton dans les airs pour frapper un oiseau verdâtre qui essayait de lui grafigner le crâne avec ses serres. Shayne quant à lui reçut à plein fouet une panthère noire qui tentait de lui dévorer le visage. Il s’agissait de Lusso, Windy et Nox, dans l’ordre.

— Oh merde ! lâcha la guerrière.

— Concentre-toi sur Lusso ! Je m’occupe de Windy et Nox ! ordonna le guerrier.

— D’acc’ !

Le vampire fit apparaître une vrille ténébreuse et tira l’oiseau vers la panthère pour les cogner l’un contre l’autre. Il se releva rapidement et se tourna vers le félin avant de lui donner un coup non-tranchant d’épée dans la côte. Jamais il ne se permettrait de tuer son meilleur ami.

Misaki bondit dans les airs afin d’éviter une autre grosse pierre qui fonçait droit sur elle et fit une pirouette vers l’avant. Elle se redressa et fit pivoter son bâton lorsqu’un énorme chien de prairie bondit sur elle. La guerrière envoya l’esprit de la terre au sol et se jeta sur lui, afin de le maintenir sur place. Il se débattit à quelques reprises alors qu’elle le fixait droit dans les yeux.

— Réveille-toi, Lusso ! C’est moi, Misaki Megumi !

La créature grogna.

— Ça ne sert à rien de discuter avec eux, il nous faut les assommer ! lança Shayne.

— Ouais, bah, Éclipse et Lucas sont les seuls qui peuvent les exorciser !

— Pas forcément !

— Hein ? Comment ça ?

— Suffit de les épuiser !

— Mais t’es fou !

Le vampire choisit de ne pas répondre à cette remarque. Il continua à échanger des coups avec la crécerelle et la panthère. Les deux créatures avaient des apparences monstrueuses, comme prévu et avaient été corrompues par les forces du mal. Puisque les autres experts en exorcismes ne pouvaient pas les aider en cet instant, il leur faudrait improviser.

Shayne se jeta sur Nox et lui planta ses crocs dans la nuque. Il but un peu de son sang et le félin lui donna un coup de griffe dans le torse. Grâce au sang qu’il venait de consommer, sa plaie se referma aussitôt. Une force obscure s’était emparée de l’animal et heureusement pour le vampire, c’était sa spécialité. Il sentit sa puissance augmenter, ainsi que sa vitesse.

Nox vacilla, recula et refusa de combattre davantage. Il semblait confus, comme si ce combat n’avait pas lieu d’être. Lorsqu’il vit le général lui tendre la main, il comprit que quelque chose ne tournait pas rond dans sa tête. Il suffit d’une seule morsure à sa nuque afin de faire le lien avec cet homme qu’il devait attaquer – sans oublier son sens du devoir. Il se recroquevilla et se mit à trembler. Le félin combattait donc la force démoniaque qui avait pris possession de son corps.

— C’est ça, mon vieil ami ! Bats-toi ! lança le vampire pour l’encourager. Je suis là pour toi ! Ne laisse pas l’ennemi gagner !

Pile au moment où il disait cela, Windy se dégagea de son entrave magique et fonça tout droit vers le maître des armes. Pour se venger, elle lui envoya deux ondes tranchantes dans la côte droite. Il gémit de douleur, mais sa blessure se referma aussitôt. Après tout, il venait de boire du sang d’esprit élémentaire.

Misaki donna un coup de boule au chien de prairie monstrueux, celui-ci perdit connaissance. Elle s’agenouilla et lui attacha les pattes avec un morceau de corde solide qu’elle transportait avec elle, dans son sac à dos. Même si elle n’arrivait pas à bien voir dans le noir, la demoiselle avait de très bonnes oreilles et percevait les formes de ces créatures. Elle courut rapidement en direction de Windy, qu’elle comptait assommer, puis ligoter à son tour. À son grand regret, la crécerelle avait pris la fuite quand elle l’avait vu s’approcher.

— Merde ! On l’avait presque ! gueula l’albinos.

L’apparence de la panthère changeait graduellement. Il avait rejeté la possession dont il avait été victime et se sentait affaibli. Il tomba aux pieds de son meilleur ami, qui le prit dans ses bras. Shayne avait tant espéré ce moment qu’il lâcha quelques larmes. Il serra Nox dans ses bras.

— Ouille… ma tête… grogna le félin. Qu’est-ce qui m’est arrivé… ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0