88.3 - Frères d'armes

8 minutes de lecture

— Parfait, dit Misaki. Tu peux te reposer, maintenant.

Shayne tourna son regard vers la créature que la guerrière tenait dans ses mains. Désormais, le chien de prairie était un peu plus petit, et avait des couleurs plus brillantes. Il était un peu farouche et se débattait, mais lorsqu’il vit le regard de la guerrière, il se calma. Lusso poussa un cri de joie quand il la vit.

— Oh sapristi ! Tu ne m’as pas oublié ! couina celui-ci, rassuré.

— Enfin, si, pendant un certain temps, mais c’est une longue histoire, raconta-t-elle. Maintenant, dis-moi si tu peux m’ouvrir un portail vers Baldt. Nous sommes coincés en enfer et je dois absolument retourner auprès de mes enfants !

— Arf… je voudrais bien, mais tout seul, je n’y arriverais pas…

— Dans ce cas, tu m’es inutile.

Elle déposa l’esprit de la terre aux côtés de Lucas et s’éloigna, les mains dans les poches. Afin d’exprimer sa rage, elle avait besoin d’être seule, un moment. Lusso était déçu. Ce n’était pas du tout comme ça qu’il avait imaginé ses retrouvailles avec sa porteuse. À en juger la noirceur autour de lui, il se souvint rapidement qu’il se trouvait toujours au monde obscur, ou tel que Misaki l’avait appelé, l’enfer.

— Oh… j’ai dormi un bail, pas vrai ? questionna-t-il alors qu’il s’adressait à son frère aîné. J’ai un vague souvenir d’être parti en mission pour le camp de Cordelia, puis plus rien. C’est le noir total dans ma tête.

— Ta disparition remonte à plusieurs jours, déclara Nox. Tout comme celle de Windy et la mienne. Les chamans nous ont tous ensorcelés en même temps, quand nous étions occupés.

— Ah, je vois, je…

Lusso allait achever sa phrase lorsqu’ils entendirent des bruits de porcelaine se briser, dans une pièce voisine à celle du salon. Misaki se défoulait alors qu’elle brisait tout ce qu’elle trouvait, avec son bâton. Shayne ressentit une perle de sueur lui couler le long de sa joue. Tout comme Nox, il n’aurait pas souhaité se trouver dans la même pièce qu’elle, en cet instant. Ce comportement agressif leur faisait peur.

— Une maman ferait tout pour protéger ses petits, c’est connu, dit Lucas.

Celui-ci s’éventait le visage. Il avait soudainement chaud.

— Vous n’auriez pas un rafraîchissement à me proposer ? poursuivit ce dernier. J’ai épuisé mon énergie magique.

— Désolé, dit Shayne. Je peux aller demander à Cassandra de te préparer quelque chose, si tu le souhaites ?

— Non, merci. Ça ira.

Cette fois, ce fut un meuble tout entier que la guerrière renversa, dans la pièce d’à côté. Le blond sursauta sur le divan.

— Tu sais quoi, Shayne ? dit-il. Finalement, je ne pense pas être le bon type pour elle. Elle a sûrement besoin de calme…

— Comptais-tu vraiment la courtiser, ce soir ? demanda le vampire.

— Pas vraiment… mais elle m’intéresse quand même…

Éclipse ronflait, au-dessus de Lucas. Elle avait trouvé cette conversation ennuyeuse et s’était endormie. L’ambassadeur leva la tête vers la chauve-souris perchée au plafond et esquissa un sourire.

— Par contre, vous allez être heureux d’apprendre que j’ai une nouvelle amie.

— Comptez-vous former un pacte bientôt ? interrogea le vampire. Un porteur de plus dans notre équipe pourrait grandement faire la différence contre Troyd et les dieux renégats.

— J’y ai pensé, sincèrement. Mais on dirait qu’elle me teste en ce moment. J’essaie de ne pas trop la perturber et je respecte le fait qu’elle ait besoin d’un petit emplacement douillet, au-dessus de ma tête.

— Ah, donc tu essaies de mériter sa confiance.

— C’est exactement ça.

Cette fois, Misaki poussa un cri strident et fit tomber un autre meuble, encore plus lourd que le précédent. Cela fit tomber un peu de poussière, au-dessus de tout le monde dans le salon. Éclipse dormit à travers, mais cela causa des allergies à Lucas qui se mit à éternuer quelques fois.

