99.3 - Une seconde chance

8 minutes de lecture

— Très bien… puisque tu insistes…

Alors même qu’elles terminaient leur conversation, une grande femme rousse aux yeux verts apparut complètement dans un premier incubateur. Elle avait un tube d’oxygène relié à la bouche et portait de simples vêtements.

— Est', dit Luna. Va chercher Derek tout de suite. Il va vouloir être là pour sa famille. Kylie, peux-tu aller me chercher une tasse de café noir ?

— Oui chef ! répondit Estelle.

— Eh, pour qui tu me prends ? râla la jeune femme aux cheveux pourpres.

— Tu restes là à te tourner les pouces, remarqua la magicienne. Faut prendre des risques avec ce système, sinon nous n’avancerons jamais. Maintenant… voudrais-tu s’il te plaît aller me chercher ma tasse de café noir !?

La guerrière à l’attitude farouche plissa des yeux et se leva pour rejoindre Estelle, au rez-de-chaussée. Luna, de son côté, contourna le grand pupitre des ordinateurs, afin de se rendre aux incubateurs. Dans l’un d’entre eux, elle voyait déjà le corps de Misha qui s’était presque formé complètement. Marcus n’avait que ses pieds de présents dans sa boite en vitre.

Une fois que Gretta commença à se réveiller, le liquide transparent qui entourait son corps disparut à travers les petits trous sous ses pieds et le contenant qui l’entourait se souleva dans les airs, ce qui emmena le tube respiratoire avec lui. La grande rousse toussait à pleins poumons et recracha un peu d’eau qu’elle avait avalée. Elle était confuse et se demandait où elle était passée.

— Gretta ! Est-ce que ça va ? demanda Luna. Vous m’entendez ?

La femme au fort caractère remarqua la magicienne et hocha la tête.

— Oui, mais tout ce dont je me souviens, c’est la lame d’un démon qui m’a transpercé le ventre… Comment est-ce possible ?

Elle souleva un peu son chandail trempé par le liquide de l’incubateur et constata qu’elle n’avait aucune cicatrice et son vêtement n’était pas déchiré, ni n’avait de trace de sang. La pauvre femme était en état de choc.

— C’est assez délicat comme sujet, mais nous sommes au paradis et nous sommes aussi en train de reconstituer votre fille et votre mari.

— Comment ?! fit son interlocutrice.

Luna lui pointa l’incubateur de Misha où cette dernière était en train de se réveiller. Celui de Marcus était toujours en train de reconstruire le vieil homme.

— Par tous les Saints, c’est quoi ces choses ? dit Gretta qui pointa les cloches de verres qui recouvraient sa fille et son homme.

— Ce sont des incubateurs offerts par un dieu, le père de notre Déesse Athéna. Grace à ces derniers, nous avons pu vous ramener d’entre les morts, ainsi que la plupart de nos semblables. Je sais que ça peut vous paraître bizarre, puisque vous êtes morte durant la guerre, mais votre fils est ici, avec nous.

— D… Derek ? Mon fils ?

La magicienne fit oui de la tête. Un instant plus tard, le jeune homme, dont elles parlaient, entra dans la pièce. Il était accompagné d’Estelle qui l’avait retrouvé devant la maison de la Septième Brigade. Il n’avait pas tellement changé, outre le fait qu’il était un peu plus musclé que durant la période où sa mère et sa sœur avaient déménagé à Archenwald.

— Je n’en reviens pas ! Toute ma famille est là ! s’exclama le jeune homme aux cheveux noirs. Mais… pourquoi ? N’a-t-on pas besoin de combattants, plutôt ?

— Ne t’en fais pas pour ça, expliqua Luna. Je pense aussi au moral des troupes.

À la fois émerveillé, mais inquiet, Derek Doyle s’avança vers l’incubateur de sa sœur qui venait de s’ouvrir. Cette dernière secoua la tête, déboussolée. Elle tomba dans les bras de son frère aîné. Précipitamment, Gretta fit un câlin à son fils, elle pleurait à chaudes larmes. Quatre ans s’étaient écoulés depuis qu’ils s’étaient vus.

