106.2 - Nemo et Randy

7 minutes de lecture

— Chaque fois qu’il te donnait des coups, je souffrais de l’intérieur, pleurnicha le vieil homme. Il n’avait pas le droit de s’en prendre à toi comme il l’a fait…

Il recouvrit son visage de honte, marmonnant quelques mots que personne ne comprit, sauf Gabriel.

Je suis désolé papa… avait-il entendu.

Ces mots brisèrent le cœur du colosse. Randell n’avait donc rien de l’être cruel qu’il s’était dessiné dans sa tête. Ce mage ne voulait rien de plus que retrouver ses parents qui lui manquaient cruellement. Le gros guerrier baissa la tête et se détendit. Il se leva tranquillement et contourna la table, avant de mettre une main sur l’épaule du mage à la peau ridée par de nombreuses années de durs labeurs. Instinctivement, ce dernier plongea son visage dans le ventre de celui qui aurait normalement été son père et pleura en le serrant.

L’instinct paternel de l’ex-golem le poussa à donner une petite caresse amicale dans le dos de l’ex-conseiller. Cet acte de gentillesse émut la plupart de ses camarades, y compris Luna qui n’avait pas l’habitude d’être sentimentale. Randell pleura pendant une bonne minute, avant de se ressaisir. Sous leurs regards, il avait rajeuni au point d’en devenir un petit garçon de quatre ou cinq ans. Gabriel le prit dans ses bras et le serra comme si c’était son propre enfant. Le gamin sourit, apaisé.

— Je suis enchanté de faire ta connaissance, mon fils, dit le colosse, qui joua le jeu. Je sais que je ne suis pas exactement ce à quoi tu t’attendais et je sais que je n’ai pas l’âme de ton véritable père… mais je serais ton papa, si tu le souhaites.

— V… vraiment ? couina le gamin, tu veux bien de moi ?

Le gros barbu fit une bise sur le front de l’enfant.

— Et ça ? T’en fais quoi ? demanda-t-il en souriant.

Randell gloussa et enfouit son visage dans le torse de son père. Tous les camarades du grand homme imposant l’observaient, en état de choc. Flint haussa des épaules et se leva pour aller le rejoindre. Il se dit que c’était typique de son mari de faire une telle scène. Il gloussa et prit l’enfant dans ses bras.

— Eh bien Randy, dit Flint. J’espère que ça ne te dérangera pas d’avoir deux papas. Parce que je serais heureux de t’adopter.

Le petit garçon aux cheveux marron et aux yeux verts sourit et secoua la tête. Il fit même une bise sur la joue du capitaine qui pouffa de rire.

— Un jour, peut-être, tu retrouveras tes vrais parents, continua-t-il. Pour le moment, nous serons là pour toi, si tu le veux bien.

Abasourdie, Kylie se leva d’un bond et fixa Randell. Elle le pointait en bégayant.

— M… m… mais… que s’est-il p… p… passé ?! Où est le mage ? Et c’est qui ce gosse ?

Hypnos sourit et expliqua :

— Randell a choisi de se réinventer, tout simplement. L’enfant que vous voyez devant vous est un ange qui assume pleinement son désir d’être l’enfant de Gabriel et de son époux. C’est un phénomène assez commun chez les créatures de l’au-delà. La création est un élément particulièrement imprévisible, pour cette raison.

— Eh bah ça alors ! s’exclama la jumelle.

— Je suis toute aussi choquée que toi… fit Estelle qui prit la main de sa femme. Le réalises-tu ? J’ai désormais un petit frère…

Le petit Randell dormait contre le torse de son père bedonnant et se suçait le pouce comme un bébé. Il semblait avoir rajeuni un peu, au stade de n’être rien de plus qu’un bambin de trois ou quatre ans. Gabriel était attendri par l’affection que lui donnait son tout nouveau fils et écoutait le récit de Hypnos en silence. Voilà plus d’une demi-heure qu’ils discutaient de leurs expériences depuis le début de cette guerre. Le Dieu du Sommeil apprenait à tous les connaître.

— Donc, je résume ce que je disais plus tôt, prononça l’homme aux cheveux blancs. Le plan initial du Conclave était de transférer toutes nos âmes dans un autre monde sans magie et sans armes. Des milliards d’innocents ont péri lors de cet incident, mais j’ai réussi à récolter une centaine d’entre elles pour les placer dans ces incubateurs. Dans ces dernières, j’ai conclu un marché avec mes contacts du Saint Royaume et j’y ai enfermé Perséphone, Thanatos, Athéna et d’autres de vos alliés. Je ne peux malheureusement pas les réveiller, car ils sont dans une réalité virtuelle destinée à piéger mon frère et son écervelée d’amante. Ils ne sont en aucun cas capables de sortir d’une ville et tournent en rond.

— Comment ça, piéger ? fit Luna, intriguée par tout ça.

— C’est un programme écrit par Athéna en personne. L’un des membres du Conclave me l’a passé afin que je puisse y mettre tous ces gens. Le but de cette simulation est d’essayer de repentir Persie et Thane. J’ai choisi d’y inclure quelques Markios, dans l’espoir qu’ils puissent les arrêter et les dissuader à combattre contre vous. Malheureusement, les âmes de Kyran et Sarah Markios se trouvent en ce moment même au Saint Royaume et n’ont pas pu être rapatriés ici. Ils ont quand même été intégré à cette simulation grâce aux alliés d’Athéna.

Flint et Lucas avaient affiché des expressions troublées, quand ils avaient appris ce qui s’était passé aux corps de leurs quadruplés.

