93.3 - Une lueur dans les ténèbres

7 minutes de lecture

— Ça ne fait rien, répondit Misaki. Tu seras toujours notre bon vieux golem.

— Héhé… répliqua-t-il. Merci.

La déesse sourit avant de rajouter :

— Les limites étranges imposées à ton corps ont été enlevées. Tu pourras désormais être en mesure de lancer des sorts comme tous les autres mortels d’Aeglys qui pratiquent cette discipline.

— Wouaaaah… s’exclama le colosse. Vraiment ?!

— Affirmatif… Même que nous avons découvert une particularité unique dans ton code génétique. Tu serais en mesure de manipuler ton apparence physique selon tes désirs, mais tu ne sembles pas comprendre comment ça fonctionne, pas vrai ?

Gabriel haussa les épaules.

— C’est bien ce que nous pensions, soupira Athéna. Cependant, tu t’en sers depuis toujours, sans même t’en rendre compte. C’est ce qui explique pourquoi tu es si gros et que tu n’arrives pas à maigrir.

La déesse s’approcha du colosse et lui donna une petite tape amicale sur le bedon. Ce dernier rougit timidement.

— Ne t’en fais pas, s’exprima-t-elle avant de lever son regard vers lui. Je ne suis pas là pour te juger. Si tu veux être ainsi, c’est ton droit. Sache seulement que tu peux désormais changer d’apparence selon tes désirs. Avec ta faculté de lancer des sorts, ça devrait être beaucoup plus facile qu’avant pour toi.

— Ah ! Donc ça explique pourquoi les diètes n’ont jamais fonctionné avec lui ! pouffa Shayne. Pffft ! J’aurais dû m’en douter qu’il avait un pouvoir spécial.

Le colosse rougit encore plus fort et se gratta la joue.

— Son subconscient le voulait ainsi et c’est pour cette raison qu’il n’a jamais maigri autant que les médecins le souhaitaient, répondit Athéna.

L’ex-vampire écarquilla ses oreilles pointues, et se rappela que cette déesse semblait déjà tous les connaître.

Elle serra alors le gros balourd dans ses bras et lui fit une bise sur la joue.

— Très heureuse de te retrouver, Gabriel, dit-elle. Je suis contente que tout se passe bien entre Flint et toi.

— Euh… ah… merci… Athéna ? couina le gros barbu.

— Ça ne fait rien si tu ne te souviens pas de ta vie d’avant, expliqua-t-elle. Tu étais l’un de mes meilleurs amis et l’un de mes plus loyaux domestiques. Je vois que ton existence au Saint Royaume t’a beaucoup aidé sur Aeglys !

L’ex-golem était si timide en cet instant qu’il avait envie de fondre. Toutefois, il avait une étrange sensation d’avoir déjà parlé avec la divinité, bien des années plus tôt. Cette rencontre jouait beaucoup avec son cerveau. Et ce fut à cet instant qu’il eut un flash dans son esprit. Il se revit petit, maigrichon, avec des lunettes. Il ressemblait plus ou moins à Wyatt. Il avait aussi porté le prénom de Gabriel. Il avait passé plusieurs années avec cette déesse, avant de la suivre sur la planète qu’elle avait créée. Étrangement, son âme s’était sentie aspirée par le corps magique dans lequel il avait fusionné avec la personnalité que Randell voulait lui donner. Il avait tout oublié. Revoir Athéna lui avait rappelé tout ça.

— Nana ! couina le gros guerrier. C’est toi !?

— Gabby ! répondit Athéna. Enfin, tu te souviens moi ?

— Nana ! s’exclama Gabriel, en larmes. Oh ma chère Nana…

Il souleva la déesse dans les airs et l’embrassa tendrement sur les joues et le front. Les servantes prirent peur en voyant celui-ci soulever leur patronne de cette façon, mais les membres de la Septième Brigade pouffèrent de rire.

— Tu n’as pas changé ! Toujours aussi ravissante ! dit Gabriel.

— Non, mais toi tu t’es regardé récemment ? T’es énooooorme !

Le mari de Flint éclata de rire et serra sa bonne amie dans ses bras. Ils restèrent ainsi une bonne minute, à s’échanger quelques mots, en toute complicité. Enfin, il déposa la dame par terre et mit une main sur son épaule.

— Je me souviens de tout, à présent, dit-il en s’adressant à son groupe. À l’époque, c’était moi l’assistant, ainsi que le garde du corps d’Athéna. J’étais le sosie de Wyatt et je passais mes journées à étudier la magie. J’étais trop faible pour soulever quoi que ce soit et je me plaignais souvent que je n’avais pas d’avenir dans ce palais…

— Oui, dit la princesse. Il était l’un de mes premiers mentors en magie et c’est lui qui m’a donné l’idée de transférer toutes ces âmes sur Aeglys, il y a environ quatre mille ans. Sans lui, ce projet n’aurait pas vu le jour.

Les amis de Gabriel s’échangèrent tous des regards, étonnés et confus.

— Nous étions au beau milieu d’un conflit avec Perséphone, expliqua le gros barbu. Des milliards de personnes ont perdu la vie sur le monde par-dessus lequel nous avons construit Aeglys. Pour cette raison, j’ai proposé à Nana ici présente de récolter un maximum d’âmes et de les réincarner dans la nouvelle dimension. Et c’est comme ça que notre plan d’agrandir l’armée des anges a commencé. Elle a accepté de porter le chapeau puisqu’elle ne voulait pas que je sois renvoyé de mon rang d’assistant et s’est pris toutes les sanctions à ma place. Il y a une trentaine d’années, elle m’a confessé qu’elle voulait visiter notre monde… j’ai décidé de la suivre et c’est dans le plus grand des hasards, qu’elle a rencontré Artael et qu’ils ont conçu les quadruplés.

