97.3 - Plumes noires

6 minutes de lecture

— Non, non, non, non, NON ! grogna Athéna. Ce n’est pas possible ! Mais comment peuvent-ils être aussi maladroits !?

La déesse donna un coup de poing sur son bureau, alors qu’elle observait à travers la boule de cristal où elle pouvait voir toutes les activités des citoyens de son monde. Elle venait de voir Artael dévoiler, inconsidérément, à Sarah qu’elle vénérait en fait sa propre mère – en autres termes, elle. Tout ça, c’était la faute de Cyrus. Il avait eu une bien mauvaise influence sur le président de Baldt. Cette révélation avait tellement révolté Sarah que son esprit avait sombré dans la folie. La Princesse de l’Olympe ne ressentait plus la présence de la nonne en elle.

— Que se passe-t-il, Votre Altesse ? demanda un garde qui entra à l’intérieur de son bureau, en alerte. Quelque chose ne va pas ?

— C’est encore ce fichu Cyrus Braun qui n’a pas pensé aux conséquences de ses gestes ! grogna Athéna. Par sa faute, nous avons une déchue à traquer !

— Ah non… Qui est-ce ?

— Ma fille, Sarah. Elle a perdu le contrôle de ses pouvoirs lorsqu’elle s’est sentie trahie par sa foi. Nous devons la sauver !

Athéna s’apprêtait à sortir de la pièce, lorsque l’ange se mit devant elle.

— Je regrette, Votre Altesse, mais j’ai reçu l’ordre de vous empêcher de partir…

Le garde bloqua la sortit avec ses bras et ses ailes.

— Vous avez promis au Conclave que vous ne feriez rien ! ajouta-t-il. Vous devez faire confiance au Roi Zeus !

— J’en ai que faire, des ordres du Conclave ! aboya-t-elle. C’est de ma fille, dont on parle ! Dégage de ma route, tout de suite !

L’ange n’eut pas le temps d’esquiver une puissante bourrasque qui lui avait été destinée. Elle envoya celui-ci planer dans les airs, il se cogna la tête contre le plafond, alors qu’elle fonçait tout droit dans au couloir. La salle des portails n’était pas si loin que ça. Elle n’avait qu’à traverser la porte pour activer les machines, puis foncer tout droit dans la grande masse d’énergie.

— Athéna ! lança un soldat près de la porte de la grande pièce. Faites demi-tour tout de suite ! Retournez dans votre chambre, immédiatement !

C’était un vétéran de guerre qui avait autrefois servi son père adoptif. Il était l’un des rares soldats à lui tenir tête lorsqu’elle désobéissait au Conclave. Elle avait beaucoup de respect pour ce dernier, mais là, ce n’était pas le moment de la contredire. Elle fit apparaître une lance cristalline d’une main et s’avança vers le vieil homme ailé. Ensuite, elle échangea un coup avec l’épée de celui-ci.

— Dégagez de mon chemin, Samuel ou je jure que vous allez le payer ! ordonna cette dernière. Ma fille est en danger !

— Le Conclave me l’interdit, mademoiselle ! Retournez dans votre chambre, je vous prie. Vous avez déjà du pain sur la planche avec vos obligations, ne compliquez pas les choses durant l’absence de notre roi !

— Mais que se passe-t-il dans cette salle ? Pourquoi la porte est-elle fermée ?

— Quelques représentants du Conclave sont venus faire le ménage, madame.

— Le ménage ? Il n’y a que les ingénieurs qui s’occupent de cette salle. Vous mentez ! Laissez-moi passer ou je me fâche !

Elle échangea d’autres coups avec son adversaire, puis elle finit par l’envoyer s’écraser contre un mur avec une puissante onde psychique. Ensuite, elle défonça la porte de la salle des portails, d’un puissant coup de pied.

Vêtue d’une simple robe de chambre blanche et démaquillée depuis ce matin-là, la princesse guerrière n’avait plus de temps à perdre. Elle marcha en direction des ordinateurs lorsqu’elle réalisa avec horreur que quatre individus qui avaient autrefois travaillé avec son père, étaient en train de créer une nouvelle couche terrestre par-dessus Aeglys.

Devant elle se tenait un immense hologramme relié aux machines de la pièce. Au fond de la salle, un ingénieur obéissait aux ordres des quatre divinités. Athéna reconnaissait le processus pour l’avoir utilisé, jadis.