— Et tous les autres, dans ces incubateurs… ce sont des âmes de gens hautement gradés, n’est-ce pas ? interrogea Shayne.

Hypnos hocha la tête.

— Notre devoir à Randell et moi était de vous appeler ici afin que vous puissiez venir nous aider à résoudre ce problème. Seuls, nous ne pouvions pas accomplir cette tâche. La raison pour laquelle nous avons opté pour cette démarche est que nous souhaitions éviter que davantage de sang soit coulé. Ainsi, si nous pouvions négocier avec Perséphone et comprendre pourquoi elle était devenue aussi folle. Nous pourrions peut-être l’étudier… et dans les pires cas, exploiter ses faiblesses pour l’anéantir. Ça fait maintenant quelques années que j’attends le bon moment pour l’enfermer ainsi et cette dimension était parfaite pour moi. Non seulement leur sommeil est continuel avec tout ce qu’ils ont dans ces boites ; je n’ai plus à me soucier qu’ils me tuent pour ma trahison.

— En gros, tu joues à un jeu dangereux avec eux, mais pour une bonne cause… remarqua Flint. Athéna était-elle au courant qu’elle avait des alliés, parmi ses ennemis ? Parce que tout ceci me semble assez louche…

Hypnos gloussa avant de lui répondre :

— Je suis un agent double pour ta mère… Pourquoi crois-tu que j’ai eu accès à ces fichiers si facilement, Flint ? Je connaissais déjà leur existence au moment où je me suis fait enfermé dans l’enfer d’Aeglys avec les autres divinités. Tout ça n’était pour moi qu’une mission d’infiltration.

— Quoi… comment ?! s’exclama Lucas. Ça explique plusieurs choses, dans ce cas… Beaucoup de ces machines ici ressemblent à ce qu’on a dans notre propre dimension privée. Dois-je en déduire que nous sommes aussi sur un secteur secret du Saint Royaume ?

— Oui, répondit leur hôte. Il a été conçu par Athéna et notre organisation, il y a plusieurs années de cela. En fait, c’est un prototype du monde dans lequel vous vous êtes réfugiés. Son père n’a fait que l’améliorer. Il n’y a que quelques dieux qui connaissent l’existence de ces deux mondes spirituels… et heureusement pour nous, certains d’entre eux travaillent pour le Conclave, mais sont aussi de notre côté.

— Toute cette histoire se complique de plus en plus… râla Kylie. J’aurais mieux fait de rester chez moi à servir des bières à mes clients…

Scottie gloussa avant de lui répondre :

— En même temps, ce n’est pas trop mal… Regarde…

Il pointa le jeune garçon que berçait le colosse.

— Je n’ai jamais vu Gabriel aussi heureux, continua-t-il.

Kylie trouvait que son jumeau avait raison. Le gros guerrier était aux anges, soulagé d’avoir pu laisser tomber sa haine envers son père et heureux de pouvoir tourner la page. Il avait tellement mûri depuis 3913 AD que même ses camarades le trouvait adorable. Flint, quant à lui, profitait de cette situation pour se distraire de tout le stress qu’il avait accumulé dernièrement. L’idée d’élever un deuxième enfant lui plaisait beaucoup.

— Je me demande si je ferais une bonne maman, un jour… soupira Estelle.

La punk zyeuta sa partenaire et avala sa salive.

— Peut-être, mais souviens-toi de l’engagement qu’on s’est fait quand on a commencé à sortir ensemble… soupira celle-ci. Je ne suis pas douée avec les gamins…

La simple idée de porter un enfant en elle la perturbait. Elle ne voulait pas que la blonde en ait un non plus, par pur égoïsme. Ses derniers mots affectèrent son épouse, dont le visage s’assombrit. Kylie regrettait déjà ses paroles.

— Mais bon… peut-être… qu’un jour… marmonna la musicienne.

La journaliste lui fit une bise rapide sur la joue, pour la remercier. La dame à la queue de cheval rougit, gênée.

Pendant ce temps, Hypnos continuait son échange avec Flint, Shayne et Lucas.

— L’autre monde, créé par les dieux du Conclave, existe-t-il vraiment ? interrogea le capitaine.

— Oui, mais il ne contient que des âmes pures qui n’ont aucune raison de faire partie de cette guerre spirituelle. Mes contacts ont fait de leur mieux pour filtrer ces dernières à votre nouvelle planète, mais le reste est passé entre les mains de nos ennemis. Quant à moi, j’ai ramassé les âmes les plus influençables de votre entourage et je les ai toutes enfermées dans une dimension virtuelle de ce monde. Persie n’y verra du feu, si vous voulez mon avis. On lui a accordé les mêmes privilèges qu’elle devait avoir sur la nouvelle Terre, mais je suis certains que vous réussirez à l’arrêter.

— Que doit-on faire dans ce cas ? poursuivit Flint. Faut-il que l’on entre dans ces incubateurs nous aussi ?

— Pas tous. Ça ne sera pas nécessaire. Quelques membres devraient suffire à entrer à l’intérieur du serveur. Une fois à l’intérieur, vous devrez tenter de repérer vos proches et vous allier. Ils ne vous reconnaîtront pas pour la plupart, car ce logiciel leur a tous donnés des souvenirs différents et j’en passe. Perséphone, par contre, s’attendait à ce que ses larbins n’effacent pas son cerveau et c’est pour cette raison que je l’ai laissé telle quelle. Graduellement, vos proches devraient commencer à se souvenir de qu’ils étaient avant le transfert dans cette ville irréelle.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0