— Les gars, faut que vous alliez lui parler, suggéra Lusso. À ce rythme, elle aura détruit tout le manoir et il ne restera plus rien pour nous protéger.

Shayne grimaça mais savait que le chien de prairie avait raison. Le comportement de l’albinos était inacceptable. Il saisissait qu’elle ressentait le besoin d’évacuer ses frustrations, mais ce n’était pas en détruisant des objets que cela allait arranger son problème. De plus, certains de ces objets pourraient leur servir.

— C’est bon, j’y vais… soupira le vampire.

— Merci, dit le chien de prairie. Je m’inquiète vraiment pour elle.

Le général quitta donc le salon et se rendit au couloir. Il marcha jusqu’à la pièce où la guerrière brisait tout ce qu’elle pouvait et vit qu’elle était agenouillée devant tous ces dégâts. Elle se prenait le cou à deux mains et pleurait. L’ex-mercenaire reconnut la position de méditation que la plupart des anciens rebelles prenaient, mais Misaki n’arrivait pas du tout à se calmer.

Qu’est-ce qu’on fait ? demanda Nox par pensée. Doit-on la laisser seule ?

Elle ne cause plus de dommages, mais connaissant celle-ci, je pense qu’elle a besoin de compagnie, répliqua son porteur. Ce n’est décidément pas son mois. Notre amie est en train de craquer mentalement. Je ne l’ai jamais ressentie si fragile. La dernière fois qu’elle était dans cet état, c’était quelques semaines après l’invasion à Baldt. On lui a donné congé, puis tout est revenu à la normale.

Même les plus grands guerriers ont leurs moments de faiblesses…

Je sais, je sais… Je t’ai répété cette phrase plusieurs fois.

Shayne entra tranquillement dans la pièce et rejoignit Misaki. Il observa tous les meubles qu’elle avait renversés et les nombreuses assiettes en porcelaines qu’elle avait fracassées contre les murs. Le bâton de la dame avait roulé d’un autre côté de la salle. Elle pleurait à chaudes larmes.

Shayne figea sur place. La phrase qu’avait prononcé la panthère, une minute plus tôt, lui revenait à l’esprit. Il avait beau être un expert en arts martiaux, il n’était pas doué pour les affaires de cœurs. C’était à cet instant que Cassandra entra derrière lui avec une petite soucoupe. Sur celle-ci, elle avait posé une tasse de thé et s’approcha de son amie. Elle s’agenouilla à sa droite et déposa le breuvage devant la dame en crise. L’albinos cessa de pleurer et s’essuya les yeux.

La guérisseuse se contenta de frotter le dos de sa meilleure amie, en silence.

— Merci… formula Misaki.

— Pas de quoi, répliqua Cassandra.

Le vampire se dit qu’il était de trop dans cette salle, alors il fit demi-tour.

— À vous aussi, déclara l’albinos, avant qu’ils ne sortent.

L’épéiste déglutit et baissa la tête, honteusement.

— Mais je n’ai rien fait… dit-il.

— Je sais que vous vous souciez de moi, c’est l’essentiel, répondit leur amie.

Le responsable de l’armée baldtienne sourit brièvement, puis sortit de la salle. La crise était passée. Elle avait seulement ressenti le besoin d’évacuer sa douleur. Il était plus ou moins pareil à cette dernière, lorsqu’il était en colère. Seulement, il bottait les fesses à des criminels ou bien tuait quelques monstres.

Tu sais quoi, Nox ? dit-il à son partenaire, par télépathie. J’ai bien envie d’aller chasser. Tu viens avec moi ?

Comme toujours, mon ami !

Puis, ils partirent après avoir annoncé à tout le monde qu’ils sortaient.

Ils n’eurent pas besoin de chercher bien loin pour une cible, car après avoir traversé la cour du manoir, ils avaient croisé quelques araignées géantes vivantes qui avaient entendu le boucan causé par la guerrière. Shayne se fit une joie de les tuer avec la lame noire entre ses mains. Leurs cadavres rejoignirent rapidement les autres corps, laissés derrière par Wyatt et son groupe. D’autres arachnides rôdaient dans le coin, mais ils prirent la fuite.

