105.1 - Deus Ex Machina

7 minutes de lecture

Dix ans plus tôt, lorsque Flint et son petit groupe avaient traversé le portail, Luna avait salué ces derniers et était retournée à ses recherches. La magicienne avait été déterminée à trouver une manière d’aider leur armée à s’agrandir et pour cette raison, elle avait passé ses jours et ses nuits, enfermée aux laboratoires du sous-sol, pour lire de nombreux documents laissés par Athéna. Elle avait compris rapidement que leurs destins leur avaient été dérobés par les dieux, mais elle l’avait réalisé uniquement lorsqu’elle avait lu dans l’une des notes de la déesse qu’ils avaient eu des avenirs déjà tous tracés pour eux, avant l’intervention du Conclave.

Il y avait une locution latine pour ce qui leur était arrivé, Deus Ex Machina. Luna la connaissait pour l’avoir étudiée durant son apprentissage avec Artael Markios. Cela signifiait, dieu sortit de la machine. Les experts de Xu Fahn associaient cette expression avec tout acte divin qui n’avait pas lieu d’être. Par exemple : ce qui s’était passé à Baldt lors des deux invasions de la Déesse Perséphone. Ironiquement, Flint et son groupe étaient tous des divinités et on les avait tous sortis d’incubateurs. Cela apportait une toute nouvelle approche au terme.

Luna détestait cette expression. Elle était une femme de science. Elle se sentait incapable de comprendre ce qui leur était arrivé. Cependant, cela ne l’arrêterait pas à rechercher la vérité, même si cela devrait lui prendre une éternité.

Grâce aux nombreux plans que Zeus et Athéna avaient laissés dans les archives des ordinateurs, la magicienne s’était construite un casque de réalité virtuelle qu’elle avait relié au système qui leur permettait de voyager à travers les portails. Elle avait utilisé l’appareil afin d’étudier la plupart de ces destinées interrompues, le tout était détaillé dans ses carnets de notes. Au bout d’une heure, elle avait terminé cette séance et retiré son casque.

— Non, mais c’est vraiment cool cette invention ! s’était-elle exclamée. Je pourrais probablement m’en servir pour localiser Artael et les autres en jouant avec les paramètres…

Malheureusement, elle n’avait pas pu trouver les coordonnées exactes.

Pendant les années qui avaient suivi, la magicienne avait assisté la communauté de son mieux avec les nombreuses tâches qu’on lui avait offertes. Elle était devenue la mairesse de leur petit village jusqu’à ce qu’ils aient décidé de reformer le monde d’Aeglys, grâce aux plans qu’ils avaient trouvé dans le panneau administratif. Bien entendu, ils pouvaient remercier Zeus et Athéna pour ça.

Durant ses temps libres, la magicienne était retournée aux laboratoires et avait fait des expériences avec son casque de réalité virtuelle. Rapidement, elle en avait créé de nouveaux et ses camarades purent s’en servir pour explorer différentes possibilités de leurs existences. Cette instument les avait tous fasciné.

Au bout de dix ans, même si Luna n’avait pas réussi à retrouver l’endroit exact où se trouvaient Artael et les autres, elle avait déjà une idée sur comment se rendre là-bas sans quitter Célestia.

Athéna avait pris soin de laisser aux nouveaux dieux, la possibilité de créer de nouveaux corps pour remplacer les leurs ou bien pour se déplacer dans un autre monde sans même quitter leur dimension d’origine. Ainsi, Luna avait construit une douzaine de corps, tous adaptés aux besoins de ses amis brigadiers. Ils étaient tous entreposés dans leurs incubateurs depuis quelques années. Luna y avait apporté quelques modifications, selon les préférences de ses collègues, mais avait laissé les corps des six fondateurs disparus, intacts.

— Mm… Luna… ? demanda Kelvin, alors qu’elle nettoyait son comptoir.

— Oui, Kelichou ? répliqua cette dernière.

— Pourquoi n’as-tu pas créé de corps pour ma fratrie et moi ?

— Vous n’en aurez pas besoin. J’ai déjà compris que vous pourriez vous matérialiser de l’autre côté du portail, sans conséquences. Vous êtes des manifestations du mana, après tout et cette substance magique est universelle. Dans l’autre dimension, toutefois, vous adopterez des apparences plus appropriées à l’époque et l’endroit. Les portails sont programmés pour cela.

— Mais qu’arrivera-t-il si nous ne pouvions pas revenir à Célestia ?

— Je vais m’assurer que l’un d’entre nous reste ici pour veiller sur les machines. Au moindre signe de danger, nous reviendrons. N’oublie pas que le temps s’écoule différemment pour les gens, là-bas. Nous aurions l’opportunité de quitter la nouvelle planète sans problème et nous promener pendant des années ici, sans même nous soucier de ces corps. De nombreuses possibilités s’offrent à nous.

L’oiseau du feu était accroché sur un perchoir qu’elle avait emmené aux laboratoires, spécialement pour lui. Il regardait sa porteuse qui frottait une machine avec un linge doux et du nettoyant.

— Ne serait-ce pas plus simple de passer des bagues à ces corps synthétiques ? interrogea Kelvin.

— Eh… pas bête comme idée. Mais d’un côté, nous nous ramasserions avec plusieurs doubles de ce côté… On pourra toujours les stocker à nouveau dans les incubateurs, pour de futurs tests.

