98.2 - Utopie

7 minutes de lecture

Tu dois sans doute te demander pourquoi je t’ai dit que tu n’avais pas le droit de venir ici avant ma mort, n’est-ce pas ? formula-t-il. En fait, la rumeur court que quelques membres du Conclave souhaiteraient me voir mourir et que pour cette raison, ils ont commencé à engager des démons de notre enfer, afin de provoquer des émeutes et tenter de nous tuer. Donc, si tu visionnes ceci, c’est parce que je suis bel et bien mort et que tu as décidé de suivre mon conseil de partir loin du château. Je suis certain que nos amis pourront te protéger. Malheureusement, je ne serais pas là pour connaître la fin de ce conflit.

Cette dernière phrase donna des frissons dans le dos de Nash, qui avait lui-même assisté à la mort de son roi.

J’espère seulement que dans ce nouveau monde, tu pourras t’épanouir et reconstruire tout ce que nous avons perdu, continua Zeus. Ici, tu auras tous les outils nécessaires pour y créer la vie et plus encore. Puisque mes « anciens camarades » auront montré leurs véritables couleurs, je me suis dit qu’ils ne pourraient jamais mettre la main sur ta nouvelle planète. Elle n’est même pas enregistrée dans le système, pour être sincère avec toi. Seul l’un de nos ingénieurs connaît ses coordonnées et je lui ai lancé un sort qui lui empêchera de leur révéler tout ça, sous peine d’y laisser sa vie. Comme tu peux le voir, j’ai pensé à tout. Tu n’as pas à t’inquiéter de rien… Enfin… peut-être que si…

Il contourna ce qui semblait être un pupitre et s’assit dans le vide.

Je ne sais pas si Nash est à tes côtés ou s’il a été tué par les agents du Conclave, continua celui-ci. Tout ce que je peux te dire, par contre, risque de te déplaire. Voilà quelque temps que la plupart de nos adversaires souhaitent anéantir Aeglys et remplacer ta planète par une nouvelle Terre, où toutes les âmes qui y vivent présentement renaîtront dans un monde sans magie et sans démons. J’ai tout fait pour m’y opposer et je continuerais tant que je vivrais. Toutefois, je ne peux pas garantir que tout se passera bien après ma mort. Je compte transmettre mes pouvoirs à quelqu’un qui saura gérer la crise. J’espère honnêtement que ça sera notre nouveau général, pour être honnête avec toi. Nash a non seulement une tête sur les épaules, mais il a du cœur. Il ferait un excellent dieu pour gérer notre faction et aussi poursuivre tous tes rêves.

— Oh mais ça alors… fit Luna, qui n’en revenait pas. Il savait tout ça…

— Chut… fit Wyatt, à côté d’elle.

Le dieu holographique se passa une main dans la barbe et s’adressa encore à la caméra. Cette fois, son ton était un peu plus grave.

Tu sais… Athéna… commenta celui-ci. J’ai toujours su en t’adoptant que tu serais une fille spéciale, en grandissant… Je sais que je n’ai pas toujours été le modèle paternel idéal pour toi, mais je n’ai jamais cessé de croire en toi, même sous cette façade de dieu sévère. Ce monde que je t’offre, c’est un peu ma façon de te dire que je te demande pardon et que je t’aimerais toujours… peu importe où je serais après cette lettre… Tout te semble si sombre en ce moment, mais je peux te l’assurer, tu survivras et un jour, tu vengeras ma mort. Mon souhait le plus cher est que tu deviennes la Reine de l’Olympe. Il est plus que temps que ça soit une femme qui prenne les commandes, pour changer…

Il salua finalement la caméra, délicatement. Il pleurait et essuya l’un de ses yeux.

Adieu, ma fille… Papa t’aime très fort…

L’hologramme disparut.

Ils étaient tous ébahis par ce message. La plus émue était Cassandra qui pleurait à chaudes larmes. Elle recouvrit son visage d’une main, alors que son amant tentait de la réconforter. La grande compassion de la guérisseuse était un trait que plusieurs d’entre eux appréciaient. Ils avaient tous compris le but de ce message. Il était destiné à la déesse, au cas où un conflit civil éclaterait entre leur faction et l’alliance du Conclave. Zeus avait précisé que ce monde était une nouvelle planète et non une simple zone d’entraînement. En fait, il avait dissimulé celle-ci sous un faux terme.

— Pffft… s’exprima Misaki qui se laissa choir sur la table. C’est tellement lourd, tout ça. Je ne m’attendais pas à une telle histoire.

— Il avait déjà tout prévu… marmonna Nash, pour lui-même.

— Se pourrait-il qu’Athéna avait des doutes que le Conclave nous trahirait ? demanda Flint, qui se tourna vers son oncle.

— Sûrement… parce qu’elle avait reçu l’ordre de se servir de cet endroit, seulement après sa mort, expliqua le Roi de l’Olympe. Son chagrin était si grand, elle a tout oublié de cette clé…

Nash pointa le bracelet en disant cela.