— Ça te dit qu’on aille détruire leur nid ? proposa le vampire qui sourit.

— T’es idiot, mais pourquoi pas ? Ça m’a manqué tout ça…

— Ouais ! Nous sommes invincibles !

— Eh… pas vraiment, mais c’est vrai que nous formons un duo d’enfer.

Shayne cligna des yeux. Son ami venait de faire un jeu de mot pourri.

— Ne me dis pas que tu t’es mis à faire des blagues, maintenant, dit-il.

— Dia m’a infectée, plaisanta son interlocuteur.

— Génial, il ne manquait plus que ça. Deux clowns pour le prix d’un.

— Tu peux rajouter les jumeaux avec ça, ils sont pires que nous quand vous avez le dos tourné. Si tu savais le nombre de blagues et de bêtises qu’ils peuvent faire en une journée, tu aurais des centaines de cheveux blancs.

Le vampire roula les yeux et grinça des dents. Scottie et Kylie Sanders étaient probablement les membres les plus immatures du groupe, à part Flint quand il agissait comme un con, mais il savait qu’ils étaient dévoués à leur cause. Il n’avait pas encore eu le temps de travailler avec eux, à l’écart des autres. Au moins, ils étaient de bons protecteurs pour Estelle Markios et c’était le plus important aux yeux du général. Il s’était beaucoup inquiété pour la sécurité de l’adolescente.

Il prit une grande respiration, puis avec Nox, s’aventura jusqu’aux grottes souterraines qui avaient été creusées sous le domaine du manoir. Quelques araignées se promenaient près de l’ouverture de leur abri.

La panthère avait repris sa forme animale et marchait aux côtés de son ami. Le général se frotta les mains et lança un puissant sort de vrilles ténébreuses. Il cogna deux bêtes ensemble, alors qu’une troisième s’avançait dans leur direction. Le félin acheva celle-là quand il fracassa cette dernière avec une sphère magique obscure.

Pendant quelques minutes, ils attirèrent les araignées dans leur direction, jusqu’à ce qu’ils commencent à s’épuiser. L’esprit décida de prendre une pause, mais Shayne but le sang de deux de leurs victimes afin de récupérer tout le mana qu’il avait dépensé. Il se fit encercler par trois de leurs confrères et sortit son autre épée. Dans une transe violente, il pivota sur lui-même alors qu’elles fonçaient sur lui et trancha leurs pattes, puis leurs têtes. Il dégoulina de leurs restes.

— Mouahaha ! s’exclama le vampire avant d’embrocher une autre bête qui rampait dans sa direction. C’est tout ce que vous pouvez faire ?! Vous ne valez rien !

— Heureusement pour toi, qu’aucun poison ne puisse te faire de mal, parce qu’ils t’ont déjà mordu à quelques reprises, remarqua Nox.

— Pfft, je ne m’en suis pas rendu compte !

L’ex-mercenaire secoua son épée argentée dans les airs, enlevant le sang visqueux qui la recouvrait. Il chargea comme un taureau dans l’ouverture de la première grotte qu’il perçut dans le noir. Amusé, le félin le suivit. Il avait l’impression de retrouver l’ancien Shayne ; celui qu’il avait rencontré, bien des années plus tôt.

À une certaine époque, le vampire était aussi impulsif et énergique que Flint Markios, seulement il s’était beaucoup assagi. Retrouver Nox avait sûrement éveillé de vieux souvenirs en lui. L’esprit des ténèbres se sentait bien en sa compagnie. Peu importe la dimension, il savait qu’il serait toujours en sécurité à ses côtés.

Lorsque l’animal réussit à accumuler suffisamment d’énergie magique dans son corps, il se relança dans la mêlée et protégea les arrières du général. Au bout d’une demi-heure, ils avaient tué toutes les araignées géantes et s’assirent au milieu de tous ces cadavres. Le vampire sortit une flasque de whisky d’en dessous de sa cape et prit une grande gorgée. Il en proposa une lapée à son partenaire qui refusa l’offre. Ils venaient de passer un excellent moment, ensemble. Le guerrier continua à boire tranquillement, alors qu’il caressait la tête du fauve.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0