95.2 - Au-delà du temps et de l'espace

7 minutes de lecture

— En tout cas, cette dimension est vraiment l’endroit idéal pour se détendre… prononça Scottie, qui s’allongea sur le dos. Et cette atmosphère est très romantique. J’ai presque envie de me baigner tout nu dans le lac…

— Pfft, j’te parie que le patron et son ours vont le faire ce soir, pendant que tout le monde dormira, répondit sa sœur.

— Oh stop, ça serait bien s’ils nous laissaient nous amuser, pour changer.

— Pfft, ma personnalité est en train de déteindre sur toi, mon coco !

Scottie sortit sa langue à sa sœur, qui lui fit un clin d’œil. Ils se mirent alors à se chamailler, rien que pour s’amuser. Ils tournoyèrent dans l’herbe, et essayèrent de se prouver qui était le plus fort des deux. Au bout de deux minutes, Kylie plaqua son frère, face au sol et lui bloqua les bras derrière son dos.

— Avoue que c’est moi la meilleure ! lança-t-elle, amusée.

— Plutôt crever, banane… grommela son jumeau.

Estelle gloussa et se leva. Celle-ci était curieuse de voir ce qui poussait dans cette jungle étrangement réaliste. Elle avait vu un bananier, un peu plus tôt, alors qu’ils marchaient le long de la rivière. Pendant qu’ils avaient commencés à explorer les lieux, l’Oncle Nash avait rajouté quelques détails au paysage. Pour une simulation magique, le centre d’entraînement spatio-temporel leur permettait quand même d’interagir avec tout ce qui les entourait.

Un peu plus loin du ruisseau, Wyatt discutait avec Luna. La petite blonde se cacha derrière un gros rocher pour ne pas se faire voir. Elle les entendait depuis sa position. Elle s’assit et entendit aussi le bruit de la rivière qui coulait à sa gauche. Un gros poisson sortit de l’eau, afin d’attraper un moustique.

— Donc… c’est ça, dit le mage. Avant que tout dégénère, j’ai embrassé Scottie.

— C’était comment ? demanda Luna. C’était bien ?

— Je l’ignore… je me suis senti… tout bizarre… pour être honnête. Tu sais comment tu es très importante à mes yeux, après tout…

— Je sais, mais bon… Tu dois absolument m’oublier. Je suis pas la fille pour toi.

Wyatt soupira. Il y eut une courte pause. Estelle se demandait ce qu’il pouvait faire en cet instant. Elle l’imaginait en train d’enlever ses lunettes, pour les nettoyer, dans ce silence inquiétant.

— N’y a-t-il aucun moyen que cela puisse fonctionner entre nous ? demanda-t-il, déprimé. Je voulais tellement qu’on forme un couple… tu vois ?

— Oh mon cher Wyatt… Tu le sais bien dans le fond que je ne suis pas comme toi et les autres… Je ne pourrais jamais te donner l’amour que tu recherches… Et puis je ne suis pas folle, tu sais ? Je le sais bien que tu veux me faire l’amour et tout ça. Tu me dévores constamment des yeux… C’est très maladroit pour moi, car je te considère comme mon frère adoptif. Flint est un peu mon grand frère et Estelle est ma petite sœur. Vous êtes tous ma famille…

— Si je n’étais pas dans votre entourage, crois-tu que j’aurais eu une chance ?

— Je ne sais pas… Je te jure que j’ai essayé plusieurs fois de sortir avec un mec, durant les dernières années. Je l’ai fait secrètement, pendant que tu travaillais en dehors de la capitale. Ça n’a jamais fonctionné. Je ne ressentais rien, je n’avais aucun appétit sexuel… Rien. Même pas avec une nana…

— Parce que t’as essayé de flirter avec une fille ? pouffa le mage.

— Ouep, c’était une voyageuse. Elle était adorable et tout, mais elle avait remarqué que je n’étais pas tellement intéressée, au bout de quelques heures. Nous sommes quand même restés amies… Elle est partie pour Mytira, par la suite.

— T’as fait tout ça sans même nous en parler ?

— Ouais… ma vie privée ne vous concerne pas, tu sais ?

— Oui mais, je suis ton meilleur ami. Tu peux tout me dire, quand même.

— Je sais, Wyatt… Mais je n’avais pas envie de te faire du mal avec mes sexpériences. Je ne voulais pas que ça toi qui soit ma première fois. Ça aurait été trop bizarre…

— Tes sexpériences ? s’esclaffa Wyatt. T’es trop marrante !

Sa première fois ? se demanda Estelle, qui se gratta le front. Minute…

Le mage rit encore plus fort, avant de sortir l’adolescente de sa rêverie.

— T’as couché avec quelqu’un ? demanda celui-ci. Wow… Et moi qui croyais que je perdrais ma virginité avant toi !

— Tu ne le répètes à personne, OK ? dit sèchement Luna. C’était avec l’une des nouvelles recrues. Si Cassie et Misaki devaient l’apprendre, elles ne me ficheraient plus la paix et me demanderaient tous les détails !

La petite blonde imaginait la magicienne qui serrait Wyatt par le collet de son chandail, pour le fusiller du regard. Elle sourit. C’était quelque chose qu’elle ferait.

— Et tu n’as rien ressenti ? demanda le binoclard.

— Rien du tout, répliqua la magicienne. J’ai même essayé plusieurs trucs avec lui et ça ne m’a pas plu. Pourtant, il avait un physique bien bâti… Pour le remercier de m’avoir donné ce que je désirais, je lui ai offert le cœur séché d’une gargouille, car il en avait besoin comme ingrédient à la forge.

