95.4 - Au-delà du temps et de l'espace

7 minutes de lecture

— Comment ça ? demanda le colosse. Aux dernières nouvelles, je suis toujours un homme… Je ne comprends pas où tu veux en venir.

— Ton pouvoir inné est lié à la transformation de ton être, en fait, continua son interlocuteur. C’est une capacité typique des adeptes de la création. Tu as sûrement dû le remarquer en Charlie, lorsqu’il a changé d’apparence… Pas vrai ?

Le gros barbu hocha brièvement la tête.

— Bah, voilà, continua son interlocuteur. Tu pourrais facilement remplacer tes parties intimes, si tu contrôlais ton pouvoir. À partir de là, vous pourriez concevoir un deuxième enfant et plus encore.

Gabriel semblait à la fois excité et fasciné par cette révélation. Cette idée lui paraissait très insultante, sur le coup. Il s’imaginait mal à changer de sexe, rien que pour donner naissance à un bébé. Cela ne se déroulait pas ainsi pour les véritables personnes trans. Même si l’ex-golem s’était toujours senti comme un homme, il s’est toujours demandé comment sa vie se serait déroulée, s’il était né comme Lucas…

— Mais bon, cette dimension offre plusieurs options à ses invités, aussi, continua le dieu. Grâce aux nombreux panneaux dans vos chambres personnelles et vos salles de bain, vous pourriez jouer avec votre apparence. Il y en a partout au Saint Royaume, des gadgets comme ceux-là. Seuls les anges et les divinités peuvent y accéder, toutefois. Si vous étiez des humains, ça ne fonctionnerait pas.

— Tout ça me donne des frissons dans le dos… déglutit blond. Je… je crois que je préfère mon physique tel quel.

— Oh, je sais ! commenta Nash. Mais ça peut nous être très pratique pour réparer un bras cassé par exemple, ou bien nous faire pousser une jambe manquante. Ces panneaux qui permettent de changer notre apparence a fait son apparition dans le monde spirituel, il y a de cela plus de mille cinq cents ans. Athéna m’a raconté qu’elle était l’un des ingénieurs à avoir travaillé sur ce projet.

— Vraiment ? fit le capitaine, étonné. Maman m’impressionne de plus en plus avec son passé très coloré. Elle est donc une scientifique ?

— Oui. C’est une mordue de tout ce qui touche aux sciences, sous toutes leurs formes. Elle adore créer de nouvelles choses ou les transformer avec son esprit très créatif. Je n’ai jamais rencontré de femme d’aussi curieuse, mais fascinée par son travail. Zeus l’appréciait beaucoup et je pense que c’est pour cette raison qu’il a commencé à être moins sévère envers elle, vers la fin de sa vie.

— Raison de plus pour laquelle le Conclave craint pour la sûreté de votre faction, rechigna Cerbère. Elle est beaucoup trop imprévisible.

Flint secoua la tête et se tourna vers l’épée obscure.

— Non, mais quel négatif celui-là… remarqua-t-il.

— Tu ne me le fais pas dire, chéri, ajouta une voix féminine, depuis la cuisine.

Le grand blond sursauta lorsqu’il réalisa que cela venait de Gabriel. Il se tourna en direction du colosse et à la place du gros barbu se tenait une femme légèrement plus courte, mais toujours aussi grosse. Elle avait une chevelure aussi folle que son mari, mais aucune barbe. Sa poitrine était un peu plus développée et ses hanches plus larges. Elle ne portait pas de maquillage, mais Flint remarqua qu’elle était d’une beauté naturelle. Il était bouche-bée.

— Bon sang, Nash ne plaisantait pas lorsqu’il disait que tu pouvais faire ça ! constata le blond, qui pouffa de rire.

— Ouais bah, je préfère de loin mon corps de gros nounours gay.

Le roi se tourna vers Gabriel, pile au moment où il avait retrouvé son ancienne apparence. Seulement, il remarqua qu’il avait des seins plus gros. Le colosse jouait avec ses derniers alors qu’il sifflait un air de musique.

— Tu t’amuses ? demanda Nash qui haussa un sourcil.

— Oui, hihi… remarqua le colosse, heureux.

— On a créé un monstre, soupira Flint.

— Un monstre sexy ! corrigea son mari, amusé.

— Tu me donnes de plus en plus d’idées pour ce soir, toi…

Nash se mit à rire nerveusement, et tira sur le collet de son chandail.

— Ne commencez pas avec ça, s’il vous plaît, demanda celui-ci. J’aimerais dormir, cette nuit. Une grosse journée nous attend, demain. J’ai déjà prévu de vous apprendre tout ce que je sais du corps angélique.

— C’est bon… soupira le blond, par contre j’exige que mon mari et moi passions un moment intime… d’ici quelques jours. J’ai très envie de lui…

Il se lécha le bout de la lèvre quand il observa l’énorme poitrine de Gabriel, ce qui déstabilisa son oncle. Le roi secoua la tête et préféra reculer un peu. Flint pouffa de rire quand il s’approcha de l’ex-golem.

— Il vaudrait mieux que tu reprennes ta vieille apparence, sinon on risque de choquer tout le monde, dit-il en riant.

