98.4 - Utopie

5 minutes de lecture

Il se racla la gorge avant de poursuivre :

Je n’ai qu’une demande. Attendez que la crise soit passée et retrouvez-nous sur le nouveau monde dans lequel nous serons prisonniers. Le mauvais sort que le Conclave s’apprête à nous jeter ne vous affectera pas, tant que vous serez en sécurité dans votre repaire. Profitez de tout le temps qui vous sera accordé, car sachez que vous vous trouvez en dehors du temps et de l’espace. Vous pourriez vous servir de votre base pour créer toute une armée, si vous le souhaitiez… ou reconstruire tout ce qui nous a été volé… que sais-je ? Le plus important est que vous restiez en vie et que vous n’oubliez jamais cette trahison. De mon côté, je vous souhaite bonne chance dans votre quête et j’espère que celui ou celle qui aura reçu ma clé saura en faire bon usage. Mes amitiés, Athéna.

Le Dieu de l’Olympe était bouche-bée alors qu’il finissait de lire cette lettre.

— Elle savait tout vraiment tout, ma parole… dit-il, pour lui-même.

— Nous devons tout raconter aux autres, répliqua Cerbère.

— Oui… et leur offrir ces bagues… Il y en a pour tout le monde, sauf les esprits élémentaires. Sapristi, elle aurait pu m’en parler… Elle a tout fait ça en deux mois et je ne m’en suis jamais rendu compte…

— Vous ne pouviez pas tout savoir, Votre Majesté. Son Altesse Zeus, votre prédécesseur, savait qu’un conflit d’état civil allait bientôt éclater, alors il a créé cet endroit pour sa fille. Quant à Athéna, j’ai bien l’impression qu’elle a décidé de prendre ses précautions après avoir visité ces lieux. Ça expliquerait pourquoi elle ne voulait pas vous en parler. Elle avait probablement des doutes sur les activités louches des autres dirigeants.

— Pourtant, ils avaient l’air si ouvert d’esprits, durant nos nombreuses rencontres… Comment ai-je pu me faire berner à ce point ?

— Sans vouloir vous manquer de respect, patron, vous avez beau être un homme de cœur ; la politique et vous, vous ne faites pas bon ménage…

Nash Markios se mit à rire nerveusement ; il n’avait pas tort à ce sujet. Le Roi de l’Olympe actuel était plus un général d’armée qu’un dirigeant. Athéna était réellement la tête pensante de leur faction, maintenant que le père adoptif de cette dernière était mort. Le châtain se prit les cheveux d’une main et prit une grande respiration. Ainsi donc, son prochain objectif serait de retrouver la princesse et de la ramener parmi eux.

— Nous pourrons compter sur tous les membres de la Septième Brigade, dans ce cas, dit-il. J’ai confiance en eux. Nous réussirons à sauver nos amis et nous mettrons fin à cette stupide guerre. Qu’en dis-tu ?

— Je suis d’accord avec vous, monseigneur. Je vous le dois bien, après tout ce que vous avez fait pour moi. Toutefois, j’ai une proposition à vous faire, si vous le voulez bien… Ça concerne la Déesse Perséphone et ses acolytes…

— Ah bon ? Dans ce cas, parle. Je t’écoute.

L’épée ténébreuse du roi changea de forme et prit l’apparence d’un grand chien de garde, au côté de son porteur. Il était moins grand que la dernière fois qu’il avait pris cette apparence, mais il était toujours aussi imposant. Il faisait plus ou moins la même taille et largeur que Charlie, en tigre blanc.

— J’ai toujours trouvé le raisonnement d’emprisonner ces derniers assez louche, dit Cerbère. Je crois… enfin… c’est une théorie… Je crois qu’il y a des choses que nous ignorons de toute cette histoire. J’aimerais que nous songions à l’évantualité de négocier avec ces derniers, afin de comprendre comment tout ce conflit a commencé entre le Conclave et eux.

— Minute… tu veux que je négocie avec l’ennemi ? fit Nash. Enfin… ce n’est pas une mauvaise idée, mais je ne sais pas si c’est la bonne direction à prendre.

— Je vous comprends parfaitement, Votre Majesté. Mais je descends d’une longue lignée de chiens à trois têtes qui ont servi celui qui devait devenir mon propriétaire : Hadès. Celui-ci était reconnu pour être un homme respectable et ne causait jamais d’ennuis au Saint Royaume, contrairement à ses ancêtres qui eux, étaient souvent rivaux à vos prédécesseurs. D’aussi loin que je m’en souvienne, les Zeus et les Hadès de cet univers ont toujours été des adversaires, même ceux qui fussent liés par le sang. Notre Roi précédent, par contre, ne ressentait aucune hostilité envers lui. Je pense… enfin… j’ai la certitude que quelque chose ne tourne pas rond dans l’arrestation de celui-ci et de son ex-épouse.

— Es-tu au moins conscient que Perséphone a essayé d’envahir Baldt, il y a quatre ans et qu’elle est présentement en train de semer un chaos épouvantable sur le continent de la Grande Aeglysienne ?

— Oui, Votre Altesse… Mais dans le nouveau monde dans lequel le Conclave est en train de plonger leurs âmes, ne serait-ce pas l’endroit idéal pour négocier avec elle ? Si elle ne possède aucun pouvoir, là-bas, elle ne pourra pas vous faire de mal, ni à vous, ni à vos camarades…

Le dieu se joua avec les lèvres, un moment, et prit une grande respiration.

— C’est bon… Nous allons essayer de lui parler. Mais pour le moment, je dois d’abord en parler avec les autres.

— Je vous remercie, Votre Altesse, répondit Cerbère. J’aimerais vraiment connaître le côté de leur histoire. Ça fait maintenant des années que je cherche à comprendre ce qui s’est réellement passé.

— Il est vrai que leur emprisonnement était un sujet tabou auquel les olympiens et le Conclave ne pouvaient jamais discuter, ajouta son interlocuteur. Si nous pouvions discuter calmement avec Perséphone et ses collègues, peut-être que cela nous empêchera de tuer des gens qui ne sont peut-être pas… coupables de certains crimes. Enfin, ça n’efface pas tous les meurtres qu’ils ont accomplis depuis leur exil, mais je ne peux plus faire confiance aux autres factions après ce que je viens d’apprendre. Nous devrons donc travailler seuls à l’écart et régler ce conflit, de notre mieux. J’espère que les autres comprendront.

Ce fut à cet instant que Nash vit le visage de Zeus dans son esprit. Celui qui l’avait précédé approuvait leur décision, même si le nouveau roi de l’Olympe n’arrivait pas à communiquer avec lui, ni même consulter ses souvenirs les plus lointains. Ce transfert du pouvoir divin n’avait pas été parfait, mais au moins, le châtain se sentait comme s’il était sur la bonne voie.

Pour le reste de cette soirée, Nash et le chien de garde discutèrent de leur plan de la journée suivante, avant de finalement s’endormir l’un contre l’autre, sur le divan du salon.

Le lendemain, Flint s’habilla en vitesse et descendit au rez-de-chaussée avant de retrouver son oncle, qui dormait paisiblement avec le molosse à ses côtés. Il esquissa un sourire, puis se dirigea vers la cuisine, où il comptait préparer des omelettes pour tout le monde. Il ne remarqua même pas le coffret et la lettre que Nash avait laissés sur la table. Le capitaine était simplement heureux de préparer un bon repas pour sa bande. Il était loin de se douter, toutefois, qu’ils allaient bientôt replonger dans une toute nouvelle aventure.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0