Elle s’étira et bailla.

— Ouf… je n’ai pas vu l’heure passer… ajouta la jeune femme.

Elle venait de lire sur sa montre qu’il était onze heures. Celle-ci avait passé une nuit blanche, à nettoyer la grande section des laboratoires.

On avait agrandi les sous-sols, au fil des nombreuses années. Il y avait plusieurs chercheurs qui travaillaient avec elle et différents domaines à explorer. Luna se spécialisait dans tout ce qui touchait la liaison de la magie et de la science, comme Athéna. Le Conseil actuel se fiait à son expertise afin de les aider à résoudre des problèmes d’ordres naturels ou bien tout ce qui touchait à la sorcellerie.

— Je vais vérifier le secteur météorologique avant d’aller me coucher, mentionna-t-elle. Les fermes ont besoin d’un peu de pluie.

— Ne devrais-tu pas laisser ce travail à tes collègues ? interrogea son ami à plumes. S’il te plaît, va te coucher… Je m’inquiète pour toi…

Pour toute réponse, Luna s’arrêta près du perchoir et sortit une boite de croquettes qu’elle avait préparées pour son esprit élémentaire. Kelvin accepta la friandise, tandis qu’elle lui caressait la tête.

— C’est bon, je vais suivre ton conseil. Mais c’est seulement parce que tu es adorable. Sinon, je ne m’arrêterais pas.

— Tu es quand même éveillée depuis plus de trente-deux heures, bouda son interlocuteur. Tu exagères.

— Oh ça va… je suis assez vieille pour prendre soin de mon corps.

L’oiseau frotta son visage à celui de sa porteuse, en guise de son affection. Il battit alors des ailes et se transforma en collier, autour de sa nuque. Lorsque Kelvin avait besoin de sortir à l’extérieur, elle n’avait qu’à s’approcher d’une fenêtre ouverte et il prenait son envol.

Deux heures après être partie se reposer, le portail s’était activé dans la plus grande salle du sous-sol. Cassandra Appleseed, qui passait par là, vit qu’il s’agissait de Flint et des autres. Elle attendit patiemment qu’ils reviennent, un sourire aux lèvres. Elle avait hâte d’apprendre ce qu’ils avaient découvert.

¤*¤*¤

Deux jours plus tard, soit le 26 mai 3928 AD, tous les membres de la Septième Brigade s’étaient réunis à la salle de conférences qu’on leur avait réservée au même étage du bureau de Gretta Doyle. C’était un après-midi ensoleillé. Rien ne laissait présager une mauvaise température.

Seuls Dia, Nox et Charlie assistaient à cette réunion, en tant que chefs des esprits élémentaires. La présidente participait à cette rencontre, puisque cela concernait aussi l’avenir de la république. Elle était accompagnée d’un garde du corps.

— Tout d’abord, dit Nash, devant le reste du groupe, je tenais à vous remercier d’avoir répondu à ma demande aussi vite. Je sais que la plupart d’entre vous êtes désormais très occupés avec vos nouvelles occupations, mais Madame la Présidente ici présente m’a donné le signal afin de tous vous réunir.

Le Dieu de l’Olympe portait des habits décontractés, ce jour-là, comme la plupart des gens dans cette pièce. À côté de lui, Luna préparait un diapositif de son plan, dont elle avait parlé avec celui-ci.

— Comme vous le savez déjà, notre bonne amie a travaillé d’arrache-pied pour nous, afin que nous puissions nous rendre sur cette nouvelle terre. Notre courte visite à Baldt a cependant aidé ses recherches, puisque cela lui a permis de modifier la dilatation temporelle dans nos portails. Désormais, nos voyages se feront tous en temps réel, jusqu’à nouvel ordre. Ce qui veut dire qu’on ne risque plus de perdre plusieurs années de notre vie.

Il se racla la gorge et jeta un coup d’œil rapide sur sa feuille de notes.

— J’aimerais que vous écoutiez tous attentivement ce que Luna va nous dire. Après, je vous donnerais les prochaines directives, en tant que votre nouveau commandant en chef. Car oui… je vous annonce officiellement que je suis à la tête de l’armée, selon la demande de Madame Doyle.

Flint était à la fois sous le choc, mais fier pour son oncle. Il reconnaissait que ce dernier avait un excellent sens du devoir et du leadership. Nash saurait les mener jusqu’à la victoire.

— Trop cool ! s’exclama le capitaine en qui leva son poing dans l’air, afin de célébrer pour son oncle. Bravo Nash !

Son oncle gloussa, alors que les autres brigadiers imitèrent Flint.

— J’aimerais aussi préciser qu’à partir de maintenant, je renonce à mon titre de Zeus. La dynastie des olympiens devra se trouver un nouveau souverain. Désormais, nous formons une nouvelle faction. Nous sommes les Markios. Tout un chacun d’entre vous fait désormais partie de notre clan, sans exception. Que vous soyez liés à nous par le sang ou non, vous êtes notre famille. Je serais le premier à gérer notre faction, le prochain sera choisi en temps et lieux.

Il s’adressa ensuite à la présidente.

— Considérez-vous comme membre honoraire de notre famille, Madame Doyle.

La grande rousse grimaça, confuse.

— Est-ce que cela implique que je dois désormais prier pour vous tous ou… ai-je le droit de prier pour Athéna ? demanda celle-ci.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0