106.1 - Nemo et Randy

7 minutes de lecture

Alors qu’il observait le portail qui s’ouvrait devant lui, le Dieu du Sommeil avait attendu cet instant depuis le moment où Aeglys avait été détruit. Tous les membres de la Septième Brigade se manifestèrent devant lui, alors que la sphère de magie disparut. Flint Markios fut le dernier à se pointer le bout du nez.

— Ah, vous voilà enfin, dit Hypnos qui observait le capitaine.

— Mais, qui êtes-vous !? dit le blond, choqué.

Hypnos était une divinité courte et svelte. Il portait un simple chandail, légèrement trop grand pour lui et regardait mollement celui qu’il avait attendu. Sa chevelure descendait jusqu’aux épaules et était aussi blanche que celle de Misaki. Ses yeux rouges cernés laissaient comprendre à tous qu’il avait mal dormi dernièrement.

Flint remarqua qu’ils se trouvaient tous dans une grande pièce, entourés d’incubateurs où dormaient des corps par centaines. Tous les membres de son groupe étaient tout aussi confus que lui.

— Permettez que je me présente, dit l’homme albinos. Hypnos, Dieu du Sommeil, frère de Thanatos et larbin de Perséphone, malgré lui.

Shayne Wolfe eut pour réflexe de mettre sa main sur la poigne de son arme, mais remarqua que Nox n’était plus dans sa ceinture. Ils remarquèrent rapidement que tous les esprits élémentaires étaient absents, alors qu’ils avaient réussi à se matérialiser devant l’un de leurs ennemis.

— C’était donc vous ! grogna le général qui se souvint de l’incident, au nord des plaines d’Alba. Vous êtes l’horrible monstre qui a sacrifié tous ces gens ! Vous devriez avoir honte, démon !

— Je l’ai fait simplement parce que Perséphone menaçait de me tuer, répondit l’homme qui lui donnait l’impression d’être un fantôme. J’ai toujours été forcé de lui obéir, sous peine qu’elle assassine mon frère et moi par la suite. Vous êtes ici, car je vous ai invité de mon plein gré.

— Où sont nos armes !?

— Cette dimension secrète est un havre de paix. Personne ne pourra lancer de sortilège ici, ni utiliser d’armes. Ce sont les règles de cet endroit. Pour cette raison, les esprits élémentaires sont interdits d’accès. Mais ne vous en faites pas pour eux, ils sont retournés dans votre monde, sans la moindre égratignure.

Le général baissa la garde, un moment, Hypnos avait l’air sincère.

— Que font toutes ces âmes ici, dans ce cas ? demanda Flint qui pointa les incubateurs. Et pourquoi sont-elles ici et non sur la nouvelle terre ?

Le Dieu du Sommeil leva un doigt dans les airs pour leur demander d’attendre une minute. Puis il regarda à sa gauche pour leur faire signe de le suivre. Ils marchèrent tous en direction d’une petite cuisine, au milieu de nulle part et s’installèrent à une table ronde où étaient placées de nombreuses chaises. Quelqu’un était déjà présent à cette table. Gabriel fut le premier à reconnaître l’individu. Il s’agissait nul autre que Randell Tabris, son père.

— Toi… ! fit le colosse qui serra ses poings.

— Cet endroit est un sanctuaire, vous ne pouvez pas utiliser la violence ici, intervint Hypnos avant de se mettre devant l’ex-golem. À la moindre offense, je vous renverrais d’où vous venez.

— Calme-toi, Gabriel ! fit son époux qui lui prit le bras pour le retenir. Il n’en vaut pas la peine ! Et puis j’imagine que s’il est là, c’est la raison pour laquelle Hypnos nous a guidés jusqu’ici… n’est-ce pas ?

L’homme aux yeux rouges hocha faiblement la tête. Il invita ensuite les membres de la Septième Brigade à s’installer autour de la table ronde.

Kylie fut témoin d’un regard curieux entre Estelle et son gros père. Elle ne connaissait Randell que de réputation. La jumelle n’avait jamais vu le vieil homme avant ce jour. Ce n’était plus tellement dans ses habitudes d’être franche, mais elle éprouvait beaucoup de respect pour Gabriel, au point qu’elle avait envie de poser quelques questions à ce vieux mage.

— Je comprends votre rage et votre frustration en me voyant, expliqua celui qui fut autrefois un conseiller pour le Président Knox. Cependant, j’aimerais que vous m’écoutiez avant de porter un jugement sur mon cas.

— Très bien… je vous écoute, dit Flint qui s’installa en face de lui. Mais je ne peux pas vous promettre que mon toutou ne vous mordra pas la figure.

Il donna une petite tape amicale sur la main de Gabriel.

L’ex-golem se plaça à côté de lui ; Estelle s’assit près d’eux, en compagnie de son épouse. Tous les autres membres du groupe finirent par prendre leurs places.

— Tout d’abord, je sais que toutes les excuses que je ferais ne seront probablement pas acceptables, dans une situation pareille, commença l’ancien conseiller. Cependant, mon histoire commence il y a environ trente-et-un ans de cela. J’étais à l’époque en pleine recherche pour développer un sérum amélioré qui augmenterait les pouvoirs des brigadiers de Baldt.

