98.1 - Utopie

7 minutes de lecture

Le centre d’entraînement spatio-temporel de Nash Markios s’était révélé être une excellente idée. En quelques jours seulement, les nouveaux anges avaient appris à voler et utiliser la plupart de leurs pouvoirs divins. Cependant, ce fut la panique générale lorsqu’ils avaient réalisé que le passage entre le Saint Royaume et leur dimension avait été rompu. Ils n’avaient pas accès au monde d’Aeglys non plus. Prisonniers dans cette bulle magique, au milieu de nulle part, les membres de la Septième Brigade et les esprits élémentaires commençaient à s’inquiéter.

— Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ? grogna Flint, au beau milieu d’un après-midi.

Ils étaient tous rassemblés en face de leur grande maison. Le Dieu de l’Olympe avait tenté de leur ouvrir deux passages, celui de leur monde d’abord, puis celui qui les mènerait à la salle des portails. Ce fut sans succès. Sur son dispositif portatif, ces accès lui étaient refusés. Il réessaya. Quand il réalisa qu’il ne pourrait rien faire pour aider son groupe, il poussa quelques jurons avant de faire les cents pas autour d’eux. Ils étaient pris au piège, par sa faute.

— Il doit bien y avoir un moyen de sortir d’ici, non ? suggéra le Général Wolfe. Une issue de secours, une trappe secrète…

— J’ai bien peur que non, râla Nash. Cette dimension privée a été conçue spécialement pour Athéna. Son père la lui avait offerte l’an dernier, mais elle ne s’en est jamais servie. C’est elle-même qui m’avait proposé de nous en servir…

— Tu veux dire… que cet endroit a été créé par l’ancien Zeus ? interrogea le capitaine. Si c’est le cas, il lui a probablement fait ce cadeau pour une raison très importante. Crois-tu qu’il lui a laissé un message secret quelque part ?

Le Roi de l’Olympe cligna des yeux et grimaça de doute.

— Ce n’est pas bête du tout comme idée, remarqua celui-ci. Mais où pourrait-il avoir laissé un message codé pour sa fille ?

Le blond haussa des épaules.

— N’y a-t-il pas une machine centrale qui est la base de ce monde magique ? poursuivit son neveu. Une boite électrique qui commanderait tout le reste, par exemple ? Peut-être que c’est là qu’on devrait chercher en premier…

Le châtain claqua des doigts et sauta sur place.

— Le panneau d’administration ! s’exclama-t-il. Flint, tu es un génie !

Le neveu du roi ne comprenait pas du tout où il voulait en venir, mais haussa des épaules et sourit bêtement. Même si le capitaine de la Septième Brigade était reconnu pour son caractère ambivalent, il faisait preuve de débrouillardise et de créativité dans plusieurs situations. Son mari ne fut même pas étonné de voir que celui-ci gardait son calme, alors que les autres s’inquiétaient.

— C’est quoi ça ? demanda la magicienne.

— Le panneau ? répondit Nash. C’est par là que tout commence lorsqu’une dimension comme celle-ci est créée. D’après mes souvenirs, Zeus m’a un jour raconté qu’il avait placé tout ça dans la chambre réservée à sa fille. C’est là où Flint et Gabriel dorment tous les soirs.

— Ah bon ? fit le colosse. Je n’ai jamais vu tout ça…

— C’est sûrement parce que c’est dissimulé derrière un objet quelconque, répliqua le dieu. Toutes nos salles de bains sont connectées à des machines pour soigner nos blessures ou changer nos apparences, mais le panneau d’administration central doit être quelque part où vous n’avez pas encore cherché.

Flint se gratta la tête, il se demandait où tout ça pouvait se trouver.

— Allons vérifier dans cas ? proposa-t-il.

— Il vaudrait mieux que ça soit moi qui aille fouiller votre chambre, dit Nash. Je m’y connais plus en machines que vous et il n’y a pas assez de place pour y mettre tout notre groupe.

Flint hocha la tête. Il n’aimait guère leur situation, mais au moins ils n’avaient manqué de rien, jusque-là. Du jour au lendemain, ils étaient passés d’une vie répugnante dans l’enfer d’Aeglys, pour ensuite atterrir sur ce petit paradis terrestre où ils pouvaient manger de tout et profiter de la belle température. Flint appréciait de pouvoir se laver tous les jours, sans avoir peur de gaspiller les ressources de ce monde.

— En tout cas, c’est bizarre tout ça… soupira la magicienne. Tout allait si bien, il y a cinq jours. Qu’est-ce qui a pu arriver, entre-temps ?

— Je l’ignore, répliqua le capitaine, mais ça ne me dit rien qui vaille. Nous sommes forcés de rester ici, j’en ai peur…

— Enfin, ce n’est pas comme dans la dimension maudite, formula Wyatt, près d’eux. Ici, au moins, on peut cuire tout ce qui nous passe par la tête. Une chance…

— Mouais… surtout qu’on peut tout faire avec cet endroit, continua Luna. Hier, on a fait pleuvoir, rien qu’avec une commande. Imagine ce que nous pourrions faire à la longue…

— Le seul problème, c’est que tôt ou tard, les dieux du Saint Royaume vont sûrement remarquer que quelqu’un joue dans leurs ressources, expliqua la hache du colosse. Ce centre d’entraînement a beau être un sanctuaire privé pour Athéna, il a quand même été construit à partir de la sorcellerie divine.

