90.2 - Le refuge du nord

7 minutes de lecture

La rousse fusilla le général du regard, puis réalisa qu’il avait raison. Il était trop tard désormais pour vivre en enfer et ils ne pouvaient plus protéger la dimension d’Aeglys. Il leur fallait quitter ces lieux et rejoindre le véritable monde.

— Laissez-moi rassembler quelques mages et alchimistes, d'ici à demain et nous vous rejoindrons au centre du village, formula-t-elle. C’est l’endroit le plus stable pour y ouvrir une brèche…

Elle secoua la tête toutefois et ajouta, pour elle-même :

— Néanmoins, j’ai l’impression de trahir la volonté des dieux…

Son garde du corps, Tom, lui mit une main sur l’épaule. Elle avait besoin de réfléchir à tout ce qu’elle venait de discuter avec les trois responsables de la Septième Brigade. Il n’y avait plus rien à faire pour le monde des ténèbres. Il disparaîtrait dans l’oubli et Aeglys deviendrait leur terre d’accueil.

¤*¤*¤

Lorsque Cordelia fut sortie de la tente, en compagnie de ses protecteurs, Flint et Shayne s’étaient échangés quelques informations tandis que Wyatt avait décidé d’aller retrouver Luna. La magicienne était en train de nourrir Kelvin le phénix avec des croquettes de viandes faites avec la science de cette communauté.

— Eh, Lu’ ! lança le mage qui courut la rejoindre. La cheffe va nous aider ! T’entends ça ?

— Parfait ! s’exclama Luna. Ça nous demandera moins d’énergie pour ouvrir le portail. Comment les avez-vous convaincus ?

— Oh tu sais… l’apocalypse est à nos portes et tout ça…

— Pfft… bien fait ! Maintenant, on a une chance de sauver nos amis.

Bien entendu, lorsqu’il disait « nos portes », Wyatt sous-entendait qu’il parlait d’Aeglys et non de la dimension ténébreuse. Sylgea, alias l’enfer n’était plus qu’une coquille morte qui s’éteindrait bientôt à jamais. Il était plus que temps pour les survivants de quitter cet endroit et de passer à autre chose.

Le mage, qui voulait célébrer cette future victoire, s’approcha de la magicienne et tenta de l’embrasser. Elle le repoussa.

— Eh… ? fit Wyatt. Mais je croyais que nous étions sur la même longueur d’onde… Qu’est-ce que j’ai fait ?

— Écoute, ce n’est pas le moment, répliqua-t-elle.

— Ce n’est jamais le moment avec toi. Ça fait des jours que j’essaie de passer du temps avec toi, mais tu n’arrêtes pas de me repousser. Qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que tu acceptes mon amour ?!

Luna resta figée sur place. Elle ne savait pas ce qu’elle devait lui répondre. Elle n’était pas intéressée du tout à jouer les nanas amoureuses avec lui. Au début, elle pensait qu’elle aimerait tenter quelque chose en sa compagnie, mais en cet instant, elle n’avait pas la tête à draguer avec lui. Le jour de son retour, le mage avait même exprimé haut et fort qu’il souhaitait former une famille avec elle.

— Tu perds ton temps, crois-moi, expliqua-t-elle. Je ne suis pas la bonne fille pour toi. Je suis désolée, Wyatt, mais c’est comme ça. Je t’aime, mais uniquement comme un frère. Tu ne me feras pas changer d’avis.

Insulté, le mage couina comme si elle lui avait arraché le cœur et prit la fuite. Les passants, près du campement, avaient observé la scène en silence.

— C’était méchant de ta part… mentionna le bébé phénix.

— Je n’ai pas eu le choix… soupira Luna. Il ne comprenait pas ma vision des choses… À ce rythme, il aurait fait la grande demande devant tous nos amis et j’aurais eu la honte de ma vie…

— Mais il t’aime…

— Fouille un peu dans tes souvenirs, Kelvin. Tu verras que ce n’est pas si simple.

L’oiseau au plumage rouge feu l’observa d’un drôle d’air. Il avait oublié tellement de choses de son ancienne incarnation qu’il ne comprenait pas comment fonctionnait le cœur humain, ni l’amour. Il percevait tout, noir sur blanc. Luna devrait être patiente avec lui, si elle souhaitait que leur partenariat continue ainsi. Elle n’aimait pas particulièrement les enfants, mais lui, elle pouvait le gérer. Il était très calme et ne lui causait pas d’ennuis.

Pendant ce temps, Estelle, Kylie et Scottie revenaient d’une partie de pêche. Ils avaient trouvé un ruisseau remplis d’écrevisses, dont l’adolescente commençait à développer une certaine tolérance. Elle qui détestait habituellement les crustacés, elle s’était enfin habituée au goût. Gabriel comptait leur préparer un risotto avec ces derniers, mais ce plat ne serait pas prêt avant huit heures du soir.

Wyatt passa en coup de vent devant le trio, en larmes. Voyant que son ami n’allait pas bien, Scottie se tourna vers sa jumelle et leur collègue, il hésitait.

— Vas-y, on te retrouvera plus tard, dit Kylie.

La petite blonde et son amie se dirigèrent alors vers le centre du petit village improvisé, où ils croisèrent Luna et Kelvin. L’oiseau était repu et il décida de rejoindre la crécerelle qui était perchée en haut d’un arbre.

— Il se passe quoi avec Wyatt ? demanda Estelle, curieuse.

— Je ne partage pas les mêmes sentiments que lui, c’est tout, répliqua sa mentor.

— Pourtant ce n’est pas l’impression qu’on avait eu, lors des retrouvailles, fit Kylie.

— Mêlez-vous de vos affaires, répondit la magicienne.

