93.1 - Une lueur dans les ténèbres

7 minutes de lecture

Combien de temps s’était écoulé depuis la disparition de l’enfer ? Flint Markios n’aurait su le dire. Tout ce dont il se souvenait, c’était qu’il avait couru dans les bras de son mari avant de se faire dévorer vivant par la brume ténébreuse.

Quand il ouvrit les yeux, il flottait dans le vide, seul. Le néant absolu l’entourait et il ne voyait personne. Il ne voyait même pas son propre corps, mais était conscient. Instinctivement, il fit apparaître une boule de lumière auprès de lui et réalisa qu’il se trouvait dans une grande pièce remplie de machines. Il avait un masque intubé attaché à sa bouche. Il avança ses mains vers ce qui semblait être de la vitre. Il tapota cette dernière et remarqua qu’il était entouré d’eau.

À sa gauche, il y avait un autre engin comme le sien, où son mari avait été entassé. Il remarqua que ce dernier était nu comme un ver, tout comme lui. Ils se trouvaient dans des incubateurs. Flint allait paniquer, lorsqu’il se souvint qu’il avait un masque qui lui recouvrait le visage et lui permettait de respirer.

Rapidement, il réalisa que tous les membres de son groupe s’étaient retrouvés dans la même situation que lui. Ils étaient tous enfermés dans ces sarcophages étranges et on les avait déshabillés. Il vit aussi qu’il n’était pas le seul à s’être réveillé. Il n’y avait pas de traces des esprits élémentaires dans cette pièce. Cela l’inquiéta.

Alors même qu’il cogna une seconde fois sur la vitre de son incubateur, une lumière s’ouvrit dans la pièce hautement équipée. Une demoiselle à la longue chevelure blonde marcha jusqu’à lui et l’examina. L’image était un peu embrouillée, mais il reconnut le visage de sa mère.

Athéna le salua, souriante, puis sautilla de joie quand elle le vit cligner des yeux. Elle s’éloigna aussitôt et appuya sur ce qui semblait être un panneau de commandes holographique, situé au centre de la pièce. Il y avait un écran accroché à l’objet, que Flint ne comprenait pas.

Mais qu’est-ce qu’elle fait ? se demanda le blond qui observait sa mère toucher le panneau. Est-ce qu’elle essaie de me faire sortir… ?

Le liquide transparent de son incubateur commença à disparaître à travers le plancher sous ses pieds. Flint baissa la tête et remarqua qu’il y avait des fentes exprès pour que l’eau puisse passer à travers les tuiles. Cela lui rappelait les vestiaires pour hommes, au centre d’entraînement de Baldt.

Une fois qu’il toucha le sol, le capitaine vit que la vitre devant lui s’ouvrit. Il constata aussi qu’il portait des cathéters ici et là, sur ses bras et ses jambes. Ils étaient liés à différents tubes remplis de liquides étranges. Il n’avait pas remarqué tout cela, à cause de la noirceur de la pièce.

— Maman ? demanda Flint lorsque celle-ci lui enleva le masque de la bouche. Peux-tu nous dire où nous sommes ?

— Vous êtes ici au Saint Royaume, expliqua la divinité. Cependant, vous ne resterez pas ici longtemps. J’ai reçu la permission de vous soigner et de vous renvoyer sur Aeglys, une fois le processus terminé.

— Où veux-tu en venir… ? Sommes-nous morts ? questionna celui-ci.

— Ça serait beaucoup trop long à expliquer, mais je peux te rassurer que vous allez pouvoir rejoindre votre monde très bientôt.

— Mais je ne comprends pas ! Nous sommes censés avoir péris avec la disparition de l’enfer ! Comment est-ce possible ?

La déesse secoua la tête et appuya sur d’autres boutons. Un par un, les camarades de Flint se faisaient réveiller par la divinité. Pendant ce temps, le capitaine galérait à comprendre ce qui était en train de se produire.

— Attends un peu que tout le monde soit réveillé et habillé, dit Athéna. Je te promets que je vous dirais tout ce que je sais.

Et ce fut ce qu’elle fit. Quelques anges entrèrent dans la grande salle aux incubateurs, et leur retirèrent tous les cathéters et les masques. Ensuite on passa du linge propre à tout le monde, en plus de grandes serviettes. Gabriel en reçut trois, puisqu’il était le plus grand et le plus imposant du groupe. Envoûtés par cet endroit, ils furent tous guidés vers des vestiaires de la pièce, où ils purent se changer.

— Vos équipements personnels vous seront rendus lorsque vous retournerez sur Aeglys, dit la déesse d’une voix rassurante, alors qu’ils revenaient tous vers elle.

Au centre de la grande salle, tous les membres de la Septième Brigade avaient été rassemblés, une fois qu’ils avaient enfilé les vêtements qu’on leur avait assignés. Ils portaient tous des tee-shirts blancs et des pantalons aux couleurs sombres. Ceux de Gabriel étaient trop petits pour lui, alors le haut de son uniforme temporaire révélait une bonne partie de son gros ventre. Il rougit timidement et se cacha derrière son mari. Les autres n’y faisaient pas attention.

— Nous sommes morts, c’est ça ? formula Flint, déterminé à avoir des réponses de sa mère. S’il te plaît, Maman… Je dois savoir.