— Mais où sommes-nous ? fit la vendeuse de parfums, confuse.

Elle sursauta lorsqu’elle réalisa que l’homme qui l’avait ramassé était nul autre que son grand frère. Ce dernier leur expliqua brièvement où ils se trouvaient, alors que Luna s’éloignait pour ramasser des serviettes. Elle ramena ces dernières afin de le passer aux deux jeunes femmes qui étaient toutes trempées. Pendant ce temps, Marcus Doyle sortait de son incubateur. La magicienne l’aida à se tenir droit. Il se frotta les yeux et réalisa qu’il avait dormi longtemps.

— Oh… cette pièce est très éclairée, remarqua-t-il. Mais où suis-je ?

— Désolé de vous avoir réveillé, Marcus, mais les anciens citoyens de Baldt ont besoin de vos services, déclara Luna. Votre famille est avec nous…

— Papa ! couina Misha Doyle qui hoqueta.

— Marcus ! s’exclama Gretta, alors qu’elle contournait déjà ses enfants afin d’aller retrouver son mari. Oh mon pauvre Marcus chéri !

La grande fermière croisa ses bras autour de la taille de son mari et le souleva dans les airs, telle une maman ours qui protégeait son petit. Les yeux du pauvre homme au front dégarni, grimaça de douleur. Son épouse et lui furent rapidement encerclés par leurs enfants.

Kylie revint enfin au sous-sol, accompagnée de Nash Markios. Elle transportait une tasse de café noir qu’elle avait promis à Luna. Lorsque Marcus remarqua le visage familier du Dieu de l’Olympe, il le salua.

— Oh ! Capitaine Markios, vous êtes mort, vous aussi ? remarqua-t-il.

— Tout le monde ici est mort, confirma Nash. Et nous sommes en guerre. Voilà pourquoi nous avons besoin de recruter vos services afin d’assister nos troupes.

Le roi se tourna vers Luna et lui fit un signe de tête positif.

— Luna ici présente a jugé que vos talents individuels seraient suffisants pour aider notre armée dans notre quête, continua-t-il.

— Mais capitaine, fit l’ancien conseiller de Baldt. Où sommes-nous exactement ? Mon âme devait reposer au Jardin d’Éden jusqu’à ma réincarnation…

— Nous sommes une planète privée conçue par son Altesse, le Roi Zeus. Elle était destinée à protéger sa fille Athéna qui a mystérieusement disparu. La dernière demande de la princesse fut que l’on sauve le monde d’Aeglys coûte que coûte. Pour ce faire, elle nous a laissé tous les outils nécessaires afin de reconstruire ce que notre faction a perdu… et plus encore.

— Je vois… et pourquoi avez-vous engagé ma famille ?

— Gretta est une excellente fermière et nous avons un ranch qui n’attend que ses services. Votre fils est l’un de nos soldats volontaires. Votre fille a un charme naturel et des talents de beauté qui pourraient remonter le moral de nos troupes. Quant à vous, j’aimerais que vous m’assistiez à diriger cette organisation.

— Intéressant… Vous savez où vous enlignez avec nos expertises personnelles, mais personne ne nous a demandé nos avis…

Gretta fronça des sourcils et donna une taloche derrière la tête de son mari.

— Arrête de dire des bêtises, chéri ! grogna celle-ci. Athéna a besoin de nous ! Je ne vais pas rester ici les bras croisés alors que l’armée nécessite des gens pour élever les bêtes et s’occuper de leurs jardins !

— Et Poséidon dans tout ça ? Vous l’avez oublié ? grogna son mari.

— Malheureusement, lui aussi est porté disparu à cause de cette guerre, dit Nash. Puisqu’il était l’un des Dieux d’Aeglys, l’ennemi ne l’a sûrement pas épargné.

Marcus leva son poing en l’air et fronça des sourcils.

— Alors là, j’en fais mon affaire personnelle ! grogna-t-il. Personne ne touche à mon dieu ! Montrez-moi les lieux et dites-moi tout ce que je dois savoir ! Je tâcherais d’aider votre armée de mon mieux, foi de Doyle !