Elle fit volte-face et s’éloigna, ses mains dans les poches.

— Quelle ordure, cette fille… dit la musicienne, qui n’approuvait cette réaction.

— Luna n’est pas tout le temps comme ça… déglutit Estelle. Elle n’aime juste pas qu’on se mêle de ses trucs personnels…

— Une chance pour moi que je ne m’intéresse pas aux filles qui se comportent comme des gamines, parce que son physique est pas mal.

Sa porteuse haussa un sourcil.

— Tu ne penses qu’au sexe, ma parole… soupira celle-ci.

Nooon… Je pense aussi aux préliminaires, aux soirées romantiques menant sous la couette, aux apéritifs…

— Comme je disais.

— Pfft ! Une fois que t’auras fait l’amour avec un mec, tu comprendras. Le sexe, c’est bien. Ce n’est pas un crime de faire des trucs avec quelqu’un de consentant.

Estelle préféra ne rien dire à ce sujet. Kylie se mit aussitôt à lui raconter les bienfaits d’une bonne partie de jambes en l’air, alors que la pauvre adolescente voulait simplement trouver Gabriel et l’aider à préparer leur repas. D’ailleurs, les écrevisses se débattaient pour sortir des seaux en plastique.

— Dis, que comptes-tu faire une fois qu’on retournera à Baldt ? formula la blonde. Tu sais… quand nous aurons mis un terme à cette guerre ?

— Eh… premièrement m’assurer que mon père soit vivant, dit la punk. Ensuite, j’aimerais retrouver les membres de mon groupe de musique. Y compris cette pétasse de Vicky et notre ex-guitariste. Je n’aime pas leurs gueules, mais notre groupe ne sera jamais le même sans eux.

— Tu n’as pas à t’infliger tout ça, hein ?

— De toute façon, quand nous sommes partis de Baldt, nous étions en pause professionnelle. On ne risque pas de jouer avant un bail…

— Mouais… avec les démons et tout ça, nous avons du pain sur la planche.

— En plein ça ! Et ne comptons pas sur les dieux pour nous aider, hein ? S’ils savaient que les esprits étaient coincés ici, ils seraient déjà intervenus. D’après moi, ils s’en foutent de notre monde. On va devoir sauver notre nation, nous-mêmes. Te sens-tu prête à faire tes preuves ?

La petite blonde haussa les épaules.

— À vrai dire, lorsque j’ai commencé ce voyage avec mon père et vous, je n’avais pas l’intention de prouver quoi que ce soit à personne… Mais c’est vrai que je cherche toujours un sens à ma vie… C’est trop compliqué tout ça.

— Bah, il ne faut pas que tu te casses la tête, ma vieille. Laisse-toi emporter par le rythme de la musique ! Tu te débrouilles déjà assez bien avec nous.

— Ça c’est parce que vous faites tout le travail à ma place, Kylie… Sans vous, je ne suis rien. Votre magie m’aide à survivre, mais…

— Oh, arrête de dire des conneries ! Ton imagination nous permet justement de prendre les formes que tu souhaites. Sans toi, nous ne serions que de simples humains. Nous ne faisons que suivre tes ordres.

— J’ai tellement l’air d’un imposteur à côté de mes parents…

La punk soupira.

— Malheureusement, il n’y rien que je puisse te dire là-dessus, car je crois qu’on passe tous par là, à un moment de notre vie. Même moi, je pensais comme ça quand on a formé notre groupe de musique. Je n’arrivais pas de m’associer à mon talent… et tout le reste… Bref, après un certain temps, ça s’efface.

Estelle sourit à ces paroles. Ça la rassurait de savoir qu’elle n’était pas la seule à ressentir ce sentiment envahissant.

— En tout cas, il y a une chose que je ne regrette pas de cette aventure, relata la blonde, tandis qu’ils se dirigeaient vers leurs amis.

— Ah bon ? Quoi donc ? demanda Kylie.

— Elle m’a permis de rencontrer une jeune femme assez cool.

L’adolescente se tourna vers sa collègue et vit que cette dernière était toute rouge. L’éclairage des ampoules électriques du campement dévoilaient à la blonde les traits de la musicienne qui mit ses mains dans ses poches avant de détourner son regard. Kylie qui n’avait pas sa langue dans sa poche avait un point faible : elle avait toujours de la difficulté à accepter les compliments.

— Mais non… je ne suis pas si spéciale que ça… marmonna la punk. Si tu me voyais avec ma tenue de scène, là j’aurais de quoi me vanter.

— C’est quand même dommage que tu te sois débarrassé des anneaux de ta narine et de ta lèvre. Je trouvais qu’ils te donnaient un côté plus rebelle.

— Je n’ai pas pris de risques puisque je voulais faire bonne impression avec tes vieux… C’est Scottie qui me l’a proposé. Papa et Ruby y étaient habitués.

— Tu pourras toujours en mettre de nouveaux lorsqu’on rentrera chez nous, pas vrai ? Si t’as besoin d’argent, je t’en passerais.

— Oh non, ça n’en vaut pas la peine. Et puis mes oreilles percées sont toujours sympas, non ? Je pense changer la couleur de mes…

Elle allait terminer sa phrase, mais elle fut distraite par Shayne qui sortait de la tente, en compagnie de Flint. Elle se frotta le menton, et se demanda où son frère était passé. Elle s’inquiétait aussi pour Wyatt, mais se dit qu’il était entre de bonnes mains. Scottie était très doué pour réconforter les gens.

Un moment plus tard, Kylie et Estelle emmenèrent les seaux d’écrevisses au campement. Gabriel n’attendait plus qu’elles pour commencer leur repas.

¤*¤*¤

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0