102.1 - Panique nocturne

7 minutes de lecture

Estelle avait traîné son amie inconsciente jusqu’au salon, par les bras, et l’avait installé sur le divan. Elle retourna ensuite dans la salle de bain du premier étage pour ramasser les affaires personnelles de la musicienne, qu’elle rangea dans sa bague magique. Ensuite, elle observa son accessoire ensorcelé et sourit, car cette invention devenait à ses yeux, de plus en plus pratique.

Kylie a vraiment agi bizarrement, je trouve, se dit l’adolescente. Enfin, on aurait simplement pu nous servir des panneaux de configurations dans nos chambres pour modifier nos cheveux, mais j’admets que l’idée de me teindre à la vieille méthode me plaisait…

L’adolescente n’avait pas encore sommeil. Elle décida de faire un tour sur la véranda et remarqua que Scottie était à l’extérieur. Il faisait des mots croisés, sur la table à pique-nique où ils avaient l’habitude de manger, pendant les journées chaudes.

— Ah, toi non plus, tu ne dors pas ? demanda la petite blonde.

Il secoua la tête.

— Tout ce qu’on nous a dit ce soir me sort par la tête, commenta le jumeau. J’avais besoin de me détendre, alors je suis venu ici.

— Ouais… je comprends où tu veux en venir, répondit Estelle. L’histoire d’Athéna m’a fait beaucoup de peine, de mon côté.

— C’est vrai que sa vie n’a pas été de tout repos… Mais bon, l’opinion de notre groupe semble unanime. On va reprendre le flambeau pour l’aider dans sa quête personnelle. Je ne sais pas si nous serons de bons dieux, mais j’espère quand même pouvoir me rendre utile.

— Je ne pense pas que je vais accepter ce rôle, pour être franche avec toi.

Estelle se croisa les bras et s’appuya contre la clôture blanche qui la séparait du gazon, derrière la table.

— Je n’ai pas ce qu’il faut pour être une bonne déesse, poursuivit-elle. Je sais à peine me battre. Tout ce que je sais faire, c’est lancer des champs de forces et vous manier, ta sœur et toi. Enfin… quand vous vous transformez…

— Oh, ne dis pas ça, Est', répliqua son ami. Tu combats aussi bien que tes parents. Ton seul problème, c’est que tu manques de confiance envers toi-même.

Sa partenaire de combat baissa la tête, honteuse.

— Aussi, je me suis rendu compte que tu ne te servais pas de ta magie à ton plein potentiel, remarqua-t-il.

— Ah… ah bon ? Pourquoi cela ? questionna la blonde.

— A vrai dire, j’ai remarqué que même si tu utilises beaucoup de sortilèges à base de lumière, que ces derniers semblent t’épuiser plus vite. Tu gaspilles beaucoup de mana, d’après ce que j’ai vu. Je crois que ton élément de base n’est pas celui que l’on croit. D’après moi, tu es comme Gabriel, dans le sens que tu es une adepte de la création. Ça expliquerait sûrement pourquoi tes champs de forces sont si efficaces, car ils n’ont pas vraiment d’éléments communs.

L’adolescente était surprise d’entendre cela, mais hocha la tête. Il était vrai qu’elle utilisait beaucoup d’énergie pour lancer des sorts de lumière. Quant à ses enchantements qui altéraient les capacités de ses camarades, elle se basait toujours sur la puissance mentale et rien d’autre.

L’élément de la création n’avait pas de saveur, ni d’odeur, ni de couleur dans sa tête. C’était un pouvoir imprévisible. Certains s’en servaient pour se transformer, d’autres préféraient modifier la puissance ou la résistance de leurs pairs. Estelle était l’une de ces personnes. Parfois, elle arrivait même à insuffler un élément aux armes de ses camarades, comme le feu, l’eau, l’air ou la terre. Tout cela lui était venu par l’instinct, à force de s’entraîner.

— Moi, en tout cas, expliqua Scottie, j’ai pensé à un nouveau surnom qui t’irait bien comme un gant. Que penses-tu de l’Enchanteresse ?

Le visage de l’adolescente vira au rouge. Le terme en soi n’était pas vulgaire, mais son double-sens impliquait qu’elle était agréable, gracieuse… voire séduisante. Elle ne s’associait à aucun de ces traits.

— Je pensais plutôt à… la Muraille Magique ? proposa-t-elle avant de rire d’embarras. C’est plus cool… non ?

L’éclaireur désapprouvait.

— Ça fait un peu trop super-héroïne, dit-il.

— Et pas l’Enchanteresse ?

Elle lui afficha un regard boudeur.

— Maintenant que tu le dis… mouais, commenta Scottie. Tu as raison. Je ne trouve rien d’accrocheur, comme le Colosse de Baldt ou bien le Caméléon. Et il y a Shayne qui a perdu son statut de vampire… je ne sais plus comment le surnommer autre que Général Wolfe, dans mes phrases…

— Tu peux toujours continuer à le décrire ironiquement comme Papa Gabriel le fait avec son ancien statut de golem… non ?

— Sans doute. Mais bon, depuis qu’Athéna nous a modifiés, tout le monde dans notre groupe agit bizarrement. Même ma sœur est plus tranquille que d’habitude… Tu ne trouves pas ? Normalement, tu la connais, elle ferait des singeries dans tous le sens. On dirait qu’elle déprime.

Estelle hocha la tête et se gratta le coin du nez.

— Dis, Scottie…

— Oui, Est' ?

— Est-ce que ta sœur a… des sentiments pour moi ? Ou je me fais des idées ?

