94.3 - Le plan des dieux

7 minutes de lecture

Nash se tourna vers Luna, dont il s’approcha, excité de la revoir.

— Et toi ! Tu n’as pratiquement pas changé, à part ta coupe de cheveux ! Oh Luna, tu m’as tellement manqué !

Il la serra dans ses bras. Elle était déconcertée de recevoir autant de câlins, ce jour-là. Au moins, la jeune femme savait que ce n’était qu’une situation temporaire. Même plus jeune, elle n’aimait pas se faire toucher de la sorte.

— Toi, par contre, tu es plus chaleureux que dans mes souvenirs, déclara la magicienne. Est-ce qu’ils mettent des trucs dans ton café, ou bien es-tu naturellement de bonne humeur ?

— Comment peux-tu insinuer une chose pareille ?! rouspéta Nash, avant de lui faire une bise sur le front.

Il éclata de rire, elle sourit. Elle était simplement heureuse de retrouver sa figure paternelle. Le dieu se tourna alors vers Gabriel qui rougissait timidement.

— Mon p'tit frère ! s’exclama le roi, qui leva ses bras dans les airs.

Il s’élança vers lui et lui sauta à la nuque. Le pauvre colosse fut si déstabilisé qu’il tituba sur place et tomba sur les fesses. Ils pouffèrent tous deux de rire.

Flint avait oublié à quel point ces deux-là étaient inséparables, à une certaine époque. Il fut même surpris de voir son oncle pleurer de joie. Son mari quant à lui l’imitait, heureux de l’avoir retrouvé.

— Allons, il y a assez de moi pour tout le monde, déclara Gabriel.

— T’as pas changé, c’est marrant ! répliqua Nash.

— Enfin, si… un peu…

— Mais non, t’es toujours aussi… toi !

L’ex-golem fit une moue désapprobatrice alors que ses camarades riaient comme des pies. Misaki vint aider son ancien capitaine à se relever, alors que Flint aida son mari.

— Megumi ! Tellement heureux de te revoir, dit le roi. Comment va bébé Yuki ? Je veux tout savoir ! Je n’ai pas eu le temps de voir ses progrès dernièrement, il y a tellement de choses que l’on doit faire au château mais-

— Votre Majesté, interrompit Cyrus, anxieux. Le temps presse…

Nash fronça des sourcils et tourna son visage vers son intendant.

— Mets-là en sourdine, dit-il.

Il claqua des doigts et les lèvres du grand garde du corps se collèrent l’une contre l’autre. Ce dernier se prit la bouche, essaya de la rouvrir et se mit à gémir. Honteusement, il baissa son regard et versa une larme.

— Pas mal, moi-même je l’aurais fait, mentionna Luna, souriante.

— J’ai attendu quatre ans pour ce moment, le monde pourra bien attendre quelques minutes de plus pour votre retour, répliqua le dieu, vexé.

Il jaugea les autres gardes d’un air sévère, y compris le plus grand, qui déglutirent.

— Décidément, il faut tout le temps les remettre à leur place, ceux-là, soupira le souverain. Même Zeus commençait à en avoir marre des nombreuses lois instaurées par le Conclave. Sûrement parce qu’Athéna était convaincue que de grands changements étaient nécessaires. Pas vrai ?

Il se tourna vers la déesse.

— Papa a toujours été entêté, mais après la première invasion de Perséphone dans la république, sa mentalité a changé, expliqua-t-elle. Il a commencé à approuver ma décision de créer ce monde sans leur consentement et de voler les âmes, comme je l’ai fait. C’est comme Gabriel me l’a dit à cette époque, une guerre allait bientôt éclater et nous serions dans de beaux draps si nous ne faisions rien. Pour cette raison, d’autres divinités et moi avons formé une coalition et construit quelques mondes de façon illégale. Nous les avons tous fabriqués sur les enfers personnels de plusieurs de nos ennemis et on les a scellés avec des esprits élémentaires. Le but n’était pas de torturer les âmes que l’on a volées, au contraire. Nous voulions faire d’eux des esprits combattants, capable de protéger leurs nations et d’aider leur prochain.

Flint fronça des sourcils. Il n’était pas le seul à trouver cette remarque assez déplacée de la part de sa créatrice. Cela mit la plupart de ses amis, mal à l’aise.

— Dans le fond, nos mondes n’étaient que des expériences… soupira-t-il.

— Enfin… pour être franche, oui… répliqua sa mère, qui baissa son regard. Mais vos âmes venaient tous de mondes qui avaient été détruits par le fléau du mal. Nous avions vu tout cela comme une seconde chance pour vous de botter les fesses aux démons. Sur le coup, nous n’y avons pas réfléchi… Mais vous avez désormais la formation pour être d’excellents soldats… et c’est pourquoi ce fut si facile pour le Conclave de vous accorder cette transformation. Ce sont tous des risques calculés que nous avons dû prendre, car nous savions que les démons allaient probablement gagner cette guerre. Sans notre décision, nous aurions perdu d’avance et il n’y aurait plus de Saint Royaume, à l’heure où je vous parle.

