94.5 - Le plan des dieux

5 minutes de lecture

— Dans ce cas, ne perdons plus notre temps et partons, dit Flint qui se tourna vers le grand portail. Les choses ont dû empirer chez nous, depuis notre absence… J’espère que nous arriverons à temps, avant les monstres.

Un par un, les membres de la Septième Brigade, ainsi que leurs esprits élémentaires, s’aventurèrent vers le portail magique. Ils savaient qu’ils ne pouvaient plus reculer. Ceci serait leur chance d’en finir avec les dieux renégats qui terrorisaient leur monde. Il leur fallait protéger les innocents dans cette guerre – tels que les enfants et les blessés, ainsi que les vieillards. Toute la population qui ne savait pas combattre devait être terrorisée, en cet instant. Le jeune capitaine comptait y remédier.

Lucas Markios fut le seul qui resta derrière eux. Il fixait sa mère du regard.

— Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle, son regard fixé sur lui.

— Pourquoi… moi… ? fit ce dernier. Enfin… Pourquoi m’avoir donné ce corps ?

— Je… Oh… Je vois… marmonna-t-elle. Je ne pouvais pas prévoir que tu naîtrais transgenre, Lucas… Tout ce que je sais, c’est que tu es comme tu es. Je peux guider les âmes et leur dire où elles se réincarneront, mais toi tu es la chair de ma chair. Je n’ai pas planifié de vous mettre au monde, ta fratrie et toi. Vous êtes nés de mon union avec votre père. Vos âmes sont toutes nouvelles, créées avec mon amour et celle d’Artael… Je… ne… mmm…

— Tu n’aurais pas pu me faire naître cisgenre, comme tous les hommes de notre foutue planète ?! Réalises-tu à quel point j’ai souffert à cause de ton plan de merde ?! Regarde-moi et avoue que je ne suis qu’une expérience ratée !

— Mais non… tu n’es pas une…

— Regarde-moi, Maman et arrête de fixer le plancher, comme ça !

Athéna se sentait incapable de regarder son fils dans les yeux. La princesse ressentait toute la colère et la tristesse de celui qu’elle avait mis au monde. Elle avait honte de ne pas comprendre comment le consoler. La déesse lui mentait alors même qu’elle savait qu’il n’était pas le fils d’Artael. Lucas avait toujours été le fils de Troyd. Cela ne l’empêchait pas de l’aimer, malgré tous les sentiments refoulés qu’elle ressentait. Elle soupira et se força à le regarder.

— Si tu es né ainsi, c’est parce que les mortels ont besoin de voir cette différence, mon enfant. Tu es né pour leur montrer que tu as le droit d’être comme tu es. Tu ne seras jamais une expérience de laboratoire à mes yeux. Tu es mon fils. Ton père par contre… ce fichu violeur… Tu as intérêt à ne pas le manquer…

Le cœur de Lucas fit un bond dans sa poitrine lorsqu’il comprit de qui elle parlait.

— Je ne t’ai jamais détesté, mon enfant… mais j’ai tant souffert à cause de Troyd Markios. J’espère que tu comprendras pourquoi je me sens si étrange, en ta présence. Ce n’est pas envers toi que j’en ai…

L’ambassadeur hocha la tête, une main dans sa longue chevelure.

— J’ai toujours su dans le fond, qu’il était mon père, dit-il. Voilà pourquoi je ne voulais rien savoir de lui. C’est aussi pourquoi j’ai l’impression d’être un monstre. Et ça n’a rien à voir avec ma transition. Je suis un être des ténèbres… Le réalises-tu ? Je ne suis même pas censé être ici…

— Plus maintenant, avoua-t-elle. Tu es un ange, tu es mon fils et je ne te laisserais jamais tomber. Tu m’entends ? Pourquoi crois-tu que tes ailes sont blanches ? Je suis celle qui t’a purifié au fil des années. Je voulais m’assurer que tu serais sur la bonne voie, alors je t’ai soufflé à l’oreille de faire de bonnes actions. Bien entendu, ce ne fut pas si facile que ça, avec toutes les restrictions que le Conclave m’avait imposés… Mais tu étais mon fils. Je devais veiller sur toi…

Lucas se laissa tomber les bras, surpris par ce qu’elle lui disait.

