106.3 - Nemo et Randy

7 minutes de lecture

— Hmm… intéressant, répondit Shayne. Je ne sais pas ce qui t’empêcherais de nous trahir, par contre. Devrions-nous vraiment te faire confiance ? Après tout, tu es impliqué dans la destruction d’Aeglys et de son enfer…

— Je n’ai pas vraiment été actif dans tout ça, à part quelques occasions, rectifia le Dieu du Sommeil. Mais bon, je reconnais que j’y suis allé un peu fort avec le camping fantôme. Malgré le fait que j’avais reçu l’ordre d’Athéna de faire de mon mieux, j’avais constamment la pression de Perséphone sur le dos, en plus d’essayer de sauver mon grand frère… Ces dernières années n’ont pas été de tout repos. Sincèrement, je n’espère qu’une chose et c’est qu’on puisse éviter une guerre inutile et qu’on sauve vos compagnons. Je n’avais vraiment pas le choix d’intervenir de cette manière… autrement dit, je serais probablement mort à l’heure qu’il est. Persie était de plus en plus instable, avant l’intervention des dieux. Mon frère est en danger, si ça se trouve…

Le colosse, qui avait gardé silence pour plusieurs minutes, s’adressa à Hypnos.

— Cet imbécile a abusé de mon petit Randy au cours de son existence. Es-tu vraiment prêt à défendre quelqu’un qui a fait autant de mal autour de lui ?

— Non… mais il est tout ce qui me reste de notre famille, soupira l’albinos mâle. Nos parents sont morts bien avant l’existence des esprits élémentaires. Nous devions rester soudés, coûte que coûte. Puis, il y a eu ce conflit entre le Conclave et Hadès, puis Persie et mon frère s’en sont mêlés et ils ont été jetés dans une dimension que les dieux avaient qualifiée de mourante.

Hypnos fit une courte pause avant de reprendre :

— La première fois qu’ils ont étés bannis, ça avait été sans moi. Mais lorsqu’ils se sont vengés, j’ai été avec eux. Mon frère et moi, on était très proche de Hadès et de son épouse, à l’époque. Le Conclave n’avait aucune raison de m’envoyer dans leur nouvelle dimension, puisque j’avais un comportement exemplaire… Par contre, j’ai dû agir sous les ordres de Zeus et Athéna…

— En quoi est-ce que cela un rapport avec ce que tu nous disais… ? commenta Flint, confus. Je ne suis pas sûr de comprendre…

— Je veux dire que je me suis porté volontaire pour devenir un agent double. Ce sont ta mère et ton grand-père qui m’ont demandé de me faire arrêter. J’ai donc accepté de jouer ce rôle et c’est à partir de là que j’ai rejoint mon frère en enfer. J’ai passé des jours et des nuits à tenter de les ramener à la raison ; malheureusement, ils étaient consommés par la rage et la souffrance d’avoir perdu un être cher. Hadès était mort d’une blessure en traversant le portail, voyez-vous et cela les a détruits.

— Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de Hadès et de sa blessure… mentionna Shayne. Ça s’est passé comment, en fait ?

Hypnos rassembla ses mains devant lui et prit une longue respiration. Il ne portait pas l’ancien Dieu de l’Enfer dans son cœur, tout comme son frère, mais les membres de la Septième Brigade avaient le droit de connaître sa version des faits.

— Tout d’abord, vous n’êtes pas sans savoir que son épouse et lui faisaient partie de la même coalition qu’Athéna, à une certaine époque, commenta-t-il. J’étais l’un des leurs et nous avions tous pour seule ambition de changer les lois du Saint Royaume. Je faisais partie de ceux et celles qui désiraient manifester leurs revendications de façon pacifiste, contrairement à Thane et Persie. Ces deux-là étaient très proches d’Hadès, qui avait récemment épousé la dame si effrayante que vous détestez tant… Une fois, il est allé trop loin dans l’une de ses émeutes et a accidentellement cassé le nez de l’un des membres du Conclave. Pour le punir… ils ont décidé de le bannir tout simplement dans l’enfer d’Aeglys.

— Minute, tu veux dire que c’était un accident ? fit Shayne, étonné.

— Ouais, mais bon, Hadès était quand même un trouble-fête et les gens plus pacifistes de la coalition ont tous voté pour l’exclure du groupe, pile au moment où il s’est fait capturé en compagnie de son épouse. Thane était avec eux quand c’est arrivé et ils l’ont forcé à traverser le portail, comme punition.

Le Dieu du Sommeil déglutit avant de reprendre :

— Bien des années plus tard, Hadès avait trouvé le moyen de revenir au Saint Royaume avec son épouse et mon frère. J’étais présent ce jour-là, et c’est là que les choses ont dégénérés. Hadès a tenté de raisonner avec les membres du Conclave, mais l’un d’entre eux l’a sauvagement poignardé dans le ventre puis poussé dans un portail. Persie croyait dur comme fer que Zeus était le responsable de ce meurtre, mais c’était en fait l’un de ses gardes du corps… Je n’ai jamais retenu son nom… Peu importe. Durant les mêmes minutes qui ont suivi, Athéna et son père m’ont pris à part pour me demander si je ne voulais pas espionner mon frère et le reste du groupe banni. J’ai d’abord hésité, puis j’ai accepté et ils m’ont donc envoyé là-bas en même temps que nos ennemis, dans l’espoir que je fasse une différence. D’un côté, je ne pouvais pas abandonner Thane, tout seul avec cette veuve folle… de l’autre, j’étais curieux de voir jusqu’où irait cette dernière pour se venger…

— Euh… sans vouloir t’interrompre, Thane… c’est Thanatos… et Persie, c’est Perséphone ? questionna Flint. Parce que je ne suis pas certain…

Hypnos hocha la tête.