Luna sursauta et se tourna vers l’arme de Gabriel.

— Dis donc Charlie, commenta-t-elle. Tu m’as fait peur !

— Pardon, ce n’était pas dans mon intention.

— C’est que tu n’as pas beaucoup parlé, aujourd’hui, expliqua le colosse. On se demandait si tout allait bien.

— Je réfléchissais, c’est tout, ajouta le tigre blanc transformé. Dia et moi, nous avons eu le temps d’explorer cette dimension, de fond en comble depuis notre arrivée. Techniquement parlant, elle faisait la grosseur d’une ville comme Baldt. Mais avant-hier, nous avons décidé de faire la course autour du globe et nous avons remarqué qu’il était beaucoup plus large qu’avant et qu’il y avait de plus en plus d’arbres et de rivières qui se formaient partout.

— Où veux-tu en venir ? demanda Flint.

— Le centre d’entraînement serait en train de grandir pour nous, continua Charlie. Je ne sais pas ce que ton oncle a fait, mais depuis qu’il a rajouté ces arbres et cette chute d’eau, les lieux sont devenus un peu plus vivants chaque jour. D’après moi, tout n’a pas fini d’évoluer.

— Serions-nous en train d’assister à la naissance d’une nouvelle planète ? questionna alors Luna.

Tous haussèrent des épaules.

Nash était entré à l’intérieur de leur abri temporaire depuis quelques minutes déjà et il n’y avait rien d’autre qu’ils pouvaient faire, sauf relaxer.

— Je propose que nous essayions de nous changer les idées, pendant que mon oncle fera ses recherches, déclara le capitaine. Nous avons tous dîné, donc je pense que je vais me rendre à la cuisine avec Gabriel pour nous trouver des idées de recettes. Si rien ne change d’ici ce soir, nous préparerons un souper.

— Bonne idée, fit la louve, à côté de lui. Ça ne sert à rien de rester ici, les bras croisés… enfin… les pattes croisées, pour mon cas.

Dia était allongée près de son porteur et avait écouté la conversation en cours, sans s’y mêler. Un instant plus tôt, elle avait ressenti un tintement dans ses oreilles. Elle avait eu l’impression d’avoir perdu toute trace de sa Créatrice. Elle ne la percevait plus avec son cœur et cela l’inquiétait. Les membres de sa fratrie avaient tous remarqué que quelque chose n’allait pas avec leur Mère. Ils attendirent que leurs porteurs aillent se promener un peu, avant de tous se rassembler, dans un cercle.

— Ai-je raison de croire qu’Athéna n’est plus des nôtres ? dit Charlie à ses frères et sœurs, alors qu’ils étaient tous ensemble.

— Peut-être, répliqua l’esprit de la lumière.

— Ce n’est pas dans la nature de notre Mère de partir loin, sans nous prévenir, ajouta la crécerelle. Quelque chose de mal lui est sûrement arrivé.

— Que doit-on dire aux autres, alors ? questionna Nox. Shayne se doute déjà que j’ai un truc sur la conscience.

— Attendons de voir ce que Nash trouvera, fit le tigre blanc. Pour le moment, je vous demande à tous de rester discrets. Il ne faut surtout pas que nous paniquions. Nos amis ont déjà assez de stress comme ça.

Toutes les créatures élémentaires hochèrent leurs têtes en même temps, puis se dispersèrent afin d’aller retrouver leurs camarades.

Nash avait fini par trouver ce qu’il cherchait : l’ordinateur central de la chambre du maître, soit celle d’Athéna. La tour était cachée dans le placard de la demoiselle et était relié à plusieurs cordes qui se rendaient partout dans la maison. Au bout de trois heures de recherches, avec l’aide de son bracelet magique, il avait fini par trouver ce dont il avait besoin et avait rassemblé tout le monde dans la salle à manger, après le souper. Il déposa le dispositif sur la grande table et appuya sur un bouton.

Un hologramme du Roi Zeus, le père adoptif d’Athéna, apparut au-dessus de ce dernier. Tous tournèrent leurs attentions vers le petit corps transparent qui venait de se former, comme par magie.

Athéna, ma chère enfant, commenta le dieu. Si tu vois ce message aujourd’hui, sache que j’ai pris la bonne décision de te remettre la clé de cette dimension. Je ne voulais pas t’inquiéter, mais ça fait quelque temps maintenant que je soupçonne un coup d’état de la part du Conclave. Ces derniers sont furieux que nous ayons commencés à adopter ta façon de gérer les choses au Saint Royaume. Ils disent que nous nous éloignons des anciennes traditions qui ont toujours été très importantes pour les autres factions. J’ai décidé de ne pas prendre de chance, alors j’ai construit cette cachette, rien que pour toi.

Il fit une courte pause avant de ramasser ce qui semblait être une tasse de thé, qu’il avait prise sur une table invisible. Il prit une gorgée avant de poursuivre.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0