105.2 - Deus Ex Machina

7 minutes de lecture

— Ça n’a aucune importance puisqu’elle est l’une d’entre nous. Nous sommes ses enfants et par conséquent, vous priez pour elle si vous priez pour nous.

Il retourna son attention à ses compagnons et poursuivit :

— Il est temps maintenant que je vous explique comment fonctionne la foi, au Saint Royaume. Comme vous l’avez remarqué, les gens comptent beaucoup sur nous et les créatures élémentaires pour rendre cet endroit fabuleux. C’est pour cette raison que vous ressentez autant de mana dans l’air. Les gens croient tellement en nous qu’ils nourrissent cette planète de leur amour. Tant et aussi longtemps que nous serons là pour eux, ils continueront de croire en notre cause. Ainsi, nous serons aidés durant cette guerre.

— Ah… ça explique pourquoi nous avons autant d’énergie, remarqua la louve. Ici, nous n’avons pas besoin de nous soucier d’un voile quelconque. Tout nous est offert par n’importe quel objet qui nous entoure. Même l’air !

— C’est exactement comment une planète normale devrait fonctionner, continua Nash. Du moins, c’est ce que Zeus m’a expliqué, bien avant de mourir.

Il baissa son regard sur le podium où il avait laissé ses notes et revit le visage bienveillant de son ami qui fut malheureusement assassiné trop tôt.

— Avant que le Conclave ne décide d’enfermer les renégats dans plusieurs dimensions cachées, ils avaient créé des planètes où la vie grouillait dans les entrailles de leurs mondes, expliqua-t-il. Pour des raisons de sécurité, Aeglys n’avait en son centre que l’enfer froid et lugubre où vivaient les démons. Contrairement à notre monde qui n’avait que quelques volcans endormis depuis longtemps, il existe d’autres terres où le noyau est fait de lave.

Intrigué, le tigre blanc s’avança un peu vers le dieu du podium.

— Je me souviens, de mon temps parmi les dragons argentés, qu’il n’existait que trois volcans autour de la planète. Deux d’entre eux étaient inactifs alors que le troisième entrait en irruption, une fois à toutes les décennies. Mon clan vivait dans ce dernier, car seule la chaleur des volcans pouvaient éclore nos œufs, à moins de les réchauffer constamment avec nos flammes.

— Ils sont tous les trois de retour, mais nous n’avons pas encore eu la chance de réincarner les dragons, expliqua Luna. Nous allons devoir nous servir de machines encore plus grandes pour la conversion de leurs âmes, car je doute que nous ayons assez de place dans nos laboratoires pour le faire.

— Je comprends, répondit Charlie, attristé. Cependant, tu peux toujours leur donner la forme d’œufs. Je veillerais à ce qu’ils éclosent en sécurité.

— Ça aussi, nous pourrions le faire.

La présidente secoua la tête.

— Des dragons ? Vraiment ? demanda cette dernière, qui leva un doigt accusateur en l’air. Nous avons bien spécifié que nous ne voulions pas de démons sur Célestia. Ce monde se doit d’être paisible et un sanctuaire pour tous.

— Ces dragons ont toujours servi la Déesse Athéna depuis qu’elle les a mis au monde ! gronda le tigre blanc. Je vous défends de leur manquer de respect !

Charlie toisa la grande rousse. La dirigeante de la république comprit qu’elle était ignorante en ce qui concerne certaines choses et se tut. L’esprit de la création retourna s’asseoir aux pieds du colosse qui lui gratta la tête.

Les membres du groupe se mirent tous à murmurer des choses en même temps. Nash n’arrivait pas à les suivre. Il cogna sur le podium quelques fois avant de s’adresser à eux, d’une voix forte :

— Si vous le voulez bien, nous allons maintenant discuter d’un plan auquel Luna travaille depuis plusieurs années. Je vous prie de l’écouter.

La magicienne remercia le commandant en chef et se mit alors à leur expliquer comment elle avait conçu les clones pour s’assurer qu’ils puisse transférer leurs âmes à travers les casques de réalités virtuelles. Elle leur mentionna ensuite que l’un d’entre eux devrait veiller sur eux durant leur visite sur la planète crée par le Conclave.

— … alors c’est comme ça que nous apprendrons si oui ou non, nous pouvons venir en aide à nos camarades disparus, expliqua-t-elle en terminant son discours. Pensez-vous que l’on devrait rajouter autre chose ?

— C’est toi l’experte, répondit Wyatt. La véritable question qu’on devrait te poser, c’est comment allons-nous commencer cette expérience ? Doit-on tous s’y rendre en même temps ou veux-tu y envoyer des gens, un par un ?

Luna était sur le point de lui répondre, quand Kylie s’exprima :

— Tout le monde en même temps, c’est trop risqué. Tirons à la courte paille.

— Et comment sommes-nous censés transférer nos âmes dans les corps synthétiques ? interrogea Scottie.

— Ouais, tu ne nous l’as pas expliqué, ajouta Estelle. C’est risqué, non ?

La magicienne secoua ses mains devant elle, en un mouvement ressemblant à celui d’une paire de ciseaux. Elle était ébranlée par ces nombreuses questions.

