103.3 - Une surprise étonnante

8 minutes de lecture

Elle secoua la tête.

— J’étais sûre que vous reviendriez, dit-elle avec un sourire.

— Mais ça n’a aucun sens… remarqua Shayne.

— Hein ? Pourquoi donc ?

— Parce que normalement, c’est nous qui devrions être plus vieux et pas vous. Le temps se déroule très lentement ici et plus rapidement dans les autres dimensions. C’est le principe, non ?

Cassandra haussa les épaules.

— Peut-être, je ne sais pas. Je ne suis pas une experte dans ce domaine. Peut-être que nous nous sommes trompés en fabriquant le portail prototype… Après tout, nous n’avions plus accès au système du Saint Royaume. On a dû tout créer à partir de nos propres moyens. Puis avec le temps, Luna et son équipe ont perfectionné le système.

Shayne se tapa la tête, quand il réalisa la bêtise qu’il avait dite.

— Non. En fait, c’est moi qui ai mal fait le calcul. En fait, c’est bel et bien vous qui devez être plus vieux… Comment puis-je être aussi nul avec les chiffres ? On est parti moins d’une quinzaine de minutes…

Cassandra gloussa. Elle lui prit la main et l’emmena en bas des escaliers du palais présidentiel. Elle avait envie de se promener avec lui et de rattraper le temps perdu. Quant à lui, il avait la tête en compote, car il essayait de comprendre les lois physiques de cette dimension.

— Tu sais quoi, Shayne ? fit la demoiselle alors qu’ils arrivèrent en bas. Techniquement parlant, nous sommes immortels. Le temps n’a plus vraiment d’importance, à moins que nous parlions bien sûr de nos anciens compagnons disparus… Nous n’avons toujours pas pu les retrouver…

— Ah… eux ? Je crois que Nash est justement en train de délivrer les coordonnées à Madame la Présidente. Pendant que nous étions à l’ancien Baldt, il a réussi à les trouver grâce à l’engin qu’il porte au bras.

— Son bracelet ? Vraiment ? Il m’étonne…

Ils se trouvaient près du marché public, là où il y avait une grande fontaine. Le général remarqua que ce dernier regorgeait de gens. Il y avait des enfants qui couraient partout. Il avait reconnu la grande académie militaire, à l’ouest du village, pendant qu’ils avaient descendu les marches.

— Est-ce moi ou il y a plus de gamins que d’habitude ? interrogea-t-il.

— Blâme la guerre, dit son amante. Les gens ont décidé de repeupler ces terres en s’accouplant.

— Dois-je en déduire que vous avez ramené tout le monde sur la grande liste des victimes de guerres ?

— Non… certains criminels sont encore dans nos bases de données. Nous avons évité les violeurs et les pédophiles. Quelques meurtriers vont peut-être se faire recruter, si l’on juge qu’ils avaient de bonnes raisons de tuer leurs cibles.

— Ah… et qui a accès aux salles des machines ?

— Seulement nous, les fondateurs qui possèdent ces bagues. Pour cette raison, les gens évitent de rentrer en conflits avec nous. C’est triste, mais on s’y fait. Il y a constamment des ambassadeurs qui viennent ici depuis les quatre coins de la planète, car ils ont des demandes à faire en ce qui concerne leurs cultures et j’en passe. Luna s’occupe de remplir les commandes, en l’échange de pièces d’ors.

Shayne était choqué d’entendre que leur ancien système économique était de retour. Quand il était parti pour Aeglys, ils n’avaient même pas besoin d’argent pour survivre. Curieux d’en apprendre plus sur le monde, il questionna :

— Et qui s’occupe des autres nations ?

— Tous des anciens associés, je crois ou des membres élus. Par exemple, le royaume de Lanartis n’existe plus. Il est désormais associé à la république et Gretta représente l’autre côté du continent aussi. Parfois, elle se rend à Archenwald, où ils ont élus un maire plutôt qu’un Roi et une Reine. Le château, par exemple, est désormais ouvert à tous.