Il haussa des épaules.

— Et toi ? demanda celui-ci.

— C’est encore trop tôt pour le savoir. Après tout, je n’ai jamais vraiment essayé de sortir avec qui que ce soit. Si ça se trouve, je suis comme Luna.

— Pfft, on verra. Et puis, si jamais tu finissais lesbienne comme ma sœur, on pourrait se dire des petits secrets sur nos partenaires, pas vrai ?

Il plaisantait mais cela la faisait rire. Elle avait reconnu son humour.

Ils n’avaient pas eu la chance de simplement discuter entre amis à partir du moment où la Septième Brigade était arrivé à Célestia. Ils avaient été trop occupés par leurs nombreuses tâches pour se détendre. Les jours suivants, ils avaient dû recommencer la même routine encore, et encore.

Puisque les jours de la semaine n’étaient pas pareils à ceux d’Aeglys, dans cette dimension, ils avaient perdu le fil du temps. Nash comptait y remédier.

— Quelles sont tes tâches pour demain ? demanda Estelle.

— J’aimerais rendre visite au ranch des Doyle, répliqua Scottie. Je veux m’assurer qu’ils ne manquent de rien. Après, je compte m’entraîner avec Shayne et les nouvelles recrues… Toi, t’as prévu quoi ?

— Je serais encore devant les écrans d’ordinateurs avec Lu', et Ky'. Le grand boss compte sur nous puisque nous avons appris à nous servir des machines plus rapidement que les autres.

— Tu ne trouves pas un peu étrange que ton père ait laissé son oncle prendre les commandes ? Ce n’est pas dans ses habitudes de laisser quelqu’un lui donner des ordres. C’était le bordel quand Shayne a rejoint votre groupe…

Estelle haussa les épaules.

— Papa Flint a toujours aimé son oncle, même s’ils étaient rivaux à une certaine époque… enfin, c’est ce que Papa Gabriel m’a expliqué. Il se sent dépassé par les événements, ces derniers temps. Je crois qu’il apprécie d’avoir un parent pour l’aider à remonter la pente.

— Ah… donc je vois que les rumeurs sur ton père étaient vraies…

— Quoi donc ?

L’adolescente était curieuse d’en apprendre sur ces fameuses rumeurs.

— Le fait qu’il souffre de dépression chronique.

— Oh… ça…

Le visage d’Estelle s’assombrit.

— Il a ses périodes d’angoisse et de dépression, c’est vrai… mais il avait un thérapeute avant pour l’aider, formula-t-elle. Ça fait quelques mois qu’il ne l’a pas vu. Il doit sûrement être à cran. Avant, il prenait aussi des antidépresseurs, mais il a tout arrêté car il voulait essayer de survivre sans ça.

— Peut-être qu’il en a besoin… après tout…

Elle haussa des épaules.

— Je ne suis pas mon père, dit-elle. Je ne saurais dire s’il en a toujours besoin ou pas. D’autant plus que je ne suis pas une spécialiste.

— Je… je n’essayais pas de t’insulter, fit son interlocuteur.

— Oh, je ne suis pas offensée. Seulement, je m’inquiète aussi pour sa santé mentale. Papa Gabriel va probablement trouver le moyen de lui remonter le moral. J’ai confiance en lui.

Scottie esquissa un petit sourire avant de demander :

— Dis, Est'… est-ce que vous avez vu Ruby McFinnigan et Conrad Sanders dans la liste des victimes ?

La blonde fit signe que non.

— Luna croit qu’ils sont dans la même dimension qu’Athéna, dit-elle. D’après les données qu’elle a ramassées sur son ordinateur, Aeglys aurait été réduit à l’état d’un monde obscur, tel que l’enfer précédent.

— Et les autres savent tout ça ?! s’exclama l’éclaireur, indigné.

— Seulement Nash, Flint, et Shayne, pour le moment, répondit Estelle. Et bien sûr, ta sœur. Ils veulent faire quelques recherches avant de confirmer ce qu’a découvert notre amie. C’est possible que les coordonnées qu’Athéna nous a donné ne nous aident pas, au final. Nous devrons improviser…

— Je croyais que Cerbère avait traversé de l’autre côté du portail prototype.

— Si, mais ce dernier n’avait jamais mis les pieds à Aeglys avant cela. Il n’aurait pas pu faire la différence entre la dimension que nous avons quittée et celle qu’il a visité pour la toute première fois… Après, n’oublions pas qu’il est habitué à faire face à des endroits très lugubres et ténébreux…

Le jeune homme réalisa qu’il avait complètement oublié les origines du chien de garde de Nash. Il se prit le menton et se pencha la tête de chaque côté.

— Crois-tu qu’on peu vraiment lui faire confiance ? demanda-t-il.

— Pourquoi ? Je ne vois pas trop ce qu’il a fait de mal.

— Oui, mais… Il ne s’intègre pas vraiment au groupe. Il ne fait que s’adresser à Nash et se tient à l’écart des autres esprits. Je trouve qu’il est louche, c’est tout.

— Ça porte à réfléchir, en effet…

Cette conversation avait fait du bien à Estelle, mais Scottie était un peu contrarié par Cerbère. Il avait l’intention de l’examiner de plus près durant les jours à suivre. Bien qu’il fasse confiance au Roi de l’Olympe, il n’était pas certain que le chien de garde était loyal envers leur groupe. Le binôme discuta ainsi pendant une vingtaine de minutes avant d’aller se coucher pour la nuit.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0