— Elle le portait tout le temps à son poignet, avant votre arrivée, ajouta-t-il. Elle a décidé de me le donner, peu de temps avant votre réveil, puis m’a expliqué son plan de nous envoyer ici pour un entraînement. Je ne sais rien de plus.

— En tout cas, grand-père avait l’air d’un chic type, mentionna Lucas. C’est triste qu’il ne soit plus là…

Le châtain tourna son regard vers son neveu et hocha la tête.

— Au départ, je pensais qu’il était trop sévère, mais il s’est beaucoup adouci en observant tous nos exploits sur Aeglys, ainsi que ceux de ses petits-enfants. Je lui envoyais toujours des images de nos ordinateurs qu’il visionnait, lorsqu’il n’était pas occupé. Dans le temps où j’étais l’assistant de sa fille, elle me permettait souvent de jouer sur leurs machines… C’était vite devenu une habitude pour moi.

Luna trouvait cette conversation touchante, mais cela ne réglait, en aucun cas, leur problème de portail.

— Est-ce vraiment tout ce qu’il y avait sur l’ordinateur central ? demanda celle-ci.

Nash haussa des épaules.

— Malheureusement, je ne m’y connais pas assez en informatique pour fouiller partout dans la base des données. Ça va me prendre encore quelque temps pour comprendre cette base de données.

La magicienne souffla des narines et se leva de son siège.

— Allons voir ça de plus près dans ce cas. Si je suis capable de décoder des formules de chimie avancée, je peux très bien apprendre comment fonctionnent ces machines bizarres. Fais-moi apparaître un manuel d’instruction et je vais te faire ça, les deux doigts dans le nez !

— Tu ferais ça pour nous ? gloussa Flint.

— Bah ouais ! Détrompez-vous, j’adore cette planète magique et c’est amusant de faire apparaître ce que l’on souhaite avec ce bracelet ultra chic, mais où est le challenge dans tout ça ? J’ai envie de faire face à un peu de difficulté.

L’oncle des quadruplés sourit et hocha la tête.

— Tu as raison, déclara-t-il. Notre vie sur Aeglys n’était pas si mal, dans le fond. Cependant, je pense que l’on pourrait se servir de cet endroit secret comme une base personnelle, où nous pourrions venir et décompresser… Qu’en dites-vous ?

— Ça me va, dit Gabriel. Nous pourrions y venir en vacances et s’amuser comme des fous… J’imagine déjà toutes les folies que nous pourrions faire avec…

Flint lui couvrit la bouche et se mit à rire d’embarras. Il croyait déjà savoir ce que le colosse comptait dire. Leurs amis pouffèrent de rire, tandis qu’ils se moquaient gentiment du capitaine et son mari.

— J’allais dire les ingrédients, grogna leur cuisinier qui baissa la main du blond. Allons, Flint… Tu es vraiment trop pervers…

— Regarde qui parle, répliqua le blond, entre ses dents.

— Mouais, intervint Kylie, de l’autre côté de la table. Je crois qu’on va s’en souvenir longtemps de ce que vous avez fait avec vos corps, l’autre jour.

Estelle recouvrit son visage de honte, alors que Misaki était pliée en deux à force de rire très fort. Scottie imita cette dernière, il trouvait la conversation de plus en plus absurde. C’était la troisième fois, depuis l’incident, qu’ils parlaient de ce que le couple avait fait. Flint se sentit fondre sur sa chaise alors que Gabriel devenait pâle.

— Bah quoi ? Ne venez pas me dire que vous n’avez pas essayé ces machines ? dit le capitaine qui leur faisait un bec de canard. Au début, c’était impressionnant, mais là je préfère ma bonne vieille apparence…

— Dit l’homme qui a pris l’apparence d’un homme-renard, hier soir… remarqua Dia. Tu diras ce que tu voudras, Flint, mais tu t’amuses.

— Je… je ne vois pas où tu veux en venir, balbutia son porteur.

Son groupe rigola encore plus fort, alors que celui-ci se cacha le visage. Ensuite, il enfonça sa tête dans la poitrine de son mari et se mit à gémir.

— Allons Flint, fit la louve qui leva sa tête vers lui. Je disais ça pour te taquiner…

— Mes affaires personnelles ne te concernent pas, bouda celui-ci.

Il toisa sa partenaire de combat et lui tira la langue, avant de retourner son visage contre le corps de son bien-aimé. Il entoura le bedon de Gabriel avec un bras et croisa ses jambes derrière les siennes, sur la chaise de celui-ci. Le colosse devait le tenir par les fesses pour l’empêcher de tomber.

— Chéri, je t’adore, mais tu es rendu trop vieux pour jouer au bébé avec moi, ricana celui-ci. Ouah, et t’es plus pesant que dans mes souvenirs.

Bouuuuuh, rechigna le capitaine.

— L’histoire de ma vie… soupira Estelle, assise un peu plus loin.

Charlie, assit tout près de la chaise du gros guerrier, décida d’aller s’étendre dans le salon. Nox le suivit en silence, accompagné de Lusso.

Nash avait complètement perdu le contrôle de cette conversation. Il s’appuya sur la table sans même s’asseoir et frappa celle-ci avec son front, à quelques reprises.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0