— Étonnant…

Le général avait le souffle coupé. Autour d’eux, les bâtiments semblaient plus hauts, plus moderne que la dernière fois qu’il avait vu Baldt. La technologie de leurs machines leur avait permi de faire évoluer les choses pour leurs citoyens, à un tel point que les lieux semblaient beaucoup plus électrisés.

— Ah, oui… pendant que j’y pense, fit la docteure. Les fils électriques de notre république s’étendent à travers toute la Grande Aeglysienne et désormais le continent de Mytira possède aussi de l’électricité. Pas mal, non ?

L’ancien vampire siffla, impressionné.

— Tu es libre de reprendre ton poste de général, si tu le souhaites, dit Cassandra. Cependant, il faudra en parler au Conseil. Tu ne devrais pas avoir de problème, j’en suis certaine.

Le visage de l’homme se fronça, toutefois.

— Je trouve votre travail à tous, remarquable, mais il y a une chose que tu dois savoir, Cassandra, déclara-t-il.

Il lui expliqua alors ce que Nash lui avait dit à propos du néant et pourquoi les dieux s’en servait. Il rajouta aussi comment leur dimension avait rapidement disparu, quelques minutes après qu’ils y avaient mis les pieds. Elle se mordilla la lèvre inférieure et plissa des sourcils.

— … et c’est pourquoi nous devons trouver une façon de repousser cet élément, si nous souhaitons protéger Célestia, acheva le général.

Elle soupira.

— Shayne, ce n’était pas ainsi que j’imaginais nos retrouvailles, dit-elle en regardant le ciel. Mais bon, tu as raison. Cette magie est dangereuse. Nous allons devoir en parler avec nos chercheurs… mais je crois que je vais d’abord demander à Éclipse de nous dire tout ce qu’elle sait sur cette magie ancienne. Après tout, si j’ai bien compris, c’est relié à l’élément de la destruction.

Il approuvait tout ce qu’elle disait. Toutefois, son attention fut distraite lorsqu’il vit une toute petite fée voler devant eux, près de la fontaine. Elle suivait une gamine qui jouait avec elle. Il tourna son regard vers la guérisseuse, choqué.

— Est-ce bien ce que je crois ? demanda celui-ci.

— Mm hmm, répondit-elle. Les fées comptent parmi les nombreuses races disparues d’Aeglys, mais ne t’en fais pas pour celle-là. Luna a décidé de toutes les ramener en tant qu’esprits élémentaires. Elles sont toutes des gardiennes de notre monde. Elles se manifestent rarement près des gens envers qui elles n’ont pas confiance, mais l’enfant que tu vois là, est sa porteuse.

— Mais c’est une enfant… sûrement, elle n’a pas toutes les capacités nécessaires pour comprendre comment se battre…

— Très juste… mais la fée lui porte bonheur. Elle la protège, tout simplement. En échange, cette petite lui offre un foyer chez elle.

Nox, qui se trouvait tout près, avait écouté leur conversation. Il semblait agité et bougeait dans tous les sens.

— Quelque chose ne va pas, mon vieux ? interrogea Shayne.

— Non mais… ressens-tu tout ce mana qui circule dans l’air ? dit le félin. La dernière fois que je me suis senti en pleine forme, comme ça, j’étais un nouveau-né ! Oh… c’est aussi rafraîchissant qu’un bon bain de soleil…

À la grande surprise de l’ex-vampire, son collègue de toujours roula par terre et ronronna comme un gros chat.

— Célestia ne manque pas de magie, en effet, gloussa Cassandra. C’est l’endroit rêvé pour tous les mages qui souhaitent apprendre à maîtriser leurs éléments. Cependant, la plupart de nos brigadiers s’ennuient à longueur de temps, car il n’y a plus de démons à tuer. Notre monde est paisible…

— Et c’est tant mieux comme ça, répliqua Shayne. C’est ainsi qu’Athéna envisageait le nouveau monde des anges.