— Bien entendu, déclara le colosse. Par contre, j’étais en train de me demander à quoi je ressemblerais avec… Mmm…

Alors que sa poitrine reprenait une taille normale, son ventre grossit et ses oreilles montèrent au-dessus de sa tête, en forme triangulaire. Son visage s’allongea un peu, un museau se forma là où devait se trouver son nez et sa bouche. Une fourrure brune poussa tout le long de son corps et une grande queue touffue apparut derrière son bassin. Il regarda Flint en pendant la langue. Nash roula des yeux et se tapa le front.

— Tu aimes ? dit le colosse à son mari, excité.

Il plaça ses deux puissantes mains sur sa panse poilue.

— Évidemment que j’adore ! répliqua Flint. Mon beau gros toutou !

Il lui caressa le menton et lui fit une bise sur le pif. Ravi de jouer avec son mari, Gabriel remua la queue. Cette nouvelle capacité lui plaisait déjà, puisqu’il pouvait désormais prendre toutes sortes d’apparences aguichantes…

Il était tard. Tout le monde était parti se coucher, sauf Flint et Gabriel qui s’étaient assis à la véranda, à l’extérieur de la maison. Étonnement, même Shayne avait trouvé le sommeil. Ce changement n’avait pas manqué de surprendre ses pairs. Il avait donc accompagné Cassandra dans leur chambre et s’était couché à ses côtés.

Le blond n’avait pas sommeil et son partenaire non plus. Ils jouaient aux cartes, éclairés par l’ampoule électrique de la porte d’entrée.

— Il me manque un as, grrr… marmonna le capitaine, qui examinait sa main.

— Bah moi, j’ai une quinte flush royal, répliqua le colosse qui afficha un sourire moqueur à son mari. Dans ta face, mon bébé ! Tu me paies en bouffe ou en liquide, cette fois ? Attends, oublie ça pour la monnaie, nous sommes fauchés…

Flint leva les yeux vers le ciel et souffla dans une mèche folle qui lui pendait devant l’œil gauche. Il avait oublié à quel point son mari était un excellent joueur de poker. Il gagnait toujours contre tout le monde dans leur groupe, sauf Kylie qui semblait être une adversaire coriace envers lui. Le capitaine et les autres avaient tous remarqué qu’elle était une joueuse compulsive. La jumelle Sanders n’avait pas tellement parié depuis leur séjour dans la dimension maudite ; le blond espérait que cela serait une bonne chose pour elle.

— Je te préparerais des tranches de pain doré, demain à la première heure, déclara-t-il. Tout le monde en raffole.

— Eh bah, ça va être marrant de te voir servir notre bande, dit le colosse. Ça fait un bail que je t’ai vu t’investir autant dans un repas.

— Oh, arrête, Gab… Ce n’est que du pain et des œufs.

— Et alors ? T’as envie de m’impressionner, ou quoi ?

Le blond avait remarqué un changement étrange dans la personnalité de Gabriel. Depuis qu’ils avaient croisés Athéna, dans la salle des portails, celui-ci s’affirmait un peu plus facilement avec tout son entourage. Il avait toujours eu ce petit côté timide qui le définissait des autres, après tout. Ce changement récent inquiétait Flint. Il ne détestait pas cela, au contraire, mais il avait peur que l’âme de l’assistant de sa mère reprenne le dessus et qu’il force ensuite l’ex-golem à changer complètement de vie.

— Qu’est-ce qui ne va pas, chéri ? fit alors Gabriel. Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal ? Je suis trop arrogant… n’est-ce pas ?

— Mais non… qu’est-ce que tu racontes ? mentit son époux.

Le gros barbu ne le croyait pas. Il était déjà au courant que quelque chose n’allait pas avec lui. Il se passa une main dans sa chevelure épaisse et respira lentement.

— Tout a commencé après que j’ai retrouvé mes anciens souvenirs, n’est-ce pas ? demanda-t-il. Tu as commencé à me regarder d’une étrange façon…

— Ça a commencé bien avant ça, pour être sincère avec toi, Gab, répliqua Flint. On dirait que tu as développé deux personnalités bien distinctes au cours de ta vie : celle du gros bonhomme timide au cœur tendre et celle du brave qui n’a peur de rien. Il y a tellement de contradictions avec toi et je commence à me rendre compte que c’est probablement à cause de ton ancienne vie.

Le colosse se gratta la nuque, puis réfléchit à ce que son mari lui disait.

— Aujourd’hui, j’ai eu l’impression que mon mari timide avait complètement disparu… continua Flint. Je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou si je dois être fier de lui. C’est inquiétant… mais je ne sais pas comment mettre tout ça en mots… Je n’ai pas envie de te blesser, tu comprends ?

— Non, je comprends parfaitement où tu veux en venir, répliqua l’ex-golem. En fait, il s’agit un peu de mon ancien moi. La version de moi qui portais des lunettes et qui était aussi studieux que Luna… J’avais aussi un peu de Wyatt en moi, toujours déterminé et confiant. Mon ancien moi n’aimait pas trop la compagnie des gens, mais rayonnait surtout en compagnie de ses camarades. Je crois qu’il est en train de déteindre sur moi depuis quelques années. Au départ, moi aussi je trouvais cela inquiétant, car j’ignorais tout de mes origines. Maintenant, j’essaie de ne pas trop m’en faire… Nous ne formons plus qu’une seule personne, après tout.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0