— Tu as fait tout ça pour moi ? demanda-t-il.

— Bien sûr, mon fils… Je ne pouvais pas t’abandonner, toi… ainsi que tes quadruplés. J’ai fait de mon mieux pour vous inspirer à toujours faire les bons choix. Et puis…

Elle plaça une mèche de ses propres cheveux derrière l’une de ses oreilles.

— Si ton corps actuel ne te plaît pas, tu peux toujours nous demander d’y remédier, déclara-t-elle. Je ferais tout en mon pouvoir pour que tu te sentes à ton aise.

— Non, répondit Lucas. Je suis trans et comme tu l’as dit, je dois servir d’exemple… et pas que pour les personnes cisgenres… mais pour les autres trans comme moi. Si je dois vivre ainsi pour le reste de mes jours, qu’il en soit ainsi. Je serais le premier ange qui s’assumera de cette manière.

— Enfin… ta réponse ne me surprend pas tellement, mais tu n’es pas le seul ange trans dans nos rangs. Cependant, je suis heureuse d’avoir pu mettre un peu de fierté dans ton cœur. Personnellement, je ne t’échangerais pas pour tout le mana du Saint Royaume. Et crois-en mon expérience : le mana, c’est sacré.

Elle s’approcha de son fils et lui mit une main sur l’épaule. La déesse lui donna une bise sur le front. Elle était si fière de lui, mais en même temps, elle n’arrivait pas à oublier son agresseur.

— Contrairement à tes compagnons de route, tu es un adepte de la destruction, expliqua Athéna. Tu as en toi toutes les connaissances pour survivre contre les démons et les renégats. Laisse la magie qui sommeille en toi faire tout le travail. Tu comprendras où je veux en venir, lorsque tu seras sur le terrain. Éclipse saura te guider, puisqu’elle est comme toi, une créature de cet élément.

— Est-ce vraiment le cas ? interrogea son fils. Je pensais que c’était impossible de naître avec un tel pouvoir…

— Tu n’as jamais été un humain mon cher… Tu es un ange. Ne l’oublie jamais.

Les joues de Lucas rougirent ; il fit un câlin à sa mère. Ensuite, il se tourna vers le Roi de l’Olympe qui était entouré de ses gardes.

— Tu viens, mon neveu ? dit Nash avec son plus beau sourire. J’ai hâte de voir la tête de ton père lorsqu’il nous verra débarquer au palais…

— Oui, mon oncle, répondit Lucas, amusé. Oh si tu savais combien de choses j’ai à te dire ! Il y a si longtemps que je voulais te parler de ma transition !

— Allons, viens. On aura toute l’éternité pour s’en parler, désormais.

Le dieu gloussa, de bonne humeur, alors que Cyrus roula des yeux. Ses autres intendants secouèrent leurs têtes. Nash était beaucoup trop à son aise et cela les inquiétait. Les anciens assistants de Zeus étaient habitués à vivre aux côtés d’un dirigeant strict et autoritaire. Le châtain n’était pas ainsi. Il était diplomate, chaleureux et traitait tout le monde comme sa propre famille.

Le protecteur chauve du roi actuel devait toutefois reconnaître qu’il avait le cœur sur la main et que c’était une belle qualité. Il craignait toutefois que cela puisse le mettre en danger, l’un de ces jours.

Athéna enleva l’enchantement qui empêchait Cyrus de parler et lui fit signe de suivre Nash et Lucas, qui rejoignaient les autres, près du portail. Ils n’attendaient plus qu’eux afin de traverser l’énorme masse de magie qui flottait dans l’air.

— Ingénieur ! lança le châtain. Destination : le palais de Baldt !

— Tout de suite, Votre Majesté ! répliqua un jeune homme, près de l’ordinateur relié aux machines. Bonne chance pour votre mission !

Le roi lui sourit et lorsque le portail prit une couleur arc-en-ciel, il fut le premier à foncer dans ce dernier. Tous les autres le suivirent aussitôt.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0