— Hé ho ! Du calme ! Laissez-moi répondre à Wyatt avant de vous en mêler ! déclara-t-elle. C’est dingue, quoi… Je n’ai pas plusieurs têtes !

Les jumeaux s’excusèrent, ainsi qu’Estelle. La scientifique prit une grande respiration et continua :

— Je dirais que nous devrions y aller en petits groupes, pour commencer. La courte paille, on laisse tomber tout de suite. Nous avons besoin d’envoyer de gens qui sont capables de faire preuve d’initiatives et qui sont assez débrouillards. Pour cette raison, j’envisage d’envoyer Nash, Shayne, Flint et Lucas comme premiers représentants. Ils seront accompagnés de leurs esprits élémentaires. Je propose que Cassandra reste ici en premier pour surveiller nos activités. Ensuite, elle se fera remplacer lorsque lui viendra le temps de nous rejoindre.

Elle fit une courte pause avant de poursuivre :

— Finalement, pour les casques de réalités virtuels, ne vous en faites pas. J’en ai conçus spécialement que l’on peut connecter aux incubateurs. Vous quitterez alors vos corps naturels dans cette dimension et entrerez dans vos corps d’emprunts. Avec ces derniers, vous vous dirigerez dans la salle du grand portail. À partir de là, nous rentrerons les coordonnées du nouveau monde et vous le traverserez. J’ai pris soin de rajouter des bagues magiques à chacun de vos clones, donc vous pourrez utiliser l’option de secours à tout moment pour rentrer à Célestia. Avez-vous d’autres questions ?

Les autres ne dirent rien. Ils réfléchissaient tous à ce qui allait se passer à partir de cet instant. La plupart d’entre eux avaient attendu ce moment depuis plus de dix ans. Misaki, par exemple, souhaitait revoir ses enfants et savait que Yosuke serait du même avis, s’il était avec eux dans cette pièce. Le Général Megumi était occupé à d’autres tâches, en cet instant et ne pouvait pas assister à cette réunion.

— Je veux y aller, qui se leva d’un bond. Laissez-moi explorer cette planète. Je dois absolument retrouver mes petits !

— Si elle y va, j’y vais aussi, ajouta Lucas. Il est hors de question que je l’abandonne dans une quête si importante.

Lusso, dans les bras de sa porteuse, approuvait leur décision. Éclipse ne dit rien, la chauve-souris dormait paisiblement sous sa forme de faux.

— Si Flint y va, j’y vais aussi, formula le colosse.

— Pareil ! fit Estelle qui se leva près de son père bedonnant.

— Eh ! Ne m’oublie pas, bouda Kylie qui agrippa la main de sa compagne.

— Moi aussi, renchérit Scottie.

— S’il y va, j’y vais aussi, prononça Wyatt qui passa un bras par-dessus l’épaule de son époux. Nous sommes tous unis, je ne les laisserais pas partir sans moi.

— Une réplique digne d’un pauvre fou, marmonna les bracelets aux poignets du mage. Mais bon, je suis partante.

Un par un, ils se levèrent tous des sièges, sauf la présidente et son garde du corps. Gretta se dit qu’elle était de trop dans cette pièce. Elle décida de partir, alors que Nash se gratta la tête. Il ne s’était pas attendu à ce que tous les membres de la brigade décident de partir en même temps.

— C’est bon, déclara le commandant en chef. Je veillerais sur vos corps pendant que vous serez partis. Nous devons maintenant trouver le bon moment pour commencer cette nouvelle mission.

Ils étaient tous libres pour le reste de la journée, puisque la plupart d’entre eux avaient des remplaçants à leurs boutiques et les autres n’avaient pas d’emplois.

— Avant que nous partions, il y a un autre détail à régler, dit le chef de leur armée. Shayne, Cassandra, avez-vous des gardiens pour veiller sur vos enfants ?

Tous deux hochèrent leurs têtes en même temps.

— Dans ce cas, il ne nous reste plus qu’à vous emmener là se trouve vos incubateurs, ajouta-t-il. Je tâcherais alors de mettre les bonnes coordonnées dans le menu du portail. Suivez-moi.

Tous les membres du groupe agréèrent à cette remarque et suivirent le commandant en chef jusqu’aux ascenseurs. Tranquillement, ils se rendirent au rez-de-chaussée pour ensuite se diriger aux sous-sols du palais présidentiel.

¤*¤*¤

Voilà deux bonnes minutes que le corps de Flint Markios était inconscient devant l’incubateur où se tenait normalement le double de Gabriel. Pour plaisanter, il avait mis le casque réservé à son mari et transféré son âme dans ce dernier. Tout d’abord, le colosse voulu réprimander son époux, mais tous deux se mirent à bondir l’un sur l’autre et rigolaient comme des enfants. Estelle n’en croyait pas ses yeux. Elle préféra s’approcher de son incubateur et se préparer.

— Ah ouais, pendant que j’y pense, Luna. Le transfert est réversible, comment ? questionna la journaliste à la magicienne.

— Oh, c’est une bonne question, remarqua la scientifique. Tout simplement, nous allons entreposer vos corps dans les incubateurs et lorsque vous reviendrez, vous utiliserez vos clones afin de créer l’effet inverse.

— Oulah… ne risque-t-on pas d’avoir un problème avec le corps de Papa Gabriel ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0