La brunette claqua ses doigts en l’air quand il dit cela. Elle venait de se souvenir d’un détail très important.

— Justement, la plupart des fichiers audio qu’elle nous a envoyés étaient tous des instructions pour améliorer le monde avec les machines. Elle nous a aussi dit comment trouver tous les codes pour ouvrir les fichiers contenant tous les plans du monde d’Aeglys ! Cette princesse a vraiment pensé à tout !

Shayne sourit. Il passa une main par-dessus l’épaule de la demoiselle.

— Et quelle est votre spécialité, Dre Appleseed ? questionna-t-il, avec un ton de voix plutôt suave. Celui de faire battre mon cœur ?

La brunette s’esclaffa et secoua la tête.

— Mais non, pauvre fou. J’exerce le même travail qu’un médecin de famille. Par contre, je vais assister les guérisseurs de l’infirmerie quand ils ont besoin de ma magie. À part cela, je m’occupe des malades et je les réfère à des spécialistes.

— Est-ce que ça te plaît ?

— Oui, s’exprima-t-elle. J’adore mon travail.

Elle fit une bise à l’homme qu’elle aimait et ajouta :

— En tout cas, l’armée est complète depuis des années. Nous n’aurons plus de problèmes à confronter Perséphone et ses sbires, la prochaine fois que nous les croiserons. J’ai hâte de voir la tête du Général Megumi lorsqu’il vous verra.

— Quoi ? Yosuke est un général ? Ouf… Mon pauvre cœur se fait vieux.

Il feignit de faire un malaise cardiaque, sa partenaire vit qu’il jouait la comédie et lui fit une pichenette sur le nez. L’elfe à la peau olive blâmait – avec amour – tout son entourage pour lui avoir donné un sens de l’humour. Ensuite, il réalisa une chose : comment allait-il gérer la situation avec elle, maintenant qu’ils devaient inclure trois enfants de dix ans dans l’équation de sa vie ? Le pauvre Shayne Wolfe était toujours terrifié face à l’idée de jouer le rôle d’un père.

— Qui a-t-il, Shayne ? Pourquoi as-tu cette expression ? demanda Cassandra.

Il hésita un moment, puis la regarda droit dans les yeux.

— Es-tu certaine de ne pas m’en vouloir pour cette longue absence ?

Elle haussa des épaules et secoua la tête.

— Pas vraiment… J’ai beaucoup pleuré, tu m’as manqué… mais les autres aussi m’ont manqué. Nous savions tous dans quoi vous vous embarquiez lorsque vous êtes partis en mission. Mais vos signes vitaux ne se sont jamais éteints dans le réseau de nos bagues. Voilà pourquoi je savais qu’on vous reverrait, un jour.

Elle afficha alors sa bague et appuya sur la gemme. Elle fit défiler un menu holographique et choisi une option où Shayne pouvait voir le nom de tous les membres de la Septième Brigade, y compris celui de Lucas. Ils étaient tous accompagnés de symboles qui démontraient leur état de santé ou s’ils étaient actifs. Même les esprits élémentaires qui leur étaient associés avaient leurs noms sur cette fameuse liste. L’ancien vampire était bouche-bée.

— Eh bah ça alors… formula-t-il. Athéna a vraiment pensé à tout…

— Viens là, dit alors Cassandra qui tira sur le chandail de son amant.

Sans même qu’il n’eut le temps de prononcer quoi que ce soit, elle lui fit un long baiser et il profita de cet instant pour l’enlacer. Cette fois, ce baiser était mieux que le précédent et confirma au général que cette femme ne l’avait jamais vraiment oublié. Il était soulagé qu’elle ne joue pas la comédie. Il était toujours amoureux de sa belle Cassandra. Qu’est-ce qui avait bien pu changer à part le nouveau métier de la guérisseuse ? Il avait hâte d’en savoir plus sur ses enfants. Excité, il souleva la brunette dans les airs, tournoya avec elle et tous deux gloussèrent ensemble.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0