— En effet, dit-elle. Vous avez tous été tués lors de l’apparition de la force obscure que l’on appelle le néant. Cependant, nous avons récolté vos âmes avant qu’elles ne soient détruites complètement.

Cassandra poussa un petit cri de frayeur et se couvrit la bouche.

— Vous venez de passer quelques semaines dans ces incubateurs alors que nous construisions pour vous de nouveaux corps, poursuivit Athéna. Ne vous en faites pas pour les détails, vous êtes identiques à vos vies précédentes.

Elle se mit un doigt sur la joue et regarda à gauche, puis à droite.

— En fait, pas tout à fait, ajouta celle-ci. Flint et Lucas ont déjà les améliorations mais vous allez tous bientôt comprendre où je veux en venir.

Le Capitaine Markios comprit aussitôt les paroles de sa mère.

— Tu les as tous transformés en anges, c’est ça ? questionna-t-il, en état de choc.

— C’était le seul moyen pour que vous puissiez circuler librement au Saint Royaume, expliqua sa mère. Les âmes normales doivent toutes se reposer pour l’éternité au Jardin d’Éden ou bien être réincarnés.

Shayne s’avança d’un pas vers la déesse et fronça des sourcils.

— Comment est-ce possible ?! Ne savez-vous pas que je suis un vampire ?

Était, répliqua Athéna. Mais ne vous en faites pas pour ça, mon enfant. Vos actions nous ont prouvé que vous étiez quelqu’un de valeureux et qui méritait sa place à nos côtés. Vous ne ressentirez plus la soif de votre malédiction. Désormais vous vous nourrirez comme la plupart des mortels.

Le général de l’armée de Baldt tenta de sentir ses crocs vampiriques avec sa langue, mais remarqua qu’elles étaient toutes petites et moins tranchantes que les précédentes. Il était interloqué par cette révélation.

— Comprenez-moi, je conçois tout à fait votre désarroi, Shayne Wolfe, mais ces liquides dans lesquels nous vous avons placés ont purifié ce qu’il y avait de dangereux ou de maléfique en chacun de vous. Vos corps étaient en si piteux états lorsqu’ils sont arrivés ici que nous avons dû les reconstruire un par un. Sans notre intervention, vous seriez tous morts à l’heure qu’il est…

Le capitaine du groupe tourna son visage vers Luna Kelly. Cette dernière venait de faire apparaître deux ailes blanches dans son dos. Elle était fascinée par la lumière étrange qui sortait de son corps. Elle avait déjà compris comment fonctionnaient ses pouvoirs angéliques et s’élança aussitôt dans les airs.

— Je vois que votre mage attitrée est toujours aussi intuitive, ricana Athéna. Oh, ma chère enfant, comme je suis ravie de voir que mon présent te plaise.

— Vous voulez rire ? C’est… fantastique ! s’exclama la magicienne. Je déborde de pouvoirs ! Je n’ai jamais ressenti autant de puissance de toute ma vie !

Un à un, les membres de la Septième Brigade se transformèrent en humanoïdes ailés, sous les regards de la déesse et des servantes qui leur avaient passé de nouveaux vêtements. Les ailes de Gabriel étaient plus grandes et plus larges que celles des autres. Il ne flottait pas dans les airs, comme la plupart de ses amis, mais tous ses sens étaient aussi décuplés que ses pairs.

— Normalement, vous devriez tous rejoindre l’armée de Zeus, expliqua la déesse. Cependant, votre tâche n’est toujours pas terminée en Aeglys. Nous avons besoin de protecteurs tels que vous pour préserver l’humanité et les autres races de ce monde. Vous avez tous la permission de continuer vos existences là-bas, en tant que nos agents, nos yeux, nos oreilles et parfois nos bouches. Ce sera désormais plus facile de communiquer entre nous, car vous développerez bientôt des pouvoirs psychiques reliés à votre transformation.

— Minute, Maman… dit Flint. Pourquoi es-tu si pressée ? Que se passe-t-il ? Je te sens anxieuse. Prends une grande respiration…

Athéna gloussa, puis se tourna vers son fils.

— Je vois que tu as perçu ma détresse, mon chéri, dit-elle. Mais ne t’en fais pas pour moi. C’est de Baldt et des autres nations d’Aeglys, dont vous devez vous soucier. Pendant que vous dormiez… la Guerre a éclaté.

Les visages de tous les membres du groupe s’aggravèrent aussitôt. Un chahut incompréhensible se mêla autour de Flint. Il n’arrivait pas à comprendre ce que ses camarades disaient, mais il savait qu’ils étaient tous aussi en colère que lui.

Athéna leva sa main pour attirer l’attention sur elle.

— Calmez-vous, je vous prie, dit-elle. Je comprends votre douleur, mais sachez que vous n’êtes pas les seuls à vous sentir ainsi. Par notre faute, nous avons laissé les forces du mal pénétrer votre dimension et pour cette raison, nous n’avons pas eu le choix d’intervenir. Tous les dieux et déesses de cette division étaient d’accord.

— Comment ça ? Pourquoi serait-ce de votre faute ? demanda l’Ambassadeur d’Archenwald. Où voulez-vous en venir ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0