Gretta éclata de rire, alors que Misha enlaça son père fortement. Elle était fière que celui-ci ait changé d’avis. Cependant, elle réalisa qu’elle se trouvait entourée de gens qui étaient tous décédés. La demoiselle cligna des yeux et se souvint brièvement de s’être prise une flèche dans le front. Elle toucha celui-ci et vit que la blessure avait été refermée. Priya Lightwood avait couru jusqu’à elle et l’avait prise dans ses bras, au moment de sa mort. La naine avait pleuré son amie, puis tout était devenu blanc.

— Excusez-moi, Monsieur Markios… dit-elle timidement.

— Oui, Misha ? répliqua le dieu.

— Est-ce que les Lightwood figurent parmi la liste des victimes de cette guerre ?

— Boris et Priya ? demanda Gretta. Pourquoi donc ?

— J’ai voyagé avec eux après ta mort, maman… répliqua la vendeuse de parfums. Ce fut peu de temps après avoir essayé de libérer le château d’Archenwald… En chemin, Boris allait recevoir une flèche dans la poitrine. Pour le protéger, j’ai foncé devant lui et le projectile m’a tué…

— Oh… ma brave petite… commenta la fermière. Si tu savais comme je suis fier de ton acte si courageux !

— Ma foi, vous avez l’une de ces malchances avec les flèches… constata Luna qui se tourna vers Derek, puis Misha.

Le soldat, qui avait toujours un faible pour la magicienne, gloussa nerveusement.

La magicienne se tourna aussi vers Gretta. Cette dernière rougit timidement, car la pauvre s’était fait tuée non seulement d’un coup de lame dans le ventre, mais aussi une pluie de flèches enflammées, alors qu’elle avait tenté de faire évacuer des civils avec des soldats volontaires. Elle n’avait aucune trace de brûlure sur son corps.

— Vous avez tous connu des morts horribles, mais l’essentiel, c’est que vous soyez enfin réunis, formula Nash. Derek a cependant été tué deux fois, mais ne vous en faites pas. Nous ne l’avons pas abandonné pour autant. Nous savions qu’il serait heureux de servir la cause d’Athéna.

Le soldat était touché par ces mots.

— C’est un honneur de vous servir, votre majesté ! dit-il, suivi de la pose militaire devant le Roi de l’Olympe.

Marcus, Misha et Gretta ignoraient tout de la nouvelle identité de Nash. Ils regardèrent le membre de leur famille, incompréhensibles.

— Ouah, j’en perds des bouts, moi… constata le patriarche des Doyle.

— Ne vous en faites pas pour ça, expliqua Luna. Nous vous expliquerons tout durant les heures qui vont suivre. Maintenant, si vous le voulez bien, j’aimerais vous accompagner jusqu’à vos appartements privés. Vous partagerez la même demeure que Derek, ici présent. Ainsi, vous vivrez tous en famille.

La grande rousse costaude esquissa un sourire et passa une main autour de l’épaule de son fils. Elle embrassa son front.

— Et la bonne nouvelle, dit ce dernier, c’est que cette maison est liée à la ferme, au poulailler et aux granges pour animaux. Nous avons déjà quelques ouvriers qui y travaillent, mais ils manquent tous d’expériences…

— Dans ce cas, qu’attendez-vous pour me montrer le chemin ? questionna Gretta, qui observait son enfant, puis Luna.

Tandis que Nash observa la magicienne qui escortait les Doyle en dehors des quartiers généraux de la Septième Brigade, celui-ci se croisa les bras et remercia mentalement Zeus et Athéna de leur avoir donné une seconde chance. Grace à leurs sacrifices, ils pourraient sûrement en venir à bout de Perséphone et de tous les traîtres du Conclave. Sur cette pensée, il laissa Estelle et Kylie à leurs tâches.

Seulement, avant de partir, Luna avait oublié un certain détail. Kylie se retrouvait avec une tasse de café noir en main et ne savait pas trop quoi en faire.

— Elle se fout de ma gueule ou quoi ?! grogna la punk.

Pour toute réaction, Estelle lâcha un long soupir.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0