— Qu’est-ce que vous faites !? aboya la déesse. Que faites-vous à ma planète ?!

L’un des dieux se tourna vers Athéna et secoua la tête.

— Nous reprenons ce qui revient de droit au Conclave, dit-il. Nous avons pris la décision de bannir Nash Markios ainsi que ses anges sur une nouvelle planète que nous allons construire par-dessus Aeglys, où vous n’aurez plus à vous soucier des démons. Nous comptons bien sur effacer tous leurs souvenirs de cette guerre.

— Quoi !? aboya la princesse. Mais c’est quoi de ce bordel !

— Nous n’avons pas le choix, continua son interlocuteur. Les démons qui circulent sur votre création risquent à tout moment d’envahir le Saint Royaume.

— Je vous interdis de toucher à ma planète et mes sujets !

— Vous n’avez aucun ordre à nous donner. Un tout nouveau Zeus est déjà en sélection pour représenter la nouvelle planète que nous nous apprêtons à créer. Estimez-vous heureuse que votre père était l’un de nos plus loyaux collaborateurs. Sinon vous seriez déjà prisonnière de cette dimension.

— Comment osez-vous !? Je croyais que vous aviez changé !

— Peut-être, mais vos créations prenaient beaucoup trop de décisions dangereuses. Nous avons décidé à la dernière minute d’intervenir. Le départ de vos brigadiers... pour Aeglys, était une excellente opportunité pour nous d’agir.

— Mais c’est de la folie ! Vous avez trahi l’Olympe !

Le dieu s’approcha d’Athéna d’un pas précipité et la gifla du revers au visage.

— Au contraire ! Nous sommes en train de préserver la dynastie de vos ancêtres ! Vous devriez avoir honte d’avoir traîné toutes leurs œuvres dans la boue ! La première Athéna n’était pas aussi écervelée que vous ! Maintenant, si vous n’arrêtez pas, je vais devoir directement vous jeter en enfer !

Folle de rage, la princesse foudroya le dieu avec toute la puissance mentale qu’elle pouvait dégager de son corps. Les trois autres divinités se dégagèrent, car ils ne voulaient pas interrompre le duel. Athéna poussa son adversaire en direction du portail qui était toujours actif. Il la repoussa avec une puissante flamme, mais elle riposta avec un jet d’eau de grande taille. Le représentant du Conclave fut propulsé dans l’immense masse d’énergie magique et disparut dans ce dernier.

La dame allait se retourner pour attaquer les trois autres dieux, mais elle reçut un coup de pied dans le ventre. Elle vit que l’un d’entre eux s’était porté volontaire afin de lui donner une sévère correction.

— Refermez le portail, pauvre fou ! ordonna cet homme à l’ingénieur.

— Vous le paierez cher ! hurla Athéna, avant de disparaître dans le portail.

Le dieu venait de repousser la princesse dans la sphère lumineuse et soupira de soulagement. Il s’essuya le front et se tourna vers ses confrères.

— Bannissons tous les olympiens actuels, un coup parti, proposa-t-il. Nous ne voulons pas de révolte, d’accord ?

— Oui, chef ! fit l’un de ses collègues. Nous devrons être prudents, par contre. Plusieurs anges de ce secteur sont toujours loyaux envers eux…

— Ça ne fait rien. La majorité d’entre eux sont loyaux envers les décisions du Conclave. Il est temps pour nous de reprendre en main notre château.

— Je suis du même avis. Désolé pour votre frère… Il n’a pas mérité d’être banni comme les autres…

— Ne vous en faites pas pour lui. Son sacrifice ne sera jamais oublié pour notre cause. Tâchons de mettre un terme à cette folie, au plus vite.

Ses deux amis hochèrent leurs têtes en même temps, puis ils s’approchèrent de l’ingénieur terrifié. Celui-ci ne leur avait pas encore dit qu’il avait envoyé Nash, Lucas et la Septième Brigade dans la zone d’entraînements, en compagnie des esprits élémentaires. Lorsqu’il comprit ce qu’ils comptaient faire à Aeglys, il pria en silence pour que le défunt Roi Zeus le pardonne.

— Oh… pendant que j’y pense… mentionna le responsable des trois divinités. N’oubliez pas de supprimer leurs pouvoirs. Nous ne voulons pas qu’ils se souviennent de leurs origines, après tout.

— O… oui monsieur… couina l’expert des machines.

Il reprit aussitôt son travail et ressentit couler une perle de sueur sur sa nuque.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0