Ah ouais, je l’avais oublié ça, se dit Flint, incrédule.

— Le président m’avait accordé une récompense pour tous mes efforts et m’avait permis de ramener d’entre les morts, mon père et ma mère, venant tout droit de la dimension infernale. C’était un acte de nécromancie illégal, mais il avait accepté d’y tourner le dos, du moment que je réussisse à augmenter l’efficacité de nos troupes. Voyez-vous, durant cette période sombre de ma vie, Virgile comptait prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer nos bordures. Il avait terriblement peur qu’une guerre éclate…

Il se racla la gorge avant de poursuivre :

— Mon sortilège de nécromancie devait ramener mon père et ma mère, dans leur entièreté. Ils m’avaient été arrachés, alors que j’étais très jeune. J’avais besoin de réponses aux multiples questions que je m’étais posé, tout jeune. Je pensais qu’ils m’avaient abandonné, mais c’était tout le contraire. Papa est mort de cause naturelle et maman s’est fait tuer par un démon. J’ai perdu mes parents à l’âge de douze ans et mon enfance a été détruite par la guerre des renégats. Rapidement, je suis devenu le protégé de Thanatos et j’ai appris à contrôler la magie grâce à lui. Lorsque j’ai célébré mes vingt ans, j’ai profité d’une brèche dans le voile pour m’enfuir et je me suis infiltré dans la république, où j’ai fait la connaissance de celui qui deviendrait un jour notre président. Ensemble, nous avons poursuivi nos études à Xu Fahn, où j’ai perfectionné mon art de la sorcellerie et où j’ai commencé à m’intéresser aux sciences, sous toutes leurs formes…

Gabriel fronça des sourcils lors du témoignage de son père. Il tapota des doigts sur la table, bien qu’il soit en train de retenir son envie de pousser un long grognement.

— Bref, poursuivit Randell. J’appelle ça de la nécromancie, mais en fait c’était surtout une technique de clonage que j’avais apprise de Maître Thanatos. Ensuite, tel un chaman, je devais invoquer les âmes de mes parents afin qu’ils puissent réintégrer ces corps. Je comptais leur donner la vie qui leur avait été privée, voyez-vous… Je voulais leur montrer à quel point Aeglys était un monde magnifique, remplis de richesses, de beautés et de créatures fantastiques…

Il soupira avant de poursuivre :

— J’ai donc commencé par recréer le corps de mon père, mais je savais qu’il serait trop gros pour l’incubateur dans lequel j’allais le faire naître, alors je me suis assuré qu’il serait un peu plus maigre. Mais pas trop, quand même. Je ne voulais pas le dénaturer par sa résurrection… Chaque jour qui passait, je voyais son corps grandir et devenir de plus en plus volumineux, jusqu’à ce que sa création soit terminée. J’étais si fier, si ému par cette vision que je voulais ouvrir ce tube de verre et te serrer dans mes bras…

Il regardait Gabriel avec tendresse, le colosse se sentit profané.

— Hélas, tu n’avais pas l’âme de mon père et je devais te la mettre dans la tête avant de te libérer de ton incubateur, continua le mage. J’ai donc fait ce qu’il y avait à faire… Malheureusement, en créant le cercle magique, j’ai été possédé par l’esprit de Thanatos et une âme errante qui passait par là, s’est emparé de ton corps. Fou de rage, je me souviens d’avoir lutté contre Thanatos pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’il prenne entièrement possession de mon être. Jugeant que tu ne lui apporterais rien de bon, il t’a jeté aux ordures.

Gabriel serra des dents, mais réalisa que cet homme devant lui n’avait rien de l’imbécile qui l’avait renié pendant des années. Il avait tout l’air d’un homme bienveillant qui ne cherchait pas d’ennuis avec qui que ce soit.

— Bref, tout s’est embrouillé dans mon esprit, expliqua le mage. Durant quelques décennies, mon corps n’était plus le mien, mais je voyais tous les actes immondes que Maître Thanatos commettait à ma place. Il avait même créé la carapace charnelle de ma mère pour se venger de mon insubordination et l’avait adopté comme sa propre fille. J’étais loin de me douter qu’il s’agissait en fait d’un hôte potentiel pour l’âme de Perséphone. Puis… je suis mort… ou du moins, l’un de mes faux corps a été éliminé, ce jour-là. Un clone. Tué des mains de mon seul élève, Artael Markios. Pendant des mois, j’ai erré dans le noir, jusqu’à ce que mon bourreau me ramène à nouveau parmi les vivants. Encore une fois, ma chair ne m’appartenait plus. Il surveillait les faits et gestes de Troyd ou bien me faisait ouvrir des brèches pour les démons de l’enfer. Finalement, le néant avait englouti le monde. L’emprise qu’exerçait Thanatos sur mon âme, fut détruite.

— Et c’est là que j’ai sauvé son âme à la dernière minute pour l’amener à mes côtés, raconta Hypnos. J’avais déjà compris qu’il n’était qu’une victime de mon frère, durant toutes ces années. Cela n’excuse pas le nombre de fois où j’ai surpris Thane en train de t’insulter ou bien te faire du mal…

L’homme albinos s’était tourné vers Gabriel lorsqu’il avait dit cette dernière phrase.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0