— Ils me surnomment Nemo et moi je les appelle comme ça, raconta celui-ci. En latin, mon surnom signifie : Personne. Mon frère m’a appelé ainsi ironiquement, car j’ai toujours été un dieu passif et pacifiste. Autrefois, mes supérieurs me remarquaient rarement et je passais souvent inaperçu, à force de dormir partout. Bref, lui me remarquait tout le temps. Et pour cette raison, mon sobriquet est resté.

— C’est un charmant prénom, en tout cas, remarqua Cassandra. Je crois que je vais appeler mon prochain fils ainsi.

Shayne regarda sa petite amie, horrifié par une telle remarque. Elle gloussa et lui fit un clin d’œil espiègle.

— Allons chéri, c’était pour rire, formula-t-elle.

Il soupira de soulagement.

Gabriel profita de cette distraction pour poser une question à Hypnos.

— Sinon… est-ce que Randy t’as expliqué pourquoi il m’a donné une force et une résilience titanesque ? Je comprends pourquoi je suis gros, mais…

Il pointa le petit garçon qui dormait paisiblement sans ses bras.

— Je crois qu’il voulait surtout s’assurer que tu ne meurs pas facilement, comme son propre père qui est malheureusement mort d’un infarctus, expliqua le Dieu du Sommeil. Pour cette raison, il a fait de toi une sorte de super-humain, par amour. Ça ne m’étonnerait pas qu’il ait aussi solidifié ton cœur, car il ne voulait pas que tu meures. Il t’aimait beaucoup.

Le colosse sourit tristement et frôla la chevelure de son petit garçon avec son nez. Randell ouvrit les yeux et se rendormit aussitôt.

— Il n’a pas beaucoup dormi depuis son arrivée dans mon sanctuaire, bailla l’homme albinos. Moi, non plus, d’ailleurs. Surveiller ces incubateurs demande beaucoup de temps… d’énergie… et de patience.

Les yeux du dieu roulèrent dans leurs orbites alors qu’il s’écrasa sur la table et se mit à ronfler. Flint et Shayne s’échangèrent un regard.

— Eh bah… prononça le capitaine. Il ne mentait pas quand il disait qu’il dormait n’importe où. Que sommes-nous supposés faire, maintenant ?

— Je propose que l’on fouille un peu dans ces tubes en vitres, fit le général. Nous finirons bien par retrouver ton père et peut-être même plus. On devrait laisser Hypnos se reposer un peu et discuter de tout ce qu’on vient d’apprendre… Ça vous va ? Quelqu’un pourrait aussi fouiller un peu sur les machines… Luna ?

Cette dernière hocha la tête et se leva de la table ronde. Étant la mieux placée pour comprendre les ordinateurs, la magicienne se mit à la recherche de la base des données du sanctuaire.

Pendant ce temps, Scottie fouillait déjà dans le réfrigérateur de la petite cuisine improvisée et vit que celui-ci était rempli d’aliments frais. Il décida de préparer un repas, puisqu’il commençait à avoir faim et que cette rencontre avec le mage et le dieu l’avait épuisé. Sa sœur le rejoignit pour couper quelques ingrédients et Estelle ne tarda pas à faire pareil.

Alors que les autres membres de la Septième Brigade exploraient la grande salle étrange, Misaki était resté à table et observait l’autre albinos en silence. Elle avait remarqué qu’il lui ressemblait beaucoup, à part les traits de son visage. Il n’avait aucune parenté avec les gens des îles Megumi ; néanmoins, la couleur de ses cheveux, de sa peau et de ses yeux rappelaient à la guerrière à quel point leur condition physique était rare.

Elle se demandait s’il avait besoin de lunettes. Elle n’avait pas encore eu besoin d’une nouvelle paire, sauf pour lire. D’après les médecins de Baldt, la plupart des albinos qui avaient été archivés dans leurs documents avaient des problèmes de visions. Elle se demandait si elle n’avait pas eu plus de chance que les autres.

Hypnos sursauta lorsqu’il réalisa qu’il s’était endormi.

— Oh flûte ! formula-t-il. Cette fatigue va me tuer…

Il se tapa les joues et réalisa qu’il avait perdu connaissance. Il tourna la tête dans tous les sens et remarqua que les jumeaux étaient en train de préparer un repas en compagnie de la fille des Markios. Il déglutit.

— Me suis-je assoupi longtemps ? demanda-t-il à Misaki.

— Pas vraiment, répondit la guerrière. Cependant, je crois que vous devriez aller faire une sieste, pendant qu’on veillera sur vos machines. On vous gardera de quoi manger pour votre réveil.

— Vous n’avez pas besoin de faire tout ça…

— Nous sommes brigadiers, c’est notre devoir d’aider les autres.

Le Dieu du Sommeil se gratta la nuque, puis sourit. Finalement, il décida d’écouter le conseil de la dame et se rendormit au même endroit.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0