— Comment se fait-il que tu n’étais pas à ses côtés lorsque vous avez rencontré mon père, dans ce cas ? demanda Flint, curieux.

— Personne ne pouvait me voir sauf Nana qui avait un corps artificiel. Cependant, quelque temps avant qu’elle n’apprenne qu’elle soit enceinte de ton père, mon âme a été aspirée dans l’une des expériences de Randell. Et voilà pourquoi je me suis retrouvé avec ce corps de rêve !

Le colosse souleva sa grosse panse avant de la laisser retomber.

— Pfft, grosse diva, taquina le capitaine.

— Tu m’aimes comme ça, rajouta le châtain imposant, heureux.

— Donc ça explique bien des choses… dit la guérisseuse qui se tourna vers l’ancien golem. Je ne m’attendais pas à ce qu’on en apprenne autant sur toi, un jour.

Cassandra s’était calmée. Elle semblait confortable à l’idée qu’elle était devenue une créature de la lumière. Toutefois, elle baissa son regard vers son ventre et eut une triste pensée. Quand elle avait été tuée, avait-elle fait une fausse couche ? À vrai dire, elle ressentait de la vie en elle. Celle-ci avait déjà une petite rondeur qui se formait, sous son tee-shirt. Elle était toujours enceinte.

— Au fait, toi, prononça la déesse. Toutes mes félicitations ! Nous avons pris soin de bien vous nourrir durant votre résurrection. Les triplés sont en pleine forme !

Shayne était bouchée bée par cette nouvelle.

Heeeeeeein ?! dit-il, avant de tomber sur les fesses. Mais… mais…

Il venait de remarquer la grosseur du ventre de sa compagne, comme les autres membres de son groupe d’ailleurs. Il était assez rond.

— Vous en êtes à votre deuxième mois de grossesse, expliqua l’une des domestiques. Il s’agit d’une petite fille et de deux garçons.

— Je vais être papa… couina l’ex-vampire pour lui-même.

Cassandra grinça des dents.

— J’aurais aimé apprendre la nouvelle de leurs identités à leur naissance, pour être honnête, avoua-t-elle. Mais ça alors…

Elle passa une main sur sa forme ronde. Bientôt, elle serait encore plus grosse.

— Je vais être maman ! dit-elle, excitée.

Cette dernière se prit les joues, dans tous ses états. Misaki bondit de joie et partit serrer la chasseuse dans ses bras. La brunette fut rapidement entouré d’Estelle, Kylie et Luna qui vinrent la féliciter. L’ex-vampire était toujours à terre, sous le choc. Wyatt pouffa de rire et aida ce dernier à se relever. Flint s’approcha pour lui faire une accolade amicale et lui ébouriffa les cheveux.

— Faut fêter ça ! déclara le capitaine.

— En effet, répondit Athéna. Cependant, le monde d’Aeglys a besoin de vous et les célébrations devront attendre.

— Au fait Maman, commenta Flint. Seras-tu des nôtres sur les champs de bataille ? J’imagine déjà la tête de Papa en te voyant…

Elle secoua la tête.

— Ma tâche actuelle est de veiller sur le Saint Royaume, mais cela n’empêchera pas les autres divinités d’intervenir, lui expliqua-t-elle. Quelques-uns d’entre nous ont déjà commencés à rejoindre les rangs des brigadiers de Baldt.

— Pourquoi ne peux-tu pas venir ? Est-ce en rapport au fait que tu aies désobéi au Conclave ?

— Non, mes sanctions ont été levées ces dernières années. Cependant, de nouveaux dieux doivent être formés pour remplacer ceux qui ont péri lors de l’insurrection. J’espère que tu comprends où je veux en venir, mon fils…

La déesse et le capitaine s’échangèrent des regards tristes. Il aurait tant aimé qu’elle les accompagne sur leur monde, une nouvelle fois. Il aurait aimé qu’elle passe un peu plus de temps avec eux, mais il savait qu’ils devaient déjà repartir.

— Votre Altesse ? demanda Luna qui s’inclina poliment. Pourriez-vous nous en dire plus sur l’enfer ? J’ai des tonnes de questions qui cogitent dans ma tête et si peu de réponses… Je pensais que vous pourriez…

— Je comprends parfaitement ta curiosité, Luna, mais vous devez partir. La consigne était la suivante : lorsque vous seriez réveillés, je devrai vous guider jusqu’à la salle des portails. Nous allons devoir vous bander les yeux, puis vous escorter. Je suis navrée. Mais je promets que je répondrais à toutes vos questions lorsque les choses se seront calmées sur Aeglys.

La magicienne fronça des sourcils et soupira. Elle était déçue, mais saisissait l’ampleur de la situation. Athéna se tourna vers Cassandra et ajouta :

— Cassandra, j’aimerais que tu te tiennes loin des combats et que tu te concentres sur les soins médicaux pour quelque temps. Les gens auront besoin de ton expertise et de tes connaissances en potions.

— Oui, Votre Majesté, formula la guérisseuse.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0