— À quoi ça pouvait bien lui servir ? interrogea son ami.

— C’est une vieille technique de la famille de Ruby. Les cœurs de gargouilles peuvent ensorceler les armes blanches et leur donner un effet secondaire, tel que l’art de pétrifier ses adversaires. C’est fait à base de runes.

— Ah oui… ! Là, je m’en souviens…

— Bref… au deuxième mec, j’ai voulu essayer une nouvelle expérience, puis j’ai réalisé que ça ne me faisait ni chaud, ni froid. Le sexe, ce n’est pas pour moi…

— Donc le mec avec qui tu as couché fut le seul à jouir, ce jour-là. Tu savais que c’est très difficile pour une femme d’avoir un orgasme quand le mec ne sait pas ce qu’il fait ?

— Wyatt, je suis probablement asexuelle, je ne suis pas stupide. Je savais déjà tout cela à force d’en parler avec nos collègues brigadières. C’est même Misaki qui m’a montré comment faire les préliminaires pour plaire à un mec…

Estelle, toujours cachée derrière sa roche, se sentit rougir honteusement. Elle devait déguerpir de cet endroit rapidement. L’adolescente avait honte d’écouter une telle conversation qui ne la concernait pas. L’apprentie des mages se mit donc à ramper derrière un buisson, en face d’elle et finit par se cogner sur la jambe de quelqu’un.

— Tu sais que ce n’est pas bien d’espionner les gens, Estelle ? dit Luna, qui prit le menton de son élève.

La petite blonde n’avait pas remarqué que sa professeure s’était téléportée devant elle, quand elle l’avait entendu ramper par terre. Wyatt se tenait à côté d’elle, et recouvrait son visage de honte.

— Euh… héhéhé… couina la jeune fille. Bonjour ?

Estelle déglutit. Une perle de sueur coula le long de sa tempe. Elle espérait que ses mentors ne la balanceraient pas à ses parents pour les avoir écouté en cachette.

— Tu sais ce que je fais aux petites curieuses, n’est-ce pas ma jolie ? continua Luna, qui esquissa un sourire mauvais.

— Oh punaise… soupira Wyatt.

Shayne n’était pas à son aise. On l’avait ramené d’entre les morts, mais il n’était plus lui-même. Il se surprit à saliver quand il vit un sanglier courir devant lui, plus tôt et avait même voulu lui planter ses crocs dans la nuque. Le problème, c’était qu’il n’était plus un vampire. Son cerveau lui envoyait des signaux mixtes. Il n’était pas habitué à manger de la nourriture solide et commençait à avoir faim.

— Essaie de manger un fruit, proposa Cassandra qui lui tendit une pomme.

Ils étaient installés à un jardin, tout près de leur maison temporaire. Gabriel leur avait apporté un bol de fruits et des breuvages à base de baies sauvages. Le tout était délicieux, selon la chasseuse. L’ex-vampire, cependant, se sentait comme si les anges du Saint Royaume l’avaient amputé de son être.

Le général ramassa la grosse pomme rouge que sa compagne lui avait passée et la renifla. L’odeur de la pelure était moins forte qu’avant. Son sens de l’odorat avait grandement diminué, sous cette forme.

— Je suis dégoûté, soupira-t-il. J’ai constamment envie de boire du sang… Qu’est-ce qu’ils m’ont fait, ces bâtards ?!

Cassandra haussa des épaules. Elle n’appréciait guère son côté vulgaire, toutefois elle reconnaissait que ce changement était très étrange. Avoir un général vampire dans leurs rangs ne les avait jamais gênés, même si ce dernier avait autrefois effrayé la plupart des étrangers qu’il avait rencontrés.

— Je me dis que c’est comme la dépendance à l’alcool ou à la caféine, prononça la guérisseuse. Il te faudra quelques jours, voir des semaines, pour t’y adapter.

Shayne grogna et prit aussitôt la coupe de jus de fruit que Gabriel leur avait préparé. Il tenta une petite gorgée afin d’apprivoiser cette saveur sucrée. Ses papilles gustatives lui jouaient des tours. Il ne goûtait rien du tout.

— Est-ce normal que ça ait le même goût qu’un verre d’eau ? fit celui-ci.

— Je t’assure que ça a un goût de fruits frais, déclara son amante. Laisse-toi du temps. Ta langue a quand même passé plus de trois cents ans à déguster du sang et du vin. Forcément, ton cerveau n’a pas encore compris le lien.

— Au moins, ça a l’odeur d’un jus…

Nash sortit de la maison et rejoignit les deux elfes sur la véranda. Il mit une bouteille de sauce piquante devant Shayne.

— Essaie avec ça, proposa le Roi de l’Olympe. Les ressuscités ont parfois de la difficulté à goûter leurs aliments ; un trait qu’ils partagent avec les ranimés. Les morts vivants, par exemple, ne goûtent rien d’autre que ce qu’ils désirent, soit le sang ou les organes des personnes qu’ils dévorent. Tu as vécu avec l’infection du vampirisme toute ta vie, donc c’est normal d’après moi que ton cerveau ait cette soif de sang et que tu ne goûtes rien. Mais d’après nos experts, la sauce piquante est l’une des rares choses qui puisse donner du goût à la nourriture d’un zombie ou bien d’une autre créature ranimée.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0