— Comment ça ? formula Shayne, intrigué. Est-ce que les choses vont si mal que ça ?

Nash et Athéna hochèrent leurs têtes en même temps.

— Des six milliards habitants du Saint Royaume, il n’en reste plus que vingt pourcents, dit le roi. Le reste a été tué par les démons ou réincarné sur différentes planètes afin de les protéger. Nous avons été capables de repousser les dernières vagues, mais ils sont de plus en plus nombreux, dans l’enfer de ce monde. Heureusement pour nous, durant les dernières années, des âmes de planètes non-autorisées par le Conclave ont commencé à se joindre à nous et nos nombres ont beaucoup augmenté. Le plan de la coalition a donc fonctionné.

— Néanmoins, remarqua la déesse, nous ne pouvions pas prévoir que Perséphone, Thanatos et Hypnos enverraient des agents entre nos murs. Durant les derniers mois lors desquels Nash a commencé son nouveau règne, nous avons perdu plusieurs de nos lieutenants et de nos sergents sur les champs de batailles. Nous avons aussi compris pourquoi nous n’avions aucun contact avec Aeglys. Quelques-uns d’entre eux s’étaient infiltrés dans les salles des portails.

— Et ils ont brouillé les pistes de leurs dieux et des démons, ainsi que celles des esprits élémentaires, lorsqu’ils sont revenus vers nous, il y a quatre ans. Le but était de renforcer le voile, mais ça n’est jamais arrivé. Ces agents ont renvoyé Dia et les autres en Aeglys, mais les ont enfermés dans le monde obscur. Nous avons finalement découvert leur complot, grâce au jeune Doyle qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Il avait surpris quelques-uns de leurs agents qui discutaient dans les toilettes du deuxième étage.

— Doyle ? demanda l’ex-vampire. Vous voulez dire que Derek Doyle est ici ?

Nash secoua la tête.

— Malheureusement, il a été tué lorsque les combats ont éclaté à travers le château. Nous nous sommes rendu compte que toutes les factions avaient été envahies et qu’Aeglys n’était pas le seul monde affecté. Les dieux renégats et leurs disciples ont bel et bien l’intention de nous renverser, une bonne fois pour toutes. Quant à l’âme du jeune Doyle, celle-ci repose désormais aux côtés de son père. Nous avons décidé d’attendre quelque temps avant de réincarner ce dernier. Il a bien mérité de se reposer après tout ce qu’il a fait pour nous.

— Comme c’est dommage, soupira Luna. J’aurais bien aimé lui demander pardon pour sa mort d’il y a quatre ans…

— Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement, expliqua Athéna. Mais ne t’en fais pas pour lui. Il savait que vous regrettiez tous de ne pas avoir pu le sauver. La vie des innocents comptait beaucoup à ses yeux. Quand nous lui avons dit ce que vous aviez fait pour Baldt, il était si fier de vous…

Luna sourit faiblement et se plaça une main derrière la nuque. Elle ressentit alors la chaleur de Kelvin qui s’était attaché à son cou, sous la forme d’un pendentif. Celle-ci l’avait oublié, à cause de la conversation avec les dieux. Le bébé phénix n’aurait plus besoin de lui donner des ailes, puisqu’elle pouvait invoquer les siennes par magie.

Des serviteurs de Nash et d’Athéna vinrent leur porter les anciens vêtements de la Septième Brigade et ce qui restait de leurs inventaires personnels. Ils enfilèrent tous leurs armures seulement.

— Que faisons-nous du reste ? demanda Gabriel qui se tourna vers le roi et la princesse. On laisse tout ça ici ?

— Ne vous en faites pas pour vos chandails et tout le reste, annonça le roi. Nos agents porteront le tout au palais de Baldt.

— Que va-t-il se passer à notre monde, alors ? demanda Flint. Allez-vous effacer les souvenirs des aeglysiens lorsque ce conflit sera terminé ?

— Je ne crois pas, dit son oncle. Cette fois, les renégats sont allés trop loin. Nous pensons qu’Aeglys deviendra une seconde demeure pour les anges du Saint Royaume, tout comme les autres planètes de la coalition. Le paradis est toujours sur le point de s’effondrer, alors nous devons prendre de nouvelles précautions.

— Quoi ?! s’exclama Luna. Tu veux dire que les anges vont désormais cohabiter avec nous ? Enfin… nous allons cohabiter avec eux ? Mais c’est… surprenant !

— Je sais, mais nous n’avons plus le choix, dit Athéna. Pour assurer la protection des mortels, désormais, nous devons procéder de cette manière. N’oubliez pas que l’enfer d’Aeglys a disparu, ainsi que ceux des autres planètes. Les renégats ont invoqué le néant et ce n’est pas pour rien. Ils comptent reprendre vos mondes et se débarrasser des mortels. Ils n’arrêteront pas tant qu’ils auront gagné. Pour cette raison, le Conclave nous autorise de passer à l’offensive pour ensuite changer notre stratégie à la défensive.

— Alors quoi… nous ne sommes que des outils entre vos mains ? continua la magicienne. Ce n’est pas comme ça que j’avais imaginé ma mort.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0